CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS two n'est pas rétro-compatible

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 17:26:16

J´ai eu la Playstation première du nom, 2 ans et 2 mois après sa 1ère sortie.

Puis j´ai eu la PS2, 1 an et 10 mois après sa première sortie.

Donc ça fait plus ou moins 2 ans.

Les deux tournent toujours.
Elles ont des milliers d´heures de jeux au compteur (moi, ça fait déjà beaucoup ^^, + deux petits frères pas si petits, + les potes d´un peu tout le monde).
Je suis très très soigneux (maniaque même).

Par contre, ma PS2 n´a lu que 3 DvD en plus de 4 ans. Ça peut y jouer.
Ma PS2 s´est faite trimballer aussi, pendant une bonne année toutes les semaines.
Et je retire la poussière devant les grilles du ventilo avec un pinceau, de temps en temps. Histoire de pas fatiguer inutilement l´aération.

Aucun problème à signaler pour le moment. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 17:28:16

Et pour la PS3, j´attendrais bien 2 ans aussi.
Pour que le prix baisse, pour qu´un tas de jeux soient sortis (MGS va me faire mal, faudra que je tienne le coup :snif: ), et surtout, surtout pour éviter les pannes dûes aux premières séries.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:18:03

C´est clair que pour la PS3 il faudra êter fou à lier pour la prendre à sa sortie, non seulement déjà pour le prix exorbitant mais aussi parce que là c´est évident que les premières séries vont être pleines de bugs quand tu vois déjà comment Sony la modifie tout le temps pour cause d´imprévus :malade:
En tout cas t´as du bol que ta PS2 marche toujours nickel, mais pour ta PS1 ça m´étonne moins. J´ai cru remarqué que les PS1 étaient vachement + fiables, perso j´en avais une elle m´a jamais lâché jusqu´à ce que je la revende (des années après) et un pote à moi avait acheté une PSone puis quelques années après l´avait revendu à ma soeur et depuis elle prend la poussière mais je l´ai ressortie il y a quelques jours (justement à cause du problème de rétrocompatiblité dont j´ai parlé dans ce topic) et elle marche toujours vraiment nickel malgré la poussière.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 20:24:26

Les Ps1 aussi avaient eu leurs premières séries défectueuses.
Du genre certaines lachaient le mois après la fin de la garantie. :rire: C´est pas drôle, mais bon...

Heu, la PS3, est certes chère, mais pas énormément plus chère que ne l´était la Ps2 à sa sortie, ou la Ps1 et la Saturn à l´époque aussi.
Surtout que depuis l´Euros, on a eu droit à une flambée des prix...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:50:23

disons qu´elle est chère comparé à la concurrence (X360 et Wii)

n´empêche c´est la première fois que mon topic intéresse uniquement le modo, on dirait que tout le monde s´en fout sinon :lol:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 22:07:57

Oui, par rapport à la concurrence je suis bien d´accord, elle est plus chère.
Maintenant je ne me permettrais pas de juger la concurrence ni la ps3 tant que toutes ces "next-gen" n´auront pas deux années d´âge, car là encore, il faut du temps aux développeurs de jeux vidéos pour "maitriser" les bêtes et faire de bons jeux qui exploitent leurs possibilités.

lol, ils ont dû penser que c´était un topic d´un pro-quelque chose, que normalement j´efface d´office. Tout comme moi je l´avais pensé quand j´ai vu le titre du topic. ^^

Mais quelqu´un qui aime Kazuya ne peut pas être si mauvais. :coeur:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:29:54

Il n´y a donc que le modo qui soit censé ici :coeur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 septembre 2006 à 21:39:47

Ben évidemment !

Même si tout le monde te dira le contraire ici...

(Ils n´ont pas forcément tort ceci dit. :doute: )

fgth207
fgth207
Niveau 3
22 septembre 2006 à 10:41:11

Je peux confirmer que certaines PS2 slim ne reconnaissent pas les cartes mémoire PS1.
J´ai téléphoné au service après vente de Sony et ils m´ont confirmé que certaines consoles ne sont pas compatibles, sans avoir d´esplication à me donner.
Ils m´ont dit de ramener ma console à la Fnac (où je l´ai achetée) et de la faire remplacer gratuitement car elle a moins d´un mois. Mais toutefois sans garantie que ma nouvelle console soit compatible!!!!
Alors je ne sais pas quoi faire car j´ai pas envie de faire 50 aller-retour de chez moi à la Fnac.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 septembre 2006 à 10:51:03

Il y aurait des séries qui les reconnaissent, et d´autres pas.
Mais je ne peux pas t´en dire plus que ce qui est écrit dans ce topic.

rhed308
rhed308
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:02:20

perso j´attend au minimum 1 an
- le prix peut baisser
- la console est plus fiable
- la ludothèque est plus fournie
:d) suffit de voir les jeux qui sortiret 1 an apres la sortie de la ps2
alors qu´entre novembre 2000 et juin 2001 on avait rien de transcendant

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:30:40

mais la durée ne veut rien dire, moi j´avais eu la mienne en juin 2005 c´est à dire longtemps après qu´elle soit sortie et pourtant elle n´est pas compatible

il semble plutôt que ce soit une question de série, et les dernières ne sont pas forcément les meilleures (comme pour la PSP avec la 2.5)

fgth207
fgth207
Niveau 3
24 septembre 2006 à 13:21:27

Ils pourraient vérifier le compatibilité sur la chaine de montage console par console au lieu d´écrire ensuite des choses fausses sur la notice!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:15:08

NewKazuya Posté le 17 septembre 2006 à 14:52:58

Faites le test vous-même et vous verrez que la PStwo lit les jeux PS1... mais ne vous permet pas de sauvegarder sur vos jeux PS1, même avec une carte mémoire PS1 officielle..

:d) Mes excuses à tout le monde, il se trouve que la carte mémoire dont je parlais n´était en fait pas officielle malgré qu´il y avait écrit "Sony" dessus ça devait être une fausse.
En effet ce matin je venais d´en acheter une autre officielle, neuve cette fois (l´autre m´avait été prêtée par un pote) mais sans trop y croire, et surprise: je peux sauvegarder!
La sauvegarde des jeux PSone sur PStwo est donc possible à condition d´avoir une vraie carte mémoire officielle Sony.

Ce qui est bizarre malgré tout c´est que les autres cartes mémoires que j´avais testé à l´époque du topic marchent toujours très bien quand je sauvegarde sur la vraie console PSone, c´est à n´y rien comprendre...

Bref, tout est bien qui finit bien (désolé à ceux à qui j´ai pu faire peur) ^_^
Mais méfeiz vous quand même des memory card non-officielles ou de celles qui ont l´air officielles mais qui sont d´occase.

Sur ce je retourne me faire un petit Tekken 3 ^^
:ok:

killer_fps
killer_fps
Niveau 7
17 janvier 2007 à 02:16:18

Salut,

J´ai la PS two grise si je veux refaire par exemple les ancien resident evil les sauvgarde marchera?

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
17 janvier 2007 à 12:10:17

Moi j´ai acheté ma PS2 un an après sa sortie !
Aucun problème à souligner !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance