CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 novembre 2010 à 09:11:08

Apres les conseillers souffrent du même manque de moyens et de temps que les profs.
:oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 novembre 2010 à 09:15:19

Surtout que dans mon cas les soirées étudiantes, j'en ai pas fait des masses en 1ère et 2ème année. :nah:
Je dois pas être sorti plus de 15 fois sur les 2 années.

Oui, après surement qu'ils manquent de moyen.
Mais entre ne rien connaître et manquer de moyen ça fait une marge.
Je me souviens juste qu'on a été à peine capable de me donner les filières de base que tout le monde pouvait lire sur les brochures, et que pour ça j'avais pas besoin d'eux. ^^
Je savais lire, et c'est toujours le cas.

Rien que de savoir qu'AES comme je l'aurais voulu existait ailleurs, j'aurais déménagé. Et je m'y serais plus intéressé.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:24:59

:salut: a tous!

CoCo :d) je vais surement bientot ajouter ton GT sur 360 :fete:

La politique de SONY viens de finir de m'écoeurer donc je vais me prendre une Xboite :oui:

Je sais pas encore quand, mais je vais le faire...

J'appèle macromafia ce matin puisqu'ils devaient avoir les éditions collector et on me dis qu'ils l'auront peut etre demain (notez le peut etre :hum: )
Par contre ils me disent qu'ils ont l'édition signature en vente :hum:
Au départ je peste contre macromafia, mais après avoir fait le tour des magasins du quoi, j'apprends que personne n'a reçu de collector...

Et en fait c'est juste SONY qui a décidé que la collector serait en vente le jour J alors que les autres sont en vente avant (5 jours avant pour la standard et la veille pour la signature)

Donc quand je vois qu'on est capable de faire de la discrimination (parce que pour moi ca n'est pas autre chose) envers une édition plutot qu'une autre, je me dis qu'on m'a trop pris pour un pigeon, donc je vais acheter une 360 comme ca je ne prendrais plus que les exclu PS3 qui me plaisent et tous les autres jeux communs aux deux plateformes tourneront sur une 360 qui sera tipiakée...

Que SONY aille pourrir chez Thana et ses acolytes :sournois:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 novembre 2010 à 10:32:41

En ce moment il y a une offre sur les slim 4go: 40 € de réduc.
Vérifie que ça ne concerne pas les versions 250go.

Ne te précipite pas microsoft fait toujours ce type de reduc à cet époque.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:37:43

:oui: mais je ne veux pas de la slim, je vais essayer de trouver une élite ou autre modèle un peu moins récent, pas envie que ma console termine au SAV tout les 2 mois :fou: :troll:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:41:01

Comme dit sur le Clan, je pense que Sony ne veut pas "perdre la face" en ne proposant rien à la date de sortie officielle.

Après tant d'attente, ils n'allaient quand même pas rater le lancement :fou:

Et je doute que Sony ait vu d'un très bon oeil que tout le monde refourgue ses jeux en avance...du moins AUTANT en avance ..

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:42:13

SONY a donné l'ordre de vente immédiate des jeux une fois reçus donc ce sont eux les organisateurs de cette mascarade :oui:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 novembre 2010 à 10:43:51

J'ai vu pas mal de modele élite dans les supermarchés.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:45:08

Je sais pas Crash :(
J'ai été voir un revendeur et il m'a expliqué qu'ils ont commencé à distribuer les jeux en liquide le lendemain où Cora et Amzon (les précurseurs) ont commencé à lâcher les galettes...
Mais d'après lui Sony était pas d'accord avec la politique des Gros de la distribution :(

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:54:43

Bah regardes pour COD BO, ils n'ont pas voulu qu'il soit distribué avant le lundi, donc ils ont livré les grands magasins le lundi pour éviter qu'il ne soit mis en vente le samedi, donc quand ils veulent qu'un produit soit mis en vente a une date précise, ils le livrent le jour même ou la veille pour limiter les ventes sauvages...

Du coup si SONY avait refusé la vente de leur GT, ils l'auraient pas pas laché aux grandes enseignes le samedi matin, sachant qu'ils allaient le vendre le jour même et les autres jours avant la sortie officielle, donc c'est bien SONY qui est responsable du fait que les éditions normales sont en ventes depuis samedi et les signature aujourd'hui...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 11:01:26

La 4Go est forcement une slim?

Parce que je la vois a 158€ chez mamazone, donc ca peut etre bonnard :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 novembre 2010 à 11:08:50

Bah écoute Crash, si ton anniversaire c'est dans 4 jours et que moi je passe aujourd'hui te voir pour te remettre ton cadeau emballé, que tu es sensé ouvrir le jour J, et que tu l'ouvres immédiatement dès que j'ai le dos tourné, qui est responsable ?

:o))

Après je connais pas la politique de Sony et les arrangements qui les lient à la grande distribution (d'où l'hémorragie est partie) mais je trouve "normal" qu'ils gardent un truc à sortir pour le jour J...

En contrepartie, cette vente sauvage leur a évité de la pub. Suffit de voir la profusion de vidéo test (parfois trollesque ^^) dispo sur Youtube pour comprendre que 75% des possesseurs de Ps3 a eu connaissance de la "sotie" du jeu ^^

Bref, je vous souhaite une bonne journée et j'espère que demain j'aurais mon GT dans ma boite aux lettres à défaut de l'avoir dans le cul ... :mort:
:o))

Kiss !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 novembre 2010 à 11:12:21

Oui la 4go est forcément une slim.
:-)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 novembre 2010 à 11:16:07

Néo: j'attends ton avis/pavé sur le nouveau PES.
:ange:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:02:03

Merci Loose :ok:

Néo :d) je vois pas l'interet de la comparaison entre un anniv et un jeu vendu :doute:

Mais la ou tu me comprendra peut etre c'est si je te dis que MGS5 arrive avec une édition collector, une édition normale et une édition KoKojima ou il a signé sur un carré de PQ fraichement utilisé...

Tu commande l'édition collector puisque le rouleau de PQ te tente pas plus que ca et qu'il est hors de prix, la mister Kojima décide de refourguer ses jeux normaux et PQ avant ton édition a toi, dis moi honnetement que tu t'en tappe et que tu ragera pas au possible après ce guignol qui ne lache TON édition qu'après les autres sous pretexte de "garder un truc a vendre le jour de la sortie"

Mon avis sur la question est que si tu laisse une édition se vendre, tu laisse toute les autres se vendre, c'est comme quand il y a des ordres donnés par des autorités genre flicaille ou autre...
Quand ils disent personne ne sors, c'est pas:
Les bouzeux vous avez le droit de sortir 4H avant les autres, et le VIP bah vous allez poireauter comme des mayrde parce qu'on a décidé de faire chier le monde...

On sors tout d'un coup ou on ne sors rien, d'ailleurs je me demande si juridiquement parlant ca serait pas défendable un coup comme ca :doute:
Mais bon je vous rassure tout de suite je ne vais pas faire un procès a SONY pour la sortie d'un jeu...

Par contre j'esperes de tout coeur que quand tu ouvrira ta boite aux lettre et que tu vera le colis de mamazone tu aura la même découverte que ZiZi :sournois: :noel:

:dehors:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:06:43

:salut:

bien ta rage Crash :noel:
attendre 5 ans, et craquer à 5 jours près :fou:

moi (si je prendais une 360) je chercherais plutôt une slim, parce qu'elle semble plutot fiable. mais 4Go, si il y a des jeux ou l'installation est recommandé, c'est un peu léger si t'as 2 ou 3 jeux en même temps.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:13:00

Pas d'installation je crois sur 360, la slim j'ai pas eu de retours dessus, je sais pas si elle est fiable ou pas, mais a ce prix la ca peut etre sympa :oui:

Sachant qu'en plus j'ai toujours le dédé de mon ancienne (qui sera surment pas compatible j'imagine vu que c'était une "tank" ) et que ca s'achetes a part les dédé :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:20:46

Nan Snake, je rage pas parce que je n'ai pas le jeu, je l'ai dis et je le maintiens je ne suis pas tant pressé que ca de l'avoir (a part pour le mode photo en fait c'est le seul truc que j'ai hate de tester) c'est juste qu'une politique aussi conne que ca me fais bondir de mon slip dora a reculons quoi :hum:

On fournis en masse tous les magasins 5 jours avant la sortie officielle et on attends le dernier jour pour une édition qui se vends plus chère et pour laquelle les clients ont payé un accompte, du coup cet enfilage me gonfle grave et si c'était possible la je collerais un pain dans laggle des marketeux de SONY pour leur apprendre comment fonctionne le marché :hum:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:20:57

si il y a des jeux avec installation depuis la sortie d'a l'eau 3.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:33:27

ben, tu payes pas d'accompte (de surcroit dans une boutique qui vend ses jeux au tarif fort).
tu les commandes ou tu vas en grandes surfaces, et t'attends deja pas sans raison.

apres, tout est question du bonhomme aussi...

moi je savais pertinement que j'aurais pas Black Ops a sa sortie, tout comme MW2...et ce n'est pas tant l'economie de 10 ou 15€ qui me fait commander mes jeux...

mais prendre ma caisse, aller dans un magasin miteux qui y entrave que dalle, en ayant 1 chance sur 2 qu'il ne soit pas dispo, ou qu'ils ne veulent pas le vendre, et au bonheur si ils le lachent, c'est a 70€...c'est un peu trop pour moi :hap:

que certains veuillent se jeter sur les nouveautés a leur sortie, c'est une chose, mais ça implique qq deconvenues.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube