CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

19/20 pour FF 12! une première !!

kyos
kyos
Niveau 10
22 février 2007 à 10:07:06

saluta tous,

voila je suis emerveillé, de voir qu´un FF prend enfin sur ps2 une aussi bonne note, enfin je crois meme que les autres n´ont jamais eu aussi bien..
donc voila, squarenix ne s´est pas foutu de nou, j´ai hate de recevoir le jeu hihi^^

un rpg a consommé avec un peu de modération meme si c´est dur, car on en aura pas un autre avant longtemps !

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
22 février 2007 à 10:41:44

je trouve quil ont un peu abusé sur la note surtout quil y a plein de petit default et comme il le dise , ben il y en a qui aimront d´autre non alors bon 17/20 ok mais 19/20 ses vraiment abusé.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
22 février 2007 à 10:51:08

Bah...j´ai lu le test et je dois dire que je suis d´accord sur bien des points, et comme j´ai fini le jeu j´ai laissé un commentaire en laissant 19/20 aussi, mais je trouve qu´il le mérite amplement!

kyos
kyos
Niveau 10
22 février 2007 à 10:52:33

lol et plus voila le dernier sur ps2, il fallait lui rendre un ptit hommage :)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
22 février 2007 à 11:37:38

Nondidju !! Il me le faut absolument !!

En ce moment je suis très malade j´vais essayer de me servir de ca pour attendrir ma mère :sournois:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
22 février 2007 à 11:49:51

"Il faut dire que Square Enix n´a pas lésiné sur les moyens pour rendre son nouveau FF absolument magnifique, poussant la PS2 dans ses derniers retranchements"

C´est ca qui est fort avec la ps2 c´est que ca fait 2-3 ans qu´on dit qu´elle est poussée dans ses derniers retranchements :content:

dark_Roxas13
dark_Roxas13
Niveau 4
22 février 2007 à 11:54:00

Et qu ca fait des années qu´elle existe et que c´est juste a la fin de sa vie qu´on se décide a "l´exploiter"

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 février 2007 à 12:00:25

la preuve qu´un petit truc pas puissant comme la ps2 est suffisant pour jouer à de très bons jeux même 7 ans après...

les pc misent tout sur le graphisme du coup on est obligé d´acheter tout le temps des pièces hors de prix pour jouer à des jeux sans âmes mais beaux...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 février 2007 à 12:01:42

19/20 c´est honteux....je lui mets 15 mais jamais 19 :rire: ils ne savent vraiment pas noté objectivement sur jv.com ca y est c´est un FF alors ca mérite + que 18 :rire: :rire: ce FF ne mérite pas 19 c´est honteux :rire:

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
22 février 2007 à 12:14:59

Comment ça? Au dernières nouvelles, c´est le premier FF à obtenir au-dessus de 18 sur le site, alors raconte pas n´importe quoi non plus...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 février 2007 à 12:18:38

je sais que je vais récolter les foudres des noobs du RPG qui ne jurent que par les FF..apres je ne me suis pas renseigné sur les autres notes des autres FF et je m´en fou mais mettre 19 a FF12 alors que le scénario n´est meme aps fini :rire: je dis scandaleux!!!!je ne dis pas que c´est une bouse mais bon ca va faire 2 mois que je l´ai terminé...le scénario est une m*rde...les gambits quasi inutiles et galere a mettre en place..la tableau des licenses (permis en francais) est bouclé rapidement...bref étant un gros fan de RPG j´avoue que ce FF est saccagé et c´est bien dommage ^^ (apres 4 ans d´attente :rire: )

Phil598
Phil598
Niveau 11
22 février 2007 à 12:19:37

chronoserge ---> je srai un gamin , je t aurai dit que tu t bien fait casser :-p

maintenant , c est faux , romendil a tres bien tester se jeu je trouve

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 février 2007 à 12:26:51

FF8 a atteint 18 et la c´est mérité :ok:

et le test est bof..ce n´est pas super objectif...il aurait fallu que je le fasse moi ce test :rire:
phil tu l´a fait ce FF???il est bien mais ne mérite pas 19 c´est tout maintenant si vous voulez me casser avec vos affirmations j´attends :rire: chacun ses gouts....perso FF12 m´a emballé jusqu´au moment ou je suis arrivé a la fin du jeu et j´ai rien capté a ce scenario carrément tronqué...ca n´a ni queue ni tete...hop c´est le dernier "donjon" et j´ai toujours pas capté pourquoi c´était deja la fin (enfin si matsuno c´est fait virer de Square :rire: ) et le coup des gambits c´est pas terrible vous verrez quand vous aurez une dizaine de gambits si ils vont s´activer comme vous voulez on en reparlera....

Phil598
Phil598
Niveau 11
22 février 2007 à 12:29:02

chronoserge----> quand je dit qu´elle la bien testé , je ne parle pas que de la note , mais plutot du fait qu´elle a devlopper beaucoup de chose et donner les raison de se 19/20

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 février 2007 à 12:30:45

bah ecoute se br***er sur le scénario qui est soit disant pas linéaire lui foutre 19 je ne peux pas accepter ca le scenario est nul en 10h tu peux etre a la fin du scenario principal et l´histoire est a chier c´est linéaire a fond je suis désolé..je suis trop décu par ce FF attendu depui trop longtemps....

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 février 2007 à 13:06:16

bon écoute si tu es fan de rpg déja qu´il y´en a pas beaucoup et surtout traduit en fr et que tu n´as plus rien à te mettre sous la dent, ffXII vaut le coup...

attends tu vas pas dire qu´il est moin bon qu´un ffX-2 ?!

moi ce qui m´a fait commandé le jeu c´est surtout la durée de vie et les combats.
je vais le faire à 100% de fond en comble quitte à mettre 150h de jeu!

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2007 à 13:11:08

Ben en fait ce qui conte le plus c´est le contenu du test pas la note finale, elle c´est vrai que des fois elle est abusive. Le test en lui meme est tres bon mais la note finale elle est un peu plus subjective.

Et bon Romendil c´est quand meme celle qui a mis 20/20 a zelda TWW et 17 à ff10-2

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 février 2007 à 13:23:54

oui 20/20 c´est du n´importe-quoi on voit tout de suite le fan!
moi j´aime pas les zelda...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2007 à 13:32:34

Considères-moi comme un noob si tu veux mais je suis de ceux pour qui FF est la référence du RPG.
Je préfère être un noob qu´un pseudo-élite intellectuelle qui snobe FF parce que le grand public apprécie (comme si le choix du grand public était forcément mauvais). A bon entendeur.

Maintenant le 12 je n´y ai pas joué alors je ne vais pas te contredire mais TOUS les tests que j´ai lu sans exceptions n´en disent que du bien.
Mon avis c´est que les testeurs le jugent pour ce qu´il est, un FF qui tranche avec les épisodes précédents, alors que les joueurs mécontents le jugent par rapport à ce qu´ils auraient aimé avoir.
Donc le jeu est bon, excellent même, mais comme tous les épisodes qui orientent une série dans une autre voie les fans de la première heure, les joueurs supérieurs de RPG´s dont tu fais partie, restent sur le bord du chemin.
Un peu comme pour Resident Evil, il y en a un bon nombre qui trouvent le 4 merdique parce qu´ils le jugent avec les critères des autres épisodes (énigmes, scénario, trouillomètre).

Bref moi il me branche bien ce FF XII même si j´ai lu à droite à gauche que les persos n´étaient pas assez travaillés. Mais la flemme de me lancer dans un jeu de 60 heures, je verrai cet été.

kyos
kyos
Niveau 10
22 février 2007 à 18:15:03

lol ba pas besoin de se crié desssus, on va tous essayé, et on se fera chacun notre opinion :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive