Ah ouais c'est un peu dommage, mais bon moi je jouerai pas en 1vs1 donc c'est pas grave
Et tu es sûr que ça a pas été corrigé dans le patch ?
Pas de correction majeure dans le patch
. Mais je suis peut-être un peu virulent car déçu; ne te fie pas qu'à mon avis, consulte et confronte d'autres points de vue pour en avoir le coeur net.
Non mais de toute façon je le prend quoiqu'il arrive
Je le prend surtout pour le club avec le joueur pro, le fait de pouvoir jouer le mode carrière à la manière du deviens pro, et ultimate team
Pour le gameplay j'ai pu me faire une idée avec la démo
Nan mais Mistho quoique tu lui dises il changera pas d'avis. Il va acheter Fifa 11.
brebis, ouais voilà ils auraient du faire moitié moins de voitures et se concentrer sur le reste...
Je trouve ça quand même dommage que les anciennes pistes style "Grand Valley Speedway" (un de mes circuits préférés) ne soient qu'une piètre upscale des circuits ps2... (d'après ce que j'ai pu lire)
Honnêtement le passage entre GT2 et GT3 était impressionnant. Donc là j'attends de voir et de me faire mon propre avis. Peut-être que les joueurs qui disent ça ne vivent que pour les graphismes. C'est sûr qu'il ne faut pas sourciller sur le décor alentour et autres petits détails mais bon... pour moi c'est important quand même. C'est ce qui donne vie à un circuit je trouve.
L'herbe aurait pu avoir une texture plus réaliste sans avoir forcément à créer des milliers de parcelles différentes. Le public en 2D ce n'est qu'un détail, mais en 3D ça aurait été plus présent... Sur GT3 à l'époque j'étais tellement bluffé par les graphismes que je me faisais des tours lents pour observer le décor.
Bref ces minis détails. Espérons que sur GT6 ce sera mieux. ^^
"Le public en 2D ce n'est qu'un détail, mais en 3D ça aurait été plus présent"
plus plaisant pardon.
Bonne nuit au trombi'. ^^
Y'a un moment où il faudra oublier les graphismes et se concentrer sur les modalités du jeu.
La course aux graphismes est stupide au final.
Si j'étais développeur graphiste, je créerais un style particulier qui ne pourrait jamais être comparé à la réalité.
Le photo réalisme tue la créativité, pour ce que j'en pense.
Thanhatos
Assez d'accord avec toi.
Okami est un excellent exemple.
Je pense plutôt que les deux peuvent cohabiter ensemble ![]()
Mais le photo réalisme encourage aussi la créativité dans le sens où il permet d'élargir un certain potentiel de création.
Si on en étais resté à la SNES bon nombre de style et d'oeuvre n'aurait pas vu le jour ![]()
Je ne trouve pas que ce soit de la création Coco, mais simplement du copier/coller de la réalité.
Et citer Okami est un bon exemple Hanouk. ^^
Bienvenue par ici d'ailleurs. Attention, second degré de mise assez souvent. ;)
Après oui les deux peuvent cohabiter ensemble.
Mais quand j'entends, encore sur l'exemple de Prototype, des gamins cracher sur les graphismes de la ville alors que l'on a un gameplay hyper libre et varié... ça m'irrite.
Aujourd'hui on ne peut pas modéliser en peu de temps, et à la perfection, une ville aussi grande que New York.
A côté de ça je préfère un style graphique bien particulier qui ne s'occupera pas d'être comparé à la réalité.
La difficulté en recopiant ce qui existe c'est de faire aussi réel. Et ça prend un temps monstre.
Sans compter les ressources...
Alors je ne crache pas sur les graphismes, évidemment. Mais qu'on arrête d'y faire la course aux armements pour aligner 3 cheveux qui bougent chacun de son côté quand une petite brise de vent souffle...
Quand on joue à un jeu vidéo on ne recherche pas, la plupart du temps, à se jouer à Irl.
Oui mais c'est justement la recherche de ce photo réalisme qui fait créé de nouvelles consoles (comment ça je prends des raccourcis facile ?
)
Et donc un jeu comme prototype n'aurait pas pu voir le jour sur ps2
Après c'est sur que ce serait bien plat si tout les jeux ne faisaient que ça mais dans un jeu comme GT5 c'est cet aspect "rééls" que les joueurs recherchent onc je ense que c'est légitime si les joueurs se plaignent sur ce point là même pour 3 polygone ![]()
Et qu'on me sorte pas "si tu veux vraiment conduire une voiture de sport sur un circuit, tu sors de chez toi et tu y va"
La recherche de la réalité dans un jeu n'est pas mauvaise en soi le moteur graphique UE3 était dans le genre réaliste mais ceux qui s'en sont servit ont su en faire des trucs bien sympa et d'autre pas du tout ![]()
Par exemple il y a eu Mirror's Ege ou Borderlan avec ce moteur et d'autre ouse sans ame comme rainbow six ![]()
http://www.numerama.com/magazine/17397-la-wii-2-ne-devrait-pas-voir-le-jour-avant-2012.html
Coco : non, c'est pas ça. ![]()
Ou alors j'aimerais bien que tu me sortes tes sources à ce sujet.
Ce qui pousse à sortir de nouvelles consoles c'est les capacités des machines qui évoluent. Et c'est bien au delà des simples capacités graphiques.
On parle d'affichage de centaines d'unités, de milliers d'éléments bougeant en même temps, de calculs faramineux à la seconde, etc.
Le graphiste n'est dedans qu'un sous domaine pas plus important ou gourmand qu'un autre.
Par contre, à vouloir faire du photo réalisme on en fait le sous domaine d'un jeu vidéo le plus gourmand en temps et en ressources.
Faut être réaliste un peu et se déconnecter de sa télé pour se dire qu'une ville comme New York puisque j'ai pris l'exemple, si tu veux la modéliser parfaitement à 100 % tu devras prendre en compte chaque parcelle de bâtiment, et ne pas oublier que ça a été construit en plus de 2 siècles !
Et les gamins de nos jours imaginent qu'on peut faire ça en 2 ans ?! :wtf:
Donc oui ton raccourci est super facile. ^^
Je me souviens encore des débuts de la ps2 quand on vantait les capacités géniales de cette dernière parce que sur Kessen on pouvait enfin afficher 100 unités qui combattaient en même temps ! Ça c'était de l'évolution !
A cette époque là les graphismes s'amélioraient petit à petit à chaque nouveau jeu d'une franchise, et ça suffisait amplement à notre bonheur.
Maintenant on va voir des commentaires désobligeant dès qu'un éditeur ne va pas mettre l'accent sur la beauté d'une texture qui sert à rien de particulier dans le jeu...
Je ne dis pas que la recherche de graphismes aux allures de réalité ne compte pas pour un jeu qui se veut une simulation de la réalité, mais dans simulation il y a "si-mu-la-ion". Et non réalité.
Ce qui signifie qu'il y a "quelques" différences.
Je grogne principalement sur l'importance que cette génération accorde aux graphismes. ![]()
Parce qu'après on va se taper des jeux creux qui seront juste beaux mais... vide d'intérêt.
Quand je vois que certains d'entre nous s'amusent bien sur des jeux en flash... faut relativiser le photo réalisme. ^^
Parce qu'après on va se taper des jeux creux qui seront juste beaux mais... vide d'intérêt.
=> C'est pas déja le cas ? ![]()
Je sais pas, je survole carrément la génération actuelle.
Comparé au nombre de jeux que j'avais sur la ps2 et à mon engouement pour les jeux vidéos... j'ai quasiment rien sur ps3. Et je regrette mon achat.
Avoir claqué 600 euros dans une console pour pas avoir mis autant dans les jeux... 500 euros dans la télé (câbles hdmi non compris
), c'est vite calculé.
Ma ps3 a à peine dû voir passer 10 jeux alors que ma ps2 a en a vu des dizaines et surement facilement une bonne grosse centaine. Ma ps1 pareil que la ps2.
Mais sans compter en nombre de jeux, y'a le nombre d'heures de jeux qui est radicalement différent.
Y'a bien qu'un Disgaea sur ps3 qui pourrait me faire jouer des centaines d'heures dessus. Mais c'est pas la bonne année pour ça.
Un Demon Soul aussi d'ailleurs.
Thana
Oui, il faut à un moment donné, savoir s'arrêter. Se dire bon, on va figoler un max, proposer un jeu vraiment complet, bien ficelé et on va profiter du réseau Internet pour mettre d'autres choses moins importantes dans des MAJ. Des choses ultérieures qui peuvent être ajoutées après (compatibilité 3D, utilisation de la caméra Eye Toy...).
Après ce n'est peut être pas possible de le faire vie MAJ. Et c'est aussi un peu réducteur pour les gens qui ne possèdent pas forcément l'accès à Internet (tout le monde n'est équipé, ne l'oublions pas non plus).
Mais ce que je cherchais à dire, c'est qu'au lieu de tomber dans le gargantuesque pour faire genre c'est moi qu'à la plus grosse (+ de 1000 voitures !), ne vaudrait-il pas mieux se contenter de faire moins, mais mieux ?
Je plussoie, surtout que GT est LA référence en matière de Gameplay ET de graphisme, quelle que soit les époques, les seuls jeux a pouvoir rivaliser en terme de graphs c'était les FF, et la d'après ce que je lis sur GT5 c'est pas brillant mais plutot braillant, et faire attendre les joueurs si longtemps pour sortir un jeu avec trouzemilliard de caisses dont 80% modélisées a la hache émoussée j'appelle ca juste du foutage de gueule...
On a modélisé que 200 modèles en ultra hache dé de la morkitu?
Eh bah on sors un jeu avec "seulement" 200 modèles, mais au moins on en prends plein laggle du début a la fin et ya pas de deception de la part des joueurs, comme ca les 800 autres caisses qui n'ont pas étées modélisée ne prennent pas les ressources et la place sur le blu ray qui reviens aux circuits, aux décors et au public...
Entendre que l'herbe et le public (les arbres aussi?) sont encore en 2D en 2010 c'est plus du foutage du gueule la, les mecs viennent carrément face de toi en te disant "tu t'est fait niq*é mec"
Je veux bien que les graphismes ne soient pas le centre de toute chose (ton exemple de proto est parfait et résume un jeu sur cette gen qui est moyen graphiquement mais qui a un GP terriblement prennant, faisant oublier les graphs) mais la on parles de GT, on parles pas d'un jeu moyen, a peine connu du grand public et qui dois encore progresser...
La on parle d'un jeu qui a été repoussé maintes et maintes fois pour nous sortir un jeu "parfait", du coup si le jeu n'est pas parfait, les devs vont s'en prendre plein laggle et le public risque de ne plus acheter leur produits (GT6 si il sors sur PS12
:troll: )
Pavay du matin, te fera creuver comme un chien
a tous!
moi je suis pas vraiment d'accord avec certains, la partie graphique (et physique) d'un jeu peuvent en faire un nain contournable du JV.
pour moi le jeu le plus beau (techniquement, pas en parlant d'ambiance) que j'ai joué, c'est Crysis. a n'importe quel moment du jeu, meme dans un passage ou il n'est censé rien se passer, tu peux etre
sur des details aussi poussés.
des trucs a la con, du genre un groupe de crabes qui avancent et reculent devant la vague sur la plage, ou bien pouvoir deplacer, utiliser, casser comme tu l'entends quasimment tout les elements ![]()
donc là ca participe activement au gameplay, et aussi a la rejouabilité.
apres, ce qui tue bcp la generation actuelle, je trouve que c'est la comm'...
GT5 a surement le record de news depuis son annonce, il ne s'est pas passé une semaine sans qu'on nous balances des photos (merci photoshops
http://backsidespirit.free.fr/fichiers/madonna-photoshop-20090422-150544.jpg )
alors qu'a l’époque de GT, GT2 ou GT3, voire même GT4, on était plus porté sur la presse papier, et donc moins réactive (la plupart des mags étaient mensuels), ou du moins, le net était moins actifs.
aujourd'hui, c'est la course a la news, et on fait grimper l'attente des joueurs, et une fois le jeu sortit, ben le soufflé retombe (GTA4 qui a déçu, HR qui n'est pas "la revolution" promise, bref, cela reste des bons jeux, mais pas les must have qu'on nous avait promis pendant des années.
Oui mais GTA4 et HR n'ont pas étés repoussé 100 fois pour qu'ils soient "parfait"
Parce que quand tu vois que le type se permet de dire qu'il ne veux surtout pas décevoir ses fans, je pense que c'est raté pour le coup ![]()
les devs vont s'en prendre plein laggle et le public risque de ne plus acheter leur produits
Tu rêves. Ils connaissent la renommée de la série. Les gens se ruent dessus comme sur des petits pains bien frais.
Pareil pour COD. Le micromania où je vais ouvre à 9h30 normalement. Le jour de la sortie de BO, je me suis pointé là bas à 9h32, y avait 50 personnes au bas mot dans le magasin. Et ça arrivait encore, y avait des gens qui squattaient dehors. Pour un jeu vidéo !
J'ose même pas imaginer les records de vente que va faire GT5. Je serai surpris du contraire.
C'est pas parce qu'on prends les gens pour des cons, que ces derniers vont arrêter de consommer les produits que l'on vend. Bien au contraire. La preuve. L'industrie du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien portée que ces dernières années. Et ces dernières années ne sont que le début de l'enfilage qu'on va nous proposer à terme. ![]()
Oui. Effectivement, on fait grimper la pression, on donne envie en martelant les gens d'infos, de vidéos, de news, de screens etc. Les ventes se font physiquement dans les magasins mais surtout et c'est très important, lors de la promotion du jeu.
Remarque, c'est pas nouveau. Au cinéma c'est pareil. Mais avec la démocratisation d'Internet, il devient beaucoup plus facile de diffuser une promotion concernant un produit. Et je pense, sincèrement, que PD a beaucoup joué là dessus. Faire grimper l'envie au maximum pour faire miroiter un exploit aux joueurs. Après, on peut leur faire croire qu'on veut pas les décevoir, qu'on peaufine etc... bla bla bla.
Moi aussi je peux te raconter n'importe quoi pour t'endormir. Si tu peux pas le vérifier, comment veux-tu en avoir le coeur net?
En revanche, ton exemple s'applique aussi à BO. Un jeu moussu, un solo pourri, des serveurs en carton, une communauté pourrie... la seule chose à laquelle on pouvait s'attendre et qui ne changera jamais, c'est la communauté. On la connait. Le reste, ça se travaille. ![]()
Mais la ou PD risque de se ramasser laggle c'est justement sur le fait qu'ils ont fait attendre longtemps un jeu moussu, et ca c'est vraiment le truc qui peut te flinguer une réputation si le nombre de pigeon mécontents sont plus nombreux que les pigeons satisfaits ![]()