CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 18:23:35

C´est pas ça qui fait de son scénario un scénario à la X-Files. :doute:

D´ailleurs pour être totalement franc, je vois pas ce qu´on peut appeler un scnéario à la X-Files, hormis le jeu en lui-même (ou peut être Alien Trilogy). ^^

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 octobre 2007 à 18:24:14

non je parlai du scénar qui commence dans l´episode 1 et qui finit 12 opus plus tard.

ham tu vs me faire regretter la fac...
:snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 18:24:35
  • Mistho profil

* Posté le 04 octobre 2007 à 18:21:03 avertir modérateur
* La seule raison pour laquelle je m´intéresse au 5 c´est son mode coop sinon je passerai facilement à côté...
Comment faire passer un jeu pour un hit juste avec une super réalisation...

:d) Oh... Gears Of Wars... :ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 18:26:15

J´appelle ça plutôt un scénario à la "Charmed" ou à la "Beverly Hills" moi... ou la grande rigueur, un scénario aux "Feu de l´Amour". :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 octobre 2007 à 18:30:00

par exemple le fait qu´on parle encore d´umbrella apres autant d´épisode de re ça me gonfle...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 18:41:48

Moi pas spécialement mais j´avoue que trop d´Umbrella, tue Umbrella. :-)

Faut savoir changer à un moment, sinon ça tire en longueur et ça devient du n´importe quoi. :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:45:17

T´as tout compris :ange:

En fait trop d´Umbrella c´est vrai que bon il faut savoir les mettre en sommeil, ils sont pas les seuls à convoiter le virus, il faudrait créer d´autres sociétés, mais pas une secte bidon sauf si elle a un lien direct comme une société qui ferait couverture

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 18:50:47

Bon, j´avoue que les Los Illuminados c´est pas tip top non plus... m´enfin de là à dire que c´est pourri, y a un monde quoi. J´ai déjà vu des scénarios bien pires.

Une secte directe qui ferait couverture renvoie automatiquement à Umbrella... donc ça tourne toujours autour du même pot. Là on a carrément changé le registre et c´est pas trop mal.

Bon, à la limite au lieu de prendre comme "virus" un plagas, ils auraient peut-être dû inventer une variante du virus T, genre qui a été plagiée ou n´importe quoi...

Mais qu´on critique pas le gameplay, les graphismes ou le contenu (hors scénario), parce que c´est carrément une bombe. En ce moment, y a des jeux bien plus pourris qui fleurissent et dont personne ne se soucie... :nah:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:55:44

RE ne vaut pas mieux que Gears of war, c´est pareil dans le fond

Evidamment une société, tu crois que des clochards avec des capuches (la secte) ça fait crédible pour des expériences scientifiques de ce genre ? :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 19:00:52

En quoi ça fait pas crédible? C´est des gens qui sont manipulés et les gars avec les capuches dont tu parles de sont des moines, des fanatiques quoi.

Eux c´est encore pire, ce sont des lobotomisés qui ont le cerveau grillé. Je vois pas en quoi l´histoire ne tient pas la route, faut arrêter d´être de mauvaise foie en se cantonnant à un aspect nostalgique.

Les fanatiques sont justement là pour accentuer le côté d´appartenance, de croyance en la secte, et leurs cris, leur démarche, leur façon d´être met entre " " mal à l´aise. Alors bien sur, c´est moins évident que dans un Silent Hill...

Les autres, c´est du "bétail" (d´ailleurs ganados = bétail) qui suivent le troupeau. C´est des gens facile à manipuler quoi. J´avoue que les ganados de l´île sont un peu du n´importe quoi.

Et je te signale juste que les plagas sont des "êtres" qui ont été ressuscités par Salazar... c´est pas des expériences scientifiques comme Umbrella. C´est une autre forme de "pouvoir" dont veut surement se servir Wesker et d´où le fait qu´il envoie Ada récupérer des échantillons...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 19:04:08

Faut arrêter un peu avec Umbrella, le virus T ect... c´est gonflant à force.

On cri au scandale quand un jeu n´innove pas et quand c´est enfin le cas, on se plaint en alignant des arguments qui ne tiennent pas la route.

Utopique à fond la barraque quoi.

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:08:50

Ca change rien au fait que GOW et RE c´est la même chose dans le fond
RE n´innove pas part pas dans des délires là :hum: ils changent la vue et ça y est c´est super innovant ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 19:14:23

Y a pas que ça d´innovant... y a le changement de scénario, la vue en effet, la mise en avant du côté action-shoot, la possibilité d´utiliser des grenades, l´innovation concernant les ennemis (plus agiles, capables de courir, différents) etc...

Heureusement que c´est pas la même chose que les épisodes précédents, parce que le jeu n´aurait pas marché. Et pour être franc, je l´aurais peut être pas acheté pour avoir du "réchauffé".

D´ailleurs son créateur (je sais plus son nom) a lui-même affirmé que la série avait besoin de renouveau et pour une fois, il a misé juste.

Je le répète encore une fois, t´es le seul à tenir de tels propos mais ça te choque pas... t´as pas l´impression que t´as une vision différente? Ah oui, le monde a de le la m*rde dans les yeux hein? :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:21:59

T´appelles ça de l´innovation ? Donc si GOW se transforme en survival-horror tout classique ce sera aussi une innovation et il faudra enfin prendre le jeu ?
Son créateur a laché Resident Evil juste après le 4...

RE4 et GOW c´est la même chose du shoot et c´est tout, tu peux pas dire le contraire :hum:

Et c´est bien la peine de lutter contre la banalité de jeux comme Gears si c´est pour soutenir les Resident Evil actuels...

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:52:05

Ah et aussi si RE7 a un gameplay 100% identique au 4 avec seulement de nouvelles armes et monstres, tu l´achèterais sérieux ?
Et puis se servir de la majorité des gens pour défendre un jeu c´est un peu facile quand de l´autre côté on descend la majorité parce qu´ils boudent des jeux réellement innovant et travaillés comme Okami...

A bon entendeur :-p

Je vais manger puis après 3 épisode de Prison Break :fete: faut bien se faire pardonner du gros retard...
@+

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 19:58:22
  1. Mistho profil
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 19:52:05 avertir modérateur
  3. Ah et aussi si RE7 a un gameplay 100% identique au 4 avec seulement de nouvelles armes et monstres, tu l´achèterais sérieux ?

:d) Parce que un Resident Evil 4, identique aux autres c´est à dire même vue à la 3° personne, toujours avec le même scénario (Umbrella et compagnie) tu trouves ça mieux?

Je te retourne la question vieux. :-p

RE4 et GOW c´est la même chose du shoot et c´est tout, tu peux pas dire le contraire

:d) Mais je n´ai jamais dit le contraire, bien au contraire même. Mais ça reste deux jeux incomparables. GOW n´a rien d´innovant, RE 4 a changé sa donne. C´est pas l´innovation pure et dure mais il a au moins le mérite d´avoir changé certaines choses.

GOW y a rien à part les graphismes...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 octobre 2007 à 20:01:26

Et puis se servir de la majorité des gens pour défendre un jeu c´est un peu facile quand de l´autre côté on descend la majorité parce qu´ils boudent des jeux réellement innovant et travaillés comme Okami...

:d) Ola... rien à voir. Ce que je hais, c´est pas tellement des jeux comme Halo ou GOW, c´est des bouses comme WWSM, Cooking Mama, Mario Strike Football ou je sais pas quoi là... ce genre de bouses inter-galactiques vraiment débiles et dénudées d´intérêt à fond la caisse.

Parce que finalement, GOW face à WWSM c´est quand même 10 000 fois plus plaisant... :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:42:29

Je suis d´accord mais quand c´est moi qui critique un jeu que tu dis être très apprécié par la majorité et que c´est illogique et de mauvaise fois que je le critique comme ça cherche l´erreur :(

Mais moi ça me dérange pas si Umbrella est utilisé correctement, après le changement de scénar je suis pas contre, mais faudrait pas tomber dans du n´importe quoi, comme Leon qui doit sauver une fille et se retrouve mêlé à une secte en possession d´un virus
Et tu n´as pas répondu à ma question, si RE7 a le même gameplay que RE4 avec un nouveau scénar et nouvelles armes et nouveaux monstres, t´achètes même si ça fait des lustres que le gameplay ne change plus ? Et t´aurais acheté RE4 si le gameplay avait été le même que RE3 avec un scénar totalement différent ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:46:59

Sinon Halo n´est non seulement pas original mais en plus il est pas beau quand on sait que c´était son principal atout :ouch2:
Et les jeux comme Cooking Mama faut pas chercher c´est la nouvelle politique de Nintendo de faire des trucs que personne n´avais osé jusque là tellement c´était débile à fond... c´est pour ça que ça a l´air original :hum:

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
04 octobre 2007 à 21:01:49

Salut les fous ! =)

Cooking Mama :ouch: Je le trouvais mignon le concept,
je voulais me l´acheter mais c´est tellement bidon...
La cuisine, tu l´apprends IRL et non sur un écran avec un stylet !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment