CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS two n'est pas rétro-compatible

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:52:58

(Attention je parle bien de la PStwo (la petite) pas de la PS2)

Faites le test vous-même et vous verrez que la PStwo lit les jeux PS1... mais ne vous permet pas de sauvegarder sur vos jeux PS1, même avec une carte mémoire PS1 officielle..

voilà c´était juste pour vous signaler cette arnaque de Sony pour pas que vous ayez de mauvaises suprises.

En gros si vous voulez jouer à un jeu PS1 en pouvant sauvegarder vous devez avoir soit une PS1 soit une grosse PS2.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 septembre 2006 à 14:55:46

Ah ?

Original ça tient...
Quelqu´un d´autre qui a une PsTwo pour confirmer svp ?
Ça me parait bien gros, mais bon. ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:59:56

j´ai fait le test sur ma PStwo et sur celle d´un pote.
Comme ça ne marchait pas sur les 2 (le jeu tourne mais on ne peut pas sauvegarder) j´ai téléphoné à un magasin de jeux vidéo et le mec m´a dit que c´était normal qu´il y ait des problèmes de rétrocompatibilité sur la PStwo. C´est pour ça que j´ai fait ce topic.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:01:24

C´est faux la pstwo ne reconnait pas les memory cards non officielles (genre celles offertes à l´époque dans des magazines,etc.) mais je me suis fait ff7 du début à la fin sur ma pstwo il y a un mois et j´ai sauvegardé des dizaines de fois sur ma memory card officielle sans problèmes.

Trunks_du_Futur
Trunks_du_Futur
Niveau 7
17 septembre 2006 à 15:05:10

c´est bizarre ta théorie sur la sauvegarde car moi j´ai joué à MGS1 sur pstwo et j´avais pu sauvegarder mais c´est vrai que la console refusait de lire certaines vidéos qui passaient pourtant sans pb sur play1.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:14:31

ba écoutez moi j´ai donné l´info à partir de 2 expériences + l´avis d´un vendeur (qui est censé s´y connaitre) donc je pensais que c´était représentatif de tout le monde.

mais pour répondre à Kuntakinte ma mémo PS1 est officielle et j´en ai aussi 2 non-officielles et avec les 3 ça ne marche pas.

et pour répondre à Trunks j´avoue que j´avais pas encore rencontré ce problème (vidéos qui ne fonctionent pas) mais ça contribue à dire que la rétrocompatibilité sur PStwo n´est pas fiable :(

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:14:03

Moi je compte m´acheté une PS two car ma PS2 meurt à petit feu :fou: mais ces histoires de jeux retro pas compatibles et de cartes mémoires PS1 non plus...

Voilà, officiellement, c´est quoi l´histoire ? et officieusement ?

coco34
coco34
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:14:09

excusez moi mais vous dites tous n´imprte quoi elle lit toutes les cartes mémoires j´en ait une non officiel et j´ai joué a ff9 avec

Blashyrk
Blashyrk
Niveau 7
17 septembre 2006 à 16:15:09

Il y a effectivement ce problème avec une certaine version de PStwo, mais pas avec toutes les versions. Ca doit être la première ou les 2 premières versions de PStwo qui ont ce problème.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:30:51

pourtant j´avais eu la mienne longtemps après sa sortie (pack avec Tekken 5 en juin 2005)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 septembre 2006 à 16:33:43

Ok, je me disais bien aussi que c´était louche.

Bah comme d´habitude :
- jamais acheté les premières séries d´une nouvelle technologie, sauf si on est fils de riche ou qu´on a de l´argent à claquer sans regrets.
- éviter d´acheter des cartes mémoires non officielles.

Après, c´est une question de manque de chance.
Mais moi aussi j´ai jamais rencontré ce genre de problèmes.

Faudrait vraiment pas être malin chez Sony pour faire une PS3 rétro-compatible avec jeux Ps1 et Ps2, et empêcher sur la PsTwo les sauvegardes. ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:47:00

Avis supplémentaires :

J´ai uen Ps2 et je rejoue a des Jeux Ps1 (Worms Armagedon :o)) ) et je sauvegarde et charge mes sauvegardes sans aucun problèmes...

C´est BIEN connu , Sony a toujours des problèmes avec ces machines...
Z´avez pas eu de Luck les gars...

désolé

SeeYA

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:53:55

Neo-KroNoS=> on parle de la PStwo pas de la PS2

jusqu´à présent j´ai jamais vu quelqu´un avoir des problèmes de rétrocompatibilité avec une PS2

Thanatos=> je crois que la PStwo de mon pote est une première série mais la mienne non car je l´ai eue en juin 2005 en pack avec Tekken 5

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:55:35

Oui oui , désole j´me suis trompé :oui:
J´ai bien la PsTwo , la petite Ps2 je l´ai acheté en Mars 2005 et quelques jours après j´ai invsttit dans MGS 3 :ok:

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:31:23

j´ai essayé sur une pstwo SCPH-70004 :d) les saves PS1 ne marche pas pour certain jeux
J´ai fait de même avec une SCPH-75004 :d) tout fonctionne bien
Ca doit être un bug de l´émulateur PS1 sur la 70004 mais il est peut-être possible de le mettre à jour

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 septembre 2006 à 15:19:49

effectivement ma PStwo est bien une SCPH-70004
je vérifirai pour celle de mon pote mais si ton raisonnement est juste son numéro doit être le même

punaise ça fait vraiment chier, surtout que c´était pas ça la première série il me semble...

si maintenant il faut aussi se méfier des 2ème ou 3ème séries on se demande où on va...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 16:11:27

C´est pour ça qu´en général je conseille à tous d´attendre 1 à 2 ans révolus avant d´acheter une console. :o))

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 septembre 2006 à 16:31:55

Je vois venir à 2 mètres les mauvaises langues qui vont me tailler de pro-n (alors que c´est loin d´être le cas, en témoigne mon pseudo et mes jeux préférés) mais sérieux pour les consoles Nintendo quand t´achète dès le jour de la sortie ou l´année de la sortie t´as la même qualité que ceux qui l´achètent 3 ans après, je le sais j´ai aussi une GC, une GBA SP et une DS.
C´est quand même dégueu que Sony bâcle le hardware comme ça, surtout qu´il parait qu´il y a aussi pas mal de problème avec la PSP.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 septembre 2006 à 16:45:42

Aucune idée perso´, je n´ai jamais acheté une console à sa sortie.
Pour éviter d´être en rupture de stock, les usines produisent à fond, et pas forcément bien...
De plus chaque nouvelles technologies, faut un certain temps d´utilisation pour voir ou ça foire.
Donc comme je suis d´un naturel méfiant, j´évite de me jetter sur un truc tout nouveau tout neuf, même si très prochainement très très performant... quand la technologie est maitrisée. :o))

Et oui, vive Kazuya. :p)
Mon perso´ préféré de la Playstation.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 septembre 2006 à 16:57:51

tu attend combien de temps en moyenne?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable