zizi
humour noir ![]()
Ouais, c´est pour ça que :

Crash => Aquaplaning ![]()
Rien de bien grave, juste 3 voitures impliquée puis deux blessés (légers je pense)
Zouzouu
Ouai beh reste dehos hein ! ![]()
Comment oses-tu dire ça au chaton de HammeTT ?
Tu sais pas mais... Je suis maman depuis peu, mon fils est un chat aussi, qui est loin de moi et de son père,
alors c´pas facile, surtout lorsqu´on est très attaché à lui -_-
(il est nourri et logé par un bon gars
qui me donne souvent de ses nouvelles :D Portrait craché de sa mère et de son papa
)
C´est mon fils ![]()
Il est encore petit, mais il grandit vite
http://img411.imageshack.us/img411/6299/hs1xv4.jpg
Encore mon fils :
il est à gauche ! ![]()
A droite c´est son frère (mais je l´ai pas reconnu à l´accouchement
)
http://img263.imageshack..us/img263/8467/img2146au5.jpg
LE WOWISTE
Depuis quelques années, plus précisément depuis l’adaptation du RPG papier WOW en M.M.O.R.P.G sur le Net, le monde libre se doit d’affronter une nouvelle calamité des temps modernes : le wowiste.
Le wowiste aime à se présenter comme ce qu´il est, à savoir un rebut de la société, mais aussi dingue que cela puisse paraître, ce n’est pas le système qui l’a rejeté, non. Il a lui-même pressé le bouton du siège éjectable social. Et oui, parce que, pour se faire jeter, il faut déjà se faire remarquer. C’est comme sur un forum, on ne bannit jamais quelqu’un qu’on ne voit pas et comme notre wowiste n’est rien du tout dans la vie réelle, aucun risque qu’il attire l’attention. Il s’est lui-même détaché de « CE » monde, comme il dit souvent, qui ne lui convenait pas ou plus. Le wowiste préfère amplement vivre dans les univers imaginaires de Tolkien et autres tarés qui voyaient des lutins un peu partout sans même avoir besoin de prendre du LSD…
Le wowiste a démarré sa folie solitaire tout jeune avec les classiques Livres Dont Vous Etes Le Héros, des jeux de rôles de table où l´on fait semblant d´avoir de l´imagination et quelques films tels que Conan, Legend ou Willow. Ce fut la révélation en pleine puberté. Il rêvait tout fort, habillé d’un simple pagne en bas et d’une armure étincelante en haut, qu´il était en train de sauver des elfes-femelles à moitié dénudées et des princesses, toujours avec un décolleté démesuré, séquestrées dans un château à plusieurs niveaux par une bande de vilains gobelins qu’il finissait par massacrer à grands coups de hache ou de pouvoirs magiques. Ce n’était pas bien méchant et il aurait pu s’en sortir une fois adulte. Mais voilà, Internet est arrivé et avec ça, les jeux online. Ce sera son bonheur et son malheur en même temps.
Sa vie réelle, qui n´était pourtant déjà pas très passionnante, s’est donc achevée dès sa première partie online. Socialement parlant, il est mort. Plus rien n’a d’importance désormais. La télé, les infos, la musique, les livres, les films, ses rares amis etc. Tout ça est mis au placard. La troisième guerre mondiale pourrait éclater, il ne serait même pas au courant. Du moment que son PC et que sa connexion ADSL fonctionnent, tout va bien. Même ses RPG qu’il aimait tant auparavant sur ses consoles, c’est terminé. Elles prennent désormais la poussière dans un coin, il ne songe même pas à les vendre sur Ebay, complètement aspiré qu’il est dans son monde virtuel. Et puis il faudrait se déconnecter de WOW... Seule la question des femmes est restée identique chez lui. Il n´en avait pas plus avant que maintenant...
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le wowiste n’est pas vraiment fan des nouvelles technologies, se limitant désormais à deux choses : sa ram et son espace disque dur, pour pouvoir mettre ses extensions afin d’agrandir son univers et, par conséquent, rencontrer encore plus de gens inintéressants comme lui, souvent des geeks ayant des masses corporelles à trois chiffres. Ben oui, rester à suinter derrière son écran pendant des heures en se nourrissant de chipitos au fromage et en buvant du Coca, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la ligne…
Le wowiste est un parfait winner dans son univers. Ça le change. Vous comprenez maintenant pourquoi il refuse de revenir à la réalité... La moyenne d’âge des utilisateurs varie de l’adolescent pré pubère ou attardé au cocu désabusé et dépressif traversant la crise de la quarantaine. Tous partagent le même point commun : faire des rencontres avec le sexe opposé. On se sent nettement plus courageux derrière son écran que devant la personne, mais ATTENTION !! Ils ne savent pas que les trois-quart des persos féminins qu´ils croisent sont en fait d´autres hommes, et dans le même état de délabrement corporel et mental qu´eux. Ces pauvres nœuds s’imaginent tous draguer des petites minettes de 18 ans, ou moins, ayant la même gueule que leurs avatars...
Le wowiste, qui reste une énigme pour nous tous, a quand même le privilège d’être une thèse et une anti-thèse à lui tout seul, car même si on peut saluer le courage qu´il a de gâcher sa vie de son plein gré, on ne peut s’empêcher de se foutre de sa gueule de le voir se réfugier dans un univers bâtit par des R.L.R (Real Life Rulor) qui le spolient pour lui taxer plus de fric et finir de peaufiner un véritable empire capitaliste dans le vrai monde. Dans son gigantesque univers virtuel, le wowiste se croit libre et débarrassé de toutes contraintes humaines mais ce n´est qu´une prison dans lequel il paye pour qu´on l´y maintienne et qui, niveau superficie, se cantonne au 6m² de sa chambre...
![]()
Coco
au sujet de HP7 si tu veut prends mon MSN on en discutera tranquilou^^
Je pense que Mitsho a apprécié la discussion que nous avons eu a ce sujet^^
![]()
kojitron
évite de balancé tes post comme ça alors qu´ils n´ont rien à voir avec la choucroutte.
et en plus tu n´es pas obligé d´être méprisant, surtout pour quelqu´un qui ne nous a parlé que de far cry depuis 3 jours...
3 jours ou tu as laché 500 posts, tu veux toujours parler de no-life?
En meme temps il n´a pas trop tors car je fais partie (faisait partie serait le bon terme) des accrocs de WoW et ce qu´il dit je m´en suis rendu compte meme si c´est assez caricaturé...
je lui repproche pas son propos (il a le droit d´avoir cette opinion) je lui repproche de trop caricaturé.
cf le passage sur tolkien
et critiqué se qui font travailler leur imagination c´est un peu paradoxal sur un forum de jv
pardon pour les fautes ("et critiqué se ")
Ok crash je te rentrerai demain ou apres demain
Sinon le truc sur wow y a du vrai et du faux et de l´abus c´est un peu trop cliché on dirait un condensé de l´épisode (mythique) de south park sur wow ![]()
dragon
C´est de l´humour hein? ![]()
MDR
Je sais pas qui a écrit ce texte sur WOW mais c´est diablement bien écrit et structuré.
Je sais pas si c´est vrai mais ce dont je suis sur, c´est que je ne suis pas accroc à ce jeu. ![]()
C´est parce que tu n´y a jamais joué Zizi ![]()
C´est une très grosse caricature comme on en voit plein, mais ceci est valable pour toutes les passions.
Que ça soit le foot ou le tunning, en passant par l´équitation, les puzzles ou encore les échecs.
Tout.
Et puis dans un sens, au moins, EUX, ils emmerd*nt pas le monde et provoque pas de 3ème guerre mondiale.
D´ailleurs je suis certain qu´il y a une thèse intéressante à faire à ce niveau là, à propos d´internet et des jeux vidéos sur le net en tant que microcosme sociétal ou société parallèle bien existante.
Connaissant pas mal de joueurs, mais pas atteint comme la caricature ^^, je peux en dire que la plupart sont bien plus malins et sociables que ce que l´on veut bien croire.
Un abruti dans "la vraie vie" restera un abruti dans "la fausse vie". Il y a des choses qui ne changent pas.
Surtout que parfois le but n´est pas d´avoir une seconde vie meilleure, mais simplement de jouer un rôle.
On se fout pas de la gueule des acteurs et autres comédiens qui en vivent. Un joueur de jeu de rôle c´est pareil.
Tous ne cherchent pas à être le meilleur du monde.
C´est un amalgame qui est souvent fait par les détracteurs des mondes persistants. Encore faut-il y avoir joué pour de bon et non regarder le phénomène de loin, et de haut.
Moi pendant un moment j´étais accro à Trackmania je sais pas si vous connaissez ![]()
Surtout que parfois le but n´est pas d´avoir une seconde vie meilleure, mais simplement de jouer un rôle.
En même temps, ça s´appelle un jeu de rôle... ^^
crash
Ouais mais honnêtement, je pense que j´accrocherai pas. J´ai essayé environ 1h (les 10 jours d´essai gratuits proposés par Blizzard) mais j´ai pas accroché du tout.
Ce qu´il faut avoue dans tout ça, c´est que le champs de bataille est énorme, c´est gigantesque quoi. On a l´impression d´être dans un vrai monde tellement c´est vaste mais il suffit de tourner la tête d´un quart de tour pour se rendre compte que la vie réelle est toujours là...
Le côté "je me ballade dans un monde où je peux rencontrer plein de gens" est plutôt sympa, fait l´avouer, mais après faut aussi voir que les autres sont plus ou moins enfermés dans leur monde à eux... enfin ce qu´ils considèrent comme leur monde. Et souvent, ils sont assez rébarbatifs à l´idée d´accueillir un "noob", "newbie" comme il qualifient les nouveaux sous peine de devoir tout lui expliquer Chose qui prend énormément de temps et par conséquent, met en cause la future instance qu´ils ont prévu de mener dans la soirée.
Puis, quand tu connais pas ledit monde en question, t´as l´impression de débarquer dans un univers parallèle agrémenté de mots bizarres dont seuls certains en connaissent la signification.
En gros, je considère ça comme une barrière qu´il convient d´abord de franchir avant de te lancer dans l´aventure. Oui, les jeux en ligne c´est aussi une communauté qui s´est crée un langage particulier. Un fléau même puisque ça devient tellement poussé que pour dire une phrase de 20 mots à la base, on en utilise 4 ou 5.
Bref, c´est sympa au premier abord mais quand on s´y penche, c´est pas du tout la même chose...
Kojitron l´impoli, ta source, c´est :
http://jpoptrash.nihon-frfr.com/portraits/portraits.htm