CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 46914692469346944695469646974698469947004701  ... 4803»
Page suivanteFin
crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:02:37

Oui globalement je dirais qu'il n'est pas a la hauteur de MW2 donc Bo risque de l'enterrer vivant :fou:

J'ai fait une petite heure sur le monde online et effectivement on est bien plus proche de BF que de COD...

C'est pêchu mais pas autant qu'un MW, sans être aussi lourd que BF, mais alors pour voir les ennemis il faut en vouloir (par contre bizarement eux me voient très très bien :hum: ) et il faut pas mal de bastos pour pwned laggle d'un mec...

J'y jouerais parce que c'est fun ya des objectifs et toussa, mais c'est clairement pas aussi accrocheur que MW2 :non:

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:07:52

dans la beta, j'aimais assez le fait que toute l'equipe bosse en meme temps (pour defendre ou attaquer le village dans les montagnes par exemple).
comme sur la demo de BFBC2, on sentait plus le travail d'equipe que sur CoD, meme en jouant avec des nains connus.

mais je trouve qu'il y a bien moins de fun, et un gameplay moins souple.

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:26:53

C'est toujours le point fort dans la version complète, les bugs en moins :oui:
Quoi que parfois tu vois un ennemi, tu lui colle un chargeur de M60 dans la tête et tu ne le touche pas parce qu'il est planqué, alors que lui peut t'allumer tranquillement :hum:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:11:06

Hello vous tous.
Le philosophe de comptoir vous salue bien :oui: .
Je ne m'étendrais plus sur le sujet qui a amené notre débat Than' après cette ultime intervention. Je suis si confus que je m'en perd moi même :noel: . C'est un peu réducteur de me faire passer pour plus idiot que je ne suis. Je ne relèverais rien de plus (après cette réponse), à vrai dire je m'en fous total. Tu noies tes théories sous un flot d'informations inutiles sans "vulgariser" tes propos, et ça en devient indigeste alors que j'essaie d'être concis à contrario. Peut-être que je me fais mal comprendre, ou peut-être ne veut-on pas me comprendre, là est la nuance.
Par rapport à mon vécu, je suis ce qu'on appelle un pluri-pensionné, et dans ma "carrière" (quel grand mot :lol: ), j'ai pratiqué tout un tas de professions diverses. J'ai travaillé à la chaîne, j'ai travaillé dans le "manuel", dans le "social" et je suis dans le secrétariat;donc j'ai à "priori" une vue d'ensemble sur le sujet.
Concernant le "fonctionnariat", je ne connais pas qu'une seule branche de celui-ci, vu que plusieurs membres de ma famille très proches sont employés par l'Etat.
Ce que j'essayais de te faire comprendre également, certes maladroitement, c'est que tu a été façonné de par les cours que l'on t'a enseigné. Les références tant politiques que sociales t'ont étées inculquées en concordance avec ton époque et de facto en rapport avec les gouvernements et mouvements de pensée qui étaient en vigueur. A savoir que sous un gouvernement de gauche (en grossissant à 2000% les traits et en caricaturant à l'extrême évidemment), les manuels scolaires par exemple occultaient les réalités économiques en leur faveur à cet instant T; prenons ce simple exemple concret de manipulation (vu mes carences en écomie vis à vis de toi) et revenons au RMI. Un RMIste n'est pas considéré comme chômeur, donc ne fait pas partie des stastistiques;cependant, il ne travaille pas pour autant, donc il "chôme", non?
Je n'ai pas un niveau d'étude très élevé, donc je ne rentre pas dans le moule et ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'on m'a appris en cours. Et c'est pourquoi je me suis forgé mes propres opinions.
Laisse moi te dire sans animosité aucune (je préfère être prévoyant) que sous tes aspects "rebels", tu n'en est qu'un ersatz car on ne peut faire plus conformiste que toi dans tes théories et ta manière de penser.

