CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans de jeux de baston?

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
06 novembre 2006 à 07:30:38

:up: pour ce site toujours aussi génial :)

vieux serpent, je voulais aussi te demander si t´avais eu mon mail??? :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 novembre 2006 à 12:19:25

pas du tout lol

la MAJ va arriver, juste que j´ai toujours autant de boulot et qu´en + j´ai un nouveau PC a monter/installer qui est encore en pieces detachées ^^

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:38:58

:up: pour le meilleur site fr sur Street fighter :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 novembre 2006 à 09:54:48

:content:

comme d´hab la maj tarde mais ce n´est que par souci de perfectionnisme.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 novembre 2006 à 22:45:52

petit up pour signaler qu´en THEORIE un joli King of Fighters XI devrait arriver.

Pour rappel il s´agit tout simplement d´un des tout meilleurs épisodes jamais sortis.

il est d´ailleurs selon moi le meilleur jeu de baston 2d existant (avec mon coup de coeur absolu street 3 bien entendu ^^)

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
22 novembre 2006 à 09:34:45

:salut: j´ai lu un rapidement un article sur KOFXI dans PS2mag, passage à la 3D j´ai lu ou j´avais trop bu :question:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:39:14

Au fait si tu pouvais quand même me faire la traduction de l´image de la page d´acceuil pour que je la refasse ça m´aiderait, faut croire que je suis mauvais :honte:

Et la prochaine màj tu peux avancer une date ou c´est encore en préparation, parce que je trépigne...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:43:22

snake :d) ton site est comme ça :ok: :ok: :ok: :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 novembre 2006 à 10:54:45

merci chrono

remy: je n´avance plus de date lol. Faudrait se voir sur msn donc pour traduire et voir si l´image refaite me plait (^^) vu que l´autre est l´officielle de l´artbook

sinon oui tu as bu.

ce KoF reste en 2d

http://www.jeuxactu.com/article-15781-the-king-of-fighters-xi.html

voici un petit test.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:00:54

si vous avez besoin d´aide pour traduire n´hésitez pas à me demandez :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2006 à 12:28:29

Vu la demande je vais faire un petit récapitulatif des jeux disponibles qui en valent la peine avec pour chaque le + et le - ainsi que mon conseil personnel sur ces titres, bref a quels types de joueurs chacun s´adresse t il.

Par raisons évidentes, j´evite les naruto et dbz (budo et tenkaichi)ou chevaliers du zodiaque vu que pour ceux ci on se fout du gameplay, ils sont axés pour les fans et point final. Vous etes fans? vous achetez (quoique les chevaliers non lol), vous n´aimez pas? vous n´achetez pas.

[[[[BASTON 3D]]]]
=====================

Faisons simple et précis, il existe 3 jeux reellement aboutis qui méritent amplement que l´on s´y attarde. Il s´agit de Tekken 5, Soul Calibur III et Virtua Fighter 4 Evolution.

A) Virtua Fighter 4 Evolution
-------------------------------

+:
1)Le jeu de baston 3d le + technique

2)un équilibre entre les différents personnages impressionnant (ils sont tous bons)

3)un réalisme + poussé que ses concurrents et un casting limité a 15 persos mais qui valent tous le coup que ce soit en force ou en style de jeu.

4)Les meilleurs modes de jeu avec un mode quest parfait et mieux pensé que ceux des soul calibur.

5)Les combats les + intenses si les deux joueurs ont un bon niveau

-:
1)Trop trop trop technique pour certains ce qui peut lassé ou ennuyer si on ne se penche pas assez sur le jeu vu que l´on ne peut etre fort qu´en jouant beaucoup.

2)L´avantage est que JAMAIS vous ne perdrez meme contre un bon joueur si vous etes devenu fort. La chance n´intervient pas dans VF4.

3)De + vu son niveau de technicité certains personnages sont difficiles a manier avec une manette...stick presque obligatoire.

4)Si les joueurs ont des niveaux très différents il va vite frustré...

Avis perso: Le jeu qu´il vous faut si vous avez envie de vraiment rentrer dans un jeu de combat, si vous avez envie de vous voir progresser comme jamais, si vous avez envie de voir que bosser sur un perso pendant 10h porte vraiment ses fruits!!
Joueurs occasionnels? Passez votre chemin.

B) Soul Calibur III
-------------------------

+:
1)Le + beau des jeux de baston sur ps2. Un gros point fort et un argument de poids pour certains.

2)Une ambiance géniale faisant intervenir une construction proche du RPG.

3)Un casting génial débordant de charisme

4)Un gameplay accessible et assez poussé que pour pouvoir être assez technique

5)Une belle durée de vie (vu tous les modes de jeu et bonus à débloquer et le fun des affrontements entre potes) que ce soit en solo ou en versus

-:
1)Un gameplay TROP accessible. Vous pouvez toujours perdre un round contre des gars bien moins forts car vous essayer de grosses techniques bien dures à réaliser. Bref la technique de jeu est moins rentable que dans un Vf4 ce qui est dommage pour les gros joueurs.

2)Le jeu de baston le + buggé dans son gameplay. Je ne parle pas des bugs graphiques mais bien des bugs de gameplay. Une fois le jeu bien en main il est possible de faire des trucs completement debile mais qui pourrissent le jeu. Un exemple? Lancer une projection, réaliser le bug qui fait que l´adversaire reste dans la projection mais vous vous controllez votre perso qui peut donc faire n´importe quel enchainement sur l´adversaire qui ne sait RIEN faire vu qu´il est toujours dans l´animation de la projection... Si vous ne faites rien vous le verrez donc s´envoler, se faire projeter tout seul...et je ne vous parle pas des bugs qui mettent les persos a l´envers (sur la tete donc) pour la suite du combat...Bien entendu ces bugs sont réservés aux gros joueurs qui appronfondissent le gameplay a 100%. 95% des joueurs ne les verront jamais.

3)Certains modes de jeu complètement inutiles.

Avis perso: Sans aucun doute possible le jeu de baston avec la meilleure ambiance, le + de fun dans les affrontements et les modes de jeu les + originaux pour ce style. Les fans de RPG se doivent de l´avoir ne serait ce que pour le rapprochement entre les deux styles. Néanmoins, les hardcore gamers en feront très vite le tour et seront mort de rire face aux bugs qui peuvent vraiment dégouter du soft. A noter qu´avec une manette on s´en sort assez bien meme si un stick est conseillé.

C)Tekken 5
----------------

+:
1)Grand choix de persos

2)Très bien réalisé dans tous les secteurs de jeu.

3)Un jeu vraiment complet avec tous les modes classiques mais indispensables à un bon jeu de baston.

4)Gameplay dorénavant maîtrisé et bien rodé.

5)Accessible mais pas trop et pas mal technique avec de la pratique

6)Un gameplay très adapté a une manette ps2

-:
1)Un déséquilibre épouvantable entre les différents personnages. N´espérez jamais battre un pro de Nina ou Steve avec Kuma ou Wang...

2)Trop lent pour certains

3)Gameplay peut etre un peu trop classique

Avis perso: Un jeu sympa entre Vf4 et Soul III selon moi. Néanmoins je le placerais en dernier si je devais faire un classement de ces 3 titres. Trop classique de par son gameplay et son ambiance mais un excellent titre vraiment maitrisé dans son optique.
Néanmoins il faut avouer que du point de vue jeu solo en mode arcade il se montre sans doute + abouti que Soul calibur III bien + saoulant avec ses cinématiques inzappables et son IA pourrie.
Un jeu a ne pas sousestimer quand même.

Le dossier baston 2d sera bientot la :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2006 à 13:32:14

[[[[BASTON 2D]]]]
=======================

Voilà déjà un sujet bien + difficile à aborder tant les titres de qualité sont à la fois différents et nombreux. Les nominés sont (lol): Street Fighter 3, Garou mark of the wolves, Capcom vs Snk2, King of Fighters XI, Guilty Gear XX, Street Fighter alpha anthology, Neogeo Battle Coliseum et Marvel vs Capcom2

J´évite volontairement certains titres pour les raisons qui vont suivre. Ils ne sont pas forcément inintéressants, loin de la mais l´intéret n´est pas de noyer ceux qui lisent ceci vu que les pros savent deja tout ce que je raconte. Ces titres sont:

-Snk vs Capcom vu la pauvreté de son gameplay et de son intérêt face à Capcom vs Snk2

-Capcom Fighting Jam qui n´intéressera que les mordus/acharnés/tarés de jeux de fight ayant 1 clone avec qui jouer (il ne me manque donc que le clone lol)

-King of Fighters 95/96/97/2000/2001/2002/2003 et Neowave, tous dispos sur ps2 mais largués par l´épisode XI qui vaut vraiment le coup et qui regroupe un peu tout ce que KoF nous a montré, inutile donc de décrire chaque épisode. A la limite ceux qui veulent un KoF tout de suite n´ont qu´a prendre le 2002.

-Street Fighter 2 anniversary collection vu qu´au prix ou il coute autant prendre autre chose et le tester sur emulateur (pas + de 24h hein!!). Mais bon...qui n´y a jamais joué? ^^

-Guilty Gear Isuka vu qu´il est pauvre à côté de la version XX.L´avantage est de pouvoir faire des matchs a 4 à l´ecran sur 2 plans interchangeables a tout moments. Tres fun mais sans +.

A) Street Fighter 3 Third Strike
---------------------------------------

Inutile d´en faire une tartine ici vu que j´en ai fait une énorme la:

http://www.streetfighter3.be/

Attention, version européenne inexistante.

B) Garou Mark of The Wolves
------------------------------

+:
1)Le meilleur Fatal Fury

2)Toutes les bonnes idées de Street 3 dans un jeu SNK

3)De loin la meilleure animation dans un jeu SNK

4)Casting rafraichit et toujours aussi charismatique

5)Violent, fun, génial

-:
1)Plagiat plagiat quand tu nous tiens...C´est Street 3 vu par SNK quoi...Est ce un vrai défaut? A vous de voir

2)Peu de persos, on aurait voulu un Garou second impact et Garou third strike ^^

3)Version jap uniquement

Avis perso: Vous aimez Street 3 mais vous en avez marre de certains persos délires de capcom tout droit sortis de manga? Foncez sur ce jeu. Un chef d´oeuvre absolu (normal vu que c´est basé sur street 3 hum je m´égare... ^^)

C)Capcom vs Snk 2
--------------------

+:
1)LE casting dans un jeu de combat. 24 stars de capcom et 24 stars de Snk réunies, le rêve de tous les gamins d´il y a 10ans (moi quoi lol)

2)Une grande variété de gameplay disponibles. Avec chaque perso on sait jouer a la Street alpha A-ism ou V-ism (custom combo) ou Street 3 (et ses parry) ainsi qu´a la Kof95 (charge),98 (stock) ou Mark of the wolves (just defend) DEMENT!!! Par la suite il est meme possible de créer son propre style en prenant des éléments de chaque style. Un rêve je vous dit.

3)Le système de ratio en + des combats solo ou en 3vs 3. Vous avez 4 points à distribuer dans votre équipe. A vous de choisir ce que vous sentez le mieux: un perso à 3points et un perso à un point ou une équipe équilibrées avec 2 persos à 2points? A moins qu´un seul perso avec 4 points ne soit votre style etc... Sachant bien sur que + un perso a de point et + il frappe fort et encaisse les coups...

4)Ambiance géniale d´affrontements entre les 2 grands de la baston 2d, un jeu très prenant.

-:
1)Pourquoi avoir mis des sprites en mid resolutions moins bien animés que dans Street Fighter 3 (pourtant bien + vieux)et dans des décors 3d??? On aurait aimé + de travail sur la réalisation meme si le boulot se serait révélé énormissime.Mais comment ne pas être exigeant avec un tel jeu...

2)Avec un tel choix de persos et de style il ne faut pas chercher un équilibre parfait...
3)Certains persos bridés (tels Ryo) ou absents (Robert Garcia et Andy Bogard)

Avis perso: Ok le jeu a des défauts, mais finalement, qui n´a jamais rêvé d´un tel casting? Les amateurs de gameplay ultra techniques se tourneront plutot vers Mark of the Wolves, KoF XI ou Third strike mais de par son ambiance et ses possibilités je le conseille vivement.

D)King of Fighters XI
------------------------

+:
1)Sans doute le jeu 2d le + intéressant point de vue technique avec Street Fighter 3

2)Casting ENORME et enfin rafraichit avec des disparitions étonnantes mais qui ne font que du bien en obligeant les joueurs à enfin changer de team.

3)+ beau, mieux animé, mieux optimisé (0chargement si ce n´est le 1er en lancant le jeu), le top du King of Fighter!!!

4)Très complet avec des modes d´apprentissage vu la technicité du titre.

5)Toujours aussi classe dans ses artworks et design.

-:
1)Toujours moins beau que GGXX et moins bien animé que Street 3...La révolution étant annoncée pour KoF XII

2)Trop technique pour beaucoup

3)Toujours pas sorti en europe (il arrive fin janvier)

4)RIEN c´est le top du jeu de baston, seul Street 3 tient la comparaison dans une optique différente, pour le reste KoF XI est désormais LA référence. Point final.

Avis perso: Tout est clair, LE jeu de baston 2d a posséder dès sa sortie en Europe. Mais tel VF4 evo, attention à la rigueur demandée. Les joueurs occasionnels se tourneront + facilement vers Guilty Gear XX pour ses graphs et son ambiance rock ou vers des classiques tels que les Street Alpha ou Capcom vs Snk2...Mais tel Soul Calibur3, ils m´entendront toujours défendre ce KoF XI définitivement culte!!

E) Guilty Gear XX (ou Slash)
-----------------------------

+:
1)Le + beau jeu de baston 2d

2)Très fun quand on commence et diaboliquement technique vu toutes les possibilités

3)Ambiance rock géniale qui colle parfaitement au jeu.

4)Un jeu constamment rééquilibré pour arriver à l´équilibre parfait

5)Très bonne durée de vie

6)Les bonus se débloque de plusieurs facons au cas ou on bloquerait, excellente idée.

-:
1)Si on veut le rééquilibrage on doit racheter le jeu...tous les 6mois...

2)Nettement moins bien animé qu´un Street 3 (ou mark of the wolves)

3)Manque peut etre un trait vraiment caractéristique comme l´était le 3vs3 de KoF à l´époque ou le parry de Street 3

Avis perso: Sans hésiter le chouchou des foules! Très beau, très complet, très fun, très jouable et j´en passe. Bref un jeu qui se doit d´être testé au minimum tant il le mérite. Bousculer Street Fighter et King of Fighter après 10-15ans de suprématie indiscutable il fallait le faire!!!!

F) Street Fighter alpha anthology
------------------------------------

+:
1)4jeux en 1 (3 alpha + pocket fighter)

2)Alpha 2 et 3 sont superbes

3)Accessibles ce qui est bienvenu, tout le monde peut y jouer

-:
1)Pourquoi avoir mis les versions arcade et non pas les versions consoles deja sorties + completes? La perte est grande lorsque l´on sait que l´on aura pas le mode World Tour ni certains persos dans l´alpha 3...(Pour les persos c´est a ½ faux vu les bonus)

2)Jeux cultes mais dépassés dorénavant

Avis perso: Voici une superbe compilation qui s´adresse aux colelctionneurs ainsi qu´à ceux qui veulent débuter dans la baston 2d avant de passer à quelque chose de + technique. Un chouette jeu.

G) Neogeo Battle Coliseum
----------------------------

+:
1) Un casting intelligent mêlant les stars de tous les jeux NeoGeo

2)Fun avec le système de tag 2vs2 dans un jeu SNK (ce n´etait pas admis avant KoF 2003)

3)Acessible et bien pensé pour la manette ps2

4)Bonne durée de vie vu le nombre de persos très différents

5)Pas laid comparé à certaines conversions

6) dans le style il enterre Capcom Fighting Jam

-:
1)Déséquilibré

2)Si vous cherchez du bien balancé et du bien technique passez votre chemin

Avis perso: Difficile de classer ce titre avant tout destiné aux mordus de 2d. Mais meme eux n´y trouveront pas forcement leur compte vu qu´ils cherchent du technique. Un bon jeu pour qui cherchent un cross over...à condition d´avoir déjà jouer à Capcom vs Snk2 vraiment meilleur. L´inverse serait un crime ^^

H) Marvel vs Capcom2
---------------------

+:
1)60 persos!

2)Du 3 contre 3 en meme temps complètement délirants

3)Toutes les stars de Capcom et des super héros

4)Fun Fun Fun

5)grande furée de vie vu le nombre de persos a débloquer

-:
1)bourrin bourrin bourrin meme si sortir un 80hits reste assez technique

2)graphismes vieillissants

3)certains persos inutiles et hors sujet

Avis perso: Un classique du genre. Pas prise de tête, très défoulant, très complet pour le genre. Bref le cross over fun et bourrin par excellence. Ceux qui aiment jouer assez souvent le lacheront assez vite. Pour les autres, un jeu à prendre en compte dans le choix.

Voila, une page de topic a redonner a ceux qui cherchent encore. J´espere que ca aidera :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 janvier 2007 à 20:24:53

Petit rappel pour les intéresser, le desormais tres appré"cié King of Fighters XI sort ce mois ci chez nous a un prix cassé (20euros)

a posseder absolument.

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
05 janvier 2007 à 07:49:54

:merci: vieux serpent, il me semblait bien avoir entendu parler de ça quelque part :ok:

Sympa les deux dossiers que tu t´es amusé à faire, j´avais pas encore vu! Au moins on sait à quoi s´en tenir avec toi :)

Je comprends pas tu parles pas de naruto dans tes dossiers :fou: :rire2:

nextime
nextime
Niveau 10
05 janvier 2007 à 09:27:59

Les jeux de combats, sont un de mes type de jeux preferer

Pour moi les references sont: GGX-2R (Guilty Gears X-2 Reloade, DOA4 (Dead or Alive 4), SC3 (Soul Calibur 3), SSBM (Super Smash Bros Melee, MKA (Mortal Kombat Armageddon, NGBC (NeoGeo Battle Coliseum) et NUN (Naruto Ultimate Ninja

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 janvier 2007 à 11:27:52

y a du bon dans ta liste rien a dire.

mais point de vue 2d y a nettement meilleur.

:ok:

nextime
nextime
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:20:17
  • ultimatesnake profil

* Posté le 05 janvier 2007 à 11:27:52 avertir modérateur
* y a du bon dans ta liste rien a dire.

mais point de vue 2d y a nettement meilleur.

:ok:

Je pense que tu parle de NeoGeo Battle Coliseum, c´est vrai qu´il y a meilleurs, mais il y a pire (Samurai shodown V)

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
05 janvier 2007 à 20:56:05

pas d´accord sur le fait que ggx n´a pas de trait particulier:technique du roman cancel,de l´instant kill,background persos bien plus etoffé que beaucoup d´autre jeux.(mais d´ac pour le reste)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 janvier 2007 à 21:19:01

SS5 est une bouse.

Mais bon en PAL on a pas vraiment le choix comparé aux jap

kashiin: oui c´est etoffé...mais deja vu.
ce que je voulais dire est qu´il lui manque (selon moi hein, je respecte ton avis) un VRAI trait revolutionnaire comme le combat en team pour kof ou le parry de street 3 a pu revolutionner le genre.

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
05 janvier 2007 à 21:27:53

t´as raison mais quand meme,l´instant kill est pour moi le trait de caractere(cela dit,je suis pas la pour faire un pugilat mais si tu connais d´autre jeux qui ont l´instant kill,dis les moi,ca m´interesse)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy