pti dragon, avant de penser a mettre un but, un defenseur essaie d´empecher les 11 autres monsieur en face d´en mettre.
le truc rond, pour lequel tout le monde se bat s´apelle le ballon.
les 2 grandes constructions a chaque bout, constitué de 2 montants, rejoints par une barre transversale, et munis de filets sont communement appelé but.
seuls 1 monsieur par equipe a le droit de toucher le dit ballon avec les mains. on appelle ce monsieur, le gardien (de buts)
1 monsieur au milieu est habillé en noir, il porte un minuscule appeau au cri strident pour signaler un comportement anormal, un but, le debut ou la fin d´un match.
ce monsieur n´est avec personne.
la suite du foot pour les ultra noobs dans un autre post.