CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 octobre 2010 à 14:14:25

Oui mais RE5 c'est du multi coop. Ca change tout. ^^

Je ne l'ai pas pris comme exemple parce que l'ambiance de RE4 est largement meilleure à mes yeux. C'est ce qu'il manque à RE4 d'ailleurs, un mode coop.

Resident Evil 4 :coeur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 octobre 2010 à 14:16:28
  • Murmure à Loose qu'il allait le faire sinon.* :rire:

"c'est qu'il vaut mieux un jeu plus court mais intense qu'un jeu long où on se fait royalement chier dés les premières minutes de jeu.

Mais on peut aussi faire un jeu plus long et intense. :)"
=>
Oui, c'est ce que je soutiens.
J'en ai un peu marre d'entendre le sempiternel "oué mais vaut mieux du bon bien court que du long bien chiant".

Je suis désolé mais quand on sort un jeu tous les ans... alors qu'avant la cadence était plus lente, c'est qu'on ne cherche pas à faire un jeu aboutit "au maximum" de ce qu'on pourrait faire.

On se "contente" de reporter ça sur une autre version plutôt que de faire du très complet.
C'est du DLC en version plus discrète mais ça reste dans la même optique.

Un RPG moyen c'est plusieurs années de développement en général. Tu comptes au moins 2 ans en moyenne (bon c'est à la louche, si quelqu'un trouve plus précis je veux bien).
Un Final Fantasy, ça se fait pas en 1 an.

Même un MGS ne se fait pas en 1 an.

coco34
coco34
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:17:14

Brebis si je dis pas de betise il doit exister des cables pour le brancher sur la télé (ipod quoi ?) mais je ne connais pas le nom du cable :doute:

Zizi, qui ne voudrait pas quelque chose de mieux ^^
Je trouve juste que pour moi, pour un fps a vocation online le solo de mw2 me va bien :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:24:27

Brebis :d) Cela existe mais il faut passer par chez apple en général et c'est pas donné :mort:

Sinon pour donner mon avis sur MoH ca sera possible, mais faut pas s'attendre a ce que j'en dise beaucoup de bien puisqu'il ne fait clairement pas le poids face a la concurence :non:

Il est sympa mais autant j'ai refait des missions sur MW2 juste pour le plaisir parce que je les kiffais autant la j'ai torché le solo, j'y retoucherais plus a part en mode Tiers 1 pour tenter le platine...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 octobre 2010 à 14:24:37

Le solo de MW2 je l'adore. Vraiment bien foutu. Y aune ambiance que j'adore, des missions qui restent gravées dans la mémoire. Il est excellent. Mais sincèrement, 5 ou 6 missions de plus, soit 3 à 4 heures de jeu, ça aurait pas été du luxe.

Thana

Je suis désolé mais quand on sort un jeu tous les ans... alors qu'avant la cadence était plus lente, c'est qu'on ne cherche pas à faire un jeu aboutit "au maximum" de ce qu'on pourrait faire.

Oui, c'est ce que je venais de dire juste avant. :)

Pourquoi ne pas faire un jeu plus abouti qui met plus de temps à arriver plutôt qu'un épisode tous les ans mais pas totalement achevé.

Et qu'on ne me parle pas de GT5. :-((

Je sais même plus quoi en penser à ce propos.

coco34
coco34
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:28:21

cod c'est tout les 2 ans vu qu'il y a 2 équipes dessus :ok:
Le Online de MW2 est à ce jours ce qu'il y a de plus complet sur console.

Un rpg c'est pas comparable, il y a plus de chose à créer niveau background and co, un cod se contente de nous replonger dans une époque déjà existante forcément ça fait moins de travail.Dans un RPG il y a forcément des moments mous (rpg jap') vous vous verriez faire du level up dans un cod ? ( :fou: )
On en joue pas à ces 2 genres de jeu de la même manière, d'ailleurs il n'y a pas ou peu de online dans ce genre de jeu (faudra que je me prenne WKC).

Oui je suis por que les devs fassent de meilleurs jeux, qui ne e veut pas ? mai faut pas non plus tout leurs reprocher :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
16 octobre 2010 à 14:35:13

Non, il faut reprocher aussi aux éditeurs.
:fou:

coco34
coco34
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:38:18

"Pourquoi ne pas faire un jeu plus abouti qui met plus de temps à arriver plutôt qu'un épisode tous les ans mais pas totalement achevé. "

- Parce que derrière y a des actionnaires qui ont besoin de dividendes.
- une communauté de joueurs qui doit pas changer de jeu ( Oui il y a énormément de joueurs qui ne jouent qu'a cod et rien d'autres) donc si le jeu sortait tout les 2 ans il y aurai plus de risques qu'ils aillent voir ailleurs.
- c'est une méthode qui a fait ses preuves dans beaucoup de genre différent et c'est en général les jeux qui cartonnent le plus ( cod, fifa, gh ...)
- parce que faire des jeux plus long/complet c'est aussi garder les joueurs plus longtemps sur le soft et ceux là ils servent pas à grand chose une fois qu'ils ont acheté leurs jeux.
- Parce que depuis cod4 le jeu a toujours les même mécanismes donc, en 5 minutes on a déjà toutes ses habitudes donc sans s'en rendre compte on est toujours de plus en plus meilleur :ok:

Puis il doit y avoir d'autre chose que j'oublie mais pour l'instant c'es tout ce qui me traverse l'esprit. C'est peut être horrible mais c'est malheureusement la réalité.
J'ai un ami qui y a 3 me disait qu'il quitterait pas MW2 pour Black ops , et maintenant il l'attend la bave au lèvre et trouve qu'il a fait le tour de MW2 (25 jours de jeux quand même (et en moins d'un an))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 octobre 2010 à 14:39:50

Je sens que Thana va te répondre un truc du style : la réalité? Et alors? On est obligés de l'accepter? ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 octobre 2010 à 14:49:39

25 jours de jeu... il joue à quoi d'autre que COD ?

coco34
coco34
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:56:54

Oui c'est vrai j'ai tendance a les dissocier mais quand je parle de l'un je parle de l'autre aussi :fou:

25 jours de jeu sur un jeu sortit il y a moins d'un an ça fait presque 1/10 de chaque jours passé sur le même jeu et perso je trouve ça beaucoup :)
M'enfin j'entendais par là que je pense que beaucoup de joueurs sentent qu'ils ont fit le our du jeu au bout d'un an et donc s'ils veulent garder du client il leur faut un jeu pa an coute que coute du moins c'est ce que je penserais si j'étais le mec qui doit fire rentrer les sous chez activision ^^

Après oui en ant que joueurs avertis on s'en fout mais on paye directement les conséquences des actes des joueurs moins avertis :)

Le actionnaires tu as beau les détester sans eux tu jouerais pas a grand chose (sur console du moins) :ange:

coco34
coco34
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:58:06

Zizi en fait en y pensant il joue a beaucoup de choses pare qu'entre temps il a torché FFXIII, gow, DS, Bio1 et 2, AC , RDR et je dois en oublier :fou: merde il joue vraiment beaucoup :ouch: :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 octobre 2010 à 14:59:22

C'est une question de "no-life" Zizi ça. :rire:

Mais je la plussoie.

En passant : Nez, Crash, et éventuellement d'autres qui ont fini Prototype au moins en normal, vous pensez quoi de sa difficulté ?

Je viens de (re-)lire le test par curiosité en cherchant autre chose, et je vois avec surprise qu'il est trouvé que la difficulté est parfois mal dosée. :doute:

J'hésite entre crier au noobisme ou... crier au noobisme qui veut que tout lui tombe tout cru dans le bec sans le moindre effort de réflexion quant à l'utilité des pouvoirs selon les circonstances. :doute:

Comprendre par là que mon avis est quelque peu différent : oui y'a des moments où ça se corse, mais c'est tant mieux.
Je trouve au contraire plutôt bien gérée la difficulté, puisque même en ayant de plus en plus de pouvoirs de gros bourrins éventreurs on ne fait pas se balader comme un touriste. Non non, on est surpuissant mais pas increvable. Ce qui fait que ça reste attrayant à jouer jusqu'à la fin.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 octobre 2010 à 15:01:29

L'utilité des actionnaires est surprenante... et compte tenu des pressions qu'ils exercent, le mieux est de s'en passer.
Parce que ce n'est rien de plus qu'un couteau sous la gorge quand tu ne détiens plus 51 % des parts de ton entreprise.

Donc on ne m'entendra jamais dire qu'ils sont utiles, bien au contraire.
Faire de l'argent pour faire de l'argent n'a pas d'utilité. C'est jouer avec des chiffres (et c'est pourquoi les crises sont cycliques).

coco34
coco34
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:04:40

J'ai pas trouvé la difficulté spécialement mal dosé, mais la caméra m'a frustré plus d'une fois et ça fait que j'en ai chié à pas mal de fois au même endroit pou des trucs tout con. Bon après j' ai joué que 6 heures mais le gameplay était assez approximatif par moment mais c'est compréhensible parce qu'on va souvent très vite des les mouvements :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 octobre 2010 à 15:09:50

Ok, t'as joué 6 heures... Mais t'as pas pu terminer le jeu en 6 heures en mode normal ??? Je pense pas ça possible. :ouch:

Il me semble avoir atteint/approché les 20 heures de jeu sur la 1ère partie.

Pour la caméra, pas eu de soucis comme on peut la régler rapidement.
Après quand t'es en vitesse ultra speed bah faut s'adapter. Je trouve même plutôt que la caméra est pas souple. :doute:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:15:41

La difficulté de Proto est mal dosée oui, certains passage du départ sont super tendus a passer (la première rencontre avec les molosses alors qu'on est en slip ) et d'autres qui paraissent over tendues sont super faciles a passer...

Mais dans la généralité le jeu n'est pas non plus ce qu'il y a de plus difficile (même si j'ai eu un peu de mal avec le boss de fin :fou: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 octobre 2010 à 15:29:47

25 jours c'est comme si pendant presque 1 mois non stop en H24, tu restais devant ta console à jouer à la même chose.

Quand je pense que j'étais bien accroc à COD 4 à un moment, je n'ai pas dépassé les 14 jours de jeu.

:fou:

---

1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 14:59:22 Avertir un administrateur
  3. C'est une question de "no-life" Zizi ça. :rire:

Mais je la plussoie.

No-life ou accroc? Telle est la question. :o))

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:58:22

J'étais accro plus jeune, je pouvais réussir à finir mes jeux.
Maintenant que je joue moins, j'ai plus de mal à les finir et du coup vu le nbre de jeux que je continue d'acheter par an, bcp de mes jeux sont encore dans leur emballage alors que pour certains ça doit bien faire un an que je les ai achetés! :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 octobre 2010 à 16:21:02

Dites, est-ce que quelqu'un a entendu parler de Two Worlds II ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube