Je me contente de pas acheter de dlc moi, mais tant que quelque chose n'est pas d'une importance énorme personne ne bouge
La protection dont tu parles là c'était trop énorme pour que personne réagisse, mais les dlc, le gens semblent en avoir rien à cirer de payer des sommer énorme dans des pack de cartes sur COD par exemple
Tu te rappelles cette masse de gens qui disaient "je vais boycotter COD 6" ? Y a rien eu... des gens qui avaient dit ça l'ont finalement acheté
J'ai passé beaucoup de temps sur Morrowind mais par contre j'ai jamais acheté les addon, je sais pas ce qu'ils valent
J'aimerai bien me les faire un jour
Euh sinon le gars qui achète le jeu et qui constate 1 an après la sortie d'un addon et qu'il va devoir redépener de l'argent, s'il refuse il ne pourra pas se dire qu'il manque un bout de l'histoire si ça apporte réellement au scénario ? ![]()
Ah merde mais c'est ce jeu que j'aurai du essayé pendant que je me faisai chier tout ce temps sans PS3 vu qu'il peut tourner sur mon PC ![]()
D'accord avec le pavé
"C'est que par des "détails", mais ça compte énormément pour le joueur qui bourrine pas bêtement."
Bah même eux ont bénéficier de ces "détails".
Vue FPS, Straff, straff "scripté" contre une paroi en vue TPS, CqC pour prendre en otage etc, ![]()
Arghhh, vivement qu'MGS Collection HD pointe le bout de son BlueRay
Allez Hop, au lit car demain Repas de famille après remise d'une décoration que reçoit mon grand père pour passé durant 39-45.
Mais j'ai pas bien compris ce qu'était cette décoration
Bref, 9h40 à la gare
Bonne Nuit ![]()
Et fermouverture
jay toulu mais jay le flemme de répondre ![]()
Bonne Journée ![]()
Jay Toulu
mais au moins un de mes points de vue est juste...
c'est que l'avis de Neo est orienté par son allergie a CoD.
quand Crash releve le fait que la saga MGS est aussi une suite d'episodes avec des nouveautés, mais que cela reste conventionnel d'un a l'autre..Néo saute en l'air...parce qu'il a aimé les jeux, MGo, y a passé du temps, donc ne peut pas etre foncièrement objectif quand il en parle.
tout comme Crash (et d'autres ici, et moi) avons appréciés les CoD, tant le solo que le online et y avons passé du temps, donc on laisse passer des choses que certains voient comme des défauts rédhibitoires.
ce n'est pas qu'on est moins exigeants, c'est qu'on a pas tous les même attentes, et les même expériences de jeu passées.
Bonjour ici.
Pas bien de critiquay les Silent Hill et Resident
. Le gameplay n'a pas évolué car les joueurs ont réclamé plus d'action, moins de survival en contrepartie. J'avoue que j'aurais aimé un monde plus ouvert dans ces séries.
Est-ce que je peux émettre mon avis sur la difficulté des jeux ? Vous êtes des gros joueurs comparé à certains. Regarde toi Néo, tu te rappelles quand tu m'as dis à Dead Space que le gros boss t'avais pris deux petites minutes ? Et bien moi j'ai mis ... 2 heures. Tout est relatif et il ne faut pas dénigrer les joueurs occasionnels ou tout simplement joueurs dits plus faibles. Je n'ai à mon souvenir aucun jeux fini en hard à mon actif.
La durée de vie d'un soft ainsi que sa difficulté est également relative. Regardez Heavy Rain annoncé avec une grande durée de vie (environ 10-11h?), je l'ai torché en 6h en difficulté extrême celui-là (donc le seul j'avais oublié) sans avoir râté une seule scène, donc ...
Vu les trophées que tu as sur Heavy Rain, ça m'étonnerait que tu ai tout torché. :troll:
à vous, flemme de rentrer dans le débat qui a eu lieu plusieurs fois maintenant. ^^
Oui Mistho, parce que comme je le dis, la génération actuelle de joueurs n'a pas de dignité ni de résolution. C'est des gamins qui font leur crise pendant 2 minutes et qui oublient parce qu'on leur bourre le crâne que "nouveau jeu = trop biennnnnn
" + "DLC = expérience de jeu enrichiiiiiiie
".
