Pour la petite histoire, que je n´arrête pas de répéter ^^, FF VII a été mon 1er FF et premier RPG, mais je l´ai détesté.
On me l´avait prêté, alors que j´étais en recherche d´un jeu à durée de vie trèèès longue parce que je pliais tous les jeux que j´avais et qu´on me prêtait en des temps records (j´étais un hardcore gamer il y a 8 ans).
Je joue quoi, 2 petites heures, et je trouve ça pas intéressant, j´y comprends pas grand chose. Basta, je le rends aussi sec.
Par curiosité, je demande à ce qu´on me prête FF VIII.
Je joue une petite heure, et j´accroche terriblement. o_O
J´y resterais scotché une année, en poussant par tous les moyens mes parents pour l´obtenir.
Et ce n´est qu´un an après que je vais redemander FF VII... et l´adoré aussi. Puis l´acheter.
Comme quoi...
Comme quoi FF VIII m´a fait apprécier les RPG et FF VII, sinon je serais resté sur un mauvais aperçu et j´aurais jamais poursuivi après dans les RPG. 
Il s´est passé l´inverse, j´ai laché tous les autres types de jeux (je jouais pas mal aux F1, Nascars, GTA, GT, Need for Speed, Colin McRae Rally, et quelques autres aussi connus) pour passer tout mon temps à jouer aux FF.
C´était la petite histoire du jour. Vous pouvez dormir. ^^