Voilà... Disgaea ne paie peut-être pas de mine graphiquement, mais niveau scénario, game play, ce qui fait VRAIMENT le jeu, il "arrache tout".
Un FPS vraiment original aujourd´hui c´est un FPS qui mélange les genres comme STALKER... ou des pseudo originalité comme Black qui propose de la destruction de décors ou encore Red Faction
On crache carrément sur un Bladestorm aussi, en lui mettant même pas la moyenne dans les tests tout ça parce que les graphismes font pas next gen, alors m´en veux pas si à force j´en ai marre qu´on ait d´yeux que pour de beaux jeux (car c´est souvent eux qui ont du succés non ?) , et qu´on ignore ceux qui sont spéciaux ou pas beau... et parfois même beaucoups plus originaux... je dis pas que Gears est nul, faut pas prendre mes propos à l´envers et tomber dans le cliché, si je trouve pas ça génial c´est que je trouve ça nul... des FPS avec des subtilités y en a des tonnes, et encore une fois m´en veux pas si je trouve pas en quoi Gears se démarque d´un autre FPS qu´autrement que par le côté graphique (puisque chaque FPS à son propre style quelque part comme Urban Chaos)
Je le prendrai bien Disgea s´il était traduit ![]()
Counter Strike c´est moche, mais ça cartonne. ![]()
C´est l´amusement qu´on retire du jeu aussi qui fait son intérêt.
Sauf que si y en avait (et je vise personne) qui se rendaient compte qu´il n´y a pas que les jeux à forte réputation ou supera beau qui sont de bons jeux, on ferait une belle progression...
Moi je prend plaisir à Bladestorm, ou Urban Chaos, j´ai pas fatalement besoin d´un jeu encensé par la presse pour avoir l´impression de jouer à un bon jeu, y en a qui sont influencés par ça, sur le forum PS3 (comme 360) y en a beaucoups qui viennent cracher sur un jeu pour les pires défauts du monde (HS trop court, Ratchet trop facile etc...) ^^
Bah franchement on peut pas connaitre les jeux dont personne ne parles...
Moi je suis pour les jeux a petits budgets mais qui donnent envie de jouer les graphs certes j´y suis tres attaché et je trouve qu´un jeu claque encore plus si il est beau mais ca n´empeche que pour revenir sur Okami moi perso j´aimes pas trop les graphs j´aimes pas du tout les voix et pourtant ce jeu est une pure bombe (qu´il faudra que je continue un jour ^^) mais apres c´est clair que Heavenly Sword est géant, innove dans la maniere de jouer mais il est bien trop court et c´est bien dommage car il meriterais une durée de vie d´au moins 20H pour etre encore plus jouissif mais la en 6-7H tu l´a plié donc je vois pas l´interet de balancer tant de thunes pour si peut de plaisir...
Pour COD 4 pareil mon pere l´a terminé en environ 7H de jeu et moi en 2H je suis environ a la moitié donc fouttre 70€ la dedant je trouve ca honteux meme si le jeu est intense et jouissif (aaaaahhh tirer a travers les murs pour shooter son adversaire
) mais je regrette il ne vaut pas 70€...
Donc faut pas crier au scandale pour tout ce qui est médiatique parce que on se fout de nous mais il faudrait crier au scandale parce que les médias sont partis pris et ne regardent pas les jeux comme les vrais joueurs ceux qui sont payé par personne pour jouer et qui donne un avis plus que neutre en ayant eu le produit dans les mains et en disant ce qui va ou pas...
Et si personne n´en parle c´est parce que ?
Tiens ben COD 4 pareil, (et là chuis pas fanboy j´espère c´est sur PS3 aussi
)
C´est super beau, les combats sont intéressants, mais trop court
Dans Bladestorm j´ai toujours pas quitté la Normandie (enfin un peu) que j´en suis à 31h de jeu ^^
On parle trop des beaux jeux et du coup on connait que ça quasiment, tu peux être sûr que personne connait Echochrome (euh je sais plus comment on écrit) alors que c´est super original... d´ailleurs Gears of War n´a pas une durée de vie écrasante comparée à COD 4 est-ce qu´il vaut finalement 70 € selon ton propre raisonnement ?
Il les vaut rien que pour le fait de pouvoir se tapper l´histoire en mode coop ca ca te prolonge la durée de vie du jeu a un point t´imagine pas...
Pour moi, un jeu qui a une énorme durée de vie (et pas grâce à des quêtes hyper chiante ou des allers retours permanents...) vaut les 60/70 euros qu´on peut mettre dedans.
C´est pour ça que mes RPG j´ai tendance à les prendre neufs.
Après, le reste... c´est suivant le moment et l´état des finances.
18100 ![]()
C´est quoi que t´appelles une quête hyper chiante ?
Ah donc COD 4 et son mode online ça joue pas ? ![]()
Dans Morrowind ou Oblivion c´est vraiment celui où on choisit comme on veut ses quêtes
et en grand nombres, avec des guildes et tout ![]()
Quête hyper chiante c´est vider tout son sphérier, capturer 10 fois chaque monstre, par exemple, et sans viser un certain Final Fantasy X, pas du tout. ![]()
Ah ok je vois ![]()
Parce que l´air de rien, tu manges facile une centaine d´heures rien que pour ça... Et je te garantis que ça gonfle à force.
Mistho
le mode online je ne le compte jamais car sur ´nimporte quel jeu ca ralonge la durée de vie...
La je te parles de l´histoire en coopération en ecran splité sur la meme console et meme télé et pas de liasion internet payante pour jouer online...
Parce que si tu vas par la (nan pas par la mais par la
) n´importe quel jeu peut avoir une durée de vie no limit du moment qu´il y a le online dessus...
La jte parles d´un jeu ou tu peut passer 100H dessus si ca te chante et sans jamais avoir a te connecter a internet et ne jouer qu´avec les personnes que tu souhaites... ![]()
Je viens de me faire Resident evil apocalypse et il m´a beaucoup plus plu que le premier volet au moins la ca dépote et ca pete dans tous les coins ^^
Un bon film sympa ^^
Reste plus qu´a voir le 3 maintenant...
Ah oui j´avais oublié la connexion ^^
Mais le mode coop là il est dispo en ligne ?
Y parait que y aura un mode coop dans Killzone 2 aussi, si je pouvais y jouer avec un contact je serai bien content ![]()
Mais en écran splitté c´est pas toujours évident à jouer :s
Puis un jeu que j´aimais bien en coop, c´était Loaded
moche, mais défoulant, surtout à 2
Certains jeux moches devraient rester dans l´histoire du jv je trouve ![]()
J´ai beaucoup moins aimé le 2 moi t´as vu comment ils massacrent certains personnages ? ![]()
Alors niveau action c´est sûr c´est mieux mais question infidelité à la série houa !
Et j´ose même pas imaginer Extinction (le 3)
On voit Raccoon (pas comme le jeu quand même), ça réconforte un peu ![]()
Le mode Coop je crois qu´il est dispo en online mais je suis pas sur...
Ca me fait penser que sur overlord aussi on peut faire de la coop mais uniquement online pas sur le meme ecran contrairement a Halo 3 ou a éternal sonata qu´il faudra que je me prenne un jour ^^
Sinon tu veut dire quoi par massacrer certains persos dans RE2?
Sans trop spoiler parce que Thana ne l´a pas encore vu...
Mais moi apres pareil que pour silent hill je n´ai jamais joué au jeu donc je peux pas faire la comparaison ^^
Heu ouais, mollo sur les RE en films. ^^
J´ai pas vu ni le 2, ni le 3.
Et les jeux hormis le 1 et le 2, vaguement le trois, j´ai pas réellement joué aux RE.
C´était surtout des potes qui jouaient.