Sinon pour les addons, bah c'est comme si tu regardais un épisode de série et que tu ne regardais pas le suivant. Tu peux t'en passer pour voir le 1er et l'addon reprend quelques lieux de l'épisode 1. ![]()
C'est comme un bouquin et une suite à ce bouquin, un film et une suite à ce film, etc.
Ton bouquin/film n°1 se termine bien à un endroit précis, et le bouquin/film n°2, en reprenant certains ingrédients du 1 lancer une nouvelle histoire dans le même monde.
Tiens, un spin-off ! Un peu comme SG1 est le moteur de SGA, et les deux sont eux-mêmes les moteurs de SGU.
Snake : Définis moi ce que tu appelles "conventionnel".
Parce que MGS est unique en son genre, donc je comprends pas ce que tu veux dire...
Il y aurait des dizaines de jeux d'infiltration et ils se reprendraient les uns les autres les détails de gameplay comme le font les MMORPG sur PC, là ok je comprendrai.
Pour l'heure => ![]()
Il est évident qu'un opus qui fait suite à un opus précédent reprend des bases de gameplay... Je veux dire, c'est bien ce qu'on cherche quand on achète une suite.
Et si on trouvait quelque chose de très différent dans l'essence même du jeu, c'est la déception (Silent Hill, Resident Evil puisqu'on en parle, avec leur essence tournée désormais vers l'action plutôt que l'horreur et la peur).
Du coup, je comprends Néo puisque des FPS y'en a une tripotée pas permise. Là je comprends ce qu'il veut dire par "conventionnel".
Mais d'un jeu sur l'autre de la même série c'est normal que c'est conventionnel...
Pour reprendre l'exemple de mon 1er épisode d'une série, si le second change totalement d'univers => WTF !
L'appréciation ici n'entre même pas en ligne de compte.
Je suis pas un fan absolu des FPS mais j'aime en jouer de temps en temps.
Après c'est sûr qu'on a pas les mêmes rédhibitions.
Brebis : certains joueurs ont réclamé plus d'action. Ici je pense que pas mal de joueurs ne peuvent pas accepter la généralisation.
J'entends encore la voix furieuse de certains potes vibrer dans mes souvenirs quant au changement d'orientation de RE.
On aurait dit Crash face au respawn infini dans COD.
Pour la difficulté on est bien d'accord que comme tout c'est relatif Brebis. Pas de soucis là dessus. ^^
On a chacun nos facilités. Après on parle de tendance générale.
Si tout le monde encense Demon Soul c'est parce qu'il apparait comme un jeu différent à notre époque, ou tout n'est pas mâché au joueur, avec une vraie difficulté et on le joueur doit perdre pour apprendre.
Concept qui a été quelque peu oublié dans certains jeux ces dernières années...
L'écran de Game Over de FF X, à part contre les chimères purgatrices pour voir si j'avais le niveau, je l'ai quasiment pas vu.
Alors que dans le 7 et le 8 je l'ai vu quelques fois à des moments surprenants où je pensais pas forcément être mal préparé. Mais au moins tu réfléchis ensuite à comment faire pour être mieux préparé. ![]()
C'est ce qui faisait la saveur de certains jeux, une difficulté bien dosée et qui augmentait avec ton expérience du jeu pour que tu restes toujours sous une relative pression.
Salut tout le monde.
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046928-spellforce-2-faith-in-destiny-en-approche.htm
Marrant, j'en parle hier et la new tombe dans ma boite mail aujourd'hui.
Le monde fait tout pour que je sois en retard. ![]()
Bien vu Than', j'ai tendance à généraliser car je n'étoffe pas assez mon argumentation.
Troy, pour moi "torcher", c'est finir un jeu, pas le refaire inutilement plusieurs fois pour obtenir des trofays qui ne servent à rien et gâchent mon plaisir de jeu. Quand je joue, le seul bruit de ces mayrdes me gonfle. Je préférais avant lorsque l'on terminais un jeu, et que des bonus venaient s'ajouter de ce fait. La période hors dlc en fait
.
Ouep, l'époque des bonus qui te donnaient envie de refaire le jeu avec certaines choses, c'était l'bon vieux temps.
:vieux:
C'était une manière tout aussi intéressante sinon plus de donner de l'intérêt à un jeu après que le joueur l'ait terminé.
Ça nous avait d'ailleurs amené à parler de l'intérêt des trophées, autre le "kikoo, lol, j'ai tous les trop faits
".
Certains trophées sont juste... risibles. Du genre en obtenir un parce que tu as avancé simplement dans le jeu et que tu es rendu à un moment du jeu que tout le monde atteindra en faisant le jeu. -_-'
Autant n'en faire qu'un => quand tu finis le scénario.
Pour profiter du online, il faut des trophées comparables.
Du genre pouvoir, dans Prototype par exemple, comparer nos records avec les autres joueurs. Là oui, j'y vois un intérêt.
Plutôt que le simple affichage d'un truc que tout le monde peut avoir à condition d'y perdre des semaines à refaire les mêmes choses juste pour "kikoo je rox à mettre mon cerveau de côté pour avoir un truc qui sert à rien, en faisant des choses que je ne ferais pas si ça n'affichait rien qui ne sert à rien :bêêêh:".
J'exagère à peine quand je vois l'engouement des trophées.
Et pour finir ce message, une citation d'une connaissance sur le sujet =>
"Je ne dirais pas que les trophées rendent con. Plutôt qu'ils les canalisent."
J'adore cette citation. ![]()
J'ai vraiment l'impression que vou ne me lisez pas ![]()
Alors qu'au final vous ne faites que confirmer ce que je dis.
Néo : Tout les jeux que tu trouve difficile c'est des nouvelles licences, alors que les suites tu y arrive comme du beurre ? tu vois ou je veux en venir ?
C'est normal que tu trouve Gow de plus en plus facile, parce que quand tu en commence un nouveau tu sais déjà exactement comment t'en servir et comment il faut faire,quand il faut parer etc alors que pour Bayo ben c'était plus galère car cette experience était moins grande (mais pas non plus négligeable pour autant) ![]()
Perso pour le jouer tous en normal j'en ai pas trouver un plus facile que l'autre
Thanha : tu fais distinction entre ad-on et dlc alors que dans le fond c'est strictement la même chose, t définition de add-on va très bien avec la fin alternative de PoP ![]()
Tu cherche juste a donner plus de crédit à certains dlc qu'à d'autre et bien sur tous ne se valent pas, il n'empêche que comme Mistho l'a dit la meilleure chose à faire c'est de ne pas les acheter point barre.
D'ailleur chose marrante tu as trouvé FFX facile, c'était mon premier RPG console et je l'ai pas trouvé si facile que ça, j'ai passé de longues longues heures a levelupper pour pas me taper des GO et d'ailleurs, j'ai pas mal jouer au 7 et au 9 et je les ai pas trouvé plus dur pour autant ![]()
Pour prendre un exemple plus concret, quand je joue au Guitar Hero je ne touche plus aux modes faciles, je vas directement au mode normal voir difficile si j'arrivais a placer mon 5eme doigt et pourtant le jeu est pas plus facile c'et moi qui suis meilleur.
t retouche à des vieux jeux soit tu ser rebuté par le gameplay archaïque de certains, soit tu les trouvera simple
Après je ne dis pas que tout les jeux ne sont pas plus facile, certains m'ont aussi un peu frustré parce qu'ils n'étaient pas assez difficile (ac1 et 2, gta4) mais dans l'ensemble j'ai pas trouvé ça beaucoup plus simple que les jeux d'avant, et j'ai pa découvert le jeu y a 5 ans, je suis né avec une console ![]()
Attaque GH metallica en mode Hard on verra si tu est meilleur ![]()
![]()
Le 1er GoW que j'ai fait je ne l'ai pas trouvé difficile, à l'exception des 2 rouleaux/tours à piquant.
Ne pas confondre nouveau jeu avec difficulté réhaussée, c'est pas du tout ce que je dis et je ne pense pas non plus que ce soit ce que Néo dit.
Là tu fais un amalgame.
Prototype par exemple, il est unique en son genre, je ne l'ai pas trouvé difficile.
D'ailleurs, je n'ai pas compris ceux qui ont trouvé qu'il a une difficulté mal dosée...
Peut-être parce qu'il y a des moments où si tu fais ton bourrin sans vouloir fuir pour récupérer et attendre que ça se calme, bah tu perds. ![]()
C'est sûr, quand il faut réfléchir 30 secondes c'est pas donné à tout le monde...
Alors là non Coco ! Si je valide ton troll de haut niveau, je peux pas être d'accord.
