Bonsoir à tous,
C'est dommage que la plupart des "débats" connaissent les mêmes fins. Vous aviez commencés par des oppositions d'idées, d'arguments, pour finir par vos opinions respectives.
Et concernant les opinions, j'avais appris que l'opinion est rarement objective et que l'opinion résonne plus qu'elle ne raisonne.
Quoi qu'il en soit, ce qui se lit sur le forum ps2 est quand même d'un autre niveau que le forum ps3 pour ne pas le nommer.
Salut LarsonNicky.
Non mais ce que tu as vu, et que je déplore, n'est pas habituel ici.
Les débats oui, pas cette tournure. ^^
Brebis n'est pas un membre récurrent du Trombinoscope. Et je n'en dirai pas beaucoup plus pour ne pas t'influencer à son sujet.
4 ans de ce topic et 4 ans de débats en tout genre sur des sujets aussi bien "dramatiques" que d'actualité, et on s'étripe pas pour la majeure partie du temps.
Ce qui fait qu'on a une communauté plutôt solide.
Après, ben, des fois ça dérape. Des choses qui arrivent.
J'aime bien ta phrase à propos de l'opinion.
En ce qui me concerne un débat d'opinion n'est pas un débat. C'est pour ça que je préfère parler d'échanges. Car ça sous entend qu'on partage de l'information, et qu'on en attend.
Je considère que notre propre avis sur quelque chose est toujours perfectible. D'où l'intérêt des échanges.
Excuse moi Thana' de ne pas faire partie de ta caste "raëlienne"
.
Hey CoCo !
Ils sont où mes Popcorn ?
Certes j'ai moins faim mais j'ai toujours mal au crâne
Brebis, tu remarqueras que jusqu'au dernier message d'aujourd'hui Thana ne t'a pas "taillé" alors qu'il aurait pu le faire lors de vos précédents échanges notamment avec ta surenchère injustifiée, qui accessoirement m'a gonflé, sur Mitterand.
(d'ailleurs Mitterand sous la coupe de Le Pen alors que ce dernier est apparu sur la scène politique à la fin de la guerre d'Algérie...je doute que Mitterand ait eu besoin de se mettre sous sa coupe mais bon ^^)
Ce que tu fais là, c'est une fuite en avant et à fortiori tu es (étais) dans un échange donc si tu n'arrives pas à faire preuve d'introspection et/ou de remise en question, c'est peine perdue.
Donc il vaut mieux, pour tous les deux, que vous coupiez court à ces Paris Roubaix
Par contre Thana, il faut quand même signaler qu'à te lire, surtout quand on ne te "connait" pas, tu donnes quand même l'impression de vouloir imposer tes idées et parfois au détriment de celles des autres.
Alors oui tu apportes de quoi étayer tes dires et je suis sûr que si on te les demandait tu posterais des sources, mais vu l'argumentaire que tu es capable de fournir, tu donnes parfois l'impression (de vouloir ?) d'enfoncer ton interlocuteur.
Et ça, il me semble que c'est déjà sorti sur le tapis.
Ceci est un message extérieur que j'estime être impartial
Neeeeeeeeeeez ![]()
Dis voir vielle raclure, il y a 2-3 nuits j'ai voulu t'envoyer un message PSN depuis une partie de Demon's Soul...mais une fois arrivé dans ma partie (oui, j'écrivais pendant le loading
) mon "clavier" a commencé à laggé et ça m'a saoulé ![]()
Donc je profite de t'avoir dans les parages pour te reposer ma question :
Tu comptes te prendre Demon's Soul ? ![]()
Tu t'es un peu renseigné sur cette merveille ? Elle t'intéresse ? ![]()
Je lis souvent le trombinoscope et le clan, fait l'une ou l'autre apparition, donc ce n'est pas ton avis qui va m'influencer sur brebismouton ou qui que ce soit d'autre.
J'ai déjà assez à me battre avec mes préjugés pour ajouter ceux des autres !
Je ne participe pas beaucoup soit par question de temps, mais aussi car j'ai du mal à être intelligible sur le net.
Mais de lire des avis différents, sur des sujets différents, avec de l'humour différents de ce qui se fait sur jv.com est assez enrichissant sans participer !
Voilà pourquoi je trouvais dommage que cela se termine par un "chacun chez soi et les moutons seront bien gardés"
Enfin bref bonne continuation à vous tous.
"Excuse moi Thana' de ne pas faire partie de ta caste "raëlienne"
"
Pousse encore un peu Thana, tu n'es pas très loin du FAMEUX Point
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4892-0-1-0-0.htm#message_9456250
c'est régime piqouzes ou régime CoCo a toi de choisir ![]()
Tout ton message est juste Néo.
A tous les niveaux.
C'est bien pour ça que (comme toi d'ailleurs) je rajoute régulièrement des "à mon avis" "selon moi" "pour moi", etc, quand je sais que c'est mon simple point de vue.
Après quand c'est quelque chose de prouvé je peux difficilement faire autre chose que l'affirmer.
Pour le reste, c'est aussi pour cette raison qu'en général j'évite de discuter avec des personnes qui ne me connaissent pas sinon le raccourci peut vite être fait et être long à défaire.
Pour le coup, pour le peu d'échanges que j'ai eu avec Brebis j'aurais dû simplement ne pas lui répondre pour justement éviter ça.
Mais bon, je pensais qu'il y aurait plus de participants, ce qui en général évite ce genre d'écueil.
D'ailleurs son dernier message montre bien l'étendue du bonhomme.
Comme tu dis, le fameux point n'est pas loin. Ceci dit il a réussi à l'approcher aussi dans les messages précédents.
Bref, non Crash, je peux pas, j'ai piscine. Et c'est dangereux de manger avant d'aller dans l'eau ! ![]()
http://www.paperblog.fr/3713269/les-deputes-rejettent-la-reforme-des-retraites/
Parce que le sujet initial c'était ça.
Voilà ce dont je parlais hier.
Et ça, c'est pas scandaleux ?
(Par ailleurs, quand je comptais les députés c'était ceux en action... pas ceux déjà à la retraite et qui coûtent donc encore !).
Ma petite vanne t'a bien plu alors
. C'est fou, tu peux pas "vanner" comme tout le monde au lieu de prendre tes grands airs Than'.
"D'ailleurs son dernier message montre bien l'étendue du bonhomme."
Je me délecte, je bois tes paroles
.
"Comme tu dis, le fameux point n'est pas loin. Ceci dit il a réussi à l'approcher aussi dans les messages précédents"
Et après tu oses dire que tu n'a pas un complexe de supériorité vis à vis de moi ![]()
Bon j'arrête là, promis, et je ne vous ennuie plus. Je retourne dans ma grotte
.
Bref, non Crash, je peux pas, j'ai piscine. Et c'est dangereux de manger avant d'aller dans l'eau !
tu as donc opté pour le régime piquouzes et ne t'inquiètes pas elles sont waterproof et resistent a des profondeurs habits sales ![]()
Tu ne sais pas t'arrêter Brebis. Comme un enfant.
Va donc lire le dernier lien que j'ai posté si tu tiens à t'acharner pour une cause intelligente et raisonnée.
Non Crash, j'ai pas opté ! Et d'abord, je vais en eaux profo... arrgh j'avais pas fini de lire la suite qu'en fait je vois que tu y as pensé.
Comme le monde actuel vit à crédit tu peux bien mettre ça sur mon ardoise.
Ce qui me fait penser à => http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/13/l-humanite-engloutit-l-equivalent-d-une-planete-et-demie_1425668_3244.html
Bon appétit. ![]()
Hé oui je pense a toute échapatoire pour vous couper l'herbe sous le pied (et parfois autre chose si j'ai un objet tranchant sous la main et une tete qui dépasse
)
Quoi qu'il en soit, je peux comprendre qu'en tant que mort tu n'ai pas d'yeux mais je vais te lire la petite pancarte a l'entrée de l'infirmerie:
"La maison (des tortures) ne fais pas crédit"
Donc c'est a retirer "content" ![]()
Les piqûres pour injecter un fluide dans un autre fluide.
J'ai pas de fluide ! ![]()
Il fallait lire =>
Les piqûres c'est pour injecter un fluide dans un fluide.
(Aaaah petite fonction d'édition chérie... un jour... mais pas sur jv.com.)
Neo-Kronos Posté le 14 octobre 2010 à 21:26:01
Par contre Thana, il faut quand même signaler qu'à te lire, surtout quand on ne te "connait" pas, tu donnes quand même l'impression de vouloir imposer tes idées et parfois au détriment de celles des autres
---
voila ce que je voulais dire.
et aussi combiné au fait que (même si tu dis que pour toi non), le discours écrit est bien different a mon gout du discours oral. (j'ai vu çà en cours, on m'aurait mentit
)
cela doit tenir des personnes alors, parce que pour moi ca ne résonne pas du tout pareil selon qu'on ecoute ou qu'on lit, et donc certains trucs que tu écrit passe mal, alors que oralement, ca passerait peut etre mieux, du moins differement et sur un ton moins autoritaire, car ca permet d'affiner et de préciser le cas échéant, il y a plus d’échange.
et pour Zizi, moi j'ai pas fait CoD3 et CoD5 (eh oui
) donc j'ai pas de craintes speciales.
mais je pense qu'Activision ne voit plus Treyarch comme un second couteau...maintenant que Infinity Ward est decimé.
d'ailleurs je me demande bien ce qu'ils vont pondre pour le compte d'EA ![]()
Moi tout ce que j'espères c'est que j'aurais pas besoin d'une soirée et demi pour terminer le solo en vétéran
Pour le online ca devrait le faire, les mauvaises experiences étaient sur des jeux basés sur la seconde guerre mondiale, du coup passer de MW1 a COD 5 bah ca fait un gros choc et on ne peux que trouver ca "pourri" mais moi qui ai eu COD3 et qui ai tenté quelques parties online, le 5 était énorme comparé a l'ancien...
Du coup je me dis qu'en passant sur un conflit plus moderne et ou un engin volant pour servir de drone ferait moins grottesque (oui parce que l'avion en papier qui passe au dessus d'une map pour donner des indications pendant la seconde guerre mondiale on y crois moyen quand même
) et rendra peut etre (surement même) le online bien meilleur ![]()
Snake: bah quand je te demande le ton que tu emploies c'est justement parce que je l'entends pas
, et que je ne vois pas non plus la mimique de visage que tu vas utiliser quand tu vas dire (écrire) le mot.
Je pense aussi que le discours oral et écrit est différent. Ce que je réfute, à titre personnel (j'insiste !), c'est de dire que le *contenu* de l'un et l'autre sur un même sujet varie.
S'il y a pertes d'informations ça me semble douteux ou en tout cas dommageable pour l'intérêt de la discussion.
Et j'ai tendance à souligner ce qui, pour moi, est un écueil dans l'oral => le fait de manquer de se couper, ou d'attendre que l'autre ait terminé, et d'oublier la moitié des choses qu'il a dites parce qu'on se souvient d'un point important sur lequel on veut revenir.
Quand je vois (ou entends) des discussions importantes d'Etat où les députés se coupent, s'entrecoupent, et finissent limite par s'insulter pour certains (si ce n'est d'en venir aux mains), je trouve ça un peu spécial comme façon de causer...
Après à chacun sa (ou ses) façon de communiquer préférée.
Je dis pas que l'une ou l'autre est mieux.
Mais pour ce qui me concerne, je préfère les moyens de discussions où l'on peut ne pas rater une seule miette de ce que dit l'interlocuteur. Et où, si notre correspondant est sérieux, l'autre ne rate rien de ce que l'on dit aussi.
J'ai donc tendance à préférer l'asynchrone, ou le synchrone avec gestion des logs pour relire plus tard au besoin.
On pourrait aussi dire réécouter, mais pour le moment on ne sait pas encore faire de fonction de recherche pour des échanges de vive voix. Ce qui pourrait être sacrément utile d'ailleurs. Un ctrl + F dans une vidéo pour retrouver un mot ou une expression. ![]()
Il s'est passé quoi finalement pour Infinity Ward ? Je me suis arrêté aux dissensions entre eux et... et qui ? ![]()
Ca je me souviens pas trop et perso je m'en tappe un tout petit peu
Tout ce que je sais c'est qu'ils s'étaient mis d'accord pour pondre un épisode tous les deux ans avec un relais, donc un an Infinity Ward et l'année d'après treychart...
:pompe-a-fric: