encore faut il que le jeu soit là, pour qu'on y compare qqchose ![]()
bien mon fail de
?
![]()
et juste pour signaler
les FPS scripté/cinematographique, dans des conflits existants, il me semble que c'est bien CoD qui a posé ça.
et qu'apres, bcp se sont engoufrés dans la même voie...
donc c'est cool de le blâmer, mais c'est pas non plus les Battlefied et MoH (recents) qui sont a saluer, vu qu'ils se callofdutyse.
Brebis :
Sans vouloir être prétentieux je n'ai pas besoin d'un genre favori pour réaliser de bonnes prestations sur un jeu... suffit d'y consacrer un minimum de temps. Alors oui je ne jouerai pas à d'autres jeux pendant ce temps de là mais si je me prends au jeu ( ...du jeu... ^^) je suis capable d'y passer le temps nécessaire jusqu'à y parvenir.
Le fait est que compte tenu de la jouabilité, aujourd'hui, archaïque des Oldies on a (du moins moi j'ai) été habitué à des phases pouvant être tendus et on s'en accommodait très bien d'autant plus qu'il n'y avait pas d'aide et qu'on étais pas tous sur Internet.
Par contre je ne stigmatisais pas forcément Heavy Rain quand je parlais de torcher.
"Troy, pour moi "torcher", c'est finir un jeu, pas le refaire inutilement plusieurs fois pour obtenir des trofays qui ne servent à rien et gâchent mon plaisir de jeu"
J'ai pris ça pour les jeux...en général ^^
Heavy Rain est particulier et à part si Kojima en pond une mouture sur l'univers MGS, je doute que je le finisse plus d'une fois aussi ![]()
...sauf si j'accroche totalement bien sûr
....mais sans Snake
![]()
Mistho : aucune idée, je n'ai fait """que""" les jeux solos (et comme je disais, paie tes centaines d'heures
).
WoW est le premier actuellement en terme d'inscrits, mais il y en a eu d'autres avant lui.
Et puis t'emballes pas, c'était pour troller gratuitement. ![]()
On les voit ceux qui s'enflamment dès qu'on touche à 'leur' jeu.
Quant à comparer de facto à MGS un nouveau jeu qui sortirait, je dis justement qu'il faudrait pas en abuser parce qu'il pourrait être très différent et que vouloir à tout prix le comparer avec pourrait être dénué du moindre intérêt...
Y'a des choses qui ne se comparent pas parce qu'elles ont dévié.
SpellForce, qui décidément est un jeu riche en informations, est un jeu qui cumule STR & RPG comme style.
Le 1er gus qui le compare à un jeu qui ne compte qu'un seul des styles et qui s'acharne à rester dessus n'aura rien compris à l'histoire.
Sans compter que, ce qui est chatouillant surtout, c'est que comparer ou non il y a des choses qu'on ne veut pas retrouver forcément dans un nouveau jeu parce que ça se trouve ailleurs.
Combien de fois j'ai entendu "Ouééé faut des montures comme dans WoW lol".
Mais pourquoi "il en faudrait" ?
Les joueurs réussissent le paradoxe de vouloir du neuf et de chialer quand ils ont pas du réchauffé.
C'était pour la petite parenthèse. Mais je répète que c'était que pour lancer Crash dessus et avoir un trophée VRP.
GT c'est pas une simulation, c'est de l'arcade. ![]()
Ce sera une simulation quand il prendra en compte les dommages. :troll:
Ce sera une simulation quand il sortira. :mega-troll:
Ah, autant pour moi, c'est déjà une simulation de sortie de jeu. Sauf qu'il s'est arrêté à simuler.
Nan mais Snake, qu'est ce que tu comprends pas dans "on prend COD parce que c'est l'exemple le plus connu dans le coin" ? ![]()
Quand je parle de "FPS scriptisés" c'est pas juste COD, c'est tous.
Ma remarque s'applique donc à tous.
Oh, j'ai rien contre COD moi. ^^
J'ai jamais dit que seul COD était scripté, j'ai dit que ceux qui font la remarque négative que MGS4 est un film interactif devraient revoir leur copie et regarder ce que sont les FPS auxquels ils jouent. ***LES*** FPS. Et pas que des COD dedans. ![]()
B'soir.
J'ai fait passer ma réponse sur le clan à propos du mini troll que j'avais lancé à Brebis qui y a répondu, si jamais ça intéresse quelqu'un (ok personne mais bon
).
Et un peu la suite aussi qui plonge plus sur Heavy Rain.
---
Thana :
"Je ne sais pas du tout si c'est un ressenti personnel ou quelque chose d'inhérent à la génération actuelle, mais elle me donne l'impression de ne pas être capable d'apprentissage, surtout si ça doit passer par des défaites. "
"Bref, impression ou réalité ?
Ceux qui usent du online ? Ceux qui jouent avec des potes ? "
Je pense à peu près pareil quant à la capacité d'apprentissage des joueurs face à la défaite.
Je me place en tant "qu'ancien" gros joueur de online (je dis ancien mais je me relance dans le bain), les heures en online je ne les compte plus et ce sur diverses types de jeu, et le constat est tel que beaucoup de joueurs lâchent très vite l'affaire au moindre problème.
Et je dirais que ça se généralise sur le solo à vrai dire, enfin pour en rester sur le mode en ligne, j'ai en tête un tas de personne qui ont arrêtés de jouer parce qu'ils perdaient trop sur leurs premières parties.
Pour retourner sur les FPS, le départ est toujours lourd en général, le temps de bien prendre en main le système général (aussi c/c soit-il par exemple pour les COD) on se fait déboiter le cul bien comme il faut, pire si on a pas l'habitude tout court de ce type de jeu.
A ce moment là, une partie des joueurs partent, ensuite reste les autres, ceux qui souhaitent s'améliorer et finir par mettre une branlée aux même gars qui auparavant nous mettaient la misère.
Quoi de mieux que de pwned la face à ceux qui collent la tête du classement d'une partie ?
Et en revenant au solo, c'est pareil, la difficulté a bon dos pour se voiler la face.
Tu en chies sur un passage bah tu prends ta bite et ton couteau et tu pars au charbon, et là je peux assurer qu'au bout d'un moment on finit toujours par déchirer le passage, on en arrive même des fois à se dire "merde comment j'ai pu me louper ici avant ?".
C'est pas en ratant une fois un passage qu'on va dire que c'est impossible, y a certains jeux (certes pas de cette génération) ou la progression se fait à l'erreur (enfin Demon's Souls a l'air d'être de ceux-là).
C'est à dire qu'un passage tu vas pouvoir le faire des dizaines de fois, et quand c'est la bonne, c'est bon, là tu sais comment faire, et c'est à ce même moment qu'on s'améliore en général.
Après je dis pas qu'on peut faire ça sur un jeu qu'on apprécie moyen, mais en même temps quand on achète un jeu c'est qu'on l'aime ou qu'on a dans l'idée qu'on va l'aimer.
Et ensuite moi je suis tout à fait pour le principe d'entraide entre joueur (je suis pour l'entraide tout court en général mais c'est une autre histoire), si je sais qu'un mec a réussi un truc ou j'en chie ma race, je lui demande conseil, on en apprend beaucoup comme ça, et après on met à l'épreuve tout ça, et ça marche dans les deux sens.
J'ai eu des heures de discussion avec des potes sur certains jeux, c'est convivial de se donner des astuces, voir ou les autres en bavent, comment ils font pour nous battre ou pas, bref c'est un monde.
"ou la progression se fait à l'erreur (enfin Demon's Souls a l'air d'être de ceux-là). "
C'est la vérité ![]()
Je viens de me recréer un perso car Marl Bourreau avait subi une erreur de Lv Up de ma part et comme j'avais joué 1h08 je l'ai recommencé sans remord ![]()
J'ai donc créer Karn Age : un chevalier
Bah je viens de me faire sécher dans le 1er niveau alors que je pensais que ça ne serait plus possible ![]()
Je ne suis pas habitué aux épées droites ...donc forcément mes coups ne faisaient pas mouche comme il faut et les adversaires en ont profité ![]()
Or comme je joue en Slip pour pouvoir rouler ça fait très mal
Une chose est sûr : je DETESTE les épées droites ![]()
Vivement ma Hache en 2-1
Pour le sujet en cours je me suis déjà assez exprimé ![]()
Au Bucher les Casual Noobs ![]()
Bah je viens de me faire sécher dans le 1er niveau alors que je pensais que ça ne serait plus possible
C'est là que ça devient intéressant, quand tu te dis que tu gères au poil un passage et que tu te loupes. ![]()
Tu ravales ta défaite et tu retourne au casse-pipe pour vengeance.
J'ai vraiment envie de faire ce jeu mais dans un même temps j'ai déja beaucoup trop de jeux en cours (ouaip acheteur compulsif
) et d'autres projets d'achats, je finis toujours par boucler à fond mes jeux mais comme j'en amasse ça prend énormément de temps, et comme Demon's Souls en demande (du temps) ça arrange pas mes affaires, bien que ce ne soit pas un défaut. Un achat pour 2011 je pense.
Enfin par contre quand j'accroche à mort à un jeu, c'est parti, je décroche plus avant d'avoir estimé que j'ai retourné le truc dans tout les sens.
Pour le sujet en cours je me suis déjà assez exprimé ![]()
Au Bucher les Casual Noobs
=> Compris Brebis ? :bigtroll: :fumier:
J'aime le nom de tes personnages Néo.
CTROY : ouep, surtout sur les FPS que c'est comme ça.
Sur les jeux de stratégie ça crie pas au cheat toutes les 2 minutes ou à insulter le joueur qui vient de te mettre une p'tite claque derrière la tête.
Y'a un comportement que je déteste d'ailleurs : les leavers. T'arrives sur une partie où tous les slots sont pris, tu te dis "Génial, boucherie à l'horizon.
!!" et 5 minutes après les scoreurs de m**d* qui leavent parce qu'ils ont pris un mauvais départ.
Si j'avais fait ça je me serais jamais amélioré aussi vite sur CS. On apprend pas à être meilleur face à des noobs.
J'ai passé une semaine face à une team dont le top 3 des joueurs faisaient sans déconner du 9 HS sur 10, et la 10ème balle elle était encore bien placée.
Bah les premières parties furent douloureuses. Je m'en souviens encore. J'avais pas le droit de laisser la tête à portée plus d'une seconde. ![]()
A la fin de la semaine je tenais tête aux 3 premiers et mon ratio de HS avait monté un truc de fou. Trop content. ![]()
Les mecs m'avaient félicité d'être resté parce que la plupart des autres joueurs se cassaient en les insultant de cheateurs.
Quand j'ai été joué ensuite sur d'autres serveurs, j'ai été une horreur. 2 balles sur 3 c'était un HS, et il me fallait pas plus de 3 balles pour killer quelqu'un n'importe où sur la map.
J'aurais jamais eu ce niveau sans être tombé sur des mecs qui te laissent comme seule option de faire un HS.
Cocnlusion : Faut souffrir pour être un PGM. ![]()
DS me tente aussi, mais pas avant mai. Je peux pas me permettre d'être accroc à un jeu avant mai.
Après oui, vive la boucherie.
J'aime cette impression de progression dans la sueur le sang et les larmes. ![]()
Et non de passer partout comme dans du beurre et d'être décoré par une médaille parce que j'ai fait le jeu pour la 42ème fois.
:troll_pas_rasé: :thana:
"
Au Bucher les Casual Noobs
=> Compris Brebis ? :bigtroll: :fumier: "
![]()
Pas sympa, pas sympa... ^^
Moi aussi je hais les leavers, peut-être même plus que les noobs.
En jeu de "stratégie" (désolé pour l'appellation
) style Warcraft, il doit encore demeurer de sales "mauvays" perdants crois moi Thanha', bien que je n'ai plus touché à The Frozen Throne depuis une éternité... ![]()
Bon exemple Thana, c'est vraiment de cette manière qu'on progresse.
J'ai tendance à baisser mon niveau quand je joue avec des noobs, ce qui fait que quand je rejoue contre de bons joueurs, il me re-faut un mini temps d'adaptation pour reprendre mes habitudes et comme y a beaucoup de noobs ... m'avez compris.
Leavers ... le fléau des temps modernes (warfare :blague-vaseuse:), le truc qui me fait le plus rager, comme Tid' plus que les noobs (même si je considère que les leavers sont des noobs).
Encore aujourd'hui j'ai joué avec Jesse à U2, et bien on se retrouve souvent à 3-4 contre une équipe de 5 à cause de ça, ce qui forcément met dans des situations délicates.
Et en survie avec Jesse on est tombé sur un noob/leaver/fiote (
), mec qui faisait exprès de rusher face aux ennemis avec un petit gun et qui gueulait dans le micro pour qu'on vienne le sauver quand inévitablement il se faisait tuer.
Après 1 ou 2 phases il s'est deco : partie fini, retour au menu. ![]()
"Leavers ... le fléau des temps modernes (warfare :blague-vaseuse:), le truc qui me fait le plus rager, comme Tid' plus que les noobs (même si je considère que les leavers sont des noobs)."
on peut les mettre dans le même sac en effet.
Sinon de mon côté sur l'affrontement de RE5, j'ai dû quitter 5-6 parties en tout sur 120 minimum (je pense en avoir fait plus) car j'étais dans une phase où je perdais inlassablement, et quoiqu'il arrive je me retrouvais toujours avec un mauvais coéquipier. Je sais c'est nul, mais je voulais pas perdre plus de 6min. ![]()
Ou bien sinon ça venait de moi, c'est possible, mais bon je trouvais que j'avais beaucoup moins de chance que l'équipe adverse.
De manière générale, je trouve de toute manière que la plupart des joueurs ne sont pas logiques dans leurs actions, et j'en ai rencontrés des joueurs illogiques sur "Lost in Nightmares".
Ça rôde ça rôde pour le "00", je le sens d'ici.