DLC =! Addon
Surtout avec l'exemple que tu prends. Qui est une merveille dans le foutage de gueule. ![]()
Un Addon n'est pas un DLC. Niet.
Le jour où tu verras un DLC aussi complet qu'un Addon de SpellForce, tu m'appelles. Et là je peux te dire que même si son prix est à 40 euros je gueulerais pas comme quoi c'est se moquer du monde, mais je serais même d'accord pour trouver le prix cohérent.
Je sais pas si c'est notre différence d'âge qui fait que tu as assimilé le moindre supplément/ajout sur un jeu à un DLC, mais c'est clairement pas la même chose...
Sinon à ce tarif là tu ranges aussi les mises à jour de sécurité comme des DLC.
Tu oses (!) comparer un ajout minime avec un jeu.
Car un addon, c'est quoi sinon un autre jeu ? C'est une suite. Et non un niveau.
Order of Dawn et The Breath of Winter sont deux Addons du 1er SpellForce. Chacun est un jeu à part entière. Je te le garantis. J'ai passé autant de temps sur le jeu que sur chaque addon.
Je crois que tu ne comprends pas bien la différence.
Un addon c'est comme un jeu, comme une suite. Si ce n'est pas juste une suite classique c'est parce que ça n'apporte que peu de grandes nouveautés dans le fonctionnement mais que ça t'apporte une histoire tout aussi bien travaillée et développée.
Et ce n'est pas juste te rajouter une quête... Ce que sont les DLC (notamment pour ton exemple moisi de PoP
).
Je répète : Addon différent de DLC.
Tu n'achèterais pas ton DLC à 40 euros... enfin j'espère.
Nan mais, qui commence par les modes faciles sur des jeux ? ![]()
Le mode facile c'est pour... les jeunes enfants. Pas pour quelqu'un qui sait coordonner son cerveau avec ses mains. ![]()
Ou alors pour finir le jeu en speed en gâchant l'intérêt du jeu... oui ça existe. ![]()
Ou encore, pour voir large, dans un jeu de combat pour découvrir tous les personnages cachés rapidement. Et en parlant de ça, maintenant on n'a même plus le loisir dans certains jeux de combat de la découverte des persos cachés. ![]()
Ça devait surement demander trop d'effort.
Un jeu que tu as fait et refait est toujours plus simple que la première fois, c'est normal (ou t'es une buse dans le cas contraire. ^^).
FF X est facile dans le sens où c'est que du leveling bête et méchant, t'as rien à associer, t'as pas un moment de réflexion.
Même le sphérier standard est un couloir !
Dans le 7, le 8 et le 9 tu as un choix à faire en permanence, et tu le paies face aux monstres et boss que tu rencontres.
Dans FF X c'est juste ton acharnement à faire du répétitif qui a une valeur. Les chimères purgatrices en sont un bel exemple = aucun skill requis, juste avoir passé 100 heures entre le CEM, la quête des monstres (pokemon style en plus chiant car pas varié du tout, on change la couleur des monstres et basta), la récupération des sphères et la refonte totale du sphérier pour maximiser les points de caractéristiques.
Je dis ça parce que je l'ai fait, plusieurs fois avantn d'être saoulé, et que j'ai tout eu à 255. MEME la chance ! C'est là que j'ai pris du recul, ai arrêté, et me suis dit que c'était n'importe quoi.
Tu comprends ce que j'essaie de dire ?
Le joueur est guidé. C'est par là que je dis qu'il y a une facilité accrue.
Avant tu n'étais pas aussi guidé que ça, on te tenait pas la main aussi bien dans le système que dans les détails. Ça te demandait un minimum d'effort.
Dans FF X tu ne fais pas d'effort. Quand tu bloques, tu lvl up dans un coin jusqu'à ce que ça passe.
Dans FF 7 ou 8 tu changeais tes associations magiques et tes G-Force ou tes armes et tes associations de materia, et tu repartais au combat pour voir si tu as compris le truc.
Et après on ose montrer du doigt MGS(4) pour son aspect full cinématique. ![]()
Nan mais, si tu fais que cliquer croix croix croix dans un couloir c'est pas loin d'être la même chose que de poser ta manette et de regarder. C'est juste plus fatigant parce que tu dois encore tenir la manette et cliquer.
C'est normal pour ton 1er RPG console que tu ne l'aies pas trouvé facile. Le 1er jeu auquel on joue, surtout un RPG, n'apparait pas comme facile.
Faut prendre du recul pour voir les différences de gameplay et en quoi tel jeu est plus simple ou plus répétitif qu'un autre, ou plus innovant, etc.
Refais FF X maintenant et tu comprendras pourquoi il a déchainé les passions rien que sur le forum ps2 il y a maintenant 7/8 ans.
Y'a même un topic "je hais les fans de FF X", qui sous un titre coup de gueule explique toutes les raisons. ^^
En général ceux qui l'encensent sont ceux qui ont commencé par celui là... La 1ère impression et la 1ère entrée dans un monde ça marque toujours. ;)
+1^² (
)
Sérieusement, j'ai commencé le RPG avec FF VII et c'est mon best of ultra. Mais ceci ne m'empêche pas d'adorer et de surkiffer même, FF XII qui ne lui ressemble pas d'un poil. ![]()
Comme je te le disais tu fait du jugement de valeur dans les DLC ![]()
Un add-on ce n'est pas une suite, c'est une extension, c'st quelque chose qui vient se greffer à ce que tu as déjà(littéralement addo on quoi) et qui reprend soit en partie soit tout ce qu'il y avait déjà avant, un add-on des sims reprend le jeu en lui même et lui ajoute ses quelques trucs, un DLC c'est la même chose. Tu me parle des add-on (enfin celui de spellforce) comme si DLC= contenu de merde, enfilade, $$ pour les devs et les add-on cmme si c'était un contenu super riche et prenant pour pas grand chose.
Tu ne fait que quantifier un DLC ![]()
Ca me rappelle la polémique sur les GTA à l'époque out tout le monde se battait pour savoir si VC et SA étaient des add-on ou autre ![]()
Je veux bien te croire que les add-on de spellforce sont bien fournit et intéréssants mais ça ne reste ni plus ni moins que des dlc
Et ça prouve aussi que TOUT les lc ne sont pas à jeter et que certains valent aussi le détour, c'est ceux là qu'il faut valoriser
C'est vrai que je n'ai pas rejouer à FFX depuis que j'ai joué sur 7 et 9 mais je ne les ai pas trouvé spécialement plus dur que le X, c'était kif kif
Thanha j'ai touché le mode facile de GH parce que s tu n'as jamais fait de guitare et jamais jouer à GH, tu ne peux pas commencer en normal, mais une fois que tu progresse tu n'as plus besoin d'y toucher donc tu va au normal et ainsi de suite. Sauf que quand tu gère sur le bout des doigts le mode le plus difficile d'un jeu, quand tu va commencer le suivant tu va aussi le géré et forcément ça va t paraitre plus simple qu'avant parce que tu va tout assimiler 100X plus rapidement ![]()
En gros ce que vous voudriez c'est qu'à chaque nouvel épisode il y ai un niveau de difficulté supplémentaire pour qu'elle puisse être croissante (et exponentielle) ![]()
Par ailleurs, précision d'importance !, j'ai pas dit que FF X était un jeu pourri.
Je l'ai adoré aussi quand j'y ai joué.
C'est juste le recul qui fait qu'après coup je me suis dit "Ouais ok, c'était fun, mais faut arrêter les conneries. Il l'est pas plus que ceux que j'ai fait avant ou que je ferais après, surtout en m'ayant couloirisé comme ça.".
Je me suis bien amusé aussi sur FF X. Et d'une manière générale, ceux qui le descendent le descendent justement pour l'avoir retourné dans tous les sens.
Quant à moi c'est par FF VII que je suis entré dans le monde des RPG et... je l'ai détesté. ![]()
Je l'ai joué quoi, quelques heures en 1 semaine, et le genre, l'univers, le tout ne me plaisait pas.
Par curiosité et histoire de m'occuper, j'ai essayé sans grand enthousiasme FF VIII.
Qui lui par contre m'a fait accrocher au truc, à l'Univers, aux persos, en 2 heures j'étais conquis.
Je suis une sale exception qu'il faut fouetter avec des orties fraîches. ![]()
Un an après j'ai rejoué à FF VII, et là je l'ai apprécié.
Tout comme j'ai joué à G-Police et j'ai adoré. Puis j'ai fait Colony Wars qu'on m'avait prêté, et j'ai trouvé là le maître de G-Police.
Faut se méfier de ses premières amours, ça tue beaucoup de notre objectivité.