Tiens, regarde Than... par exemple cette action :
http://www.boursorama.comcom/cours.phtml?symbole=1rPALC
PER = 16
Le PER c´est le "Price Earning Ratio) ou le coût symbolique de l´action.
PER < 10 : action bon marché
10 < PER < 20 : cours normal
PER > 20 : action chère
Sans compter que l´action à pris + 90% depuis le 1° janvier... bon ok, elle est un peu plus chère mais elle mérite d´y jeter un oeil.
Après, faut regarder également les prévisions du groupe et les bénéfices distribués. Là, l´action donne droit à un BNA (BNPA = Bénéfice Net par Actio) de 6€ (ce qui est plutôt énorme). En revanche, 0.70€ de dividende implique que si tu veux en tirer principalement des bénéfices directs (dividendes), il faut acheter beaucoup.
Je pencherai plutôt sur l´augmentation de la valeur puis la revente, encaissant ainsi un bénéfice, autrement dit une plus value. 