CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 15:31:04

Explosé de lol. :rire:

Les serveurs sont décidément fermés?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 15:36:28

:rire:

il n´y a même pas un petit serveur privé?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 15:39:15

Et y´a pas moyen de créer un serveur? Ou une partie? Ou n´importe mais dans un cadre privé?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 15:41:30

c´est ce que je me demande vu qu´on pouvait jouer à phantasy star online des années apres la fermeture des serveurs officiels

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 15:44:31

au fait ça a donné quoi ton partiel?
:)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 15:46:18

:hum:

Sujet de dissertation : Les origines du Libéralisme...

:fou:

/me est parti cherché une méga corde! Doh!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 15:47:18

:ouch:

ouais pas évident... c´est assez vaste comme sujet

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 15:52:37

Ouais... du coup j´ai embrayé dans les origines en 2 points :

- la bourgeoisie (apparition au 12°S) : responsables de la révolution de 1789 avec appui de valeurs (liberté du travail, droit de propriété..) => bourgeoisie = précurseurs

- les différents auteurs du 17°, 18° et 19°S (Locke, Rousseau, Voltaire, Montesquieu, Tocqueville, Constant, Smith) : ils ont en quelque sorte approfondit les idées de la bourgeoisie sous d´autyres formes : morales (état de nature, loi naturelle, droits des citoyens), politiques (séparation des pouvoirs), économique (Smith et la Main Invisible etc)...

Je sais pas ce que ça vaut mais sûrement pas énormément.. ^^

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 15:56:52

par contre pour l´apparition de la bourgeoisie j´aurai dit justement à partir de la révolution

enfi bref tu verras bien te fais pas de soucis ton plan à l´air de tenir la route (même si je ne vois pas le rapport entre libéralisme et séparation des pouvoirs)

:ok:

coco34
coco34
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:58:35

Pas mal la vidéo faut être organisé :ouch:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 15:59:05

c´est ça les militaires

:rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:02:28

Ben avant la Révolution en fait, il s´agissait d´une Monarchie Absolue (donc Monarchie Absolue de Droit Divin) donc aucune séparation des pouvoirs (tous les pouvoirs étaient unis dans la même personne).

Les théories de la séparation des pouvoirs sont libérales dans la mesure où elles tentent de légitimer le peuple en lui permettant d´élire des représentants (députés), chargés de les représenter.

Elle évite justement que le pouvoir ne soit contenu dans la même personne et donc que les citoyens soient en quelque sorte opprimés.

Pour la bourgeoisie, en fait elle est apparue (et c´est vrai), enfin le terme, au 12°S dans la chanson de Roland (me demande pas qui c´est). En fait, ils avaient 4 valeurs essentielles (liberté du travail, liberté (droits) des individus, droit de propriété, liberté d´opinion et d´expression) et ils ont joué 1 rôle prépondérant dans l´administration et se sont efforcés d´imposer leurs valeurs (qui sont d´ailleurs plus que d´actualité). En quelque sorte, ils sont les précurseurs et les autres auteurs ont plus ou moins repris ses valeurs en les adaptant à leur époque ou en les étoffant quoi...

Enfin c´est ce que j´ai essayé de dire. ^^

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 16:08:51

j´avais pas envisagé ça comme ça j´ai pris le mot libéral dans le sens économique du terme uniquement

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:11:10

Non, en fait le Libéralisme a une connotation économique, c´est vrai, mais également sociale et politique. :ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 novembre 2007 à 16:14:13

oui mais tu fais pas de l´éco pendant 6 ans sans avoir des séquelles

:fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:19:00

Ca, c´est sûr. :fou:

Y´a qu´à regarder Than, il est écotomisé. :gni:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:37:05

:fou:

D´ailleurs, Roland, c´est un personnage historique.

Roland, en italien Orlando, est le nom d´un des paladins de Charlemagne devenu héros mythique du roman de chevalerie.

* La Chanson de Roland, poème épique du début du XIIe siècle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_de_Roland

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:54:38

On a droit à un CM avec Thanhatos, professeur agrégé de la Mort Ambulante Médiévale. :peur: :mort: :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:57:35

:rire:

J´aime l´histoire aussi. :ok:

:mort: Toujours Emplies De Guerres, Epidémies Et Morts ! :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 novembre 2007 à 16:59:31

Tu peux nous faire un CM sur la torture aussi? C´est dans tes cordes nan? :mort:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment