En même temps, commencer par un combat "difficile" au début, ça permet pas de maîtriser le système de combat...
Le jeu en lui-même est assez corsé, je le reconnais, mais au tout début, c´est largement faisable... la preuve, j´ai réussi. ^^
C´était pas un boss, c´était juste des monstres, c´est la première fois que je me fais défoncer aussi rapidement dans un jeu ![]()
Une sorte de forêt... ça doit être Juraïka soit la deuxième planète. C´est pas les combats les plus simples, faut le reconnaître.
T´as je crois 4 ou 5 types d´ennemis sur Juraïka (enfin de ceux que j´ai croisé) à commencer par les "smiley" ou "sourire", sur lesquels il faut d´abord sauter pour les ouvrir.
T´as les gorilles, les abeilles, les scorpions et les coffres possédés (je sais plus le nom) qui ne nécessitent aucune technique particulière.
Sauf que, les coffres en question, vaut mieux les éviter parce qu´ils te mettent une race pas possible. Tu peux les reconnaître facilement, sur le devant ils ont une espèce de serrure "brune" en plus de la serrure normale en argent.
Dans Dark Chronicles aussi ils en ont mis des coffres
même qu´il y en a un énorme qui peut nous déboiter rapidement si on a pas un bon équipement
Si dés la 2ème planète ça devient compliqué ça fait peur pour la suite ![]()
Ouais, ils sont chiants ces coffres... la première fois, je me suis fait démonté comme une grosse loque.
Depuis, je les évite. ^^
Bah Juraïka, sans déconner, c´est sûrement pas la planète la plus simple, mais c´est sans doute pas la plus difficile non plus... mais ils sont un peu cons, ils auraient dû faire comme dans DQ avec la démo, faire commencer le joueur depuis le début.
Je comprend ton dégoût, mais laisse passer quelques jours et rejoue-y, tu verras que t´y arriveras mieux. Pense à utiliser la technique "flash-sword" en maintenant X enfoncé... ça aide bien. ![]()
Etre niveau 11 c´est vraiment insuffisant pour battre un monstre sur Juraïka ?
Déjà le gameplay je galère pour naviguer il est mal pensé, et le jeu qui fait 7 go je me demande pourquoi parce que graphiquement il est très moyen ![]()
Du tout... mais c´est pas exagéré non plus... ils sont assez coriaces les monstres et si en plus t´as pas un bon équipement, t´es mort. ^^
Le gameplay je le trouve moyen aussi mais l´évolution sur le "sphérier" est pas mal tout compte fait. En revanche, les 4 pauvres ordres que tu peux donner sont absolument minables comparé aux gambits de FF XII beaucoup plus complets et variés.
Sinon pour le reste, j´ai rien dénoté de bien méchant. C´est clair, ordonné, facile à comprendre et à prendre en main. ![]()
Mais tu peux prendre le contrôle de chaque personnage il me semble ![]()
C´est exact. Il suffit d´aller dans le menu (triangle) puis d´aller dans l´onglet "alliés" et de sélectionner le personnage que tu veux diriger.
C´est un peu comme ça dans tous les RPG maintenant j´ai remarqué...
ZiZi :
Y´a plu simple : press R3 et tu choisi le personnage parmis les 3 de ta team !
En fight : triangle puis droite ou gauche jusqu´au bon perso puis tu clik sur changer de persos ...
Sinon , pour faire intervenir un membre externe a ta team c´est comme t´a dit mais sur certaines planêtes c´est pas possible...question de scénar
Mistho : désespère pas , le jeu est vraiment simple , suffit juste de beaucoup se soigner ! faut avoir des potions en PERMANANCE sinon c´est pas la peine !
Mais tu verras avec de l´entrainement , tu utiliseras seulement tes potions sur les boss
ZiZi : un conseil : le BOSS de Juraika....prépare les potions ![]()
Parce qu´il m´a mis un GAME OVER ....
Quant au coffre , faut ABSOLUMENT les ouvrir !
Ils renferment des objets rares et surtout des pièces de chasseur (meme que pour les défis) et cela te permet d´acquérir des licences (achetable sur Zerard ) ce qui est utile pour les objets de ofu...notament au marché noir !
...hein ? c´est complexe ?? ![]()
Bon les KoKoS , j´vais a la piscine , le régime est sur la bonne voie
a tte´
Le boss de Juraïka est difficile à ce point? J´ai une 50° de potions je crois... je me demande si je vais pas en prendre plus.
Les coffres maudits là, je les touche pas. Au diable les pièces, ils sont trop difficiles à battre. Avec une boule de feu ils mettent KO tout le monde... pas la peine de creuver toutes les potions et les potions de vie pour eux. ![]()
Si c´est comme ça je me baladerai fréquemment avec 99 potions
c´est à partir de quand qu´on a beaucoup de thune ?
Ok Neo, bonne noyade ![]()
Tu gagnes pas mal de thunes dans les combats. Enfin je trouve que ça monte assez vite quand même.
Ce qu´il y´a de bien, c´est que à l´inverse d´FF XII, les combats rapportent de l´argent. T´es pas obligé de revendre des butins pour obtenir des fonds. ![]()
Dans un sens ça rend le jeu plus crédible puisque des monstres qui ont de l´argent c´est bizarre
Et c´est quoi ces histoires de fabriques où on peut faire ses propres objets ? ![]()
Je sais pas trop... mais d´après ce que j´ai compris, c´est une usine où tu peux fabriquer tes propres objets.
Comment ça ça t´aide pas plus? Ben j´en sais rien moi.
Je te le dirais peut être bientôt. ![]()
Damn fu**ing Sh*t !
La piscine est fermé jusqu´au 23 pour cause de vidage ![]()
Bandes d´andouilles , vous pensez pas aux gens qui veulent nager !
Ca me pompe
...m´enfin , je vais continuer a gravir la tour de Gladius (déja 2h que je monte ....et j´suis meme pas a la moitié
)
Pour les objets , la limite est de 50 pour les potions / tri-guerison ..et de 30 pour les objets curatifs (antidote)
ZiZi :
Si sur Juraika , Lilika ne te dis rien , alors t´as pas idée de ce qui t´attends TOUT A LA FIN de cette planête
Mistho :
Au cours du jeu , tu obtiens un cadeau
une usine !
A toi de placer les différents éléments pour créer un objet !
Tu dosi créer un labyrinthe de tuyau reliant les nombreux appareil entre eux pour qu´ils se rejoigent et s´assemblent EN MEME TEMPS pour donner un objet de ouf !
Tu dois tenir compte du temps que prends chaque opération sinon l´assemblage n´a pas lieu ..c´est un vrai casse tête !
Je n´ai pas encore jeter mon dévolu sur l´usine ...
D´abord le scénar , les chasses , les défis et après je ferais le tournoi D´insecte (quand j´aurais pécho 5 éspèces) ..ensuite seulement on verra pour l´usine !
Vref ...y´a de quoi faire ! ![]()
bonjour les enfants ! ![]()
![]()
´fais gaffe ..y´a que des vieux genre Loose...tu risque de les vexer
´
Yop les KoKos !