T´as pas compris gars ^^
Les temps de chargements sont divisés par 10 presque ^^
Le bloc optique fatigue automatiquement, même si tu prend soin de ta console, c´est inévitable...
Le problème c´est que ma PS2 après 2 ans commence à fatiguer (tac tac) et je préfère garder ma PS2 gros modèle plutôt que de devoir réinvestir dans une PSTwo qui a encore plus de chances de flancher peu de temps après (si l´on se fie aux avis trouvés sur le net, en commençant par toi et ta 1° PSTwo ^^)
Ceci étant dit, je n´abime pas non plus mes DVD puisqu´ils restent au chaud, le branchement est ultra simple et c´est super pratique.
D´ailleurs si tu achètes le slide tool tu peux lire les jeux imports
C´est un investissement que j´ai choisi de faire pour préserver ma console qui commençait à lacher après à peine 2 ans... 