CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 novembre 2010 à 16:42:40

(oui, les concurrents me servaient à maintenir ma vitesse dans les virages ... ^^)

:rire:
T'en fais pas, j'avais eu tout à 100 % et je faisais pareil. :noel:

Après je touchais pas vraiment aux réglages... C'était sommaire pour ce que je m'en souviens. :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 novembre 2010 à 17:44:31

Ben, on va pas le cacher, GT5 est maître en matière de simulation automobile.

Maintenant bon, sur GT4 j'ai pas eu spécialement le nez fourré toutes les 20sec dans les réglages pour peaufiner au maximum.

Mais ça aide grandement. Il m'est arrivé de devoir y passer quelques temps pour fignoler la caisse, tout en apprenant à la conduire pour gagner des courses. Mais c'était pas des réglages de fou, genre passer 3h à tester chaque 10eme de modification. :mort:

Déjà, il faut trouver une voiture qui propose une conduite que l'on aime. Chaque modèle est différent donc chaque conduite est différente. Il y a des modèles dont on aimera pas l'adhérence, on aura trop peur du survirage ou on trouvera qu'elle ne freinera pas assez selon son style de conduite.

Je me souviens par exemple sur GT4, la Nissan Motul Pitwork Z :

http://www.gtrblog.com/wp-content/uploads/2008/03/xanavi-supergt-01.jpg

Elle était super maniable, elle avait un freinage d'enfer, une accélération béton mais la négociation des virages pouvait s'avérer délicate si on avait un pied trop lourd. ^^

Mais elle permettait quand même de passer de légers virages ou des petites chicanes assez rapidement, sans mettre le pied au taquet sur le frein avant le virage.

Idem pour la Nissan Fairlady Z :

http://slot-gt.iespana.es/GT4/gt4_carreras_japonesas_campeonato_de_japon.jpg

Son seul hic, c'est qu'avec des caractéristiques boostées à fond, elle patinait légèrement sur les 3 premières vitesses en accélérant à fond. :rire2:

Après, t'avais par exemple là Jaguar XJ220 qui elle, était plutôt du genre grosse baleine des les virages mais avec quelques réglages bien peaufinés, ça passait tout seul.

http://www.jaguarpic.com/jaguar/car/pictures/2010/08/jaguar-xj220-06.jpg

En jouant par exemple sur le différentiel à glissement limité (DGL), ça permettait de garder une certaine motricité des roues dans les virages (principalement la roue intérieure) et donc de négocier plus facilement ces derniers.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:01:40

Commandé sur Amazon.
Ce sont des malins Amazon, je n'y avais jamais foutu les pieds et j'ai failli me faire entuber.

Je vois Livraison Eclair : dispo lundi avant 13h ^^
Je me dis : parfait :-)
Au moment de valider mon achat je vois 67€ ...WTF :doute:
45€ (article) + 10€ (livraison) ...Hors Taxes :mort:
Je suis donc passé à livraison gratuite et je devrais le recevoir le 24 donc c'est parfait :oui:

J'ai un pote qui vient de faire 80bornes pour se le procurer dans un Cora en Meuse :rire2:
Et il m'envoie en SMS : "Les Enc.... en plus de nous faire poireauter pendant 3ans ils fourrent une MAJ d'au moins 1h !!!" ...j'ai explosé de rire :rire:

ZiZi :

Oki.
Mais je ne toucherai pas aux réglages (à part les types de pneus ^^) parce que je n'y connais RIEN :non:
Dans GT3 j'avais fait 50% du jeu avec une caisse gagnée dans un permis obtenu en Or/Maître ^^

Enfin bon, je verrai ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 novembre 2010 à 18:03:53

Au moins il l'a. C'est déjà ça de pris. :o))

Mais bon 80km pour un jeu... chaud. Moi ça pourrait être demain si j'avais pas réservé la collector dans mon micro qui me sort qu'ils savent même pas quand ils sont livrés (genre). :hum:

Je crois que je vais stopper définitivement mes achats chez eux.

Ce que j'ai envie de tâter du bolide... :snif:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:17:03

Re :salut ici.

Zizi, je dirai même mieux que la Jaguar XJ220 : la Jaguar XJ220 RaceCar !!! :-)

Les courses contre l'IA dans GT3 ou GT4, comment dire ça craignait un peu...
J'essayais tant bien que mal de dépasser à la loyale. :ange:
Mais parfois pas très sympa de la part des bolides pilotés par l'IA de nous percuter en plein virage à cause d'un freinage raté. J'espère quand même qu'ils ont fait des efforts là-dessus pour rendre les courses contre l'IA un peu plus réalistes, c'est indispensable pour le jeu qui se veut être "the real driving simulator". :o))

Mais maintenant en online ça devrait être fort sympathique. :ange:

Concernant les réglages, c'est pas forcément indispensable. Sur GT4 j'en ai presque pas fait, mais par contre à l'époque sur GT3 j'étais en fondu là-dessus. Le problème c'est que ça peut prendre du temps et les réglages peuvent être adaptés sur une piste mais pas sur une autre... En revanche, ta voiture peut-être plus performante pour péter des chronos...
Mais bon avant de faire des réglages, comme l'a dit ZiZi, je pense qu'il faut te trouver une ou quelques caisses adaptés à ta conduite. :)

Pour du challenge Néo, tu avais le "complex string" sur GT3, c'était une sorte de circuit d'entraînement très technique. D'ailleurs pour les 100% tu avais un contre-la-montre à battre.

Sinon c'est cool on va être plusieurs ici à posséder le jeu. :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:17:15

Ouep mais je le comprends : Pour lui GT c'est MGS pour moi ....Donc je ne peux pas le blâmer ni le moquer :non:
Bien que j'ai répondu à son SMS "You Get F**ed so Hard " :rire2:

Qui sera de la partie sur le Ps2 ?
:d) ZiZi, Hamm et Tidus ? :question:
Crash a préféré prendre NFS au profit de GT si j'ai bien suivi ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:19:00

Tidus :

Je ne m'en rappelle pas mais je sais que j'ai eu tous les permis avec le meilleur rang donc j'ai eu toutes les voitures bonus ...et j'ai fait quasiment tout le jeu avec...

Bah oui, même dans GT j'aime pas dépenser mes crédits :nah:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 novembre 2010 à 18:31:14

Crash il cherche son GT5 demain. ^^

Moi quand ces enc*** veulent bien me le vendre. :hum:

---

Tid

Oui, la LM Race Car, cela va de soi mon bon ami. :P

Y avait de vraiment très bonnes voitures dans GT4 :

- Nissan Fairlady Z
- Nissan Motul Piwork
- Nissan Nismo 400R
- Jaguar XJ220 LM Race Car
- Mercedes CLK-GTR Race Car
- Mercedes 190E 2.5L Evo II (+ version Touring Car) ( :bave: )
- Peugeot 205 Turbo 16 (+ version Rallye Car et EvoII Rallye Car)
- Subaru Impreza Super Touring Car ( :bave: :bave: )
- BMW M3 GTR Race Car
- Audi A4 Touring Car

Y a du beau monde dans un GT. Dommage qu'à chaque fois il y ait 300 versions d'un modèle Japonais quoi.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:40:21

Je lis partout que la collector sera pas dispo avant mardi, si je me déplace demain et qu'il me la lache pas je vous jure que toute les éditions normales qui trainent vont attérir dans le fondement du vendeur :sournois: :noel:

Non pas que je veuille absolument l'avoir demain, mais c'est pour le fait de m'avoir fait me déplacer a l'ouverture du magasin pour que dalle qui va me faire peter un cable :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 novembre 2010 à 18:42:57

Ben apparemment y avait des rumeurs qui disaient que seule les versions normales seront lâchées demain (dispo ?).

Maintenant je sais pas si c'est vrai, je sais même pas si c'est pour tous les magasins pareil, on sait rien.

On sait juste, d'après une rumeur de plus en plus grandissante, que le jeu sera vendu demain dans pas mal de magasins. :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:48:14

Si il est pas à la hauteur de Forza je pourrais vous rire au Nez :ange:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:51:24

En effet CoCo, on pensera à toi quand on jouera Online :hap:

Vous savez comment se passe le Online ?
On joue avec des voitures pré définies ou on doit prendre notre titine gagnée en Carrière ? :question:

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:57:58

Tiens d'ailleurs lo Online sera du niveau de celui de Forza ou pas ? :doute:

Puis de toute façon c'est un qui se boucle en 8 heures donc vous retournerez vite sur BO :oui:

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:59:13

Sinon j'en suis presque au chapitre 8 de Gow 3, je dois en être à la moitié ? :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
19 novembre 2010 à 19:01:35
  1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 18:57:58 Avertir un administrateur
  3. Tiens d'ailleurs lo Online sera du niveau de celui de Forza ou pas ? :doute:

Puis de toute façon c'est un qui se boucle en 8 heures donc vous retournerez vite sur BO :oui:

Non. Je vais arrêter COD personnellement. J'ai même plus envie d'y jouer. Ca me fait même vraiment chier.

Et de toutes façons je m'énerve beaucoup trop...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:03:36

"Ca me fait même vraiment chier. "
:d) Colon Duty :cool:

:dehors:

CoCo :

Il n'y a pas de chapitres dans GoW :doute:
Tu en es où ?
(oubli pas les balises Spoil ^^)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:05:51

:rire: il a pas la même version de GOW que nous :fou:

Sinon le vendeur a bien compris que je parlais de l'édition colle hector et il m'a dit qu'elle serait dispo demain, mais il faudra que je règle en espece, c'est leur tech de rat pour vendre un jeu avant l'autorisation officielle :oui:

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:06:18

Y a des chapitres qui sont marqués quand je sauvegarde^^

sinon :spoiler:

J'en suis à dédale qui croit que je suis son fils :fou:

fin du :spoiler:

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:08:11

et non ma ps3 n'est pas (encore) tipiaké :ange:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:09:01

Aucune idée pour les courses online. :non:
Çe serait bien qu'on ne puisse concourir qu'avec les modèles glanés en mode carrière... Sinon j'espère qu'on pourra créer des courses personnalisées avec CV limités, type de transmission moteur, etc...

Sur le Trombi' on a l'air d'être 4 pour l'instant en effet. Sur le Clan, j-o' l'achètera peut-être, jesse', CTROY, le père de Lou' compte l'acheter donc elle pourra se joindre à nous. Bref, du beau monde. :-)

Néo, pour avoir obtenir toutes les médailles d'or, tu devais pas être mauvais alors. :non:
Sur GT3 je ne m'étais pas attelé pour obtenir toutes les médailles d'or à l'époque (2001), mais pour les 100% oui :sournois: ; et pour GT4, j'ai pu obtenir beaucoup de médailles d'argent et certaines épreuves en or sans trop forcer.
J'essaierai de bouffer de l'or sur celles de GT5. :fou:

ZiZi, la Fairlady Z, je ne l'aimais guère. :malade:
Par contre la Ford GT et tous ses dérivés. :coeur:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance