- Neo-KroNoS profil
- Posté le 20 septembre 2007 à 14:00:48 avertir modérateur
- ahhh les MMORPG....on critique le canna et l´alcool mais on tolère les jeux comme WoW...
J´comprendrais jamais l´état français
Y´a d´autres absurdités encore plus marquantes que celle-ci et ce, au sein même de l´administration...
Oups, j´ai déjà bossé mon Droit Administratif et j´ai remarqué certaines choses, voila pourquoi je dis ça.
Bref, tout ça pour dire que on veut souvent balayer devant la porte des autres au lieu de commencer par la sienne. Mais les MMO n´ont pas de conséquences directes, ni graves et encore moins sur la santé de leurs utilisateurs.
Le chocolat magique (lol) est un produit nocif à la base, une drogue au sens propre du terme. Jouer à WOW ne provoque pas de maladies cardio-vasculaires, ne détruit pas les poumons ni les neurones (point de vue santé). Quand on connait les préoccupations (actuelles et prioritaires) du gouvernement en matière de lutte à la fois contre la drogue et en faveur de la santé publique, ce n´est guère étonnant qu´il en découle une lutte acharnée.
En revanche, il est possible de devenir accroc aux deux "substances" et le phénomène de dépendance est donc vrai dans un cas comme dans l´autre. Mais soyons sérieux... combien de cas sont recensés (pour le jeu vidéo), du moins en France? Je parle évidemment de la dépendance extrême (au point ne faire que ça)...
Le ration "nombre de dépendants/nombre de consommateurs" est bien plus élevé dans le domaine de la drogue que celui du jeu vidéo. Si l´on ajoute à ça les gros problèmes de santé que ça engendre, cela ne m´étonne pas du tout.
Pour finir, je vois déjà venir les critiques insinuant que les jeux vidéos peuvent aussi créer des problèmes de santé... du genre? Le mec "oublie" de manger, "oublie de dormir" avec tous les risques que cela comporte etc etc...
Pour vous répondre, je vous renvois au paragraphe : ["En revanche, il est possible..."]. Et j´ajouterai par dessus que, la majorité des joueurs online sont des gens "normaux" qui mènent une vie sociale normale et n´ont aucun problème de santé majeur à cause de ça. Hormis peut être effectivement une fatigue oculaire qui se soigne par un arrêt pur et simple du jeu et se guérit plus facilement qu´une artère bouchée ou une masse de neurones perdus...
La drogue c´est mal, c´est tabou, c´est même "relou" (
) mais moi j´en suis venu à bout. Buvez plutôt car un petit verre ne fait pas de mal à son corps... hips.