Dans ce sens là oui. Il faut pas que ça devienne un film, mais que ça reste un jeu.
Que les cinématiques n´empiètent pas sur le temps de jeu.
Mais ce n´est pas le cas sur MGS.
Je préfère un MGS qu´un Tomb Raider, du moins jusqu´au 4 premiers, où les cinématiques sont là pour faire transition vite fait entre deux niveaux ou deux étapes plus grandes.
Ce sont les cinématiques qui t´immergent dans un jeu avec un vrai scénario.
Après, si tu es un adepte des jeux où l´on rentre dedans sans lire la notice, sans lire l´histoire, et en tâtonnant pour trouver les commandes... c´est une autre histoire.
MGS s´adresse à un certain public.
Pour le prix, il suffit d´attendre 6 mois à 1 an pour qu´il descende. 
Mais ça reste un chef d´oeuvre.
Tout comme un God of War. Si tu batailles pas, tu le termines très vite, trop vite.
Les jeux sont courts de nos jours, mais s´ils sont intenses... (ceci dit, vu leur durée de vie raccourcis, j´en achète moins et je me les fais prêter, ou je les achète en platinum ou encore promotion spécial, qui revient au prix d´un platinum mais avec la boite originale).