CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau site : Gameworld.fr

virjule
virjule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:35:36

Bonjour à tous :-))) !

Je viens vous présenter mon nouveau site, que je viens tout fraîchement de terminer et d´ouvrir. Je viens vous présenter le site suivant :

http://www.gameworld.fr/index.php

"Raaah non ! Pas encore un de ces enièmes sites amateurs ! :-(( "

Non non je vous rassure de suite, ce n´est pas un nouveau site amateur, c´est un concept différent :-)))

Le concept
==========

Le but de Gameworld.fr est de constituer une grande base de données sur les jeux vidéos, que chaque membre pourra compléter. En complétant le site, non seulement le membre rend service en le complétant, mais ça lui permet aussi de mettre en ligne ses propres articles, sans créer tout un site internet. D´ailleurs, des liens spéciaux permettent d´accéder directement au profil d´un joueur, afin de voir directement tous ses articles. Un lien qui servira à montrer ses articles en un clin d´oeil :) Je vous donne un exemple :

http://www.gameworld.fr/virjule/

Celui là c´est mon profil :p)

:d)C´est bien beau tout ça, mais comment on poste quelque chose ?

Ce n´est pas très compliqué : d´abord, il faut être inscrit et se connecter. Ensuite :

1.On créé son article, pour commencer, de préférence au brouillon, on fait la mise en page et tout le tralala, jusqu´à ce qu´on considère que l´article soit conforme aux règles (voir page "Comment ça marche ?" ) et fini.
2.On se rend sur la rubrique que l´on veut compléter. Dans le cas d´un test, on se rendra sur la fiche du jeu puis on ira dans la section "tests", et on n´a plus qu´à cliquer sur le lien en bas de page "proposer un test !" , puis copier coller son article en forme BBcode.
3.Il n´y a plus qu´à ce qu´un validateur ou administrateur passe par là et valide l´article. En cas de refus, le validateur précisera les raisons.

Et voilà, votre article est en ligne :)

:d) Minute papillon, ton truc est modéré j´espère ?! ?

Pour ceux qui n´auraient pas lu le passage précédent, le site est modéré. Chaque article doit passer par un validateur ou administrateur qui se chargera de le valider ou de le refuser. Tout passe donc au crible, tout est modéré, de la plus petite astuce au plus gros test.

:d) Euh ... C´est payant ?

Mais bien sûr que non ! :D C´est totalement gratuit, rien ne vous est demandé, si ce n´est écrire correctement et suivre les règles pour poster un article conforme.

Les différentes rubriques
==========================

Je pense qu´il est nécéssaire d´en parler ^^

-Les jeux : cette section regroupe tout ce qui concerne les jeux : tests, descriptions, astuces, soluces et vidéos. Chaque fiche de jeu peut être complétée aussi bien pour la description que pour les tests. A noter que la barre de recherche en haut du menu recherche justement des résultats parmi les quelques 400 fiches existantes. Si un jeu n´est pas encore ajouté, on peut le rajouter sans problèmes.
-Le dictionnaire : une section qui regroupe tous les termes propres aux jeux vidéos et qui les définit. Pas besoin de plus d´explications je pense :p)
-L´encyclopédie : c´est une partie encyclopédique comme l´indique le titre, regroupant des portraits de grands noms, des dossiers sur les éditeurs, constructeurs et développeurs sans oublier sur les franchises bien connues, ainsi que des sortes de fiches sur les consoles de jeux.

Voilà je pense qu´on a fait le tour du sujet ^^ A noter la présence de forums (allez y faire un tour : -° ), d´une boite à messages privés (abrégés sur le site MP), etc ...

Je n´attends plus qu´une chose : vos avis sur le site. J´espère que parmi ceux qui donneront leur avis plusieurs penseront à essayer le site (à s´inscrire), sans essayer on peut pas dire grand chose vu que la base même du site c´est l´interactivité (PHP powaaa au passage : -° ).

Voilà, j´espère que vous serez assez nombreux à essayer et à donner vos avis, j´ai bossé environ un mois sur ce projet ^^

Merci d´avance à ceux qui répondront à ce topic ! :-)))

PS : svp ne supprimez pas ce topic, c´est le seul forum console sony qui reste, alors si je peux pas faire un peu de pub sur ces forums après on viendra encore dire que le site est pro-N ou que sais-je -_-*

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:16:59

Concept différent tu dis ?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:18:15

Accessoirement, apprends à coder...

lordofdiablo2
lordofdiablo2
Niveau 5
26 décembre 2006 à 17:19:45

ton site est bien j´aime il n´est pas trop complet mais sa va vnir´ tinkiete bonne continuations !! !!

virjule
virjule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:40:14
  • CanardPC profil

* Posté le 26 décembre 2006 à 17:18:15 avertir modérateur
* Accessoirement, apprends à coder...

:d) si c´est pour parler d´un bug, et bien signale le, plutôt que de jouer les mr je sais tout "ouahaha tu sais mm pa coder ololol", c´est une des remarques les plus pathétiques que j´aie reçue depuis le début.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:47:44

La balise ul de ligne 16 ne contient aucune balise li.

La balise u est à éviter : utilise plutôt des balises de liste de définition (dl, dt et dd) et gère le soulignement en CSS.

Prends l´habitude en CSS de faire une mise à plat des marges et espacements avec un sélecteur universel :

• {padding:0;margin:0}

Ton CSS est un peu lourd et mal organisé. De plus, tu fais mention d´une balise EMBED que je t´invite à remplacer par object, plus conforme.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:50:21

Ah oui : donner des noms de balise aux classes (th et td dans ton code), c´est très maladroit et tu aurais pu utiliser des propriétés génériques pour tes tableaux (on n´utilise les classes qu´en dernier recours).

virjule
virjule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:24:12

Super encore un codeur élitiste qui vient me parler de CSS et qui profite du fait que je n´y ai pas passé beaucoup de temps pour encore faire son intellectuel -_-´ oui c´est pas du codage pro et alors ? Le site reste bien affiché, c´est ça qui compte, moi j´ai pas envie de passer 3 semaines à m´acharner sur des ptits détails pour que y´aie deux trois gens hautains de ton genre qui se taisent. Surtout que comme je ne sais plus quel mec qui voulait aussi faire son intéressant, tu est carrément à côté de la plaque en disant que je dois apprendre à coder puisque la base du site c´est du PHP et non du CSS.

Z´êtes lourdingues à vous acharner sur le HTML et le CSS ...

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:11:52

Le terme code désigne aussi le HTML et ton PHP, ASP ou JSP ou CGI ou ce que tu veux ne fais que générer du HTML. Bref, je serais curieux de voir la tronche de ton PHP. Attention aux failles d´inclusion, c´est tellement tentant sur ce genre de sites !

Bon, je n´aime pas me la péter sur ce genre de sites, mais crois-moi, je suis tout sauf à côté de la plaque.

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:39:36

CanardPC t´es un pro du PC ?

Sinon moi j´le trouve super sympa le site, pour le moment il est pas trop annimé mais ce n´est qu´une question de temps ;)

Bravo continue mon ami :)

willkiler
willkiler
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:51:18

C´est bien canardpc ta bien revisé ta lecon :bravo:

virjule
virjule
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:41:42

:up:

CanardPC => le site fonctionne c´est ce qui compte, et que je sache, le PHP n´a pas de véritables "normes", donc chut, et plutôt que de la jouer à t´acharner sur des ptits détails sur des sites finis, va plutôt aider les gens qui ont des problèmes là dedans et qui n´y arrivent pas, au moins tu feras quelque chose de bien :-)))

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:18:32

Pas de normes en PHP ? Non, mais des usages et des règles.
Et pour ce qui est de l´aide, merci de tes conseils : c´est ce qui me fait vivre.

Doppleganger78
Doppleganger78
Niveau 9
27 décembre 2006 à 10:22:19

ils auraient du faire

wikipediajeuxvideo

virjule
virjule
Niveau 10
28 décembre 2006 à 09:44:35

En fait c´est le concept du site, mais c´est mieux organisé que wikipédia, chaque article doit être validé avant d´être affiché, tandis que sur wiki c´est affiché directement mais on n´est jamais très sûr de la validité des infos.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:40:10

"En fait c´est le concept du site, mais c´est mieux organisé que wikipédia".

Enorme...

virjule
virjule
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:53:33

Le troll de service ne sait pas que sur wikipédia les articles sont mis direct en ligne sans être corrigé au préalable ? Et après tu te dis vouloir aider les gens ? Comment veux-tu aider les gens si tu critiques tout, que tu perds ton temps à descendre tout le travail d´un mec qui ne t´as absolument rien fait ?

Enfin bon, un troll c´est un troll.

virjule
virjule
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:56:36

Aussi tu penses que sur wiki les articles sur les jeux vidéos sont découpés et organisés comme ici ? Que chacun peut aller poster son test, rajouter une vidéo qui lui semble utile ? Non.

Si c´est si mal organisé que ça alors dis pourquoi plutôt que de te contenter de critiquer, et puis essaye aussi, combien je ne vois pas de boulets de ton genre qui vont à peine voir le site, qui ne s´inscrivent même pas pour essayer, c´est désolant d´être aussi limité.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:23:35

Aller, retourne avec tes amis réinventer l´eau chaude, merdeux.

Doppleganger78
Doppleganger78
Niveau 9
29 décembre 2006 à 08:51:10

:lol: XD

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube