CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:48:37

Je sais pas je trouve ca assez excessif ca leur laisse que 6€ de bénéf sur le tout je trouve ca peu ?

Sinon je me posais une question normalement les magasins n´ont pas le droit de vendre a perte non ?
Alors comment se fait t´il que des jeux vendues 60€ soit soldées a 10€ et a peu pres le même cas que pour okami :ok: ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:54:19

ben, apres, je sais pas comment ça marche...

si les boutiques ont des contrats avec les editeurs (comme leur acheter 2000 cartouches DS dans l´année (je dis n´imp...))
ou s´ils font leurs petites emplettes au jour le jour...

---

sinon, zizi, je les ai pas gardé parce que:

mafia en fait est pas mauvais, mais graphismes tres pauvre et vide...et on se deplace avec des bagnoles qui vont max a 40 km/h (c´est au temps de la prohibition) les courses poursuites avec les flics a 42 km/h ... :ok:

et Hitman Contracts, ben je l´ai fini, refini, et rerefini...
et j´y jouait vraiment plus...

___

et en parlant d´hitman, j´ai ouvert un magazine (enfin, j´ai tout lu le dossier avant de le reposer :rire: ) un magazine de ciné avec 2/3 pages sur Hitman le film.
il parlait que le film a faillit etre classé (aux states) interdit au mineurs non accompagnés d´1 adulte... :ouch: la censure serait passé par là, et le film sera surement tout juste interdis au moins de 13 ans.
il parait que ca dechire pas mal...

et j´ai lu que en plus de Jason"transporteur" staham, et Vin diesel, un autre acteur avait été approché pour le role...mais je pense que ca l´aurait pas fait du tout..car c´etait...bruce willis (bizarre)

le mag s´apelle Climax
http://www.journaux.fr/revue.php?id=120987

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 20:57:02

Tu vois ça à l´échelle réduite, voila tout. C´est un peu le problème du grand public... ils voient toujours l´aspect primitif.

Si le mec vend 500 jeux de DS dans le mois, ça lui fait quand même 3000€... sans compter le reste. Admettons qu´il vende de tout et qu´il arrive à écouler 1000 produits dans le mois, avec une moyenne de 6€ par jeu... ben ça lui fait 6000€ fin du mois, pour couvrir ses charges... pas énorme certes, mais déjà pas mal.

Surtout si le mec est seul (pas de salariés) et s´il a pas trop de charges. Admettons, 1000€ de charges, ou même 2000€... ça lui fait quand même 4000€ pour sa tronche. Je trouve ça pas mal.

Après c´est évident que il écoulera peut être pas 1000 produits, sur d´autres il fera peut être plus de marge etc... c´est variable mais faut pas imaginer que les revendeurs gonflent les prix à 2000%... y´a toute une chaîne derrière et chacun veut son bénéfice donc le dernier revendeur qui achète, ne payera pas un tarif excessivement bas... loin de là.

Pour la vente à parte, il y´a des secteurs qui bénéficient d´autorisations. Les magasins ne sont que des intermédiaires entre le consommateur et le producteur, donc le magasin ne fixe pas librement les prix. Si tu vois des jeux soldés à 10€, c´est que le producteur lui a permis de le vendre à ce prix là. Et cela intervient après plusieurs mois, tu ne verras jamais un jeu récent bradé à un tel prix. Si les jeux coûtent 60€ (ou même 70€), c´est parce que les producteurs, les distributeurs "de base" imposent ce tarif aux magasins.

Enfin, c´est pas exactement ça... mais 60€ c´est le tarif maximum auquel tu peux vendre le produit, il est évident que les magasins ne l´achètent pas 60€... ils veulent aussi réaliser une marge.

Après y´a aussi une histoire de marketing... si le magasin brade trop les prix (Okami vendu 5€ 1 mois après sa sortie), il peut être accusé de concurrence déloyale et se faire taper sur les doigts par les producteurs...

coco34
coco34
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:02:25

Merci zizi pour ces éclaircicement :ok:

Le magasin est pas petit mais pas tres grand ils ont environ une 20 aine de jeux de ds neuf et pareil pour toute les machines sauf la ps3 ou il doit y en avoir 3 qui sie battent en duel ^^
Par contre il doivent facilement avoir plus de 700 jeux de ps2 mais la plupart qui reste ce sont que des bouzes :hum: par contre ils avaient un burnout dominator en occaz ... seulement 45€ faut le voir pour le croire ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:07:15

J´oubliais de préciser qu´en réalité, c´est beaucoup plus compliqué que ça... mais pour faire simple, j´ai essayé de te résumé la chose le plus "classiquement" possible. ^^

Le secteur du multimédia a toujours été autorisé à vendre à perte lors de l´arrivée sur le marché de nouveaux produits... étant donné que les coûts de productions sont tellement élevés (mobilisation de facteurs de productions trop importante), s´ils devaient vendre les produits avec une marge dessus, ils iraient droit à la catastrophe.

Imagine une seule seconde, par exemple, Sony. Je ne sais pas combien coûte exactement la PS3 à produire, mais admettons 850/900€ (je dis n´importe quoi). La firme voudrait réaliser au moins 30 à 40% de marge dessus (actionnaires (dividendes), salariés, autres coûts etc... et encore, je dis 40%, je suis très large là...), plus la TVA, plus autres choses diverses que je ne détaillerai pas maintenant (mais dont les marges de magasins ou revendeurs peuvent faire partie):

Ca nous fait une belle petite addition au final de :

(900*1.4) + 100 = 1360€ pour une simple console...

100€ étant une moyenne... ça peut être plus comme ça peut être moins. Donc considérons grosso modo 1300€ la PS3...

Tu crois que beaucoup de gens seraient d´accord pour dépenser ça?

Concernant les jeux, c´est un peu différent, car c´est avec eux que les constructeurs réalisent des bénéfices... les firmes récupèrent une partie de l´argent que tu dépenses dans l´achat de jeux neufs (sauf si tu passes par un particulier évidemment).

Mais la baisse des prix des jeux s´explique surtout par le fait que, une fois que bon nombre de jeux sont écoulés, le prix peut baisser car le jeu est rentabilisé. Et c´est là qu´entre en compte l´aspect commercial. Si tu laisses le jeu après 6 mois à 60€, personne va l´acheter à moins d´être un gros c*n qui a rien capté au système.

Du coup, les producteurs "autorisent" les revendeurs à baisser les prix mais je ne suis pas sûr qu´ils réalisent encore une marge dessus (les revendeurs). Ca je ne peux pas te répondre...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:19:55

snake :d) J´ai un peu peur pour le film... franchement, ce mec a pas la carrure ni le style de 47. Il fait un peu trop gamin pour ce rôle mais peut être que le film se montrera à la hauteur?

:ange:

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:27:03

Tant qu´il y a du sang, du meurtre prémédité et calculé, des coups de feu de toute part, ça représentera bien le jeu vidéo^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:27:09

Trop stressé j´ai chié ma partie :snif2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:27:46

13 :d) Manhunt? Black? :o))

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:29:09

ca sera peut etre pas digne de rendre l´hommage qu´il se doit a notre chauve preferé, mais si au moins; ca fait passer un bon moment, sans qu´on regarde 3 fois l´heure, ou le mec d´a coté qui s´est endormi de desespoir. :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:29:43

ze vais zouer
a+ les copains des bois.

:content:

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:30:10

Mistho => Nan c´est juste Zizi qui t´as porté bonheur^^

Zizi => Nan Bob le bricoleur :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:31:14

Mmh... je veux pas dire oui... non, je veux pas! :-((

J´ai peur que le film soit juste un concentré d´explosions à la XXX (dont Vin Diesel en est le syndrome) et que le côté infiltration et meurtres calculés soit laissé de côté. :(

Je veux pas me retrouver avec un film qui ne fait que péter dans tous les sens alors que la base d´Hitman, c´est la discrétion et le meurtre parfait sans traces.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:31:58

Tant mieux. :sournois: :-p

Tu feras mieux à la prochaine. :oui: :sarcastic:

13 :d) Bob l´éponge plutôt alors? :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:32:16

Le film pue le bide, trop d´action, mauvais casting, ça pue à fond :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:34:01

Je sais pas si y en aura d´autre mais ce serait bien qu´ils varient les modes, à quoi ça sert d´avoir de la next gen si les concours se limitent comme y a 10 ans à de simples deathmatch :sarcastic:

14ème sur 19 :snif2: bon les warhawk gachent souvent la partie, presque intouchables pour les fantassins... l´écart entre la tête de liste était pas énorme mais bon suffisant...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:34:06

Et c´est repartit pour un tour... et on ose me dire que je suis pessimiste? :hum:

Attendons de voir avant de juger même si on peut avoir des craintes. :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:39:11

Ben quoi, là c´est du réalisme, en plus quand on sait qu´il n´y a qu´une vraie adaptation de qualité (Silent Hill) ça fait peur

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:40:38

Entièrement d´accord. J´ai aussi peur que le film tourne au bourrin plutôt qu´à l´infiltration, mais le mieux d´est d´attendre. On peut pas juger quelque chose qu´on connait pas.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 novembre 2007 à 21:41:06

Et tu l´as vu Silent Hill?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment