En effet, tu restes maître de tes choix... et encore, là je ne parle que des conséquences sanitaires de cette drogue... je n´aborde pas le point judiciaire.
De toutes façons, tu ne commences (pas toi, je parle en général) à prendre conscience de ce que tu fait qu´à partir du moment où ça te porte préjudice. Certains arrivent à anticiper ça mais ils restent relativement rares.
La nature humaine veut que l´on fasse ou consomme les choses tant qu´elles nous plaisent sans se soucier de leurs effets secondaires ou de ce que cela peut entraîner. Mais bon, il est toujours bon de tendre une oreille attentive à ce que l´on encoure, ça permet de pouvoir limiter les dégâts en cas de catastrophe.
Après tu sais, tu fais ta vie, que tu te drogues ou pas, moi je m´en moque royalement. J´essaye simplement de t´avertir sur ce que tu risques. J´étais comme toi à une époque, je réfutais tout ça en prétextant que les autres ne comprenaient pas mon cas, qu´ils racontaient n´importe quoi etc...
Et j´entendais les mêmes discours à longueur de journée, sans me soucier qu´un jour j´allais retourner ma veste. Et aujourd´hui c´est fait, je remarque que finalement tout ce qu´on dit est vrai et notamment les répercutions sur la santé que je ressens énormément.
J´ai arrêté d´en consommer parce que c´était devenu maladif. J´en avais besoin tous les jours pour devenir "normal". J´étais défoncé en quasi-permanence et je ne comprenais plus rien à rien dans ma vie. J´ai finis par développer un repli sur moi-même accompagné d´une sensation (très douloureuse) de paranoïa. Quand je fumais, j´avais l´impression que tout le monde me voulait du mal, j´avais peur des gens, je n´osais plus sortir etc etc... enfin c´était un calvaire et j´en pleurais presque à la fin.
Sans compter les milliers (oui les milliers) de francs (pas encore l´€ à l´époque) que j´ai lâché dans cette m*rde.
Bref, je me félicite d´avoir arrêté cette m*rde (je me répète la non? lol) qui m´a détruit une partie de ma vie et de mon cerveau.
A bon entendeur comme d´habitude.
Pour plus d´infos : http://www.mylifeissobad.fr