CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 novembre 2007 à 23:56:56

On peut pas contredire le fait que les GTA ont toujours été des jeux plus ou moins buggués ou assez "carrés". Mais de là à dire "moches", quand même pas.

Mistho
Mistho
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:58:12

Oui c´est vrai c´était pas une tuerie, mais quand tu regardes les autres GTA-like de l´époque (euh pas nombreux :question: ) ben c´était génial
A la base les graphismes ont jamais été le plus important pour Rockstar, le plaisir dans leurs jeux est ailleurs :content:

Le 4 :coeur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:00:07

Plus ça va et moins y a de bugs, le 1 c´était horrible des cadavres qui disparaissaient pas de l´écran, des bugs de collision, et mega pixelisés, le 2, beaucoup plus joli mais pas excempt des mêmes bugs, le 3, plus de bugs d´affichange mais seulement de collision, le VC pareil, le SA décors en retard et quelques bugs de collision... non finalement dans le 4 la chose à craindre ce n´est plus que les bugs de collision, ils apprennent avec le temps :p)

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:00:32

J´aime pas les GTA, d´une part parce que graphiquement on tend vers le ridicule avec une animation risible. D´autre part parce que la maniabilité était une horreur sans nom avec un système de visée digne de Resident Evil premier du nom.

Pour quelqu´un qui a commencé la PS2 avec Jak&Daxter, beau, fluide, maniable et sans aucun temps de chargement alors qu´il était grand puis un Devil May Cry, beau, charismatique et sacrément bien animé. Excusez-moi mais pour moi GTA 3 était une bouse innomable.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:00:36

Mais carrément en fait... GTA ça a toujours été le fun à l´état brut avec la possibilité de glander dans des villes géantes (l´état de San Andreas est absolument énorme).

Non seulement tu peux glander mais en plus tu peux faire n´importe quoi et c´est ça qui est trop bon. Le seul hic c´est que depuis que j´adule GTA, je deviens allergique aux jeux "fermés". :(

Mistho, faut que je consulte. :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:02:46

C´est entre autre pour ça que certains FPS me soulent, hyper linéaires, c´est difficile pour moi de continuer à accrocher à ce genre
Attends c´est beaucuop plus dynamique qu´un RE t´abuses là :nah:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:02:51

Mistho Posté le 16 novembre 2007 à 23:51:27

Euh sur 360 je crois que c´est juste l´upscalling qui le permet non ?
--

il me semblait aussi...

bon, :merci: pour ces grands saignements.

je vais sleeper.
a+ les ptits poireaux tournoyants

j´ai trouvé une version "ameliorée" :rire: ...sur ce, faites de beaux reves...

http://www.koreus.com/animation/loituma-manga.html

:sleep:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:03:11

En même temps, J&D, autant que DMC ne sont pas comparables à GTA...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:05:48

D´ailleurs R* a annoncé officiellement hier, qu´ils vont sortir un tout nouveau GTA :

Gran Theft Auto : Itchy & Scratchy.

:bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:06:25

C´est clair, rien à voire, je préfère largement les jeux qui offrent des sensations de liberté comme GTA, Mercenaries, The Elder Scrolls, graphismes ou non, maniabilité de taré qui bouge dans tout les sens ou non...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:06:39

Enfin le nom exact c´est : Grand Theft Scratchy.

:bave:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:07:06

Jak & Daxter est plus ou moins comparable (niveau taille de déplacement) à GTA 3
Jak 2 à le même espace et est très beau (moins fun certes)

Quand à GTA San Andreas il est beau, mais depuis Vice City bonjour la régression, les bruits de pop-corn quand on tire avec un canon scié merci bien. Le Boeing qui a des allures et la maniabilité d´une tondeuse et un héro tellement noir qu´on dirait qu´il a été découpé au ciseau dans l´écran...non sincérement les GTA PS2 je les ai toujours abhorré. Alors que Crackdown ou même GTA 4 là m´attire beaucoup plus car ils ont l´air enfin "complets"
(Encore que GTA 4 a été retardé à cause d´un clipping monstrueux)

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:09:43

S´ils paraissent plus complets c´est parce que c´est next gen heureusement que GTA IV se contente pas d´être un bête GTA SA en plus beau, et le pas entre GTA 2 et 3 est tout de même énorme grâce à la 3D :nah:
Et J&D c´est pas le même plaisir qu´on recherche rien de vraiment réaliste et aussi libre que GTA

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:11:23

Crackdown... LOL

Ca c´est l´archétype même du jeu typiquement américain. Tu enlèves le côté bourrin, y a plus rien. C´est un pseudo GTA-Like...

J&D c´est de la plateforme avant tout, GTA c´est de l´action (ou devrais-je dire de la "liberté"?). Ca reste incomparable à part comme tous les jeux, graphiquement.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:14:17

Tiens...

"Crackdown, l´archétype du jeu tout bête mais effroyablement addictif. Il est vrai que son gameplay est bourrin et basique dans une certaine mesure, qu´en dehors de flinguer tout ce qui bouge, on ne nous demande rien et qu´on peut lui reprocher de ne pas être "complet"".

Test jvm...

---

Qu´est-ce que je disais juste avant... :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:14:46

Zizi que t´ais-je enseigné la derniere fois :question:

Ne critiques pas un jeu auquel tu n´as pas joué parce que si ca se trouve tu le trouverais ultra passionnant Crackdown...

:sarcastic:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:16:25

Bladestorm c´est un peu similaire, en dehors du scénario (qui change quasiment pas des autres contratcs en dehors des objectifs) faut juste tuer plein de monde et capturer des bases
C´est ça les beat´em all et jeux de shoot bien bourrin qui demande pas grand chose au joueur à part se défouler :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:16:31

Nan mais je critique pas, je dis juste que c´est le jeu typiquement américain quoi. Face à GTA il fait pas le poids. Sans rire... que tu me dises à la limite Okami éclate GTA, je veux bien (et encore, c´est pas le même registre).

Mais soyons un minimum sérieux quoi...

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:19:00

Tout dépend si on parle d´objectivité ou de passion, objectivement je peux dire que j´ai joué à des jeux qui ne sont pas des hits voir même juste de bon jeux (bladestorm par exemple) mais joussifs voilà...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 novembre 2007 à 00:19:58

Et puis c´est pas du tout le genre de jeu qui m´attire en fait... il peut être très bien, mais ça reste un stéréotype quand même. :hap:

Je ne veux pas dire que GTA est le maître ect etc... mais en attendant, ce n´est pas pour rien que de plus en plus de GTA-Like voient le jour (d´où l´appellation en plus!). Les développeurs ont bien compris que cette sensation de liberté est quelque chose qui plait, mais faut réussir à l´exploiter correctement aussi...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment