CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:43:59

ZiZi....je disais ca sur le ton de l´humour ..monte pas sur ton grand cheval comme ca :o))

quand j´ai posté , j´ai hésité a mettre entre parenthèse que c´était une blague...car me connaissant je pensais que vous le prendriez sur le ton de l´humour...je me suis trompé :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 15:47:08

Meuh non. :rire:

Olala, alors là si je m´énerve pour ça mon vieux, y´a un problème. :-)))

T´inquiète pas, c´est juste que je me suis senti inspiré par mon cours de DA. :fou:

Nan, en fait j´aime pas la drogue c´est tout mais c´était pas méchant, bien au contraire. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 15:48:38

"Bref, tout ça pour dire que on veut souvent balayer devant la porte des autres au lieu de commencer par la sienne."

Je précise que cette phrase concerne l´administration... je voulais dire par là que les décideurs politiques s´occupent de problèmes "mineurs" (enfin pas toujours heureusement) avant les vrais gros problèmes de notre société. :-)))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:50:24

Oui , je me doute bien que c´était pas ´méchant´ mais bon , t´étais pas obligé de taper ce joli (et très instructif) paragraphe :)

Mais bon , faut relativiser ce que t´appelle drogue...car y´a ´drogue´ et DROGUE... :oui:
....et vient pas me dire qu´une drogue c´est une drogue :rire:
On s´est compris...´fin moi je me comprends en totu cas :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 15:54:57

Pour être franc non, je n´ai pas compris. :o))

Pour moi, une drogue c´est une drogue. Après, il y´a le deuxième sens que l´on donne au mot "drogue", mais là c´est plutôt un sens figuré.

Il s´agit bien évidemment de la qualification secondaire du mot que l´on attribue aux "objets" de la vie quotidienne qui sont par exemple le chocolat, les jeux, le tabac etc... quelques fois, on les surnomme même les "vices". :fou:

Mais, concernant la drogue (au sens propre du terme cette fois), qu´il s´agisse de cannabis, d´héroïne, de cocaïne etc... ça reste une substance illicite et c´est tout simplement mauvais pour le corps, le coeur, les poumons et le cerveau (et accessoirement d´autres organes ^^).

Inutile de dire "c´est une drogue douce", une drogue est une drogue. :o))

J´ai tapé ce "paragraphe monstrueux" car je me sentais inspiré, voila tout. La drogue c´est pas mon dada. :-d

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 septembre 2007 à 15:58:22

il y a plusieurs types de drogue car il y a plusieurs type d´utilisations ´recensées par des chercheurs pas par moi...^^)

il y a la drogue de soirée, la fume du matin, le verre de fin de journée... toutes ont des effets divers et ne presentent pas les mêmes riques et ne toouchent pas les mêmes personnes

pour ce qui est des jeux video, ça peut devenir une drogue comme toutes activités délivrant du plaisir. C´est rare car il n´y a pas de dépendance physique mais c´est possible

aucune drogue n´est à prendre à la légère.

sur ce je retourne à ma ps2 (bordel c´est cool les rtt...)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 septembre 2007 à 16:00:27

pour moi le mot drogue est liée au phénomêne d´accoutumance.

ps: le droit administratif... :malade:
j´en ai pas gardé que de bons souvenirs

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:03:20

:)

Pas d´accord !
L´état français le traque parce qu´il ne lui apporte rien ! de + les dirigeants sont pas fous..ils savent que le ´deal´ permet a des familles de subvenir a leurs besoins vu leurs pauvres rémunérations ou préstations sociales....

Mais il ne faut pas oublier que dans certains état le canna (je ne parle que de ça , pas des autres drogues [qui ne m´intéresse pas et que je fuis ] ) est dépénalisé (Belgique) et légalisé (Pays Bas) ..et ca tombe bien , j´habite en lorraine a 15km de la frontière Lux et a 200borne de Maastricht !

Tu sais que le canna est utilisé a dose médicale pour favoriser la circulation sanguine tout comme le fin pour les globules blanc ? (ou rouge..j´ai un doute..)

En tout cas , tant que ca reste un plaisir et non une dépendance comme le tabac , je dirais jamais non a ce ´dada´ :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 16:04:08

il y a la drogue de soirée, la fume du matin, le verre de fin de journée... toutes ont des effets divers et ne presentent pas les mêmes riques et ne toouchent pas les mêmes personnes

pour ce qui est des jeux video, ça peut devenir une drogue comme toutes activités délivrant du plaisir. C´est rare car il n´y a pas de dépendance physique mais c´est possible

:d) Ce ne sont pas des "drogues" à proprement parler ça. Ce sont ce que j´appelle les "vices" de la vie ou comme je l´ai dit, les actes (ou objets) qui se qualifient du mot "drogue" au sens figuré. :-)))

Pour moi, une drogue c´est une substance, illicite certes, mais qui est purement nocive. L´alcool est nocif certes, mais boire un verre par jour fait moins de dégâts qu´un pétard (ou une ser*ngue) par jour. Je n´exclue pas le risque de dépendance mais ce n´est pas le sujet ici. Enfin qui que...

Si l´on réfléchit bien, la majorité des drogues (toujours au sens propre du terme hein) développent le risque de dépendance dés la première utilisation... prenez l´exemple du cr*ck...

alph21000
alph21000
Niveau 6
20 septembre 2007 à 16:05:02

il part un peu en couille le topic la non?
:rire2:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:08:01

Mais loooooooool :rire:

Tu as une idée du nombre de pet´ qu´il faut fumer pour devenir dépendant ?
C´est de la que vient l´appellation drogue douce !
Ca n´a rien a voir avec le tabac ou quand tu fumes ton 1er paquet t´es accro.
Tu peux pécho 3grammes , te les fumer , même si tu as aimé (pour fumer 3 gr , faut déja aimé lol ) tu ne seras PAS dépendant !

Faut arréter de parler quand on ne connait pas :)

Je comprends ton point de vue , je le respecte (zizi) mais faut savoir relativiser dans la vie :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 septembre 2007 à 16:09:01

d´apres ce que j´ai pu observer les pets sont souvent liées à des moments (fin de journée...) et c´est une forme d´accoutumence (bien que légère)

pour ce qui est de l´utilisation médicale oui je savais. mais je soupconne les toubibs de le faire expres. il n´y a je ne sais combien d´ouvrage traitant des bienfaits du vin.

alph21000 :d) c´est pas la premiere fois ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 16:09:52

Tu sais que le canna est utilisé a dose médicale pour favoriser la circulation sanguine tout comme le fin pour les globules blanc ? (ou rouge..j´ai un doute..)

Les globules blancs sont des anticorps de ton corps ( :fou: ), ce sont ceux qui t´aident à lutter contre les infections qui peuvent t´affecter.

Ils sont véhiculés par le sang quand même mais ce sont principalement les globules rouges qui sont concernés (ils transportent l´oxygène).

Et ce que tu dis est un peu désopilant mon vieux. L´oxygène véhiculé dans tout ton corps passe évidemment par les poumons (l´échange sang "neutre" - sang "oxygéné" se fait dans les alvéoles). Si tes poumons sont encrassés (bourrés de nicotine, goudron et autres substances illicites et mauvaises des drogues), tous les organes du corps seront touchés puisque le sang va partout...

Ma mère est prof´ en Institut de Formation en Soins Infirmiers (ex Infirmière et Cadre de Santé également), laisse moi te dire que j´entend tous les jours ce genre de discours car moi-même je fume. Du tabac certes, mais je fume :fou: :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 16:15:21

Tu as une idée du nombre de pet´ qu´il faut fumer pour devenir dépendant ?
C´est de la que vient l´appellation drogue douce !
Ca n´a rien a voir avec le tabac ou quand tu fumes ton 1er paquet t´es accro.
Tu peux pécho 3grammes , te les fumer , même si tu as aimé (pour fumer 3 gr , faut déja aimé lol ) tu ne seras PAS dépendant !

Faut arréter de parler quand on ne connait pas :)

:d) J´ai fumé du cannabis depuis l´âge de 14 ans juqu´à 18 ans (j´ai Dieu merci arrêté) et je fume du tabac depuis le même âge jusqu´à encore aujourd´hui. Autrement dit, je ne suis pas mal placé pour savoir de quoi je parle...

Il ne m´a pas fallu 250Kg pour en devenir dépendant. Peut-être pas un pétard mais pas beaucoup plus. C´est prouvé scientifiquement en plus, la drogue agit sur le cerveau en "déstabilisant" je ne sais plus quel partie et c´est ce qui provoque la sensation euphorique qui s´en suit.

Ce n´est pas pour rien que le "retour" à la normale est souvent violent et c´est là qu´intervient le phénomène de dépendance. On cherche à renouveler cette sensation et pour ça, il n´y a qu´un moyen, se redroguer. C´est comme ça, tu changeras pas le monde. :)

Alors certes la dépendance est moins forte pour le cannabis que pour le cr*ck, mais ça reste une drogue point barre. C´est comme ça. :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 16:19:54

Pas jusqu´à 18 ans mais 20 ans, pardon... enfin c´est pire. :fou:

Et j´oubliais de dire qu´aujourd´hui, je ressens fortement les méfaits de cette drogue sur mon cerveau. J´ai dés fois beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose, à réfléchir (pas tout le temps heureusement). C´est pas anodin...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 septembre 2007 à 16:22:49

en même temps, je reconnai que toutes les drogues n´ont pas le même effet ni les mêmes risques en termes de dépendances.

en plus la sensibilité varie en fonction des individus. un verre de vin ne fera pas le même effet sur deux personnes (c´est pareil pour le reste).

En tout cas le risque n´est jamais nul il suffit de le garder à l´esprit.

A part la fumette j´ai aussi expérimenté quelques trucs, c´est pour ça que je me permets de parler, mais je ne juge personne (je ne le permettrai pas) et je ne donne pas de conseils (encore moins), je fais juste part de ce que je pense et comme je le disais plus haut ça n´engage que moi.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 16:25:43

en plus la sensibilité varie en fonction des individus. un verre de vin ne fera pas le même effet sur deux personnes (c´est pareil pour le reste).

Pour l´alcool oui, pas pour le cannabis et autres drogues. Un verre de vin n´atteindra pas le cerveau (ou disons plutôt dans une mesure différente), les autres si... ça tu peux pas le nier ça a été prouvé et j´en témoigne moi-même. :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:28:12
  1. alph21000 profil
  2. Posté le 20 septembre 2007 à 16:05:02 avertir modérateur
  3. il part un peu en couille le topic la non?

:d) bof , il est encore soft la :oui:
On a pas encore abordé les poils :rire:

ZiZi :

pour les globules blancs , je faisais allusion au vin (j´ai tapé ´fin´ je me suis planté )

je suis désolé , quelqu´un après avoir fumé quelques pétards qui me dit qu´il est accro c´est n´importe quoi :nonnon:
Qu´il ai envie de refumer parcequ´il a aimé le gout , l´effet c´est un fait ...mais pour moi la dépendance ne se traduit que quand on est en manque et que cela induit des tremblements , crises de colères , sentiments de vides , chutte de tension ...

Après c´est une question d´individus :
Chacun vit ses propres expériences et ses propres accoutumences .
Certaines personnes ne fument que 5 clopes par jour et n´on pas besoin ni ENVIE d´en fumer plus...tandis que d´autres comme moi fume un paquet par jour !
Chacun son feeling et ses besoisn :)

Bah avec le canna s´est pareil !
Y´en a qui sont dans la mer** jusqu´au cou et qui ne font que ca de leur journée sans jamais redescendre de leurs bulles (Keush Session :rire: ) ce qui est préocupant et d´autres qui fument occasionelemnt :)

Quanr a moi je suis un fumeur régulier tout en étant un consomateur occasionelle ...
Y´a nuance :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 septembre 2007 à 16:33:33

Tiens, ça t´aidera peut-être à comprendre ce que je veux dire :

Quels sont ces effets ?

4.1. Il s’agit avant tout d’effets neuropsychiques

- La prise de cannabis altère la perception, l’attention et la mémoire immédiate.
L’effet de détente et d’anesthésie émotionnelle qu’elle procure (qui est recherché par le consommateur), est à l’origine d’une perte de motivation que les spécialistes considèrent comme un effet central du cannabis. Ces altérations de l’attention peuvent avoir des conséquences immédiates sur l’accomplissement de tâches psychomotrices, telles que la conduite d’un véhicule, la manipulation d’engins.
En cas d’usage régulier, les troubles de la mémoire et des facultés d’apprentissage peuvent se traduire par un désinvestissement, une chute des résultats scolaires, et l’absentéisme.

- Autre conséquence de la consommation régulière de cannabis chez un adolescent, les altérations des relations avec l’entourage et en particulier les parents3 .Leurs activités peuvent se réduire et se tourner uniquement vers la recherche et la consommation du produit. Cela peut se traduire par un repli sur soi, pouvant entraîner d’importants problèmes relationnels. Chez les jeunes, en période d’insertion socio-affective, cet état semble particulièrement problématique.

Comme le résume une spécialiste4 : « les jeunes qui sont consommateurs vont moins bien à la maison, moins bien à l’école, moins bien avec les amis ».

- L’ intoxication aiguë (appelée aussi « ivresse cannabique » ou « bad trip ») se manifeste par des vomissements ou des évanouissements, mais aussi par des perturbations psychiques transitoires très pénibles comme certaines formes d’hallucinations, de dépersonnalisations, de bouffées délirantes, d’attaques de panique.

- La consommation régulière de cannabis expose au risque de dépendance, estimée entre 10% et 15%. Selon certaines études jusqu’à 30% des adolescents qui consomment quotidiennement du cannabis développeraient un syndrome de dépendance5.

- - La consommation de cannabis peut, chez les sujets prédisposés, précipiter ou aggraver des troubles mentaux sévères

Ces troubles peuvent prendre la forme de dépressions, hallucinations, idées délirantes, nécessitant une hospitalisation en milieu psychiatrique et disparaissent généralement à l’arrêt de l’intoxication ,

Des études récentes ont aussi montré un lien entre la consommation précoce de cannabis (à l’adolescence) et le développement d’une schizophrénie à l’âge adulte. Pour les spécialistes chez les sujets prédisposés, la consommation de cannabis peut précipiter l’apparition d’une schizophrénie, aggraver les symptômes et rendre moins efficace le traitement.

4.2. Les autres effets du cannabis sont respiratoires

- La consommation de cannabis peut aussi augmenter le risque des cancers pulmonaires et des voies aéro-digestives supérieures.

Source :d) Cabinet de Philippe Douste-Blazy Ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille

http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/33_050202pdb.htm

J´ai également dénoté cette petite phrase très intéressante :

"Aujourd’hui, le cannabis fumé par un jeune est parfois 2 à 5 fois plus concentré que celui qu’aurait pu fumer ses parents il y a trente ans.
Là encore, la concentration des produits joue un rôle reconnu dans les phénomènes d’intoxication aiguë ou d’apparition de dépendance."

En très gros et pour faire simple, même si tu ne te sens pas dépendant, tu détruit ta santé et surtout ton cerveau... je peux pas faire plus clair. :-)))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:41:43

:bravo: paragraphe très instructif et ensuite ?? ?

Mon passage préféré et quand même celui la :

´- - La consommation de cannabis peut, chez les sujets prédisposés, précipiter ou aggraver des troubles mentaux sévères

Ces troubles peuvent prendre la forme de dépressions, hallucinations, idées délirantes, nécessitant une hospitalisation en milieu psychiatrique et disparaissent généralement à l’arrêt de l’intoxication , ´

:d) tu comprends mieux poruquoi je suis l´architecte de ct asile :rire:

Plus sérieusement , je sais comme la plupart des fumeurs (de canna) les risque que j´en cours mais bon..a ce moment la autant arréter la clope (qui m´inqiuete beazcoup) ou l´alcool ...

Faut dire , je réagis comme ca parce que je suis un peu plus jeuen que toi...
Mais comme mes parents me l´ont toujours dit : vis ta vie et assume tes conneries :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment