CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 octobre 2010 à 23:52:26

Ah, ça c'est intéressant Brebis. Je ne savais pas tout ce que je viens de lire.
Par contre, tu te méprends et dans ce que je lis il y a quelques gros raccourcis...

Mitterand connaissait les types de "La Cagoule", a eu des liens avec certains, mais n'a jamais été un membre direct de la Cagoule.
Par ailleurs, là on s'aventure dans un tout autre sujet qui n'a rien à voir (ou pas vraiment) avec notre sujet.

Les hommes qui ont connu la Seconde Guerre mondiale se connaissent tous. Et pour beaucoup, qu'importe le bord d'où ils venaient, ils s'appréciaient ou se détestaient.
Ils ont chacun fait leurs trucs dans leur coin...

Tu me parles des écoutes mais tu ne me parles pas par exemple des armes que Chirac a vendu à l'Afrique, entre autres...
Bref, tu t'acharnes, et on s'en fout j'ai envie de dire.
C'est à croire que l'homme t'a fait du mal personnellement. :fou:

Donc je vais pas continuer dessus sinon tu vas avoir l'impression que je le défends, alors que ça m'intéresse pas et que comme à peu près tous les hommes politiques il a eu son lot d'évènements très limites. :oui:

"Pour l'opinion publique, on prend des décisions louables (évidemment que je suis contre la peine de mort), mais on ne s'occupe que la partie emmergée de l'iceberg, non de l'imergée."
=>
C'est exactement ce que je dis au sujet du choix de la retraite par répartition qui est utilisée actuellement. :ok:
Après Guerre on a lancé ça, et on s'est pas posé la question de savoir si ça fonctionnerait à long terme. Que dalle. On a fait comme si tout se passerait toujours bien, et surtout on a refilé le cadeau et la surprise aux générations à venir. C'est à dire nous. :(

Heu, je veux pas te paraitre impoli mais ce que tu dis sur ton raisonnement et les chiffres me semble être du charabia. :doute:
Je vais pas insister sinon tu vas avoir l'impression que je te prends de haut. ^^
Je sais manier les chiffres, j'ai fait et je fais encore que ça quasiment. J'ai pas quitté le monde de l'économie pour l'informatique, je me tiens au courant des deux.
Et surtout je vérifie mes sources. C'est une des choses capitales qu'on devrait enseigner à tout le monde.

Donc non, si je te dis que l'espérance de vie c'est 76-7 et 82-4 c'est bon. ^^
Donc oui tu as des personnes qui vivent jusqu'à 115 ans. Mais pour 1 qui arrive à 115 ans en France tu en as des ***millions*** qui n'arriveront *jamais* à 70.
Si tu insistes dans ce que tu penses être logique je ne peux pas expliquer autrement. J'ai tout essayé. :p)

Tu parles de manichéïsme politique. J'ai dit, et répété, que je suis "a-politique" ou plutôt sans parti.
Je pourrai te défendre des mesures de De Gaulle comme de Mitterand.
Et je pourrais te pourrir la politique intérieur de Chirac comme te vanter sa politique extérieur. ^^
Je m'arrête pas à ça tu sais...
Le FN peut avoir une bonne idée aussi de temps en temps, et ça lui arrive. Le problème c'est que c'est pas vraiment majoritaire parmi les idées. :noel:

"Et je reste convaincu qu'un homme à la tête d'un état peut inverser les choses et détourner le fait que ce monde pourri est régi par la géopolitique. Un peu de courage et de bon sens devraient être les leitmotivs des chefs d'états."
=>
S'il y a une chose qu'on apprend en économie, ou plutôt qu'on comprend, c'est que les Etats ont de moins en moins de champ d'action. C'est triste, mais le pouvoir n'appartient plus au peuple mais à la finance.

C'est pour ça que j'enrage de voir qu'on a encore vidé les comptes pour relever des banques... privées !
Pour moi, c'est donc un avis personnel, les seules banques qui devraient être autorisées sont celles d'Etat. Donc n'en faire qu'une, sinon une mondiale.

Tout le reste c'est de la fuite de capitaux, de moyens de gestion et finalement de souveraineté du peuple.

Si encore les banques privées investissaient en développant des villes, des infrastructures, en aidant l'éducation et la recherche, là oui, pourquoi pas même si dans l'idée ça me déplait que la finance se soit émancipée de l'Etat...

C'est pour ça que les USA dominent le monde économique car c'est un grand ensemble. C'est pour ça que l'Europe est puissante économiquement car c'est un grand ensemble (mais politiquement elle vaut presque rien tant qu'il y a aura une trentaine de gugus attachés à un pouvoir personnel sur un bout de terre), c'est pour ça que la Chine est puissante économiquement car elle est énorme (+ la population qui fait qu'un habitant sur 5/6 sur la Terre est Chinois. Et ça va se sentir à terme.).

Donc je pense comme toi qu'un homme politique peut influer, et encore heureux. Malheureusement plus son pays est petit, plus il est intriqué dans ses relations avec les autres et plus son champ d'action est réduit à quasiment néant.
C'est ça la mondialisation. Tout le monde a des liens avec tout le monde.

Sans rentrer dans des détails qui n'intéresseront personne (et dont de toute façon je ne peux pas prétendre en maitriser les plus fines couches) actuellement tous les pays riches sont endettés et se tiennent les uns et les autres par, comme on dit vulgairement, les c***lles.
Si les Etats qui ont prêté aux USA décidaient de forcer la main aux USA ces derniers s'écrouleraient. Et parce que les USA s'écrouleraient, tous les pays qui leur ont prêté feraient de même.
Et ainsi de suite, une réaction en chaine.

Là dedans, comment avoir une utilité réelle ?

Le courage et le bon sens se retrouvent tous les deux pieds et poings liés. C'est ça le drame de la politique actuelle.
Mitterrand (arrête de te limer les dents, il est mort) a dû changer de politique en cours de route durant ses mandats. Et je pense bien que ça n'a pas dû lui faire plaisir d'avoir eu la main forcée comme ça. Surtout lui. :o))

Si les pays se sont mis "à droite" c'est notamment parce que si tu fais du social comme on en faisait avant, et bien c'est le pays qui n'en fait pas qui en profite...

En 2 mots => relationS d'interdépendance.

"Avénement du fonctionnariat et donc aggravation de la dette publique + régime spéciaux = Miterrand"
=>
Je t'ignore sur ta façon insistante de tout reprocher à cet ancien Président, sinon j'ai pas fini... et là ça tient juste au bouc émissaire, ça n'a pas d'intérêt.
Je reviens sur le fonctionnariat.
Admettons pour les régimes spéciaux, mais dans ce cas quid de ce dont j'ai déjà parlé à propos des Sénateurs, Députés et autres reliés à ses fonctions ? :)
C'est bien beau de reprocher une paille à quelqu'un alors qu'il y a des poutres de l'autre côté, et pas des petites...

Le fonctionnariat a mon avis c'est le bien. Pourquoi ? Parce que tu te fais pas virer comme une m*rde, tu risques pas de voir ton emploi délocalisé, et parce que tu peux espérer être utile pour ton pays/ta région/ton département/ta ville et non à un petit patron qui ne se fatigue pas autant que toi pour beaucoup plus.

Tu as une bien piètre vision du fonctionnariat... Je suppose que tu n'as jamais travaillé dedans. C'est souvent le cas. :ok:

""Ce qui nous dérange aujourd'hui avec les banques c'est le fait qu'elles soient détachées de l'Etat. Ce sont des banques privées, et non nationales."
:d) Encore une fois, grâce à l'homme qui a entretenu sa fille adultérine avec les fonds cachés des impôts de la population. Quel homme bien sous tous rapports :oui: ."
=>
Si tu savais ce qu'est la DGSE et autres services avec ou sans nom officiels et ce qu'ils se permettent de faire, avec tes impôts...

Bref, l'essentiel c'est : tu veux dire que tu es pour la privatisation des banques ? :doute:
C'est ce qui nous rend dépendant pour information.
Et Mitterrand a nationalisé, non privatisé. Ça c'est venu ensuite avec l'alternance de droite suivante. Lui n'a jamais voulu ça. C'est pas dans son programme.

Donc non, là soit tu t'es planté en écrivant ta phrase, soit tu dis juste une grosse bêtise car la gauche est bien connue pour nationaliser et la droite pour privatiser.
C'est assez "drôle" car ils ont fait que ça de part et d'autres à chaque alternance de pouvoir... :hum:

Sinon, tu sais qui est derrière le site dont tu m'as donné le lien ?
Comme j'ai tendance à vérifier les sources, je ne vois strictement rien à vérifier puisqu'il n'y a... aucune information sur ceux qui gèrent ce site.
Et vue la gueule du site en lui même, je commence à douter fortement du contenu. C'est même pas du web de 1990 pour l'organisation de la page. o_o

Puisque tu me sors un article de la cours Européenne, dis toi que chaque gouvernement a quelque chose à se reprocher ou presque.
Les rares qui n'ont rien à se reprocher se sont fait évincer de la politique par des manoeuvres bien pourries. ^^

T'acharne pas sur un quand tu peux le faire sur tous. C'est du gâchis. :-)))

Snake : ok. Non mais ça pouvait semblant condescendant d'un coup. Et je suppose que Rivaol l'a été. Auquel cas je mords et je remets le gus qui me prend de haut à sa place.
Je pense qu'on peut débattre de tout sans avoir le même avis et en exposant le sien, mais la condescendance est l'ennemi du débat. :)

Pour ça que je ne laisse jamais rien passer de ce genre.

Les stages ne rapportent pas de points retraites. :noel:
Mais de plus en plus on doit en faire...

Sauf qu'on a perdu le fil de notre sujet. Je te parlais d'expérience de travail. Pas de points retraites. :ok:
Pour les points retraites le Mcdo compte. Mais pour l'expérience (hormis pour le management) c'est bien mes stages et ce que je fais en dehors de mes études qui comptent. En informatique ce qui compte c'est tes formations + tes stages + tes projets.

Parce que bien souvent tu en apprends plus en 3 mois de stage qu'en 3 ans de cours, et quand tu réalises toi même des projets tu en apprends tout autant que dans un stage (toujours plus qu'en cours donc).

On le voit d'ailleurs très vite ceux qui ont de l'expérience et ceux qui jusqu'à présent n'ont fait que se "contenter" des cours.

Pour Free : oui, et en lisant l'article on voit que c'est le président qui a accéléré les choses... pour cette loi de m*rde. :sarcastic:
Là il bouge vite et bien pour que tout soit appliqué. Même les corrections.
Il faut savoir aussi qu'il est pas très copain avec Free le Sarkozy. Qu'il a essayé de leur empêcher d'obtenir la 4ème licence 3G et qu'il a raté son coup, sinon qu'il a bien fait trainer les choses (la justice a donné raison à Free).

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:12:11

Bon tu m'as répondu, ok. Mais tu te méprends sur moi :ouch: .
J'ai utilisé ta méthode de paraphrase pour te montrer combien c'est lourdeau de sortir les choses de leur contexte. Et paf tu retombes dans tes travers. J'ai les miens, tu as les tiens.
Je ne connais pas mal le fonctionnariat, râtay :gni: . Je suis descendant "direct" de fonctionnaire.
Pour mon raisonnement chiffré, je tentais de te faire comprendre que l'on fait dire ce qu'on veut statistiquement aux chiffres.
Pour mes soi-disant pseudo références et mes "sources", il y a des références officielles citées en bas des pages. Je t'invite à aller à la bibliothèque la plus proche de chez toi et te rendre compte par toi même grâce au papier glâcé que je suis dans le vrai.
Où as-tu vu que j'étais pour la privatisation des banques :question: Raccourci indigne de ton intellect' Thana'.
J'en arrive à la conclusion que nous sommes très différents. Je raisonne en fonction de mon vécu, tu te contentes de "rabâcher" ce qu'on t'as fait ingurgiter en cours depuis que tu as amorcé ta scolarité :ok: (malgré le fait que tu as sûrement dû affronter plus d'épreuve que moi, d'où le paradoxe) ...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:15:06

Sur ce bonsoir vous tous.
Bonne soirée/nuit.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 00:44:35

Quels sont mes travers ?
Quels sont les tiens ?
En quoi je me méprends sur toi ? Que penses-tu que je pense de toi ? (et est-ce vraiment utile à l'échange ?).

J'avoue ne pas du tout saisir le raisonnement là. :doute:

Où j'ai paraphrasé ? Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit ? Quel(s) passage est obscur et que tu veux que je reformule de façon plus claire ?

Que tu sois le descendant d'UN fonctionnaire ne veut pas dire que tu connais TOUS les métiers du fonctionnariat. Et il y en a un sacré paquet. (sans compter qu'entre ce qu'on t'a dit et le vivre c'est différent...)
C'est pareil pour les métiers du privé.
Je me verrai aussi mal dire que je sais tout des stages en ayant fait moins de 10 stages. :doute:

Nan mais t'es gentil Brebis, mais ne me prends pas pour une bille.
Le charabia que tu m'as sorti avant est juste incohérent.
Si tu voulais me dire de me méfier des chiffres, il fallait alors simplement me le dire comme ça. Et je t'aurais répondu que je vérifie mes sources. Surtout un sujet qui me tient à coeur (la longévité donc) et sur lequel j'ai prévu de faire un site le plus complet possible... ^^
Pour le coup tu tombes mal.

Juste pour information, j'étais le major en éco-sociaux et en sciences po de la 1ère à la terminale.(oui je sais, c'est un argument dit "d'autorité", je ne les aime pas des masses, mais là je vois pas comment te faire mieux comprendre)
Donc je sais ce que valent les chiffres, t'en fais pas pour moi.
Quand on a un chiffre sous les yeux il faut pas uniquement se contenter de le lire mais aussi lire "à travers".

Bref, merci de t'inquiéter du truc de base qu'on apprend dès qu'on touche aux chiffres avec un bon prof... :o))

Donc on en revient à ce que je disais : mes chiffres sont bons, l'interprétation n'en est pas une mais est la réalité, et donc ce que tu m'as sorti pour me "faire comprendre qu'il faut faire attention avec les chiffres" est bien sympathique mais totalement inutile dans le cas présent puisque chiffres vérifiés.
Tout ça pour dire : l'espérance de vie moyenne aujourd'hui en France pour quelqu'un qui nait à l'instant est de 77 ans pour un petit garçon et de 84 ans pour une petite fille. Pas la peine de blablater 107 ans dessus.

La moindre des choses pour tes sources c'est de savoir de qui elles proviennent.
Tu comprendras aisément cela.
Notamment quand on suit l'actualité et qu'on apprend que des comiques de l'UMP se crée des comptes qui font "bien PS" pour pourrir les débats en interne chez les collè... pardon, chez les ennemis.

Je ne te dis pas que tu racontes des bêtises à ce sujet, je te dis que tes sources manquent cruellement d'information sur ceux qui les donnent.
D'autant plus que la racine du site me fait tomber sur un hébergeur... Ce qui est une bien curieuse façon d'héberger un site (ça c'est dans mon domaine). :doute:

Je n'ai pas dit que tu étais pour la privatisation des banques Brebis.
Je t'ai demandé si ta phrase était correcte car c'est ce qu'elle faisait comprendre. ^^
Et comme c'était pas ce que tu semblais vouloir dire avant, ça devenait incohérent. Je savais plus si tu préférais la privatisation ou la nationalisation au sujet des banques.

Ne raccourcis pas comme ça ce que je dis, on va finir par se perdre. :fou:
Et laisse mon intellect' où il est. ;)

Ah ça oui nous sommes très différents.
Au risque de te paraître un peu méchant, mais ce n'est pas dans cette intention, j'ai l'impression que tu ne fais que ce qu'on appelle "de la philosophie de comptoir". C'est à dire que c'est du blabla, éventuellement de temps en temps tu touches juste, mais tu n'as aucune connaissance précise de ce que tu dis.
Du coup ça parait confus.

Comme tu le soulignes, il y a effectivement un paradoxe. ^^
Je ne fais pas que "rabâcher" mes cours puisque j'ai aussi utilisé de mon vécu pour étayer mon avis.
Sauf que, contrairement à toi, apparemment, je ne me sers pas uniquement de mon vécu pour dire "c'est ainsi". Je grossis les traits volontairement, c'est évidemment pas ce que tu as dit ou pas comme ça. :ok:

Quand tu "apprends" à un certain niveau d'études, ce n'est plus uniquement avec les cours d'un prof. C'est aussi avec ce que tu mets en relation avec ce cours.
Si tu te contentes de répéter c'est un peu à tes risques et périls, un peu comme avec les chiffres. :-)))

Si dans ce que j'ai dit il y a à la fois une base de mes cours et à la fois une partie de mon vécu (et je me garde bien d'utiliser mon vécu comme une facilité pour le généraliser !), il y a aussi tout ce que j'ai appris, écouté, compris, réfléchis depuis que je n'ai plus de cours.
Et c'est pas en solo qu'on fait ça. Mais avec l'actualité, les sources, et la mise en rapport de tout ce mic-mac d'informations.

En informatique on est souvent submergé d'informations. Et si l'on veut s'en sortir et y comprendre quelque chose, on doit trier.
Si je suis encore à faire des études, c'est que je sais trier convenablement. Et non seulement répéter ce que j'ai vu. A mon niveau se contenter des cours c'est presque du suicide scolaire de toute façon... :mort:

Si je devais conclure (et tout ça pour un seul sujet au départ => les retraites) rapidement : ne généralise pas ta vie, ton environnement, ton vécu, tes pensées, tout ce qui t'est proche et personnel à l'ensemble de tout le monde extérieur.
Parce qu'immanquablement tu te planteras. Et en prime tu seras incompris, parce qu'à l'ouest à un moment donné.
On a tous une vie différente, un environnement différent, et un point de vue différent.
Et le point de vue qui peut se rapprocher de la "vérité" c'est celui qui s'est affiné en échangeant ses particularités avec d'autres points de vue.
Seul, nous n'avons qu'une vision erronée de la réalité.

Bref, bon repos à toi.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
14 octobre 2010 à 01:04:34

Tain non seulement les pavays fusent mais ils sont complètement indigeste :noel:

Du coup jaypalu :noel:

Snake :d) je te dirais ca demain pour le moment je me suis concentré sur l'aventure solo (plus courte qu'un MW2 :rire: :fou: ) surtout que la je l'ai attaqué direct en hard et c'est aussi violent qu'un seconde classe sur COD :rire:

Il sera terminé demain si je trouve le temps de jouer avec tous les importuns qui viennent chez moi :snif:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 01:10:53

Crash : plus court que MW2, ça veut dire combien de missions et en combien d'heures ? :ouch2:

Pour tes importuns => Donne les à Coco. :oui:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
14 octobre 2010 à 01:34:29

Bonsoir.

Pour le coup Brebis j'ai aussi du mal à saisir "l'intérêt" de ton dernier post. :doute:

Bon autrement j'ai pas le temps (ni le courage à vrai dire) de faire un condensé de mes idées en rapport avec le sujet mais ça ne m'empêche pas d'avoir tout lu.

Un tableau intéressant sur l'espérance de vie dans plusieurs pays du monde : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02216
La chose que tu sembles penser Brebis, c'est que ces chiffres sont des statistiques infondées, mais ce sont des chiffres arrêtés sur la base d'une étude de la population globale. Et il s'agit bien d'une moyenne, évidement qu'il y a des personnes qui vivront plus ou moins longtemps, c'est logique ...

Et pour moi, un second tableau que je trouve fort intéressant (là ce sont des statistiques) : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPECF02228

Voilà, donc comme dit plus haut je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit, je dirais seulement que j'ai pris un certain plaisir à lire ces pavés, le sujet m'intéressant.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 02:12:22

Merci CTROY ! Je cherchais justement quelque chose de plus précis !
Parce que l'espérance de vie c'est une chose, mais l'espérance de vie en bonne santé c'en est encore une autre.

Comment peut-on sérieusement mettre la retraite à 65 ou 70 ans quand l'espérance de vie en bonne santé est de 63 ans au mieux (pour 2007) ?! :ouch:
Y'a que moi qui trouve ça choquant ?

On peut vivre jusqu'à 100-120 ans mais dans quel état actuellement ?
Qu'on ne me dise pas que la personne âgée de 100 ans a toute ses facultés physiques (je parle même pas des intellectuelles).

Donc en gros là ce qui se joue c'est repousser la retraite jusqu'à ce que l'être humain soit complètement usé.

Précision pour Brebis : 63 ans au mieux en bonnes santé est une moyenne.
Ce qui veut dire que tout le monde à 63 ans n'est pas au même état. Non je ne te prends pas pour un crétin, mais je préfère préciser quand même.
Donc en lisant à travers ce chiffre on comprend 2 choses :
- Il y a des personnes qui sont en bonne santé après 63 ans.
- Il y a *aussi* des personnes qui sont en mauvaise santé *avant* 63 ans.

Et pour ces dernières, leur remettre x années de travail en plus c'est simplement les tuer. Ni plus ni moins.

Et merci CTROY de nous remettre dans le sujet. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 02:15:59

D'ailleurs ça me fait penser à autre chose : combien de personnes se collent en arrêt maladie pour raison de santé à cause du travail ?
Je n'ai pas de réponse précise mais j'en ai une quand même : trop.

Et les dépenses de santé coûtent finalement bien plus chères que de payer des retraites...
Non repousser la date de départ à la retraite ne résoudra pas tous les problèmes. C'est une stupidité sans nom.
On amènera juste plus rapidement ceux qui sont déjà complètement foutus à la mort. Et pour les autres on ramènera cette date fatidique à plus courte échéance que ce qu'elle aurait pu être. :diable:

• S'en frotte les mains en tant que Faucheur.*

Qu'on colle donc la retraite à 80 ans. :sournois:

Mistho
Mistho
Niveau 10
14 octobre 2010 à 02:21:50

Tu veux pas supprimer le principe de la retraite et que les gens travaillent jusqu'à la mort ? :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 02:35:32

:mort: 97 800 :fou:

Quoi ? :o))

//

Mistho, oh mais quelle idée terrible...ment géniale ! :diable:
On va revenir à 2 siècles en arrière, ça leur fera les pieds à ces sales travailleurs qui paient les "représentants". :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 octobre 2010 à 07:31:59

Fermouverture :content:

Thana, comment tu fais pour vérifier l'origine d'un site ? :(
(en "simplifié" s'il te plait :ange: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
14 octobre 2010 à 09:39:53

Son adresse internet? :doute:

:salut: a tous!

Thana :d) il y a dix ou onze missions (si ce que je pense sur la derniere mission est vrai elle n'aura pas de trophée particulier, juste le trophée d'avoir terminé le jeu) et la en fait j'y ai joué environ 5H en mode hard (dont 30 min passée sur un endroit ou je me faisait chain creuver a cause d'un mauvais placement :hum: ) et je suis a 2 missions de la fin...

Du coup je me dis qu'ils ont fait comme tout le monde, un solo très court pour que tout le monde se tourne vers le multi :hum:
En plus ya pas du tout de coop disponible, du coup je suis un peu déçu par le jeu :oui:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 octobre 2010 à 10:05:40

Hello les gens.
:)

Je sais pas ce qui m'est arrivé à EWO. Je m'endors en cassant de l'humain et je me réveille en m'étant fait poutrer par des anges (que je n'ai pas vu venir)

Ça devait être de gros morceaux chacunes de leurs attaques m'ont fait gagner de l'xp et la mise à mort a été le jackpot.
:fou:

coco34
coco34
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:55:00

ewowned :noel:

:hello: all :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 12:34:59

Yop all.

Néo : tu peux tracer l'IP pour savoir dans quel pays il est hébergé, mais sans aller jusque là il suffit en général de chercher un "Qui sommes-nous ?" ou un "Contact". :o))
Et en général un site a une racine "propre" à lui. Et non une publicité pour un hébergeur... ce qui s'apparente presque à du squatte.
J'ai dû faire du nettoyage de phishing y'a quelques mois et c'est un peu la même chose (en plus malsain parce que ça concernait une arnaque à la carte bancaire avec imitation d'une banque d'Afrique du Sud).

Ok Crash.
Bah, ils voient que des millions de gugus achètent quand ça dépasse pas les 6 heures de jeux à la 1ère partie alors ils y vont aussi... :(

Loose : oui, tu t'es fait lyncher par des anges du Top 20, et c'est le Top 1 des Anges qui t'a pourri. ^^
Mais en même temps, tu regardes la carte des fois ? T'as limite foncé sur le front angélique. :fou:
J'ai cru que tu zerkais hier et que tu allais donc prendre tes distances après. Ben non, t'y as été en simple avec ta b*te et ton couteau. :fou:

Méfie toi de ton positionnement. ^^

Yop Coco.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 octobre 2010 à 13:14:49

Oui je lis la carte.
Et parfois je me vautre...
:fou:

En fait je redescendais vers le front et j'ai fait une halte pour frapper un humain qui passait par là. Je voyais pas les anges si proche.
:rouge:

Mais au final j'ai pris de l'xp et je suis mieux placer pour rejoindre le front.
:gni:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 octobre 2010 à 13:24:03

Il faut dire pour ta défense (défonce ? :noel: ) que les 2 fronts angéliques et démoniaques sont en train de faire une course vers l'Est pour coller l'adversaire entre eux et les humains. ^^

Du coup le front a vite avancé vers toi, et tu t'es fait rouler/compresser au passage. :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 octobre 2010 à 16:32:23

Medal of Honor est très court. C'est vrai. Il m'a fallu à peu près 6h30 en difficile en galérant sur aller, 2 passages.

Mais l'ambiance est vraiment bien foutue. Ennemis planqués dans la montagne et les hauteur, terrain difficile à appréhender donc. On sent nettement ce que les développeurs ont voulu donner comme sensation. Celle de s'aventurer en terrain ennemi, terrain qu'on ne maîtrise pas toujours forcément au mieux.

Mais le jeu n'est pas bien difficile. Le gameplay est un poil plus léger que celui de BFBC2. Mais graphiquement, c'est pas l'hécatombe. Ca reste dans le domaine du correct sans tomber dans l'excès. C'est pas du niveai de KZ2 par exemple.

Là où jerry, c'est aux dialogues. Ils font pas dans la dentelle, dans tous les sens du terme. ^^

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:45:42

:salut:

au fait, Zizi, pas trop dur la remontée dans la capsule Phénix ? :noel:

pour MoH, ca me fait rire, parce que vous avez pas l'air d'etre emballé...
et il est peut etre sympa, mais tout aussi court en solo et moins complet que ce qui sembles s'annoncer dans Black Ops (multi avec Bots, nouveaux mode de jeux, mode theatre...) et pourtant ce Call of duty se fait pisser dessus, et MoH est quasimment monté au ciel sur les forums... :doute:

moi je vais gentiment "finir" (j'en suis a la moitié) Bioshock (que je trouve de :bave: en :bave: )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)