CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:41:43

Cherche pas, tu l´auras plus ton 16000. :méchant:
Grrrr !

Je suis pas resté innocent longtemps, en à peine quelques mois le délire que j´ai actuellement et qui perdure depuis presque 4 ans, est apparu.
Troubles schyzophréniques morbides réguliers. :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:42:16

Tu veux jouer en bourse? Sans déconner, si ça t´intéresse on investit ensemble... on partage les risques ET les bénéfices... je suis plutôt pour. :ok:

J´ai quelques maigres connaissances mais je compte m´y mettre sérieusement. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:45:05

Ça fait un bail que j´y pense. Mais en ce qui concerne l´investissement, ça m´effraie un peu. Je serais du genre à investir très peu, histoire d´en comprendre les rouages pendant une bonne période.

Et pour le moment, je pourrais "investir" que dès que j´aurais à nouveau un boulot à côté de mes études.
Sinon c´est pas sérieux. Je reste un économe (même si là il est question de prise de risque, il faut que ça reste mesuré. :ok: )
Mais oui, ça m´intéresse. :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:45:25

Portefeuille virtuel :

5 actions ARCELORMITTAL à 52.60 (1% de commissions) = 262.40€
5 actions RALLYE à 52.62€ (1% de commission) = 262.50€

Valeur du portefeuille = 524.90€

:-)

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
04 novembre 2007 à 15:47:46

:ouch: Un porte_feuille virtuel :ouch2:

Comment se fait-ce :question:
Tu peux avoir combien au grand maxi :question:
Mets 1 millions de dollars baby ! :peur:

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
04 novembre 2007 à 15:48:25

Bouh Thanha sale vilaine ! :nah:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:48:46

Moi aussi, l´investissement de départ me fait un peur, mais dis-toi une chose, en bourse, tu risques pas de perdre des millions d´€, à moins de vraiment faire n´importe quoi.

Le tout, c´est de regarder constamment l´évolution des valeurs. Une action qui baisse d´une journée à l´autre n´est pas forcément synonyme de mauvaise action... bien au contraire. Là j´ai pris des actions qui ont terminé en baisse vendredi soit (-0.22% à peu près) mais qui ont pris + 26% depuis janvier. :ok:

Je pense commencer avec un capital de 550€, ce qui pourrait grosso modo me rapporter (si tout va bien) en 6 mois (à peu près), une 50° d´€, voir un peu plus ou un peu moins.

Les gains réalisés peuvent évidemment être réinjectés pour augmenter ton portefeuille et accroître tes bénéfices. Je te t´explique les principes fondamentaux si tu veux, c´est pas compliqué. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:50:32

Dragon :d) Sur boursorama, tu peux créer un portefeuille virtuel de valeurs (actions, warrant, obligations etc...) pour te faire une idée des gains que tu peux réaliser.

En fait tu gères un portefeuille sans vraiment investir, c´est virtuel quoi. :)

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:51:20
  • viens de penser qu´en janvier ça fera 6 ans qu´il s´est inscrit*

:ouch:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:51:34

Je veux bien oui.

(et je vois que le capital de départ, avec ton exemple, est doublé en 5 ans. Est ce vraiment rentable en terme de temps investis par rapport aux gains ? En tout cas ça m´intéresse. Je suis un partisan du gagner plus sans se fouler de trop, si ce n´est en réfléchissant. :hap: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:53:02

Sora, vieille relique ! Espèce d´Access !

Et moi ça va faire 4 ans le 19 décembre. :malade:
Damned ce que ça passe [trop) vite.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 novembre 2007 à 15:53:11

salut les traders

:)

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:54:17

Thana :d) :nah: et puis de toute façon cherche pas à réfléchir t´es pas équipé pour :sournois:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:54:59

C´est sur que avec un capital de 500€, faut pas s´attendre à faire 2000€ de bénéfices. ^^

Mais la bourse, c´est le moyen le plus rentable des placements, mais le plus risqué aussi.

Par exemple, j´avais constitué un portefeuille d´actions de 6000€ à peu près, j´ai réalisé 1500€ de gains nets en même pas 6 mois. Soit environ 25%... trouve moi un seul placement capable de générer un tel profit en si peu de temps. :ok:

Je pense qu´il faut investir petit mais augmenter constamment. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:55:49

Justement si !
Comment tu crois que j´ai comploté pour arriver en modérateur ? :sournois:

En plus, j´ai réussi à vous faire croire que vous m´avez élu. Si ça c´est pas de la haute réflexion... :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:57:12

Ah, j´oublie de préciser que je ne suis intéressé que par des actions du CAC40 éligibles au SRD. :ok:

Le SRD est un organisme de crédit qui te permet d´acheter tes actions à crédit (1 mois en général) moyennant une commission. Ca te permet par exemple de faire des gains à court terme sans débourser un centime (à part les commissions). :ok:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:57:44

Ah ouais et tu les caches où tes neurones dans ton linceul? T´as la boîte crânienne aussi vide que l´estomac d´un somalien :diable:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 novembre 2007 à 15:58:12

Oui. Faut savoir courir les risques.
Laisse moi regagner quelques économies, et accepter de "sacrifier" une centaine d´euros dès que je le peux.
Je suis un adepte du long terme, et financièrement parlant c´est une solution intéressante. :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 novembre 2007 à 16:01:54

Tiens, regarde Than... par exemple cette action :

http://www.boursorama.comcom/cours.phtml?symbole=1rPALC

PER = 16

Le PER c´est le "Price Earning Ratio) ou le coût symbolique de l´action.

PER < 10 : action bon marché
10 < PER < 20 : cours normal
PER > 20 : action chère

Sans compter que l´action à pris + 90% depuis le 1° janvier... bon ok, elle est un peu plus chère mais elle mérite d´y jeter un oeil.

Après, faut regarder également les prévisions du groupe et les bénéfices distribués. Là, l´action donne droit à un BNA (BNPA = Bénéfice Net par Actio) de 6€ (ce qui est plutôt énorme). En revanche, 0.70€ de dividende implique que si tu veux en tirer principalement des bénéfices directs (dividendes), il faut acheter beaucoup.

Je pencherai plutôt sur l´augmentation de la valeur puis la revente, encaissant ainsi un bénéfice, autrement dit une plus value. :ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 novembre 2007 à 16:03:04
  • fuis la discussion par peur du syndrome eurotunnel*
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment