J´ai les bourses à l´échelon 5 (maximum) et les apls, qui ont augmenté bizarrement avant l´été et dont je vais pas me plaindre.
Mais les bourses sont calculées sur 9 mois. Je suppose qu´"ils" pensent qu´on rentre chez papa maman les 3 mois restant... mais c´est particulièrement stupide dans les faits car "on" ne rentre pas chez nos parents, surtout quand ils ne touchent plus rien pour nous.
Et vu la galère pour les appartements, on change pas d´appartement tous les ans non plus.
Il y a des incohérences dans le système, je me demande si les types d´en "haut" ont un jour été étudiant, et sans papa et maman derrière bien sûr.
M´enfin ma situation n´a rien de dramatique pour le moment en ce début d´année. Faut dédramatiser. ^^
Par contre si avant l´été prochain j´ai pas trouvé de boulot par un hasard mal venu alors là ça craindra.
Moralité : mangez mcdo ! Faut qu´on m´embauche.
Complément d´info : je suis pas brouillé avec mes parents, où du moins pas avec ma mère. Mon géniteur je le connais pas, et mon beau père je n´ai pas de contact avec.
Le reste de la famille est inexistant à mes yeux. Et c´est pas forcément un mal malgré tout.
Allé, encore quelques années comme ça et j´aurais un travail payé plus que le smic, pas trop crevant, qui me permettra de plus compter à chaque fois que je dépense.