A propos, je suis en train de recopier au propre mon cours de Finances Publiques et vous savez sur quoi je tombe... les impôts. ^^
Ecoutez ça :
Jusqu´à la fin du 19°S, un autre impôt était consenti, celui sur les portes fenêtres car elles sont visibles de l’extérieur et donc considérées comme signe de richesse.
C´est pas de la folie ça...
Il paraît que dans le "temps", c´était accepté car :
L’impôt à la révolution était considéré comme un instrument de liberté = doit être accepté par la nation
A partir du moment où il est voté par un représentant de la nation, l’impôt est légitime et pas contesté