Heureusement que je poste ? ![]()
98900. ![]()
Nope Tidus ![]()
Là où j'aime la politique de Blizzard c'est bien vis à vis des cheaters
Tu leaves durant une game de War3 ?
tu prends une défaite illico presto ![]()
Et comme les stats se sont des % de win total, une défaite fait chuter tout ça
Par contre;
Tu es réellement déco du net
Tu prends aussi une défaite
C'est le prix à payer pour un jeu clean même si parfois c'est injuste. Et c'était marrant de voir dans les profils des gars des " F*ck déco : 4 " ![]()
Bah oui, les gens justifiaient leurs défaites comme ils pouvaient mais croyez moi; personne ne leavait
Zog Zog
Pour DS :
Avec le temps j'affine ma perception du soft et il est clair que plus qu'un Action RPG, demon's soul est une simulation de combat à l'arme blanche ![]()
Les mouvements sont réellement crédibles et chaque arme a ses pour et ses contres ![]()
De ce fait, je manie "bien" les Haches et les massues cloutées mais je galère avec tout ce qui est rapière/épée droite ![]()
C'est Demon's Soulien comme sensation
Bonne Nuit ![]()
+1 pour War Néo.
N'oublions pas les inactifs qui ne font rien de la partie et qui peuvent te la gâcher en ladder...
(ceux là je les aurai égorgé à une période.
Bonne nuit. ![]()
Les mecs qui se mettent AFK en pleine partie sur les jeux PC en ligne =>
![]()
"J'ai tendance à baisser mon niveau quand je joue avec des noobs"
=>
C'est ce que je fais, faisais, et refais de temps en temps pour laisser une chance de bouger à ceux qui débutent et qui jouent contre moi dans un jeu où je masterise.
Mes frangins il y a quelques années, mon beau père en tournoi de foot (et mes frangins aussi agissaient de même pour lui. Il l'a jamais su. On s'entrainait à tirer sur la barre transversale.
), des potes, et dernièrement Crash sur Tekken 6 en online par exemple.
Quand vraiment tu peux empêcher le jeu du débutant, c'est bien de lui laisser faire quelques mouvements. Tu lui laisses quelques manches, et tu lui montres ensuite ce qu'est le jeu.
Et puis, ça te met un challenge de partir avec un handicap. Le noob est content, il continue de jouer, puis il progresse, et quand il a ton niveau là ça devient très fun pour les deux.
Faudrait un système comme ça Néo pour annuler les leavers.
Quand ta connexion merdouille tant pis, c'est pas tous les jours non plus. Quand ça crash, tu joues pas. ^^
On apprend que dans l'adversité parce qu'on est confronté aux pires techniques et aux raisonnement d'un humain qui connait le moindre détail.
En online, dilué sur le nombre de joueurs on a une chance de pouvoir faire quelque chose.
D'ailleurs, dans CS, quand tu prenais une mort tu attendais la fin de la partie. Et tu rageais pas. Tu regardais comment les autres jouent. ![]()
Bon t'avais un mod spécial pour du repop instantané pour le fun. Mais c'était pas ça sur 99 % des maps et serveurs.
T'apprenais aussi à jouer et à parcourir la map en mode fraggué. Tu causais avec les autres fraggués, et c'était convivial.
Tu félicitais Bidule pour le coup de couteau en traître dans le dos pendant que tu rechargeais, tu "t'excusais" pour le moule shot à l'autre bout de la map avec une balle perdue au glock, tu délirais parce que le noob de la partie t'avait plombé 3 fois de suite et qu'à chaque fois il croise ton chemin qu'importe celui que tu prends, bref c'était du fun.
Même quand t'étais plus dans l'action, c'était fun.
Tu félicitais Bidule pour le coup de couteau en traître dans le dos pendant que tu rechargeais, tu "t'excusais" pour le moule shot à l'autre bout de la map avec une balle perdue au glock, tu délirais parce que le noob de la partie t'avait plombé 3 fois de suite et qu'à chaque fois il croise ton chemin qu'importe celui que tu prends, bref c'était du fun.
Maintenant sur les jeux en ligne les messages que tu reçois c'est des "Fuck you".
![]()
Oui, j'ai été d'ailleurs "choqué" de voir sur Aion, un MMORPG, des joueurs provoquer avec des insultes qui n'avaient rien de rôle play d'autres joueurs du camp d'en face...
Punaise, mais y'a un problème d'éducation là.
Et j'essayais de faire comprendre à ma légion qu'il fallait pas se laisser aller à l'insulte facile quand on poutrait quelqu'un.
Bref, ça m'a fait bizarre.
Je joue pour m'amuser. Insulter les autres ne fait pas partie de mes façons de me faire plaisir.
Il y une perte de respect de l'adversaire.
Encore un truc que j'essaie de refaire apprendre aux joueurs de mon projet.