Ils sont en retard à la télé, je viens de le remarquer en mettant RMC ![]()
Et également Malouda qui a signé à Chelsea... il rejoint Drogba...
Drogba qui se casse de Chelsea au prochain mercato au passage
Et ouais Malouda, Abidal, ça fait très mal...
Abidal à Barcelone.
coco
T´as déjà affronté Omega Marx au fait? ^^
Pourquoi t´es content qu´il soit à Barcelone ?! ![]()
Parce que j´adore le Barça et j´aime bien Abidal. ![]()
Sauf que ça aurait été mieux qu´il reste à Lyon, les clubs français sont les plus importants pour nous sur le plan européen ce serait bien que quelqu´un d´autre qu´un unique Marseille remporte la Ligue des champions et c´est pas en laissant partir les gros joueurs que ça va arriver ![]()
Rien à cirer que Barcelone la gagne si c´est le cas tant mieux pour eux, mais voilà quoi...
Et sinon moi j´aime bien Arsenal ![]()
Ouais c´est pas faux... mais c´est pas en restant en France qu´il va d´une, gagner plus et de deux, réussir une carrière internationale (ce qui semble intéresser la majorité des joueurs).
C´est vrai quoi, quand tu regardes la plupart des joueurs, au sommet de leur forme, ils partent à l´étranger puis ensuite, ils reviennent en France.
Bon, y´a des exceptions quand même (Henry qui est presque au bout et qui finalement part à l´étranger, mais qui a quand même joué plusieurs années à Arsenal... mais bon). Regarde par exemple Patrick Kluivert (qui vient du PSV donc un club étranger) pour joeur à Lille... il est au bout le mec et il vient en France.
J´exagère peut être un peu mais les clubs français ont déjà moins de moyens que les gros clubs étrangers (je pense notamment au Barça, au Real, à Manchester, Liverpool etc...) et forcément moins de prestige. Tu verras jamais un club français gagner la CL, c´est impossible. ^^
Tu verras jamais un club français gagner la CL, c´est impossible. ^^
Entre " " je voulais dire hein. :O
C´est justement parce qu´ils partent tous à l´étranger qu´aucune équipe française n´arrive à être compétitive, ils p réfèrent aller à Barcelone, Milan AC, Inter Milan où c´est déjà + facile, mais c´est uniquement parce qu´ils peuvent aligner les billets pour avoir que de gros joueurs, en France on peut pas...
Henry avait un salaire énorme à Arsenal il avait aucune raison de partir quoiqu´il arrive, mais le départ de quelques personnes dans le staff lui a fait changé d´avis, Kluivert est à des années lumière de son nieau d´avant donc il peut pas espérer avoir mieux que la France, il est lucide voilà tout ^^
Un club français pourrait la gagner s´ils avaient l´argent pour faire venir de gros joueurs pas que pour un club... car Lyon ça suffit pas
Caen égalise
énorme en plus ce qu´a fait le joueur de Caen, et la boulette de leur défense tout à l´heure ![]()
C´est justement parce qu´ils partent tous à l´étranger qu´aucune équipe française n´arrive à être compétitive, ils p réfèrent aller à Barcelone, Milan AC, Inter Milan où c´est déjà + facile, mais c´est uniquement parce qu´ils peuvent aligner les billets pour avoir que de gros joueurs, en France on peut pas..
C´est bien là le problème... mais ça veut pas dire que je cautionne les salaires qu´ils gagnent à l´étranger, je le dis haut et fort, ils sont trop payés.
Quand à Kluivert, qu´est-ce qui l´empêcherait d´aller jouer en Allemagne, en Italie ou autre part, dans un club moins "prestigieux"?
J´ai dis ça (pour la France), c´est une façon de parler, mais c´est un peu l´impression que j´ai. Pour Strasbourg, c´est pareil... y´a qu´à regarde Niang, il s´est servi de Strasbourg comme "tremplin" pour accéder plus haut... autant que Papin d´ailleurs, dans ses débuts d´entraineur.
A ce rythme là, je pourrais aussi dire que si tous les joueurs du Racing (Club de Strasbourg) restaient à Strasbourg, on serait encore meilleurs...
Le but de Caean, comme le but de Lens tout à l´heure, c´était une erreur de l´IA.
Attention, on parle foot et si Thana nous observe, on va se faire faucher. ![]()
Et on est quand même 5°... comparé à Metz, derniers. ![]()
S´il pouvait y avoir une "harmonisation des salaires" dans le monde du football je suis sûr qu´il y aurait peut être moins de joueurs qui partitaient du championnat de France
Puis Kluivert est venu parce qu´il était curieux de découvrir notre championnat et qu´il a surement entendu parlé des performances de Lille en CL, quand ils ont battu le Milan AC et se sont qualifiés en 8ème de finale où ils n´ont pas forcément eu à rougir face à Manchester
Et de toute façon s´il était parti ailleurs, il aurait joué dans une petite équipe, car les grosses n´en voudrait pas
Oui c´est sûr que si beaucoup de joueurs de certains clubs français restaient on aurait de belles équipe, je pense à Ronaldinho au PSG aussi ![]()
Toi et Metz décidément ![]()
Mais voilà aussi le malaise de notre championnat n´importe qui avec n´importe quel joueur peut être bien classé
Même si Nancy joue bien au foot, si notre championnat était bon ils seraient pas 2ème... et les grosses équipes qui ont un effectif indigne de leur rang, Marseille et Paris c´est frustrant tout ça ![]()
Clair, Roni au PSG, c´était une époque.
J´ai matté y´a pas trop longtemps, ses meilleurs actions et buts. Comment il balladait tout le monde sur le terrain.
Justement pour Kluivert, il est venu à Lille parce que Lille voila quoi, c´est pas LE grand club, ni à l´international ni en national. Il aurait très bien pu signer à Stuttgart, Dortmund, Everton, Bolton, à Livourne, à Parme... (bon j´arrête, j´ai pas envie de faire le tour du monde ce soir)... des clubs connus mais pas aussi "prestigieux" que le Real, le Barça, Manchester, la Roma etc...
Attention, ceci dit, Lille reste un bon club, je le nie pas...
Je peux pas encadrer Metz (mais c´est normal, c´est le derby de l´est donc des concurrents directs pour nous). Et d´ailleurs c´est réciproque, ils ne nous aiment pas.
C´est comme Sochaux, j´ai rien personnellement contre eux, mais à chaque déplacement (au Racing ou là-bas), ça tourne mal. ^^
Y a une saison aussi bien à l´aller qu´au retour il a simplement à lui seul humilié l´om
Ah que c´était bon l´époque où y avait toujours au moins un joueur pour enflammer les matchs...
Ben en même temps on sait pas si Kluivert a été contacté par ces clubs, mais pleins de joueurs viennent "mourir" en france, mais y en a plein qui vont ailleurs on a des miettes quoi ![]()
Comme Elber qui était passé à Lyon...
Mais pourquoi avec Sochaux ? ![]()
Oui, c´est un peu cette impression que j´ai pour le championnat français... soit ils y commencent pour mieux se faire connaître, soit ils y meurent pour assurer leur fin de carrière... d´ailleurs joli but d´Eric (lol) ce soir qui a mené Lens à la qualification. ^^
Ce mec aura vraiment fait carrière à Lens.
Ben Sochaux est également à l´est. Toutes les équipes de l´est (sauf Nancy qui apparemment s´entend pas trop mal avec le Racing) se détestent entre elles. T´as pas vu les émeutes la semaine dernière lors du derby, le match Nancy-Metz? ![]()
Ou y´a deux semaines plutôt je crois...