CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 septembre 2007 à 18:51:19

Pour le coté débile de la consommation on est d´accord. Apres pour l´intégration je parle dans un groupe social restreint pas dans l´ensemble de la société. Dans ce cas là la consommation permet l´intégration dans le sens ou tu ressemble aux autres

Pour moi, l´intégration se traduit par exemple en un acte de citoyenneté
:d) ça peux aussi passer par là. la consommation (dans son sens large du terme) n´est pas le seul moyen heureusement. C´est peut etre le plus simple d´acces...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 septembre 2007 à 18:52:19

ziz :d) pas mal la maison d´édition
:gni:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:54:15

Moi j´aime bien les grandes marques pour les fringues parce que c´est souvent plus joli
J´ai longtemps porté des sweets tout bidon avec rien dessus ou un tout petit logo minuscule parce qu´on avait pas les moyens avec avec les soldes ça aide pas mal maintenant pour nous
C´est pas pour me la péter mais j´aime bien les jolies choses alors voilà :gni:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 septembre 2007 à 18:58:12
  1. oose-teacher profil
  2. Posté le 28 septembre 2007 à 18:51:19 avertir modérateur
  3. Pour le coté débile de la consommation on est d´accord. Apres pour l´intégration je parle dans un groupe social restreint pas dans l´ensemble de la société

Mmh... j´ai tendance à approuver ce raisonnement dans la mesure ou il se vérifie quelque peu dans des groupes restreints, mais fondamentalement parlant, c´est plutôt faux.

Je veux dire que, il n´est pas faux qu´un mec qui n´est pas "à jour" vis à vis de ses potes soit considéré comme dépassé, mais c´est justement là le problème. C´est de la foutaise et c´est là que se situe ledit dogme que je condamne. J´ai même tendance à considérer ça comme de la discrimination.

Alors certes il faut vivre avec son temps, évoluer... mais pas à n´importe quel prix. Personne n´a le droit de rejeter quelqu´un sous prétexte qu´il ne possède pas les derniers fruits de la technologie qui vont le dépouiller de toutes ses économies. C´est justement ceux qui le rejettent qui sont des abrutis dans la mesure où c´est à cause d´eux que les société s´engraissent et que de nombreux problèmes économiques apparaîssent.

Bon, je ne vais pas aller jusqu´à dire que consommer c´est détruire l´économie (ça serait complètement utopique), mais gardons comme je l´ai dit, à l´esprit que, consommer c´est également entretenir les sociétés qui n´hésitent pas à nous "exploiter".

Consommons d´accord, mais à juste titre et raisonnablement.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 septembre 2007 à 19:12:56

c´est un débat sans fin... mais je suis d´accord avec ta derniere phrase.

pour étayer notre réflexions sur la consommation et l´action de masse je conseille le visionnage du film fight club. Je releve les copies la semaine prochaine.

bonne soirée les loulous

:gni:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 19:25:32

Fight club est mon film préféré. :-)

Loose, je suis un mauvais exemple. Avec moi t´es recalé d´entrée à l´examen de psychologie. :fou:
Je suis le truc au programme que personne ne veut avoir. :sournois:

Sinon je suis d´accord l´ensemble de ce que vous avez dit.
Surtout sur ce dit Zizi.
J´exècre les dogmes. Ça me rappelle les religions, et Zizi sait à quel point j´aime pas ça, alors tout ce qui est dogme, ça me hérisse la faux, me provoque des convulsions et je taille dans le tas sans viser. :mort:

Bonne soirée Néo. :ok:

Mistho : ben perso´ au prix que ça coûte pour un même modèle et des caractéristiques identiques ou très proches, je prendrais le moins cher.
Moi aussi je ne porte pas de marques.
Je n´ai pas d´affaire de marque. Si ce n´est à la limite un vieux t-shirt DDP qu´on m´a donné y´a 10 ans, et un t-shirt récent que ma mère m´a acheté parce qu´il était donné (je précise que je me paie mes fringues depuis 4 ans, mais là elle a trouvé ça et du coup elle a pensé à moi).

Mes paires de chaussures c´est 20 à 30 euros au max.
Et encore, mes dernières achetées 5 euros. :ouch:
J´en avais pas besoin mais je les ai prise. :doute:
Je grandis plus, et à ce prix là bordel, j´aurais dû en prendre plusieurs, j´aurais eu le stock pour 10 ans. :rire:

Bref, pour moi les actes "anodins" comme accepter de se conformer aux autres est à la fois symbole de conner*e mais aussi d´une certaine faiblesse psychologique.
A la soirée je n´ai pas fumé. Je ne fumais pas avant, je ne fume pas après.
C´est pas pour ça que j´ai pas tripé avec mon pote et celui qui est venu après.

Ceci dit, je suis pas très entouré, et depuis 2/3 ans mes meilleurs contacts, et réguliers dans la vie, sont des personnes que j´ai connu sur internet.
Je les vois plus souvent que les autres, même quand elles habitent à 800 kilomètres de chez moi, c´est pour dire.

La mort est un mâle nécessaire, mais solitaire ! :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 19:25:53

En passant j´adore la maison d´édition. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:53:46

Même si prendre le moins cher (une marque bidon) c´est risqué d´avoir un truc qui va claquer pour pas grand chose ? :question:
Parce que les petites marques prennent de plus en plus des matériaux de mauvaise qualité pour pouvoir concurrencer les grosses en faisant des prix extrêmement bas
Même si c´est pas une généralité j´ai ma télé Hypson elle se débrouille bien après 8 ans de vie (mais pas sans problèmes...)

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:00:46

C´est pas parce que c´est une marque que ça sera forcément de la qualité qui va tenir, ya qu´a voir notamment le nombre de problemes avec les ps2, les écrans de la nintendo ds, le nombre de retour de la xbox360 ...

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:03:03

Non mais un produit d´une marque jusque là inconnue (et surtout chinoise...) c´est difficile de faire confiance :ange:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 20:03:57

:mort: 12 700 :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:05:25

Il était si prêt :( :snif:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 20:07:56

Bah, si la garantie est valable autant de temps que la marque, je vois pas où est le problème.
Tu réagis comme si la marque était d´emblée meilleure que la marque (et oui !) que tu ne connais pas et qui n´est réputée pour être de qualité.
Tu fais confiance à l´image de marque et n´ose pas en sortir. Du coup tu manges plein tarif. Et ton portefeuille pleure. ^^

J´ai acheté un écran plat d´une non marque l´année dernière, et il m´a claqué dans les pattes cette année au bout d´un an et un mois.
J´ai été agréablement surpris de savoir que la garantie constructeur était de 3 ans... et depuis j´ai un écran neuf même non marque (c´en est une pourtant) et ça me satisfait pleinement.

Evidemment, quand la différence de prix est astronomique, on peut se poser des questions.
Mais là encore j´ai un exemple qui tue.
Mes petits frères (de deux et trois ans mes cadets) qui juraient que par les marques pendant un moment ont fait la gueule quand ils ont vu mon couteau suisse non marque payé 4 euros avec plus de fonctions que le leur qui était une marque et qu´ils ont payé... 21 euros. :rire:

Je me suis bien marré ce jour là. Je dois avouer. Mais ce jour là ils ont réfléchi.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 septembre 2007 à 20:43:27

Le problème aussi avec les marques, c´est que dans ces produits, tu payes justement la marque... tu payes par exemple le logo "Sony" qu´il y a sur la console, le logo Eden Park qu´il y a sur les polos et autres bricoles de cette enseigne etc...

D´ailleurs à propos d´Eden Park, j´ai un bon exemple. J´avais acheté (ou plutôt reçu en cadeau) il y a quelques années un polo avec un col bleu. En deux lavages en machine et il commençait à déteindre... et les polos coûtaient 500 francs à l´époque...

Aujourd´hui, je met par exemple des polos Brice, à 20€ mais qui sont largement de meilleure qualité. Donc ce qu´a dit Than n´est pas faux, et c´est même d´ailleurs vrai!

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:00:46

Euh une télé par exemple quand tu l´achètes c´est pour qu´elle dure longtemps (comme moi 8 ans) pas juste jusqu´à la garantie :-p

J´ai eu des lunettes Eden Park moi sans le savoir ^^

Pour les sweet moi j´ai que de la marque, mais j´y peux rien je trouvais le reste si moche (depuis le temps que je portais des trucs de ce genre...) et vu que c´était les soldes :ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 septembre 2007 à 21:02:45

Bon, en même temps, on peut se faire plaisir dés fois aussi. :-p

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:04:41

Ouais, c´est pas comme si je comptais sur la marque en elle même, si une petite marque faisait des trucs aussi jolis que mon Reebok ou Sergio Tacchini je les prendrai peut être :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 21:05:07

Je sais bien, j´ai une télé qui a 30 ans à côté de moi. :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 septembre 2007 à 21:05:51

moi je n´achete que des trucs qui durent. C´est pour ça que je ne prends que des lapins duracel roses jouant de la batterie.

:fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 21:06:55

:fou:

Sinon il y a des marques montantes... comme leurs prix quand elles commencent à accrocher des pigeons qui vont continuer à acheter malgré le prix montant.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)