CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:05:45

Ca me tente bien mais j'ai déjà SotC ce serait cool une version séparé :)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:10:58

Tu peux rêver coco. :monoeil:
:gni:

Ben Hamm' après c'est à toi de voir ce que vont t'apporter ces softs en HD... à part dépenser de l'argent (30 à 40€), autant t'acheter autre chose de + utile...
Faut voir ce que va donner le pack Ico+Sotc, c'est peut-être celui qui sera le + intéressant...

:rire: pour la blisteuse/atrice.

Sinon les gars, j'ai regardé le test de forza 3 et que dire à part que les textures sont tout aussi moches et plates que celles de GT5 (d'après les images)... :malade:
Donc je pense qu'au final on est pas si mal lotis si les voitures premium répondent entièrement à nos exigences... :hap:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:07:44

Ca me fait mal de vous lire, j'ai pas les moyens de dégager du temps pour jouer à la console jusqu'à noël :-( :snif:

Mais bon, c'est pas une perte non plus :p)

Vous connaissez la blague du portugais et de la none ? :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=aPlLvrSfKQY&feature=grec_index
Enjoy :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:00:01

Moi POP trilogy et les Splinter Cell seront miens. Je ne les ai pas sur ps2 donc cet achat s'impose, mais en import pour tronquer les prix.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:01:56

Yop !

Z'allez bien ? :coeur:

Pour la discussion sur les graphismes, je suis d'accord avec Thana :oui:
Pour ma part, j'en ai plein le cul de lire des commentaires sur les sites où les internautes ne commentent QUE les graphismes.
Je trouve ça pitoyable de juger par les graphismes qui doivent être, selon moi, un petit plus dans le confort de jeu.
:d) "Jeu" est plus proche de "jouabilité" étymologiquement parlant que GRAPHISME hein ...

Ce qui compte dans un jeu c'est avant tout le gameplay et SI le jeu propose une jolie vitrine graphique c'est tant mieux; c'est toujours ça de pris :)

Pour GT, j'ai vu aussi de nombreuses critiques et 85% concernent les graphismes ...euh ouais mais dans GT bien qu'il y ait "tourism(e)" dans le titre on est là avant pour ROULER et non pas zieuter le bruissement des feuilles au passage d'une brise d'automne ....

De ce que J'en ai lu (à confirmer par les puristes qui ont le jeu ici ^^) ils ont modifié la PHYSIQUE des voitures dans la conduite donc n'est-ce pas cela le plus important ? Prendre son pied à conduire des voitures ?
Ou c'est plus plaisant de pester parce qu'on a assez bête pour gober comme des truffes toutes les belles promesses des "marketeux" qui ne cherchaient qu'à promouvoir leur produit ? :o))

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/gran-turismo-5/video/video-gameplay-17-course-6-cape-ring-nord-340086.html
:d) Video in game + replay (très joli d'ailleurs ^^) de GT5
Voilà l'impression à chaud du testeur :
" Jvrenaud
le 21 Nov. 10 à 10h44
Edition

Salut à tous... Je vois que ce GT 5 fait beaucoup parler... Sachez que pour l'instant je n'ai pas été impressionné plus que ça. Certes, c'est joli, mais pas non plus exceptionnelle (sauf pour les voitures), en revanche, il faudra voir avec le temps, car le mode Carrière à l'air vraiment sympa, et le pilotage toujours au petit oignons. De plus l'IA semble réagir plutôt bien à un pilotage agressif... Enfin, voilà, ce ne sont que quelques impressions après une dizaine de courses, donc pas de quoi non plus se faire un véritable avis (Damien se chargera de vous pondre un excellent test en mon absence)"

Personnellement quand je lis ça je suis confiant pour ma commande :oui:
Le coeur du jeu, à savoir le gameplay et les possibilités offertes, a l'air de tenir ses promesses....que demander de plus ? :coeur:

Sinon, on peut commencer à ouvrir les paris :
http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-5-nous-cacherait-il-quelque-chose--24755.html
:d) DLC :bave:

:noel:

Je viens d'ailleurs de check sur Amazon et ils me disent dans une MAJ que ma commande est en "envoi imminent" avec une date de livraison estimée au 24.
Pensez vous que je peux l'avoir avant le 24 ?
Je demande parce qu'ils me mettent une "adresse de facturation" (la mienne hein ^^) et j'espère qu'ils n'attendent pas que je signe un recommandé parce que si ils passent en journée (ce que j'imagine ^^) je ne pourrai pas le réceptionner :fou:

Merci ^^

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
21 novembre 2010 à 18:17:41

Apres GOW collection, POP collection, et ICO collection SONY annonce GT collection, un jeu qui vera le jour dans 12 ans a cause des limitations techniques de la PS3 :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 novembre 2010 à 18:20:22

Le pilotage aux petits oignons, je confirme à 300%. Les joueurs lambda auront clairement et comme d'habitude du mal à décrocher les victoires les plus difficiles.

Rien que les permis, pour décrocher l'or partout, faut déjà savoir gérer un pad en main. A mon avis et je pense que y a pas de doute là dessus, avec un volant ça doit être déjà plus facile.

J'ai décroché 6 or sur 10 dans le 1er permis. Y a des épreuves il me manque quelques centièmes mais pas moyen de les avoir. Faut vraiment négocier les virages à la perfection par moments et là on ressent bien la marque de fabrique d'un GT : pointilleux ! Même si je me considère comme un mauvais pilote, je me démerde quand même pas trop mal, mais c'est vraiment chaud. Dans le 4 je devais avoir 1 or maximum. :rire:

Le NASCAR pareil, c'est tendu. Tout se joue sur le fait de profiter de l'aspiration des concurrents et sur les réglages de la voiture. Toutes les caisses sont identiques, donc pas question de mettre 50 tours dans la vue du 1er et de rattraper genre le dernier. Il faut vraiment la jouer fin et c'est pas évident du tout. :fou:

Pour l'IA et son pilotage agressif, pareil, je confirme. L'IA se met devant toi au moment où tu profites de l'aspiration puis se met à piler d'un seul coup?! WTF?!

Plein milieu de la piste elle pile juste pour que tu lui rentres dedans, que tu perdes éventuellement le contrôle et que tu finisses dans le décors ou pire, que tu sois disqualifié pendant les épreuves de permis. :mort:

Et je parle pas des fois où quand tu dépasses, elle se fait carrément chasser la caisse en te tapant l'arrière, ou quand elle te pousse la caisse exprès sans te lâcher. :-((

Sinon pour ta commande Néo, s'ils t'ont mis envoi imminent, c'est qu'ils vont l'envoyer d'ici lundi je pense.

En général, si t'as pris l'envoi rapide (normal donc), c'est 2 jours (3 selon les produits d'après ce que j'ai pu voir). Si t'as pris éclair, tu l'as le lendemain normalement. Donc je pense que y a peut être moyen de l'avoir le 24 avec un eu de bol s'ils l'envoient demain. Sinon ça sera le 25.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:25:13

D'accord avec toi Zizi pour ton avis :oui: .
L'IA est variment bien gérée je trouve. Et le pilotage est incroyable également. Une accélération trop brusque ou une courbe mal négotiée, et c'est le hors piste inévitable :oui: . Moi qui ne suis pas féru de simu auto en général (dernier jeu en date avant GT5, le 1 :mort: ) et bien je me régale.
En ligne on va bien se régaler je pense. mais il faut qu'on conduise à armes égales, c'est à dire les trajectoires bleues désactivées et tous en vue cockpit. Et là ça va être fendart :bave: .

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:39:02

Ah bon on peut foutre des trajectoires bleues ? :rire2:
Je les vire direct moi c'est clair et net. :hap

Neo, comme tu as pu le voir en rejouant à GT4, j'ai pu me rendre compte que les détails alentours n'étaient que très peu important pendant la course. Lors des replays ça peut titiller, mais rien de bien méchant... :non:
Les joueurs qui ne se fient qu'aux graphs sont des trolleurs et noobs, c'tout. :noel:
Je ne me fais donc pas de souci lorsque j'aurai GT5 en main (premiums classieuses + pilotage précis :coeur: ). :-d

:rire2: l'IA. Elle a l'air de bien faire chiay. :noel:

Bon ben j'ai plus qu'à attendre ma collector et de savoir quand je pourrai y jouer. :diable:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:41:13

Autant les trajectoires je les prends souvent sur certains jeux de caisse qui ont une gestion bien spéciale ou des tracés que je ne connais quasiment pas, autant sur GT pas question de les mettre, la plupart des circuits je les connais et le jeu est fait de telle manière qu'on puisse adapter sa vitesse au virage, déjà visuellement on vois ce qui nous arrive et l'indicateur de vitesse est d'une bonne aide quand on ne connais pas le tracé :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:45:16

Vos retours font plaisir :content:
Moi qui suis une buse, un noob et un non-initié aux jeux de voitures (et aux voitures tout court :fou: ) je sens que je me suis trouvé un bon challenge :-)

Et l'IA décrite par ZiZi me plait :bave:
:d) Elle joue comme moi :bave:

Merci pour tes précisions sur la commande ZiZi, mais vous ne savez pas si il faut signer un recommandé à la livraison ?
Ou si le facteur fourre le jeu dans la BAL ?
Parce si il y a recommandé, je devrais attendre le lendemain pour le récupérer à la Poste Centrale....qui est grave loin :fou:

(j'ai pris "envoi rapide" qui était gratuit)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:49:36

Neo, Si le jeu ps3 rentre dans ta boite aux lettres ils le foutront dedans. :oui:
Normalement comme c'est un colis ils sonnent quand même chez toi, et si y'a personne direction la boîte aux lettres normalement. Enfin ça dépend peut-être des facteurs. :(
C'est pas un envoi en recommandé. :non:

Moi j'espère que j'entendrai le facteur parce que c'est pas tout le temps le cas, et j'ai l'impression que les horaires varient tout le temps. :fou:
Pas envie de louper ma collector le jour même. :snif:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:53:39

Essayez les tracés de nuit et sous la pluie, ça en vaut le détour :bave: . Franchement, je suis conquis :oui: .

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:58:58

Les trolls disent que la pluie sur le pare-brise est... mal faite. :o))

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:04:46

Je ne valide pas ce troll pourri :gni: . Moi je trouve la pluie bluffante :oui: .

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
21 novembre 2010 à 19:07:06

Qui me valide sur le fait que Brebis ne comprend pas le 2nd degré :gni:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 novembre 2010 à 19:08:24

Neo

Ben t'as pris quoi comme envoi? Normalement ça passe par la poste, donc le facteur dépose le colis dans la BAL directement.

Je sais même pas s'ils font du recommandé chez Mamazon. Effectivement comme le dit Tid, sauf si ça rentre pas dans la boite, y a pas de raisons.

---

Brebis

Oui enfin... l'IA est agressive. Vraiment. Des fois ça peut faire rager. :-((

Et oui, les circuits sous la pluie, la nuit, ça déchire. J'ai hâte de tester une premium sous la neige en vue intérieure ou sous la pluie.

Avec les essuis glace qu'on peut activer ou désactiver. :bave:

Le truc qui m'a beaucoup plu, c'est que sur certains circuits, le reflet du soleil est gênant. Que ce soit parce qu'on l'a en pleine poire ou par le reflet sur la piste. Ca accentue le réalisme. :)

En revanche, pour le moment j'ai que des caisses de merde. C'est chaud de gagner des crédits. Je suis à peine à 100K et des bananes, et j'ai eu l'or sur toutes les courses que j'ai faites. Ca va être chaud de s'acheter des bagnoles. Surtout que y a plein de courses qui nécessitent des caisses particulières (Jap des années 69 et < etc...). :(

Espérons qu'on gagne plusieurs caisses en faisant des courses parce que pour le moment, les 3 premières épreuves de la classe débutant, y a rien.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 novembre 2010 à 19:12:54

Neo-Kronos
Posté le 21 novembre 2010 à 18:01:56

Ou c'est plus plaisant de pester parce qu'on a assez bête pour gober comme des truffes toutes les belles promesses des "marketeux" qui ne cherchaient qu'à promouvoir leur produit ?

---

t'es pas le dernier a poster des news sur certains jeux, avec des :bave: au bout du lien ? :hap:

donc dans les " news ", comment discerner la news informative, et savoir qu'ils sont en train de bosser dessus...de la news bullshiteuse qui emet le souhait d'integrer tel ou tel truc alors qu'au moment ou ils le declarent, ils savent au fond d'eux que le budget, le temps ou le hardware ne permettra pas ce qu'ils promettent.

donc oui, toutes les news sont pas equivalentes, et partent parfois d'une rumeur moussue, mais tu ne peux pas faire un tri des declarations, car certaines sont plausibles, mais au bout d'une compte ça s'avère etre une promesse de trop.

pour ton colis, tout depend du transporteur.
si le colis transite par La poste, ca peut aller pour le 23.
si c'est Adrexo qui s'en occupe (un transporteur qui bosse pour amazon), c'est :mort: , ils sont tres a l'arrache, et si t'es pas là et que le colis passe pas dans la boite, le colis ne t'attends pas a la poste, il repart :fou:

source: le forum Black Ops, ou ceux qui ont été livrés par adrexo ont attendus, ou on vu leur colis réexpédie parce qu'ils étaient absents.

sinon, une autre blague, attention de pas vous assommer sur votre clavier en rigolant :rire: :rire: :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=OwIyGcF9Jcw

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
21 novembre 2010 à 19:13:11

Brebis ne veut pas être comparé a un mouton donc il dis le contraire des autres pour sortir du lot :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 novembre 2010 à 19:21:28

N'importe quoi sérieux. :rire:

Ils peuvent même pas au moins informer le client qu'ils sont passés? Abusé là. Et après on critique la Poste...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)