de toute facon avec une grosse ps2 ya pu de garantie lol
la puce si c´est mal fait deja ca peu abimer ta carte mere.... one st jamais a l´abri d´une mauvaise soudure. et puis que qui abime la lentille c´est pas la puce en elle meme mais les CD/DVD que tu utilise (les jeux ps1 aussi mais c´est une autre histoire ca)
plus tu utilise des jeux gravé, plus tu abime ta lentille et tu decuple la chose si tu utilise des DVD de merde
et j´arrete tout de suite les mauvaise langue qui vont debarquer en disant "oui mais moi ca fait x année que j´ai la puce et jamais de probleme" CHAQUE CONSOLE EST UNIQUE je veux dire par la que chaque console n´a pas la meme resistance et durée de vie. mais en general dans 80% des cas la lentille s´abime tres vite
donc les 20% pas la peine de ramener votre fraise lol
La meilleur des methode reste et restera le disque dur malgré qu´il y est quelques incompatibilité.
quant au topic que MOMO t´a filer c´est le mien lol donc si je peut t´aider n´hesite pas a demander mais va plutot dans les topic officiel prevu pour. soit dans celui de momo, soit dans celui que je t´ai donné puisqu´il s´agit du meme sujet ^^