CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:07:02

C'est clairement ca, mais le pire c'est que je me demande comment on peut faire un jeu si vide en une démo de 1.3Go alors que Majin lui ne pèse que 250Mo environ et qu'il est bien mieux réalisé :fou:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:20:35

Ouaip ça c'est bien étrange, en fait je pense que les devs se sont dit : "notre jeu il est bien pourri, mais on va bien faire chier le monde avec une demo bien lourde". :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:01:04

Yop !

Je reviens de chez mon SB ( risotto à la milanaise :coeur: ) et cet âne des bois a geeké toute la nuit sur DS :rire2:
Vivement qu'il capte le net (et l'intérêt d'esquiver ^^) qu'on puisse faire des tournois de PvP à 3 :bave:

Crash :

Tous les jeux peuvent être chronophage :-)))
Et toi qui a crevé WoW, tu ne va pas me dire que c'est déplaisant de squatter un jeu qu'on apprécie.
Que tu veuilles jouer à plusieurs jeux est une chose mais ne me dis pas que ça t'embête d'apprécier un jeu tellement que tu n'as pas envie d'en changer :fou: ^^

DS est prenant dans la mesure où tu as ENVIE de recommencer à la fois pour mettre à l'épreuve ton stuff, tes réflexes ou tout simplement changer radicalement de style de jeu :coeur:
Surtout que si tu veux avoir toutes les armes uniques ( :coeur: ) il faut apprendre à jouer avec les Tendances de Monde et je t'assure qu'en plus de t'occuper tu as la pression :sournois:

Le scénario existe bel et bien :o))
Mais j'appelle ça un scénario "mature".
(non pas un sérieux avec des MILF :noel: )

A la fin du 1-1 tu auras la seule et unique cinématique en rapport avec le scénario : L'unification des Mondes.
Le reste, c'est à dire le Background, se MERITE et se CHERCHE.

A la base, tu dois boucler les 5 mondes pour affronter l'Ancien et rétablir l'équilibre (ou pas ^^).
Voila le scénario.
Après, libre à toi de vouloir en savoir plus sur les Mondes que tu parcours. Pour ce faire, tu dois parler aux PNJ (option "parler" et non pas "X" où ils balancent des infos basiques) pour glaner des infos.
Les infos de "parler" changent selon ton avancement dans les mondes et même si tu n'as aucun moyen d'influer ou de répondre à ce qui est dit, les PNJ te narrent, parfois, des bribes sur l'Univers.
Cela peut être des indices sur des PNJ cachés, des armes uniques ou alors des récits sur de preux guerriers.
De prime abord c'est inintéressant mais mis bout à bout toutes ces infos aident à t'immerger dans l'Univers :coeur:

Par exemple, tu en apprendras plus sur certains boss mais il y a fort à parier que la 1ere fois tu n'arriveras pas à faire les rapprochements.

Lire les histoires sur les Armes, items et boucliers apportent également son lot d'infos qui viennent compléter le Background qui s'étoffe de plus en plus.

C'est ça que j'appelle un scénario "mature" : Si tu veux des infos sur l'univers; CHERCHE LES !
Le scénario est à l'image du jeu : exigeant et il ne te tombera pas tout cuit dans la bouche comme un MGS ou un FF.

Donc ceux qui disent qu'il n'y a pas de scénario, c'est qu'ils n'ont pas pris la peine de chercher et de faire attention aux détails.

Les PNJ parlent peu mais tous ce qu'ils disent est plein de (DOUBLE) sens.
Parfois, UNE phrase peut en dire bien plus que tout un dialogue et on apprend à capter les petits détails à force d'y être confronté.

Bref; comme le jeu :coeur:

SunxApple
SunxApple
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:22:55

Bonjour :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:43:11

Ok je vois le style Néo et merci pour les précisions :ok:

Mais ce que je veux dire c'est que j'essaye d'éviter les jeux qui sont trop Krono-phage (a ne pas confondre avec le Sarko-phage :noel: ) justement pour éviter de retomber dans les travers de WoW, surtout qu'il y a moyen de jouer a 2 ( 3? :doute: ) sur ce jeu et que si je me lance dedans, sachant qu'il n'y a pas vraiment de "fin" je ne toucherais surement plus a rien entre deux, et ca c'est purement impossible puisque je n'ai pas envie de retomber dans la nolifisation d'un seul et unique jeu :non:

Du coup j'hésites toujours autant entre ce que tu nous a pondu comme pavays qui m'ont grave donné envie d'y jouer, et la difficulté du soft qui pourrait peut etre (bien que pas certain du tout) me rebutter et le temps que je devrais y consacrer pour découvrir ou m'améliorer :mort:

Du coup je suis toujours en plein dilemme, et ce matin si il avait pas été si cher je l'aurais surement pris :fou:
Mais a 50€ a leclerc et 55 chez macromafia je préfère prendre une autre version sur le net a 30€ ca me fera le même effet :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 octobre 2010 à 16:37:23

Neo :d) C'est pas de la triche, j'ai pas utilisé de code ou volontairement provoqué un bug, le jeu est comme ça et puis c'est tout :hap:
Et j'ai acheté le jeu pour jouer ET gagner :noel:

Mais bon j'ai souvent utilisé ces méthodes pour gagner du temps, quoique le coup de coincer un boss dans le décors j'ai jamais fait exprès (il a qu'à regarder où il va le boss ^^)
De toute façon si certaines choses sont possibles, c'est parce que les développeurs l'ont bien voulu je pense

Par contre le bug pour le 3-2, je me suis pas gêné, pour gagner du temps

J'ai un perso fragile, alors j'hésite pas à utiliser toutes les techniques de raclure qui existent :hap:
Et je ne recherche pas dans le jeu, un fucking boss contre qui je vais mourir 50 fois avant de passer par un coup de bol ou énormément de farming (qui n'est pas amusant dans ce jeu malheureusement) ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:02:11

Misthelfe ( :p) ) :

Pour moi c'est de la triche à l'exception du boss qui se "coince" (?) où là c'est un réel bug.

Il y a des gens qui finissent le jeu lv1 donc l'excuse du farming :sarcastic:
(d'ailleurs, c'est un challenge que je relèverai quand j'aurais trouvé les armes "de base" avec lesquels je suis le plus efficace)

"J'ai un perso fragile"
:d) et tu n'as pas de doigts ?
Je demande parce qu'avec eux tu peux atteindre la touche qui permet d'esquiver. Tu sais l'action qui permet d'éviter de prendre des dégâts quand on a un perso fragile....

Mais tu fais ce que tu veux.
J'ai compris pourquoi tu ne faisais pas de PVP :oui:
Tu ne peux pas cheater face à un joueur humain qui sait jouer et esquiver :o))

T'as récupéré ta play d'ailleurs ?

Crash :

Ne te préoccupe pas de la difficulté.
Le niveau 1-1 est vraiment accessible et si besoin est on (les possesseurs du jeu) pourra te promulguer des conseils :oui:
On t'apprendra à décrypter les différentes attaques des ennemis et Mistho se chargera de te refiler les astuces d'efle pour exploiter les Glitch du jeu et ainsi tuer tout le plaisir :)

Fais ATTENTION pour la Coop !
Comme je l'ai appris à mes dépends : PAS DE MICRO donc la communication c'est la merde :mort:
Tu peux invoquer 2 joueurs (blue phantom) pour t'aider et tu peux être envahi par UN joueur à la fois.
Donc maximum à 4 dans une partie : 3 contre 1 ^^

Et si tu dois nolifer sur le jeu, dis toi que contrairement à WoW c'est sans abondamment ni DLC :o))

Mais je ne comprends toujours pas le mauvais coté de nolifer sur un jeu :non:
Perso, je n'y vois que du bon : tu te fais plaisir (logique sinon tu ne joues pas ^^) et tu économises puisque tu n'achêtes plus grand chose.

Non ? :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:07:17

Te prodiguer* des conseils :fou:

D'ailleurs je vais jouer un peu :-)
Je vais faire le 5-2 en Pure Black pour affronter le BP de Selen puis je finirai le monde 3 où il me reste le boss du 3-2 (....) et celui du 3-3.

A plus :coeur:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:07:28

Oui mais ce temps passé sur ma console est un temps que je ne passe pas sur d'autres jeux qui me plaisent autant, et je ne veux pas retomber dans le même procédé que WoW, je ne touchais plus a aucuns jeux tant que j'étais dessus, la pour le coup si j'accroche je suis quasi certain de plus rien toucher derriere et ya trop de jeux que je veux jouer qui arrivent, du coup je suis assez réticent :peur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:11:28

Lvl 1 ? C'est des tarés, ils doivent se faire limite one-shot au moindre coup réussi de l'ennemi
Je suis pas masochiste, je joue au jeu vidéo pour le plaisir :fou:

Je veux pas casser d'autres manettes aussi :noel:

Non je l'ai pas récupérée puisque je l'avais même pas amenée encore :fou:
Mais c'est fait depuis ce matin, je la récupère dans 10 jours environ, et ça me coutera moins cher que la dernière fois ils me font un petit geste commercial vu que c'est la 2ème fois

C'est pas parce que je peux pas cheater, au contraire
Mais l'ia c'est l'ia, et les joueurs c'est les joueurs
J'ai déjà buté des Black Phantom, et je me suis déjà fait tué et j'ai accepté ma défaite
Sauf que parfois j'ai quitté parce que mon objectif c'était d'avancer dans le niveau pas me faire tuer toutes les 2 minutes :o))

Mais bon de manière générale c'est vrai que j'aime pas le PVP, je préfère jouer avec des joueurs, que contre des joueurs

Sinon la touche esquive c'est bien beau, mais j'ai aucune endurance, ma stamina se vide rapidement sur les esquives donc il faut pas que j'en abuse même si le fait que j'utilise de la magie me sers à au moins repousser l'ennemi le temps que ça se recharge ^^
C'est bien d'avoir un perso polyvalent parfois, mais pas tout le temps car je suis pas le seul à passer mon temps à rouler par terre :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:14:21

Et d'abord les techniques d'elfe ne gâche pas le jeu je trouve, heureusement que l'intérêt du jeu ne réside pas uniquement dans sa difficulté sinon il serait bien pauvre :noel: :hap:

Sinon c'est vrai que pour le micro c'est vraiment dommage...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 octobre 2010 à 18:47:16

"Lvl 1 ? C'est des tarés, ils doivent se faire limite one-shot au moindre coup réussi de l'ennemi "

Plop par ici.

Ça me rappelle le no-sphere-grid de FF X.
Là, y'a du challenge. Surtout contre les chimères purgatrices. :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 octobre 2010 à 20:50:46

Tu les as voulu. :peur:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:34:51

Je dois avouer que j'ai les mêmes "craintes" que Crash pour Demon's Souls.
Difficulté et consort ça ça me pose pas de problèmes, au contraire je dirais, là ou je te rejoins c'est que je ne veux plus me permettre de passer tout mon temps sur le même jeu.
J'aime la diversité et le soucis quand on accroche à fond à un jeu c'est qu'on la délaisse. :(
Ça va pas tarder à faire 1 an et demi que j'ai réussi à décrocher de WoW alors si je replonge dans le système du "un seul jeu". :fou:
M'enfin je le prendrais quand même, mais pas en priorité, sinon je vais encore me ruiner mon temps libre. ^^

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:45:14

La même, il sera surement miens, mais pas tout de suite, j'attends d'avoir un creux dans mes jeux, simplement parce que je sais que je suis capable de passer trop de temps sur un jeu qui m'accroche et que je ne peux plus me le permettre puisque je sais ce que c'est que d'être passé par la...

Je dois déjà me faire violence pour pas passer des heures et des journées entières sur certains jeux (FF entre autre, j'ai bien failli le torcher en 2-2 puisque j'étais captivé) donc si c'est pour avoir un tel jeu qui va me "couper" des autres jeux et sur lequel je ne pourrais pas me freiner, ca me tente pas pour le moment :fou:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:49:39

Déja je vais me remettre tout doucement dans le monde du online avec un peu de Black OPS, après j'ai le temps de voir venir. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:25:09

Houlà t'inquiètes pas, DS est loin d'être aussi addictif qu'un MMO ^^

Surtout que c'est un jeu qui peut se jouer seul

La durée de vie si tu joues bien, elle est pas si élevée c'est surtout le farming qui est long

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:38:44

Ouaip je sais m'enfin si jamais j'accroche à fond je sais que je vais me mettre en tête de faire le maximum de choses, ce qui prend énormément de temps, quoi qu'on en dise.
Enfin je verrais bien, j'ai tout mon temps, pour ce genre de choses je vois ça au jour le jour.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
29 octobre 2010 à 02:28:13

Fermeture depuis le trou du ... du monde. :coeur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 octobre 2010 à 02:28:57

Euh non pas fermeture :-p

Sous forums
  • Super Nintendo