Je en crois en rien.
Donc pas en la réincarnation non plus.
Par contre, j´ose avoir le petit doute comme moi la connaissance des mécanismes biologies (et nano tech ?) parviendra à un stade assez poussé pour permettre de rajeunir réellement le corps humain.
Je compte d´ailleurs faire, quand j´en aurais le temps, un site dédié à l´ouverture d´esprit des gens concernant la mort.
Parce qu´il y a des idées reçues sur la longévité qui m´irritent à chaque fois que je les entends.
Les gens sont trop habitués à ce qu´ils connaissent, et n´osent imaginer ce qu´on peut être capable de faire... c´est dommage.
La science avance, c´est pas dit qu´on ne parvienne pas à ce genre de résultat.
Surtout si le cerveau humain est un tas de données, qu´on pourrait (pourra ?) déplacer de support à support.
Certaines personnes se font cryogéniser juste la tête (
), d´autres tout le corps.
A l´heure la cryo est inefficace, c´est juste de la conservation.
Mais il y a un batracien qui possède un gêne dont on a une version et qui pourrait permettre à nos cellules de supporter la cryo et le réveil sans que nos cellules soient déchirées par les lames de rasoirs que forment la glace au réveil.
Ca peut choquer ceux qui croient qu´on a vraiment une âme
Than, je vais te conseiller un bon bouquin sur la "mort"... ou plutôt l´après mort, si je peux qualifier ça ainsi...
C´est un bouquin de Raymond Moody (que j´ai adoré au passage), qui s´appelle : "La Vie après la Vie". Peut être le connais-tu déjà.
En tous c´est assez philosophique et ça fait vraiment réfléchir. Enfin réfléchir... disons que ça t´amène à te poser un certain nombre de questions qui, pour la plupart, ne sont pas résolues et ce, même après la lecture. ![]()
"comment on va payer toutes ces retraites?"
![]()
C´est exactement ce genre de phrases que je veux combattre. ![]()
Là c´est de l´humour, mais il y a vraiment des gens qui le pensent, et je trouve ça effrayant.
Comme la surpopulation, c´est une énorme connerie.
A l´heure actuelle on devrait déjà limiter nos naissances dans le monde, alors c´est pas en vivant plus longtemps qu´on fera pire que doubler notre population d´ici 1 siècle.
Oui, le corps humain est une "machine". Régit pas des mécanismes, biologiques, mais des mécanismes quand même. N´en déplaise à certains.
"Un corps de 100 ans, c´est ridé, même si tu remplaces le cerveau. "
![]()
Faut vraiment que je prenne le temps de faire ce site, peut-être à Noël, parce que là j´ai pas le temps (ni l´envie) de répéter ce que j´ai déjà répéter des dizaines de fois (que ça soit sur des forums, sur Irc, sur msn, ou Irl).
Parce que le but c´est pas de vivre comme des cadavres pourrissants (oui, on pourrit, même à 20 ans, on fait que ça pourrir) jusqu´à perpette, le but c´est de conserver un ADN jeune, donc un corps qui ne vieillit pas/plus.
Pour le moment ça fait science fiction, mais des chercheurs sont réellement en train de bosser dessus. ![]()
Il a pas tout à fait tord dans la mesure où l´âme, c´est quoi? Qu´est-ce qui prouve qu´on en a bien une? Qui a définit l´âme de façon objective dans sa vie? Sur quoi on se base pour le prouver.
Qu´on me donne des arguments objectifs et je le croirais. Tout ça, ce n´est que des interprétations, sans réelle conviction d´ailleurs. C´est pas comme de dire "la terre est ronde" (qui plus est, l´auteur de cette affirmation a failli être égorgé alors qu´il disait la vérité) mais au moins, on peut le prouver par des faits.
De ce point de vue (comme sur les religions), je suis plutôt d´accord avec lui (avec le faucheur anti poils ^^).
Ca sera intéressant ton site
Sinon la surpopulation la nature fait bien les choses pour la ralentir le + possible ![]()
Je connais pas ce bouquin Zizi.
Si je le trouve je jetterais un oeil. Mais ça fait bien 3 ans que j´explore ce thème (la mort, la longévité) dans tous les recoins possibles. Je ne vois plus trop ce qui me reste à parcourir, si ce n´est faire prendre conscience de certaines choses à ceux qui sont capables de comprendre le monde tel qu´il est et non tel qu´ils l´ont appris il y a x années.
Le fait de croire en une terre plate, était le seul moyen de l´aimer quand on la comparait à une pizza
ça existait les pizza à cette époque ? ![]()
Pour moi l´âme, l´esprit n´existe/nt pas.
Qu´on les différencie ou qu´on les rassemblent.
Je connais le cerveau, la conscience, mais rien de plus.
Le reste, il faudra me le prouver.
Le cerveau est indissociable du corps pour le moment. Sans cerveau, il n´y a rien plus qui subsiste.
Après, la peur du néant est forte... Et la peur est le terreau des croyances en tout genre... La peur c´est mal. ![]()
Je te le conseille fortement. En fait, c´est des témoignages de personnes qui sont morts cliniquement et qui sont finalement revenus.
C´est assez marrant, enfin marrant... disons plutôt troublant, de voir que les témoignages varient en fonction des gens.
Mais une chose semble ressortir chez la quasi-totalité des gens, au moment de mourir, ils voient tous leur passé défiler devant eux. Comme une sorte de bande annonce mais en flash très rapides.
Je me rappelle même qu´un mec, avant une opération s´est vu "sortir" de son corps pour se voir (et je déconne pas, c´était écrit noir sur blanc) couché dans son lit. Son "âme" (comme l´auteur le raconte, mais en ré écrivant les paroles du protagoniste) a parcouru le chemin qu´il devait prendre le lendemain pour aller au bloc opératoire. Et finalement, au bout d´un moment il est "revenu" à lui et le lendemain, le brancardier à pris exactement le même chemin qu´il avait "vu" la nuit passée...
Folie ou réalité? Allez savoir... mais c´est surprenant et diablement intéressant comme bouquin. ![]()
Moi je vous quitte apres cette soirée forte en émotion retour a mes potter(ions)
![]()
A plus dans le bus cocous.
![]()
Bonne nuit Coco.
Oui, je connais ces genres de choses. Je connais quelqu´un qui a vécu une expérience similaire (et qui a insulté la lumière, avant de reprendre connaissance.
)
J´ai pas la science infuse, et quelque part j´aimerais bien que ça ne soit pas le néant qui nous attende (encore que... ça dépend de l´humeur).
Mais je ne veux pas qu´on bâtisse l´avenir sur des mensonges basés sur de l´imagination pure.
Après il a été prouvé me semble t-il que pas mal de faits racontés étaient en fait dûes à l´état du cerveau quand le corps est cliniquement mort. Il délire, le cerveau lui même est HS, ce qui peut provoquer certaines "visions" et cette fameuse vie qui repasse devant les yeux.
D´ailleurs à ce propos, je suis bien vivant (?
) mais j´ai très souvent des réminiscences sans aucun rapport avec ce que je fais qui surviennent.
Pourtant j´ai un cerveau et une santé tout ce qu´il y a de plus corrects.
Mais je jetterais un oeil sur le livre, je suis pas avare de connaissances. ![]()
Bonne nuit coco
Moi je prends mon Lv 9 et je me tappe le premier boss de FF-XII ![]()
D´ailleurs je sais pas si vous regardez l´émission "30 millions d´amis" mais une fois, je suis tombé dessus par hasard et ils parlaient d´un chat, qui était capable de savoir si les gens allaient mourir ou pas.
En effet, l´animal qui vivait dans un hôpital je crois, rendait visite aux patients qui allaient en fait mourir dans la nuit. Et il s´est avéré, à chaque fois que, quand le chat allait chez l´un d´entre eux, ce dernier mourait dans la nuit.
Je vous dit pas comment les malades devaient flipper de voir le chat arriver. ![]()
Premier boss... Crin de Feu. ![]()
Oui, moi j´ai lu ça dans mes flux rss.
Je pensais la même chose.
- Non, pas le chat ! NOOOOOOOOOOOOON !
![]()
- Maaaaou ?
Je pense perso qu´il devait sentir quelque chose de particulier (une odeur, molécule) qui se dégage quand la mort approche.
Les morts se vident très vite de leur fluide. Ma mère a travaillé dans ce genre de service il y a plus de 10 ans.
Bon j´arrête pour aujourd´hui, j´ai bien joué
J´en ai ch**, j´ai fait la quête du Nidhogg, mer** il était balèze, j´y suis allé à coups d´impulsion
Bon sinon je suis content il ne m´a pas déçu (le jeu) comme au début, le hic c´est que je comprends plus rien à l´histoire, comme ça faisait 6 mois que j´y avais pas touché là je suis perdu
Bonne nuit coco
je fais de même, demain matin debout 9h pour aller courir et faire le parcours des militaires à coté de chez moi
bonne nuit les vieux furoncles !
![]()
Il paraît (vrai ou pas, j´en sais fichtrement rien) que les animaux sentent ce genre de choses... ça fait flipper, sans déconner. ![]()
Salut ham. A demain.
Le scénario, y´a rien de compliqué. Joue, tu comprendras vite. ^^
Pour les chasses, je te conseille quand même de les faire plus tard, on va dire que ça te laisse de la marge. L´inconvénient, c´est que tu passes à côté de pièces d´équipement dès fois non négligeables. Mais tu peux t´en sortir sans, j´en suis la preuve tout ce qu´il y a de plus formelle. ![]()