J´ai acheté la console avant le tout premier starter pack, j´ai envoyé ce qu´il fallait le dernier jour, limite quoi, mais j´ai toujours rien reçu pourtant selon le gars qu´on avait au téléphone on était encore dans les temps ![]()
Tchak!!!
Niark elle etait pas perdue celle la je te l´ai plantée directement sans avoir recours a une methode "bazookatesque" ![]()
http://lescahiersduburger.free.fr/Burgers/Mc-280-sauce-moutarde.htm
![]()
Yop les KoKos !! !
Ca liquide ??
Bien votre semaine ??
Ayé , je suis en week end après une semaine de ....15h de cour
Autant je kiffe la compta ...autanbt je n´aime pas la finance en entreprise
Demain c´est mon Week end d´intégration....ça va faire TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES mal ![]()
-Des fringues que l´on remettera JAMAIS PLUS dans sa vie
-1kg de farine
-une bombe de chantilly
Voila les consignes ....^^
Autant je kiffe la compta ...autanbt je n´aime pas la finance en entreprise
C´est bien la finance.
C´est quoi ton soucis? Explique tout. ![]()
Et je te rejoins... y´a pas de raison pour que certains partent à 50 ans alors que d´autres se tirent 10 ans plus tard.
Qui va financer ça? Mais pas envie de rentrer dans un débat maintenant, y´a la Prison Cassée qui va commencer. ![]()
Ils ont raison, on les force à travailler plus longtemps sinon ils ont des retraites minables, et ceux qui partent à 65 ans c´est pas forcément un choix, c´est pour arriver à une retraite convenable
OK mais alors tout le monde part au même age ...sauf les personnes a leur compte ....ça c´est normale je pense...
D´un coté , a partir du moment ou tu décides a bosser pour ta seule pomme , alors t´assumes ta durée de taffe....
Mais vous avez raison , pas de débat maintennat ....
ZiZi :
On a eu un ´jeu´ d´initiation a l´organisation financière d´une entreprise sur 12h ( 4 demi journée )
-groupe de 5
-pays fictif
-entreprise de pneu
-tu prognostiques les investissements , emprunt , budget commercial , production...
-tu calcules pour que ta production soit la + avantageuse suivant le prix unitaire que tu fixes....
Bref ça ca va ...
Mais après , une fois que le prof te donnes les recettes selon les groupes (nb de pneu vendu ) tu dois dresser un bilan , calculer des comptes , amortissements , coups directs , part des fournisseurs , Chiffre d´affaire , taux d´intéret a la banque ...
C´est un truc de barge...il nous a laché les consignes sans explication...c´est trop trop la misère ....
Il aurait donné des explications avec un éxemple...c´était nice......la c´était Bagdad...
Bref , déja le prof je l´aime pas mais il a réussi a m´écoeurer de la finance en entreprise....et sur 137 étudiants de ma promo les seuls qui otn compris c´est les 6 redoublants
moi je dis , vive le droit ![]()
Moi je dis vive l´éco.
Les Finances m´ont pas laissé un bon souvenir, même le prof se faisait chie* en faisant court, et pour nous réveiller il nous sortait des blagues dès qu´il pouvait. Il était brave.
Et pour lui, la retraite même à 40, c´est trop tard, il sera devenu fou avant.
Sur ce, moi j´ai pas de vrais weekend... mais en même temps, je peux dire que je suis en weekend dès le début de la semaine.
Bonne (dés-)intégration Néo. ça sent l´orgie dévastatrice ton truc. ![]()
T´as partir et partir... un mec qui garde le même poste toute sa vie et qui est parti à 25 ans bon... mais le mec qui a subi la précarité qui a peiné un max pour se stabiliser, plus il subira de périodes de chômage plus sa retraite reculera ou diminuera tu vois le genre ?
On verras déjà si t´arrives à ne pas perdre ton boulot, et à en retrouver un, quand à 60 ans tu auras ou non réussi à cotiser assez pour avoir une retraire suffisante ![]()
C´est du cas par cas cette histoire de retraite.
On peut pas généraliser...
Entre ceux qui ont des revenus minables toute leur vie à qui on demande (force) à faire 5 ans de plus et ceux qui se dorent la pilule toute leur vie avec plusieurs smics par mois...
Il y a énormément de choses qu´il faut changer dans notre système.
Faire plus d´enfants n´est pas une solution pour la planète. C´est une aberration au niveau ressource et énergie.
Mais bon, comme c´est du cas par cas... au niveau des pays, on est pas sorti de tout ça.
Vivement que je gagne au loto. ^^
Y´a rien qui justifie que des mecs cotisent 37 ans et d´autres 40 alors que ceux qui cotisent 40 ont des boulots tout aussi difficiles et précaires.
On peut pas payer des gens à partir en retraite sur le dos des autres, avec des retraites confortables. Non seulement je suis pas d´accord pour payer mais en plus nous, les jeunes, on aura plus d´argent et d´ici le temps qu´on arrive à la retraite, on aura plus rien du tout alors qu´on a cotisé toute notre vie pour eux. Là je dis stop.
Les retraités d´aujourd´hui gagnent 1600/1700€ (véridique, j´en ai encore parlé avec mon père ce soir). Nous, en retraite, on en gagnera peut être 1000 si tout va bien... alors non, qu´on arrête, on a déjà assez de problèmes d´argent. La solidarité ok, mais alors tout le monde y participe et pas seulement certaines personnes de la société, je vois pas pourquoi.
Sur ce, bonne nuit et méditation.
Neo
Je te répondrai demain, c´est pas compliqué la compta en fait et ce que vous faites là, c´est plutôt basique en la matière. Seulement pour quelqu´un qui en a jamais fait, je peux comprendre... ![]()
37 ou 40 c´est de toute façon trop quoiqu´il arrive, vu les difficultés pour trouver et conserver un emploi...
Zizi, tu prends le problème à l´envers. Comme nos abrutis de politiques actuels.
C´est une connerie énorme la côtisation actuelle pour ceux qui sont déjà à la retraite.
Parce que DE TOUTE FAÇON NOUS ON L´A DANS LE C*L. Nous = la génération actuelle qui va se mettre à bosser.
Je ne me vois pas faire deux enfants virgule un (2,1 pour le taux de renouvellement des générations), qui est pas totalement juste compte tenu du solde d´immigration, et compte tenu de ceux qui bossent en France mais n´y vivent pas et inversement.
Y´aura personne pour payer nos propres retraites. Faut pas se leurrer.
C´est un système de merd* la côtisation pour les anciens. Parce que maintenant que les jeunes sont moins nombreux, on ramasse les miettes.
Donc pas la peine de gueuler sur les types qui refusent de faire x années en plus, que ça soit "juste" ou "pas juste". La question n´est même pas là. Ça c´est le mauvais argument pour pouvoir récupérer des années de côtisation et pas changer de système.
Du genre "J´ai 50 ans, je pense à ma gueule, et quand les gosses auront cet âge là, je serais déjà mort donc rien à foutre."
Ça, ça m´écoeure.
Si on en vient à déterminer une durée de travail avant retraite en fonction de la difficulté du travail, ça sera pire. ![]()
Un militaire peut partir à 35 ans, mais c´est pas une grosse retraite... En général ils repartent dans le civil quelques années pour cumuler.
Il y avaient les infirmières avec 3 enfants qui pouvaient partir en retraite plus tôt aussi.
Et y´en a un paquet de particularités du genre.
C´est pas en tapant dedans que ça nous aidera nous. C´est juste valable pour les retraités des quelques années à venir, mais pas pour nous.
Tant qu´on mettra le travail en valeur obligatoire, on aura des jugements de merd*.
Je suis vraiment pas heureux de savoir que mes nombres d´années d´études, il va falloir que je les paie avant d´avoir plusieurs années de travail pour récupérer mes années de retraite et partir à 60 ans au lieu que mes années d´études soient comptées et que je me retrouve à sortir de la retraite à 70 ans.
Je vis pas pour travailler ! Je travaille pour vivre.
Et si je pouvais m´abstenir de perdre mon temps pour faire vivre un système voué à l´échec à terme parce qu´il n´a pas été pensé correctement quand il a été sorti, je le ferais.
Faut vraiment que je gagne au loto. ^^
ZiZi :
nan , te fatigues pas ...
Une fois qu´on aura fait la correction..si on la fait un jour ![]()
Je pense que j´arriverai a comprendre par moi même ![]()
Mais comme t´as dit , pour quelqu´un qui en a jamais fait et qui doit en faire sans aucune explication (ou si peu..)à c´est ShowTime
Bon allez , j´go aux plumes....levé a 6h30 ...yoppi ...
SeeYa mes KokOs !
Bonne soirée !
et n´oubliez pas : TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS... ![]()
(a bon entendeur )
J´ai horreur de cette phrase. ![]()
ça sous entend qu´on gagne déjà pas normalement notre vie, et que pour tout juste gagner notre vie (survivre) il faut abuser du travail.
Bonne nuit, et bonne intégration Néo. ![]()
J´ai toujours considéré le point de vue de Sarkozy comme étant celui qui compare un pays à une entreprise, productivité, maintenance du matériel, consommation
Ils pourraient nous faire travailler jusqu´à 120 ans qu´ils trouveraient un moyen de nous y forcer...
On est pas des machines !
La nuit la plus sérieuse que j´ai jamais vu sur le trombi
Crash je crois que tu devrais ressortir le valium ^^
Oui, met du DJ Valium s´il te plait.
Un peu de techno chantée de bon matin, ça réveille sympathiquement.
a tous!
Mistho
tu as motorstorm sur PS3?
Parce que j´ai des potes qui l´ont et on se prévoit un petit multi pour dans pas longtemps donc si tu l´as tu pourras te joindre a nous histoire de s´eclater dans les decors ![]()