GG Loose. C'est donc toi le suicidaire au Sud Est ? ![]()
Les désincarnations forment la jeunesse comme on dit. Mais elles déforment aussi pas mal.
Merci pour l'info parce qu'on cherchait qui était l'ange justement. Et si tu peux me dire qui est la troupe d'humain là bas ça m'arrangerait pour gérer la défense de Ciféris. ^^
Pour la carte on va remettre à jour le code javascript pour avoir les coordonnées en glissant la souris.
"Donc qu'on gueule pour un jeu ok, mais qu'on reste réaliste et qu'on gueule sur tous les jeux qui ont vu leur durée de vie restreinte au profit d'un mode online ou du fait que les devs compte sur les trophées pour rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu... "
=>
Je gueule sur tous les jeux de cette génération, quasiment. ![]()
Et souvent pour les mêmes choses (durée de vie trop courte, dlc prévus à l'avance, dlc prévus avant de finir le jeu, dlc en veux tu pas en voilà quand même, trophées inutiles et pas réfléchis pour donner un réel intérêt au jeu ou à la communauté, etc).
Les humains sont Iuz, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6, n°7 (et n°1 probablement mais il ne m'a pas frappé et je ne le vois pas à l'écran)
J'avoue que cette fois je suis parti en oubliant ma b*te et mon couteau. ^^
Je t'envoie le tableau des attaques qu'ils m'ont portés?
Sans l'ange j'aurai pu avoir 1 frag ou 2...
![]()
Pas la peine pour les attaques, merci.
Mais le fait de savoir qui est là bas est très utile pour les légions infernales près de la porte. Ça permet de mieux => estimer
<= la vitesse de déplacement de cette troupe. ^^
Crash, j'aurais pu l'avoir avant que tu finisses le solo si la poste me l'avait apporté aujourd'hui (comme c'est signalé sur amazon)
mais non, je l'aurais que vendredi.
et j'ai du aller a la poste ce matin deposer un colis, mais patienter derriere une vieille qui parlait de ses comptes pendant 20 minutes tout en stress + guichetiere leche cul avec les vieux pleins de sous.
bref, ils ont tout fait pour me saouler aujourd'hui.
vivement que la Poste meurt ![]()
Il abuse ce ange il m'a placé 5 attaques.
22 attaques en 2 tours, ça commence à piquer.
![]()
Je t'attends en Enfer Loose. ![]()
Mes premiers morceaux ne ont pas tardés. ^^
pourquoi vous prenez jamais en compte le fait que vous devenez meilleur à force de jouer ?
Si le jeux sont aussi de plus en plus facile c'est parce qu'on joue a 50 jeux qui proposent à 90% la même jouabilité et donc on trouve très vite ses repères, j'ai fini premier a ma première partie online sur black ops parce que les touches étaient les même et que l'expérience ne change pas radicalement ![]()
Mais que j'aille sur un tps jeu de foot d rythme etc
Si vous avez fini gow3 plus rapidement que les autres c'est assi peut être parce que vous connaissiez déjà pas mal de chose dans le jeu sans y avoir joué
Je regardais jouer mon frère à MW2 et au début il galérait, il aurai du lui falloir 15 heure pour finir le solo à la vitesse ou il allait
Tout ça pour die qu'il faut pas aussi oublié qu'on gagne en skill au fur et à mesure des années qu'on avait pas il y a 5, 10, 15 ans ![]()
Pour faire une métaphore (foireuse), un coureur quand il débute va faire 5 km de footing et va peiner à les réussir, puis à force d'entrainement il va y arriver plus facilement et c'est pas la distance qui se réduira mais sa facilité à y arriver et à mon gout dans les jeux c'est pareil
Au fait Thanha t'as fait le solo de CS ? :fou
Et
a tous ![]()
Et au fait Snake pourquoi tu l'as acheté sur le net ? ![]()
je regardes des videos du jeu, et je tiens ma manette ps3, kom 6 cay tay moa ki jouay
non je viens de voir un mitrailleur helico, ca reste longtemps sur la map ces trucs
je l'avais pris sur le net parce que si je le voulais avant, c'etait soit la boutique de JV moisie, soit le leclerc/Super U, a 15 bornes de chez moi...
et a 70 boules ![]()
et ils sont tellement a la ramasse, le leclerc t'envoie toujours les pubs avec la page des sorties JV, mais ils ont jamais le jeu le jour de la sortie, et les prix sont pas vraiment a jour
et la boutique de JV, c'est une famille qui a voulu lancer ce magasin, ils s'en occupent a tour de rôle et n'y entravent que dalle.
tu leur demande un renseignement sur un jeu, ils checkent toujours leurs ordis et sont au courant de rien
mais bon, c'pas grave, je l'aurais vendredi.
j'espere que l'AK ressemble a celui de CoD4 au niveau prise en main
au fait pour les videos capturées, on peut en faire quoi?
personne en parle... ca reste sur le dédé de la console, sur les serveurs du jeu, ou on peut uploader ailleurs?
Coco : y'a pas que le fait de devenir meilleur à force de jouer.
Y'a eu quand même une descente du niveau général de difficulté.
Après, y'a aussi eu des améliorations dans la maniabilité des jeux.
Sinon pour CS y'a pas de solo hein. ![]()
Le solo de CS c'était Half Life, et comme dit au dessus je n'ai jamais fait Half Life.
Y a un solo à CS:CZ ![]()
Et c'est quand tu l'as essayer que tu comprends que le solo de cod est génial :fou
C'est quand même difficile à juger une baisse de la difficulté, pour reprendre gow, si tu arrivais à le finir dans le mode le plus dur sur ps2, tu aurais pu le finir sans trop trop forcer ur gow3 et est ce que ca a été ça pour tout le monde ? je pense pas
les gameplay se sont aussi vraiment améliorer, un gta sur ps2pouvait paraitre dur mais il était dur surtout parce que le gameplay était bien basique quand même et quand on a gouté a gta 4 qui améliore tout ça, il parait bien simple (je l'ai trouvé trop simple d'ailleur) donc à partir de la c'est facile de se dire que les jeux sont plus simple, et j'ai prit gta mais ca s'adapte a d'autre franchise.
Je dirais plutot que sur cette gen le joueur est plus aidé mais les jeux en eux même ne sont pas spécialement plus facile ![]()
Snake
je sais pas trop pour les scenes vidéo mais j'ai passé quelque temps a regarder certains morceaux de parties et c'est fun tu peux te balader sur toute la map et passer d'un joueur a l'autre, un peu comme dans U2 sauf que la on est 12 sur la map quoi
Demain je tenterais de faire une vidéo pour voir ou c'est stocké et comment la consulter ensuite ![]()
Enfin quand je dis demain, je suis pas trop sur puisque j'ai du monde a la maison quasiment toute la journée, je suis pas sur de pouvoir jouer comme je voudrais
Mais la pour le moment j'accroche a mort sur le mode démolition
Je termine 80% de mes parties avec un ratio positif avec plus de 35 frags ![]()
Avant que tu ne demandes Thanha, c'est aussi moi le suicidaire complètement à l'Ouest de la carte.
![]()
Loose : mince, je pensais pas à toi pour celui là. ![]()
En même temps, avec un de tes deux gugus qui s'appelle "Kaz Ikaz", c'était joué d'avance.
Coco : argument invalide parce que CS:CZ est sorti des années après CS tout court. ^^
C'est un peu comme si le online de COD (ou autre FPS) était sorti des années avant le solo...
Et par ailleurs, CZ, c'est une mise en bouche pour le online. Je l'ai joué (je l'avais oublié lui) quand j'ai eu une coupure d'internet pendant un mois il y a 5 ans. ![]()
Sans ça, je suis pas certain d'y avoir touché...
C'est juste un mode entrainement, pas une vraie mission avec un vrai scénario. C'est simple, y'en a pas. C'était pas le but du jeu mais une mise à jour de CS. ![]()
Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Donc oublie CZ, ça n'est pas comparable car le but n'a jamais été de faire un scénario, parce qu'il n'y en a pas. ^^ Ce serait comme dire que le "niveau" où tu es dans la demeure de Lara Croft dans Tomb Raider 2 est CZ et les vrais niveaux le solo de COD.
Si tu veux des FPS avec scénario, tu prends Half Life, mais pas CZ qui est un addon pour le online. ![]()
Ou Rainbow Six, ou Medal of Honor, et compagnie.
Coco toujours, pour reprendre le sujet de la facilité, un FF c'est basiquement le même type de jeu d'un opus à l'autre.
Mais ce n'est pas du tout le même gameplay donc on ne peut pas dire qu'on est habitué à l'un et qu'on sera ainsi rôdé pour les autres.
Entre FF VII, FF VIII et FF X, y'a un monde de difficulté. Et pourtant les 2 premiers sont pas difficiles en soit.
Oui, les joueurs sont pas mal guidés sur certains jeux actuels. La mode des couloirs, dû au "tout beau tout plein de graphismes de la mort" qui fait que si l'on veut du beau on ne peut pas avoir des décors magnifiquement réalisé au micromètre près.
Je reprends l'exemple de Prototype. Je suis effaré de voir des joueurs donner plus d'attention pour les graphismes de TOUTE une représentation d'une grande ile/ville en oubliant la liberté gigantesque que ce jeu offre...
On ne modélisera pas quelque chose de cette ampleur avant encore quelques gros mois, si ce n'est pas des années, et le tout se sera appuyé sur des réalisations antérieures et des moteurs graphiques antérieurs.
La mode couloir aide à la simplicité apparente ou réel des jeux.
Avant on se souciait pas autant du rendu graphique. Notamment parce que ce n'était pas particulièrement difficile de faire mieux d'un jeu sur l'autre.
Par curiosité j'aimerais bien savoir la part en heures de travail allouées aux graphismes sur les jeux d'aujourd'hui et sur ceux d'il y a 5 et 10 ans.
Je me demande sur quoi se basent les gens sur cette génération pour choisir leurs jeux, réellement... car je vois beaucoup de gens se plaindre de la durée de vie de leurs jeux, mais je me sens pas concerné moi par ce problème vu le temps que j'ai passé sur mes jeux ![]()
Le online fait qu'avec les mêmes bases de développement tu peux faire durer un jeu.
Du coup moins de développement pour du solo car c'est "rentabilisé" beaucoup plus rapidement en faisant du online.
Le truc vicieux c'est que comme un jeu online ne rapporte pas autant qu'un jeu acheté tous les ans (et c'est faux, mais j'expliquerai après pourquoi). Du coup on s'est retrouvé avec une mentalité pourrie de développeurs/éditeurs pourris qui ont lancé la mode des DLC.
Et les gros moutons de joueurs qui grognent mais dont la plupart foncent dedans quand même. Parce qu'ils n'ont aucune dignité, entre autres. Mais c'est un autre sujet.
Pourquoi je dis qu'un jeu online peut très bien rapporter autant qu'un jeu produit tous les ans ?
Avec des addons. C'est ce qui se passait avant.
C'était déjà plus poussé avec les MMORPG mais là ça rejoignait le côté vicieux du DLC récurrent... mais c'était encore acceptable.
CZ, c'est un addon à CS à la base. Et 1.6 c'était un patch de la 1.5 elle même un patch de la 1.x
Et c'était gratuit.
Quand je joue(ais) à SpellForce, j'en avais pour mon argent. Y'avait aussi possibilité de jouer en ligne (?
) mais j'en ai jamais eu le temps.
Online gratuit.
Mais tous les 1/2 ans t'avais un addon avec des nouveautés intéressantes tant pour le solo très travaillé que le online.
Après, tant que les joueurs achèteront certains développeront se laisseront aller à la facilité...
On a les jeux que l'on mérite, et l'entourage aussi bien proche que distant que l'on mérite. Du moins pour une part non négligeable.
Et là dessus je pourrais rebondir sur le "manque de dignité" mais ce serait bien long, et j'ai à manger sur le feu. ![]()
Tiens justement combien de temps de jeu tu as sur SpellForce ?
Moi je privilégie les jeux jouables en coopération, mais si la durée de vie est faible je prend pas
Et malgré ces critères bah je trouve mon bonheur
C'est un peu facile quand même de dire qu'il suffit de pas acheter pour que ça change, car on sait très bien que jamais personne suit le mouvement, c'est se "sacrifier" pour rien ^^
Oui tu vas dire "si tout le monde pense comme ça, forcément ça changera jamais" mais bon...
Hmm celà dit je me demande si un jeu qui dure avec des addon (des gros avec beaucoup de contenu) c'est une vraie bonne, car ça n'apporte jamais rien au scénario et si c'est le cas on va parler de jeu en kit ^^
Quand je parle de joueurs du dimanche je voulais dire qui n'ont connu que cette manière de jouer.
C'est sûr que pour la nouvelle génération c'est plus difficilement compréhensible et comme elle est coeur de cible bah ce sont les "vieux" nostalgiques qui se font sécher
Killzone 2 fini ![]()
Je ne savais même pas que je l'avais récupéré et de parler de FPS ça m'a donné envie de m'y remettre.
Bon, faut dire que j'étais au boss de fin donc j'ai pas joué longtemps
Vu comment ça se finit, on comprend pourquoi il y aura une suite ![]()
Et surprise : il reste plein de monde sur le Online ![]()
Je ne pensais et surtout pas à cette heure ^^
"C'est un peu facile quand même de dire qu'il suffit de pas acheter pour que ça change, car on sait très bien que jamais personne suit le mouvement, c'est se "sacrifier" pour rien ^^"
=>
Sans vouloir te choquer ou quoi que ce soit, c'est parce que des guignols comme toi pensent ça que rien ne bouge. ![]()
Sans vouloir te vexer, mais quand même.
Si tu dis pas non les choses ne changent pas. Rarement.
Tu crois que les gens en France ont obtenu leurs premières semaines de congés payés comment ?
Pourquoi tu crois qu'aux USA la protection que les éditeurs (pas les développeurs !) ont mis sur Spellforce a été virée ? Pas parce que les éditeurs se sont aperçus que ça a pourri des lecteurs de CD ou DVD physiquement, ou que des joueurs ont été très mécontent d'avoir payé leur jeu sans pouvoir y jouer parce qu'il n'était pas reconnu à cause de la protection.
Ils ont fait une class action. Du coup les éditeurs ont viré Starforce (le nom de la protection foireuse qui s'installe à un niveau où elle ne devrait pas sur la machine... car obligé de formater pour nettoyer le disque dur de cette saleté).
Si tu te dis que ça sert à rien de contester alors les choses ne changeront pas.
Ça c'était une parenthèse parce que ce genre de phrase me file de l'urticaire. ![]()
C'est pas méchant envers toi, j'insiste. Mais faut ouvrir les yeux un petit peu.
Pour Spellforce j'y ai des centaines, peut-être pas 1000 heures de jeu mais j'ai dû bien faire les 500 heures. Je peux pas dire exactement mais tu finis pas ton jeu même en jouant tous les jours pendant 1 mois à dose "normale" (quelques heures, pas 24h sur 24). J'ai joué à SpellForce 1, puis les 2 addons.
Ensuite j'ai le 2, et j'ai pas encore terminé le 1er addon qu'il me semble qu'il y en a un second.
Et un addon pour un RPG-tactique/Slash & click c'est pas du kit car ça utilise les bases de background historique du jeu et les mécanismes de base pour te faire une histoire supplémentaire avec parfois des unités en plus.
C'est pas du kit parce que ça arrive 1/2/3 ans après, et qu'en général c'est bien moins cher que le jeu (voire tu as des packs).
L'addon te dure presqu'autant de temps que le jeu, si c'est pas autant d'ailleurs.
Quand ça chiffre en centaine d'heures de scénarios, tu n'es pas regardant sur une heure de moins ou de plus.
Je contredis le fait que tu dises que ça n'apporte rien au scénario. Bien au contraire dans SpellForce. T'as tout un Univers bourré de détails.
Après y'a surement des jeux qui se ratent, mais pas tous. Pour ce genre, c'est quelque chose qui est très travaillé "en général".
Un Morrowind, que je n'ai pas joué (faut le temps...), doit être du même accabit. Une perle à jouer, avec des addons (?) et de quoi passer des centaines d'heures dessus.
Néo :
"T'es fou !! Si Kojima met un système de Regen Auto ça ne peut qu'être le meilleur système du monde; exploité avec Brio et épousant les attentes des joueurs
"
=>
Punaise, au départ j'ai cru que t'étais sérieux.
Si, pour avoir joué à MGS4 je me souviens bien de la régen auto.
Mais c'est pas aussi flagrant que sur COD4 que j'ai fait, et où à peine t'es touché et vois rouge, hop tu te caches 2 secondes derrière un bout de décor et tu reviens aussi frais qu'un gardon 2 secondes plus tard. ^^
Dans MGS t'as le temps de prendre un café.
Je plussoie ton avis sur le fait que MGS a bien évolué, à sa façon, à travers les opus.
C'est que par des "détails", mais ça compte énormément pour le joueur qui bourrine pas bêtement.
(j'aime pas utiliser mes objets ou dépenser mon argent dans les RPG
)
=>
Pareil. :rapiat:
Tu soulignes un truc intéressant.
Les joueurs, pour certains, se plaignent de l'aspect (réel) cinématographique des MGS mais les jeux scriptés, c'est quoi, sinon du cinéma interactif ? C'est la même chose.
Personnellement quand j'ai joué à COD4 j'ai trouvé que c'était dans la même veine. Le scénario était pas aussi fin et tortueux qu'un MGS mais la mise en scène est là en permanence. C'est du cinéma interactif !
Le joueur est sur des rails du début à la fin, et il ne peut pas faire un pas de travers.
Notamment quand il y a du spawn infini d'ennemis cher à Crash.
Quand j'étais petit (y'a 10 ans maintenant) j'avais peur de pas réussir à finir mes jeux, c'est à dire d'avancer parce que je resterais bloqué. Donc je fouillais tout partout le moindre bout du jeu. Le finir c'était une joie, un évènement, un "exploit".
Maintenant tu sais que tout est fait pour que tu ne rates rien, t'as plus l'impression de passer à côté de quelque chose si tu vas un peu vite (et qu'on me parle pas des bouquins officiels qui maintenant deviennent des habitudes où on te bourre de trucs cachés que tu peux pas découvrir sans acheter le bouquin... ).
Qu'on arrête de montrer MGS du doigt quand on joue à des jeux scriptés et archi scriptés. C'est la même sauce, sauf qu'il y en a une plus épaisse. ^^
Jerry à l'idée du retour en arrière pour retirer sur un jeu de foot.
C'est pas le concept de Prince of Persia ?
Tout ça me rappelle un joueur que j'ai connu y'a plus de 10 ans qui prenait, sans déconner, 15 Minutes ! pour jouer à chaque jeu qu'il avait et les faisait tourner.
Jamais plus.
Bah ouais, tu m'étonnes que pour lui tout était trop long, trop dur, y'a pas de sauvegarde, c'est tout nul. ![]()
Je me souviendrai toujours du :
"Bon on change de jeu ?"
"Mais attends, on vient juste de le mettre et on a pas encore fait grand chose."
"Bah ouais mais j'en ai déjà assez vu, c'est bon je connais le truc !
"o_Ô".
Ça c'est un tacle léger pour ceux qui boulimisent à fond et qui font leurs jeux à la va vite "pour les faire" sans vraiment les goûter dans leur profondeur.
C'est le syndrôme du "j'ai 5 jeux en cours" cumulé avec le "j'ai 5 jeux non déblistés... et je vais en racheter 10 de plus dans les 2 mois".
Heureusement qu'il y a l'aspect communautaire, ou plutôt l'aspect online (ce qui est très différent du communautaire... moi je fais du communautaire avec mon projet) pour "justifier" de la simplicité relative du solo, du scriptage permanent dans certains jeux (autrement appelé "je te tiens par la main pour pas que tu te perdes ni réfléchisses plus de deux minutes"), et des détails de gameplay qui ne relèvent plus de l'aide pour que tu ne sois pas bloqué mais du maternage.
Forcément je dois passer pour un vieux joueur aigri, mais je suis même pas de la génération des jeux des années 1980 jusqu'à 1995. J'imagine que pour eux ça doit être pire. ^^
Y'a une infantilisation du joueur alors que paradoxalement l'âge médian des joueurs n'est pas si bas... Je crois que me souvenir que ça tourne vers 25 ans, ce qui n'est donc pas le gamin de 10 ans...
Et qu'il y a une très grosse tranche de joueurs dans les alentours des 35 ans (et plus++ maintenant car ces joueurs là ont pris de l'âge. Notre génération aura des papy gamers comme celles d'avant avait des papy jouant à la pétanque. ^^).
Fermeture ? ![]()