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:25:07

+1 sur certains passages de Brebis par rapport aux posts de Thanha.

et j'ai un peu ravalé de travers quand on me parles d'un ton condescendant de ma part, alors que celui qui dit cela étale des paris-Roubaix pour prouver une pseudo omniscience.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:26:06

"un ersatz car on ne peut faire plus conformiste que toi "

:d) Oh putain.... :mort:
COCOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!
Fais moi des PopCorn saupoudrés d'efferhalgan s'il te plait :peur:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:28:16

Ah ok l'ambiance :o))

Bon, je vais aller me chercher à becter, bon ap' :ok:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 octobre 2010 à 19:43:07

Doucement Brebis. Tu me donnes des intentions que je n'ai pas eu dans cette conversation tout à fait correcte (enfin jusqu'à présent, et pour ma part je la vois/voyais [ :doute: ] comme ça).

Si je te pose des questions c'est justement pour que tu me dises là où tu ne me suis pas afin de "vulgariser".
Mais il me semblait que je vulgarisais déjà un peu trop à mon goût (ce qui ne m'empêche pas de te demander si tu veux une explication différente sur un point précis ^^).

Doucement encore avec cette assertion... Je veux te comprendre, sinon je ne te parlerais pas.

"Les références tant politiques que sociales t'ont étées inculquées en concordance avec ton époque et de facto en rapport avec les gouvernements et mouvements de pensée qui étaient en vigueur."
=>
Ce que tu racontes là est du blabla sans valeur. Là je vais commencer à te tailler parce que tu n'élargis pas ta façon de penser.
Nous avons, toi et moi, vécu notre enfance à la même époque. Et, comme tu peux le voir (et apparemment le regretter), nous avons des avis très différents.

Sache que c'est tout à fait normal d'avoir des avis différents même au sein d'une même génération.

Mes références politiques ? Huhu...

Bon, franchement, tu cherches le bâton pour te faire battre. ^^

Reprenons.
Je te demande ce que toi tu proposerais pour résoudre le problème des délocalisations, puisque c'est toi qui en parle et critique les actions d'un gouvernement à ce sujet (et en passant tu oublies les mêmes inactions des autres sur le même sujet).
Et tout ce que tu me réponds, c'est strictement rien qui donne la moindre solution.

Donc, qui du soit disant conformiste qui propose des solutions en se prenant pour un "rebelz" et de celui qui se plaint et remet la faute sur les autres a la conversation la plus utile ?
Pose-toi simplement cette question.

Si toi tu as pu te forger une opinion, je te rappelle qu'il en est de même pour moi.
Oh, hé, sors un peu de ton moule "moi moi moi, j'ai tout fait de moi même, je me suis forgé moi même". On y passe tout, enfin j'espère.
Seulement je te dis qu'en prime j'ai des connaissances qu'on ne peut pas se forger tout seul.

Je ne suis pas limité à seulement ce qu'on m'a appris ou à seulement ce que j'ai pu me construire comme réflexion(s). Et je me garderai bien de te tacler facilement à ce niveau là, note-le.

Si tu savais le temps qu'il faut pour faire passer un programme scolaire...
Et je te rappelle qu'au moment où j'étais en train d'apprendre mes premiers cours d'économie on était en pleine période des mandats de Chirac.
Pour information le dernier mandat de Mitterrand c'est 1995. J'ai passé mon bac en 2003. Le calcul n'est pas difficile à faire.

Tu parles de manipulation mais as-tu le moindre exemple ? Qui même si tu l'avais ne constituerait pas en soi une vérité universelle. :(
C'est ça que tu as du mal à saisir.

En ce qui me concerne, aucun de mes profs durant ma scolarité s'est permis de faire le moindre commentaire pouvant faire comprendre de quel bord politique il pouvait être.
On pouvait le savoir qu'en discutant avec eux après les cours. Ou éventuellement en relevant un rictus à propos de telle loi ou réforme, ou pensée économique.

"Un RMIste n'est pas considéré comme chômeur, donc ne fait pas partie des stastistiques;cependant, il ne travaille pas pour autant, donc il "chôme", non?"
=>
Tout à fait. C'est pour ça que durant mon explication de perroquet j'ai dit "entre 3 et 8 millions selon les critères pris en compte".

Si tu écoutais un peu ce qu'on te disait plutôt que de rester cramponné au peu que tu as pu te forger toi même, et qui apparemment te rend si fier...
Quand on sait qu'on ne possède pas toutes les connaissances dans un domaine la moindre des choses c'est de ne pas mettre en avant le peu que l'on croit savoir et d'écouter un peu tout ce qui peut compléter notre avis.

Là, je te sermonne. Oui.

Si tu penses vraiment que les étudiants qui ont dépassé le niveau du bac ne sont pas capables de penser par eux-mêmes pour la totalité, alors tu te plantes.

Pour finir :
- Laisse moi te dire sans animosité aucune que sous tes aspects "je me suis fait tout seul comme un grand et je me moque de ce qui se passe à côté puisque je me suis fait tout seul comme un grand" tu n'en es qu'un ersatz qui a très mal compris ce qu'est l'anticonformisme. Et qu'à défaut de seulement te méprendre sur ce que ça veut dire tu ne fais qu'ajouter ta personne au flot, malheureusement ininterrompu, de personnes qui parlent sans savoir ce qu'elles disent et en étant persuadées qu'il y a là derrière chaque sujet de vastes théories du complot que seules elles ont su voir grâce à leur toute omniscience.
- Et pour arrêter de te parodier, je pense que ce n'est pas la peine qu'on discute à l'avenir tous les deux de sujets autres que se rapportant aux jeux vidéo (et encore) puisque nous avons clairement deux façons de se comporter radicalement différentes en plus d'être impossible à accorder.

Dans de telles conditions il ne peut pas y avoir de discussions. Tu es persuadé de tout, et tu ne veux pas en apprendre plus. Pourquoi pas.

En ce qui me concerne je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, quand bien même je connais déjà bien plus de choses qu'une bonne partie de personnes. Mais, hélas, pa sur tous les sujets (un grand drame dans ma vie que ceci).
C'est une philosophie/un mode de vie. A chacun le sien.

Tu me fais penser aux jeunes joueurs de mon projet à qui j'apprends à répondre aux questions et à proposer des solutions quand on soulève un problème.
Sauf que d'eux j'arrive à obtenir des propositions. Et non un chapelet vide de sens inutilisable.

Ne considère pas ce message comme de la méchanceté mais simplement comme une énième tentative déçue d'avoir un échange somme toute normal avec toi.
Tu es toujours le bienvenue ici mais on va clairement éviter des sujets de ce genre. :ok:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 octobre 2010 à 19:48:26

Explique toi Snake.

S'il parait que des choses simples s'énoncent simplement il s'avère aussi que des choses simples ne peuvent pas toujours s'énoncer rapidement...

Je t'ai demandé, gentiment, quel était le ton que tu employais justement pour ne pas répondre stupidement en m'enflammant. Je ne vois pas où est le problème. :doute:

Le "mon p'tit pote" chez moi c'est une façon détestable de se comporter envers quelqu'un d'autre.
Comme "mon grand" ou "mon petit" ou n'importe quoi avec "mon" dedans.
Genre tu t'adresses à une fille par "ma chérie" alors qu'il n'y a aucune relation qui peut l'expliquer. Rien de plus. o_O

Si tu t'es senti vexé, souffle. Y'a pas de raison.
Je t'ai pas mordu, je t'ai simplement demandé ce que tu mettais sous ces quelques mots.
Et il s'avère que tu faisais juste une analogie avec un épisode apparemment connu de la grande saga de jv.com. Pas de quoi en faire un drame, je t'ai pas répondu méchamment derrière, j'ai compris que ça n'avait aucun rapport avec de la condescendance et donc rien. ^^

Par ailleurs, là par contre tu me cherches avec le "pseudo omniscience".
D'où le "Explique toi Snake." en début de ce topic.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 octobre 2010 à 20:10:43

Tu tombes bien toi. On avait déjà eu un échange de ce genre sur une précision. ^^
Une fois précisé il n'y avait plus lieu de se demander le ton utilisé (et donc pas la peine de s'enflammer).

D'ailleurs, toi aussi ton humour ne fait pas l'unanimité. Tu dois donc savoir ce que ça fait d'être mal compris. :-p

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:14:41

ben, c'est assez clair ...

quelle que soit le theme de la discussion, politique, sociale, religion ou je ne sais quoi d'autres, tu répond et te poses toujours avec un exposé d'idées qui se résume par
"j'ai déjà vu/lu/appris ça et ce dès mes 10 ans, JE sais, tu n'as forcément tort, mais j'ai forcément raison".
(d'ou l'omniscience).

je comprends que certains d'ici n'entre pas dans les chains-pavés, non pas qu'ils n'aient pas envie ou manque d'idée/connaissance.
mais il y a un moment ou ton acharnement a vouloir démontrer que tes idées sont les bonnes et les seules, grâce a tes immenses connaissances, ça blaze sérieux...

c'est peut être une technique, pour avoir les gens a l'usure... ça n’empêches que c'est parfois imbuvable :mort:

pour devancer les éventuels posts, non je ne suis pas énervé ni vexé, je suis meme tres calme, je sors de ma douche :hap:
et je ne répondrais pas immédiatement, vu que je dois partir incessamment.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
14 octobre 2010 à 20:15:08

Snake

La seule chose dont j'ai peur pour COD BO, c'est que Treyarch soit aux commandes du développement. Quand je vois les épisodes 3 et 5, je me dis que jamais deux sans trois. Mais bon, c'est un peu réducteur et c'est vraiment la superstition qui parle là. :rire2:

J'avoue que BO me tente bien dans la mesure ou les solos des COD sont vraiment intenses. Courts certes, mais on s'ennuie pas. Y a une ambiance qui émane du jeu qui fait que.

Et je l'ai bien remarqué avec MOH et MW2. Autant MOH peut être excellent, autant le solo de MW2 m'a plus plu. Notamment les missions de la maison en pleine cambrousse, les Favelas ou encore l'ennemi de mon ennemi. :coeur:

Donc voila, je pense me prendre COD BO mais j'espère que Treyarch n'a pas en quelques sorte fait miroité de la poudre en prenant simplement comme époque un conflit "moderne" (Guerre Froide j'entends) avec des armes modernes. Puisque tout le monde semble rassasié de la 2nWW.

A la vue des screens, vidéos et autres teasers, ça s'annonce plutôt bon. :bave:

Après pour le online, ça reste, disons le franchement du classique quoi. Les modes de jeu nouveau m'intéressent pas spécialement. Je préfère du ô combien classique TDM ou QG ou SnD, plutôt que le fameux mode "une balle dans le chargeur".

La voiture téléguidée n'est ni plus ni moins qu'un missile prédator de MW2 (sauf que même avec sang froid, on peut pas léviter ^^) et les killstreak personnalisables c'est du déjà vu. Pareil pour les titres et emblêmes.

Et franchement, le fait de personnaliser ses armes et personnage, c'est d'une inutilité totale. Déjà parce que quand je joue je ne regarde pas comment le mec en face est habillé et ensuite ça n'apporte vraiment rien du tout au jeu.

Là où le truc peut être intéressant, c'est le mode caméra. C'est bien pensé et ça peut donner lieu à de beaux trucs avec des frags d'anthologie. ^^

Bref, j'espère ne pas être déçu et retrouver vraiment de bonnes sensations made in COD dans le solo. :bave:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:17:43

Ecoute Thana', apparemment, tu persistes dans ta manière condescendante de me parler alors que je n'ai fait que rétorquer à tes propos. Je ne suis pas supérieur à toi, je suis ton égal (philosphie Walker Texas ranger :noel: ) Je ne pense pas avoir la science infuse, je ne m'auto-congratule pas, je ne suis pas dieu le père. Je m'exprime, tu me dénigres à tord; tu balances un pavé dans la marre avec "ma philosophie" de comptoir, je terépond par une fausse suffisance marquée.
Je vois que l'"Ersatz de Rebelz" a fait son effet, c'était le but. Qui de nous deux à une réaction épidermique ? Tel est pris qui croyait prendre (c'est mon poto de bar qui me l'a soufflée celle_là :gni: ).
On en restera donc aux jeux vidéos si tu ne désires pas que l'on s'enrichisse de par nos points de vue divergeants.
A toi de faire la part des choses, comme en mon temps, lorsque tu m'a remis à ma place lors de l'épisode "Nazal".
Calme la situation redeviendra *mode Yoda on* :ange: .

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
14 octobre 2010 à 20:21:44

Je m'emballe un peu mais j'avoue que le mode de jeu des "paris" de COD BO peut être sympa aussi. ^^

Sûrement répétitif à la longue mais à réserver de temps en temps.

On aura peut être une agréable surprise avec ce COD, après que Treyarch nous ai pondu 2 épisodes très moyens. :ange:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 octobre 2010 à 20:21:47

Alors t'as pas dû souvent me lire Snake.Bien ton résumé foireux. :noel:
A part si tu me parles d'un sujet très précis, j'écoute et pas qu'un peu ce qu'on peut me dire. Et je module à la fin mon idée première. :doute:

Après je suis désolé, mais si 2 et 2 font 4 et que mon interlocuteur déclare que ça fait 5 sans changer de paradigme je fais quoi ? Je me tais ? Ou j'essaie de discuter pour lui dire que, peut-être, éventuellement, il y a soit une erreur de sa part soit quelque chose que je ne comprends pas et qu'il pourrait m'expliquer autrement ?

Par ailleurs, pour quelqu'un qui ne participe pas, c'est facile à dire. :(
Mais comprends bien que je ne te reproche pas de ne pas participer.
Par contre la critique facile c'est... facile justement.

Zizi :
"(sauf que même avec sang froid, on peut pas léviter ^^)"
=>
C'est dommage, il y en a qui sont doués pour prendre de la hauteur ici. :huile-sur-le-feu: :o))

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
14 octobre 2010 à 20:26:50

Bien trouvé. Non faut l'avouer. :bravo:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 octobre 2010 à 20:26:52

Je suis bien désolé pour toi Brebis mais je n'ai fait aucune réaction épidermique. Je ne m'acharne pas sur un mort, moi, par exemple... (oui, celle là est facile).
Des cas comme toi j'en vois régulièrement. Et je dois donc les gérer aussi régulièrement.

Je n'ai rien de plus à ajouter, sinon que je n'aime pas cette façon bien à la mode d'aujourd'hui de vouloir à tout prix provoquer l'interlocuteur. Chose que tu aimes faire apparemment.
On peut donc dire que le sujet est terminé en ce qui nous concerne.

Par contre, si tu persistes, alors oui je vais continuer et je te taillerais (conditionnel) comme je l'ai déjà fait.

A toi de voir. Mais pour ma part je ne prends pas plaisir à ce genre d'échanges, donc autant s'en abstenir.

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:40:28

Je suis bien désolé pour toi Brebis mais je n'ai fait aucune réaction épidermique

:d) dommage je t'aurais bien fait une petite piqouze pour te soigner :sournois:

  • piquouze quand même a tout va pour calmer tout le monde :sournois: *
brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:44:54

Paraphrase time :lol:
- " Des cas comme toi j'en vois régulièrement. Et je dois donc les gérer aussi régulièrement. "
:d) Le papa-moralisateur, tu en imposes :cool: .
- "Je n'ai rien de plus à ajouter, sinon que je n'aime pas cette façon bien à la mode d'aujourd'hui de vouloir à tout prix provoquer l'interlocuteur. Chose que tu aimes faire apparemment. "
:d) Hop hop hop, je n'ai fait que te ré-pon-dre.
-"Par contre, si tu persistes, alors oui je vais continuer et je te taillerais (conditionnel) comme je l'ai déjà fait."
:d) C'est si bon se se faire "tailler". Non mais attend, tu considères ça comme une victoire :lol: .
- "A toi de voir. Mais pour ma part je ne prends pas plaisir à ce genre d'échanges, donc autant s'en abstenir."
:d) Moi non plus je n'y prend pas plaisir, et contrairement à ce que tu sembles insinuer, je t'apprécie :oui: .
Débat clos.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 octobre 2010 à 20:47:02

Je te remercie de sollicitude Crash, mais je fais un régime. J'essaie d'arrêter les piqûres. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment