peut etre que les privilèges de certains sont complètement décalés (surtout vis a vis de leur non pénibilité au travail)
mais il faut aussi remettre ces gens en rapport avec le nombre...
je pense qu'en France il y a légèrement plus de personnels SNCF avec un régime pas degueu, que de députés
donc ramenés le coût de leur pension (et de leur années de "non cotisation") * le nombre...
et moi par contre, je connais un contrôleur sncf, ben ... http://www.lepouvoirprix.com/photos/uncategorized/hamac.jpg
et pour ce qui est de ta retraite, je pense qu'il est tot de s'en affoler.
que la loi soit retirée, modifiée, ou qu'elle reste comme elle est passée...je pense qu'on en verra d'autre avant la prochaine decennie...alors parler de ce qui va se profiler dans 30 ans...
sans compter qu'il faut deja passer 2012 et la fin du monde.
Thana', je n'ai pas tes connaissances en économies, et tes théories me semblent "obscures". Mais concernant l'âge des personnes, tu parles en therme de stats, et pour m'y connaître plus qu'un peu, je sais ce que je dis sur l'âge de départ au ciel des gens^^
Et pour la Mitte, je suis de sa génération, je parle en connaissance de cause, sans être érudit comme toi. Je ne résonne pas en fonction des cours que j'ai ingéré, mais en fonction de mon expérience personnelle. La délocalisation à outrance a démarré avec ce cher Président de Mayrde
. Aucune mesure n'a été prise pour aller contre cela à cette époque.
En ce qui concerne ta retraite, je serais plus nuancé, j'ai démarré à 19 ans pour ma part avec des boulots érrintants physiquement. Tu étudies, tu ne te crèves pas le dos à la tâche 9 à 12h par jour (attention, je sais que tu n'es pas rétribué pour le travail que tu fournis au quotidien, et c'est dommage mais le système est fait ainsi). Donc cela se conçoit que tu partes plus tard. tu captitalises une xp qui te permettra de toucher un salaire supérieur à moi toute ta vie, donc tu partiras avec une meilleure retarite que moi. Donc cela compense, tu ne crois pas ?
Et Coco n'a pas les mêmes idées que nous, cependant, il n'a pas à être recadré ainsi. ce sont ses opinions, et il a droit d'en débattre sans que l'on se considère supérieur à lui.
Snake : environ 343 sénateurs et pas loin de 577 à l'Assemblée Nationale. On arrondi à 1000 gus pour être gentil.
Ils sont chacun payé à hauteur de 7000 euros par mois (à 8 euros près, plus ou moins).
Je préfère même pas prendre en compte ceux qui cumulent plusieurs fonctions, ça devient outrageant.
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
Au passage, ici en plus des salaires et des avantages, il y a ça qui me choque => "Allocation d'aide au retour à l'emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l'indemnité parlementaire de base".
Toi avec un niveau d'études X, quand tu vas dire "Non mais heu, je suis pas fait pour être balayeur hein." ou, pire, quand tu as déjà travaillé en ayant un bon gros salaire et que tout ce qu'on ose te proposer (ça c'est du vécu) c'est un salaire au smic, on va te dire que t'es assisté qui profite. o_Ô
Je passe sur les frais divers qui sont payés par nos impôts. Comme si avec un salaire de 7000 euros et plus ils peuvent pas se payer le téléphone ou une voiture (non, il faut un parc automobile, c'est carrément mieux.
).
Alors oui, c'est pas les 160 000 gus de la SNCF, mais punaise, entre un salaire à 1300~1500 euros et un à 7000 qui bossera pas 2 ans de moins mais 20 ans de moins, faudrait laisser ça ? ![]()
Parce qu'en substance c'est ce que tu dis => "comme ils sont pas beaucoup, osef".
Par ailleurs, vu qu'on parle politique, faut savoir qu'il y a une prolifération abusive de cabinets ministériels en tout genre. Dont on se demande bien l'utilité (sinon de bonnes planques bien payées).
J'ai peur de ne pas trouver de chiffres, mais j'ai encore plus peur de le trouver en fait. Parce que je crains réellement qu'il puisse approcher celui des employés de la SNCF.
Après, tu penses que pour la question de la retraite il est trop tôt pour s'en soucier. Pourquoi pas.
Là je peux pas jouer à madame soleil. ^^
C'est une opinion, j'ai rien à redire.
Brebis, mes statistiques sont réelles (et à jour à 1 an près en moyenne) concernant la longévité humaine (sujet qui m'intéresse de très près, c'est à dire au niveau cellulaire [moins à jour là par contre
]).
Donc non, c'est pas 85 ans.
Parce que tu oublies tout ceux qui meurent avant. Que ce soit d'accidents, de suicides, de maladies diverses ou de cancers.
C'est vraiment pas tout le monde qui arrive à 85 ans. Tu oublies tous les "accidentés" de la vie. On ne meurt pas tous d'une mort paisible, malheureusement.
(D'ailleurs en faisant des recherches je vois que l'estimation pour 2007 sur le wikipédia indique 77 pour Homme et 84 pour Femme)
Regardons une pyramide des âges => http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/structure_population/pyramide_ages/
Tu vois le trou à partir de 1940 et avant ? Pire que ça, de 60 à 70 ans on perd la moitié de la population !
Donc les personnes qui dépassent les 70 ans, c'est pas si légion que ça.
Oui y'en a. Et s'il y en a plein dans ton entourage, tant mieux !
Mais un entourage ne vaudra jamais des statistiques d'Etat Civil ou tout est répertorié.
C'est pas des statistiques de sondages, c'est des stats réelles. Pas une estimation.
Si je devais juste parler de ce que je vois autour de moi, je pourrais dire la tendance inverse en te sortant que les gens meurent à 53 ans. Mais ça n'a aucune valeur.
Pour en revenir à Miterrand : tu as beau être de sa génération, tu as surement plus vécu que moi (et encore, on a pas un grand écart d'âge, moi aussi je peux dire que j'ai vécu sous son mandat, et même sous les deux d'ailleurs :vieux spotted:
) mais ceux qui ont étudié après ont le recul.
Je suis arrivé en économie quand on commençait enfin à revoir les programmes pour traiter de l'actualité et non d'avant 1980. Parce que des théories et des évènements il s'en est passé durant l'intervalle.
Donc moi aussi je parle en connaissance de cause. La crise économique de 1993 je l'ai bien mangé dans les dents aussi. J'ai vu mes parents être mis au chômage (et j'ai grandi trop vite mais ceci est une autre histoire), et je me suis vite intéressé au pourquoi du comment.
Donc non seulement j'ai le recul des cours, mais en plus je l'ai vécu. Donc n'utilise pas ton âge comme un argument d'autorité, pour le coup il n'est pas valable. ^^
En plus, tu as 3 ans et demi à 4 ans et demi de plus que moi, ce qui n'est rien sur l'échelle d'une vie.
Quand j'en avais 7 tu en avais 10/11... on a vécu la même chose politiquement. Te fais pas d'idée.
La délocalisation n'a pas commencé à ce moment là, elle a commencé juste un peu avant.
Elle s'est accentuée durant cette période.
Les crises pétrolières c'est début 1970 et durant toute la décennie l'impact s'est ressenti. Et bien après pour l'Europe => années 80.
(1972-3 la 1ère vraie crise pétrolière, et économique, qui marqua la fin des 30 glorieuses).
Je ne peux pas accepter que tu dises de Miterrand qu'il fut un président de m*rde. Y'en a qu'un en fait pour qui je l'accepte volontier, c'est l'actuel. ^^
Mais pas pour Miterrand, car c'est lui qui a respecté plus de 90 mesures promises sur une centaine.
On lui doit encore ceci :
Augmentation du SMIC de 10 %, des allocations familiales et logement de 25 %, handicapés de 20 %.
Abolition de la peine de mort.
Autorisation des radios locales privées => Alors qu'actuellement notre hyper président aimerait bien museler tout ce qui passe, et que le moindre comique qui pousse un peu la parodie se retrouve congédié de son boulot (2 "remerciements" rien que pour l'année 2010).
Loi d'amnistie, qui inclut les délits homosexuels => Punaise, carrément des "délits" ! Autres temps autres moeurs comme on dit, mais lui il a changé ça.
Régularisation des immigrés sans papiers qui exercent un travail et peuvent le prouver => C'est sûr, ça change de notre actualité...
Création de l'impôt sur les grandes fortunes.
Premier blocage des prix => Pour éviter de crever de faim quand le prix du blé enfle subitement parce que des gugus jouent sur les places boursières avec.
La nationalisation d'une trentaine de banques (alors que maintenant on galère et on les renfloue ces banques privées
)
Il fait passer les semaines à 39 heures au lieu des 40 et plus.
La 5ème semaine de congés est votée, une semaine de moins par an à faire l'esclave.
C'est effectivement sous son premier mandat que la retraite passe à 60 ans au lieu de 65 ans (c'est sympa pour les vieux, et ça permet de résorber une partie du chômage qui s'installe).
"Loi Roger Quilliot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires. Le mode de vie homosexuel cesse d’être une cause d’annulation du bail d’habitation." => o_O C'est aussi lui qui permet à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie, sentimentale, privée.
C'est aussi lui qu'on remercie pour la majorité sexuelle à 15 ans. ![]()
Il fera aussi une loi pour limiter le cumul des mandats (et donc des retraites exagérées...
)
Enfin, c'est lui qui crée le RMI. Sans ça, après la crise de 1993 je n'aurais pas pu manger en ce qui me concerne de mes 9 ans à mes 18 ans. Et en fait, je serais surement parti à la DASS avec mes 2 frères et ma petite soeur.
C'est aussi sous ses mandats que le service militaire diminue, qu'on s'inquiète de l'abus d'alcool et de la cigarette.
Comment on peut dire qu'un président comme ça ait été mauvais ?
Non, les délocalisations ce n'était pas de sa faute. Comme ça n'était pas celle de Chirac, ni celle de Giscard, ni celle de Sarkozy (il en fait des bêtises énormes, mais celle là on peut pas lui imputer).
Tu dis qu'aucune mesure a été prise. Tu as donc des idées. Lesquelles ?
Que suggères-tu ?
Moi je vois dans les délocalisations la logique de la division du travail qui se mondialise. On obtient la DIT : Division Internationale du Travail. Et rien ni personne ne peut l'arrêter.
Du moins pour le moment on a pas les idées pour. C'est le monde dans lequel on vit. On peut produire pour moins cher ailleurs, alors on le fait.
Comment tu stoppes ça ? Alors qu'on est pas foutu de faire coller les marchés financiers à la réalité.
Aujourd'hui pour 1 euro réel il y a en bien plus de 10 virtuels qui se baladent sur les marchés financiers.
Et ça, c'est pas un pays qui peut le changer. C'est tout ceux qui sont impliqués dedans.
Et ça ne passera certainement pas par des privatisations de banques. La preuve que non, puisque le gouvernement d'Obama a aidé les banques des USA en prenant des parts de ces banques... Pour pouvoir suivre ce qui se passe et leur mettre une claque dès que ça fera encore n'importe quoi (mais ça arrivera encore car ce n'est pas une vraie nationalisation...).
Quand je parle de travail personnel actuel Brebis je ne compte pas mes stages (pas rémunérés pour la majorité
) ni mes projets personnels, mais mes heures passées dans un McDo à me brûler, couper, blesser de différentes façons pour un travail fatigant, usant autant physiquement que moralement (la répétition, y'a rien de pire) sans compter le côté bruyant et toujours speed.
Je dis pas ça pour me faire plaindre, mais pour que tu saches ce que je fais. ^^
Et je vois tous les jours avec une réelle tristesse des étudiants arrêter leurs études pour... continuer dans un McDo. Avec un poste de manager, mais voilà quoi.
Et j'aurais pu en être un il y a 5 ans. J'ai refusé. Je suis encore accroché à l'idée de pouvoir faire autre chose même si mes études sont un parcours chaotique et pas vraiment aidé.
"tu captitalises une xp qui te permettra de toucher un salaire supérieur à moi toute ta vie, donc tu partiras avec une meilleure retarite que moi. Donc cela compense, tu ne crois pas ?"
=>
Ça, c'est ce que j'espère. ![]()
Mais la réalité, ce sera quoi ? Réponse dans 4 ans.
C'est ce que je dis à mes deux petits frères qui sont carreleurs, et qui ont un boulot hyper physique.
Si j'arrive à finir mes études, obtenir mon diplôme, trouver un job en rapport, je serais mieux payés qu'eux toute ma vie.
Mais si je n'y arrive pas... c'est la galère. Et pour toute ma vie aussi. Le pire serait que j'abandonne la voie où je suis pour trouver le premier boulot qui vient.
Encore dans mes tristes exemples, un étudiant qui était à la fac jusqu'à ses 28 ans et bossait dans le même McDo que moi actuellement vient d'arrêter. Il vient de stopper ses études et le McDo. Que fait-il à 28 ans maintenant ? Intérim en bâtiment. Travail hyper fatigant. Il a perdu quoi... 8 ans, 10 ans ? Tout ça pour ça.
Donc en ce qui me concerne moi, on verra dans 4 ans si la situation s'éclaircit.
Ce que Coco a dit dans son premier message sur lequel je l'ai "séché" n'était pas son opinion véritable mais un coup de gueule. ^^
Preuve en est son second message bien plus réfléchit, plus posé et plus argumenté.
Un coup de gueule a tendance à l'exagération. Le problème c'est quand le coup de gueule devient l'opinion. C'est pour ça que j'ai été sec.
Je ne le suis pas quand on cause sans coup de gueule, comme les derniers messages et celui là par exemple.
Par ailleurs, je ne me considère pas supérieur à lui.
Je considère simplement qu'il y était allé un peu fort, donc j'ai voulu lui dire "Stop !". Et je pense qu'il l'a compris, et qu'il m'en veut pas (Oui? Non ? Peut-être ? Tu parleras que sous la torture ? Coco ?
).
Et enfin, je considère effectivement que j'ai un peu plus de connaissances que lui dans le domaine. Bien que j'ai essayé de lui faire se souvenir de ce qu'il a vu en économie. S'il a eu la chance d'avoir d'aussi bons profs que j'ai eu pour cette matière, il peut avoir un réel paquet de connaissances à jour.
Si ça l'a intéressé, évidemment.
Fin du pavé aux herbes. Bon appétit. ![]()
"tu captitalises une xp qui te permettra de toucher un salaire supérieur à moi toute ta vie, donc tu partiras avec une meilleure retarite que moi. Donc cela compense, tu ne crois pas ?"
=>
Je reviens sur ça.
Si je ne meurs pas avant de partir à la retraite à 70/75 ans.
Et ça, je peux pas le prévoir.
Plus on recule l'âge de la retraite, et plus il est probable qu'une grosse partie d'entre nous ne la voit... jamais.
C'est pas du pessimisme. C'est de la réalité.
J'aimerais trouver le nombre de personnes exactes nées en telle année et qui passent tel âge.
C'est exactement ce que sont les pyramides des âges mais ça manque de précision, il faut soustraire de tête et à vue d'oeil, c'est moins pratique.
Encore que dans le lien que j'ai montré dans le message précédent on voit bien qu'entre 60 et 70 ans on perd presque la moitié de la population née la même année.
Hey !! Ma fermouverture
Fais gaffe CoCo, tu risques de pester encore longtemps après la SNCF, grève ou pas
Je ne sais pas si c'est la fondue, le blanc ou le match de l'edf de Blanc mais j'ai quelque chose sur l'estomac là
Un peu de Demon's Soul en NG devrait faire passer tout ça ![]()
YeeeeeeeaaaaaaaaaHHHHHHH ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046285-rumeur-warcraft-iv-annonce-a-la-blizzcon.htm
Thrall en héros ![]()
Enfin un vrai jeu sur l'univers de WarCraft
Par contre, portage sur 360/PS3 ...euh ...ils sont sérieux là ?
Ils n'arriveront JAMAIS à rendre le jeu assez précis pour pratiquer une micro gestion efficace ![]()
Je ne suis pas joueur PC mais là je suis d'accord pour dire que c'est une hérésie....
Ma vie pour la Horde, Zog Zog ![]()
Fais "chier" la sauvegarde automatique dans Demon's Soul
J'ai sauvé Ostrava dans le 1-1 et autant en 1st game c'est un véritable tank super utile contre la "horde" d'ennemi à laquelle on est confronté, autant au lv100 c'est un gros Noob.
Cet idiot peiné à dégommer un Blue Knight alors j'ai pris "Devore Ame" (mon épée
) à deux mains et j'ai couru sur le dit chevalier pour faire une attaque rapide + combo....sauf que la range de Dévore Ame est assez importante donc cet empoté d'Ostrava s'est retrouvé dans mon combo...et est mort ![]()
Sauvegarde
Powned
Je l'avais tué en 1st game pour prendre la clé qu'il détient mais je voulais le laisser en vie pour voir les évènements qu'il déclenche dans la suite du jeu...va falloir que j'attende le NG++
J'adore toujours autant l'ambiance de ce jeu ![]()
Par contre, va falloir que je fasse gaffe à pas prendre trop confiance en mon stuff car je me suis fait surprendre par derrière plusieurs fois et si je n'avais pas été en Body Form je serais mort ![]()
Les ennemis du 1-1 m'enlève 1/5 de ma vie malgré mon armure et mon niveau donc un petit combo de 3 coups peut rapidement faire TRES mal ...
On peut brancher un clavier et une souris sur PC je crois, alors pourquoi pas ![]()
Et il sera surement compatible avec le Move, il était présenté comme pratique pour des STR lors de sa présentation
Moi j'aimerai vraiment un portage de Diablo 3
Si tu veux je peux te raconter à peu près les évènements de Ostrava si tu arrives pas à le garder en vie, car le plus dur c'est dans le 1-3
Les armures finissent par vite montrer leurs limites, il faut lvl up, il n'y a plus d'autre solution ![]()
Damnit , il faut un froid de canard dehors ![]()
Ma baguette toute chaude, entamée pendant ma traversée de la Sibérie
, est juste fraiche maintenant
Mistho :
Nope, c'est sympa mais je verrai ça en NG++.
Il faut que je UP encore mon Endu pour porter l'armure de Biorr (
) sans bouger comme un sac à patate
Pour War4 sur Console; laisse moi rire avec ton Godemiché fluorescent ![]()
Faudra que tu m'expliques comment on utilisera les raccourcis claivers pour ce déplacer sur la map à un endroit ou une unité précise, les contrôles d'unité, comment on retire une unité d'un contrôle sans sauvegarder ce dernier, comment utilisé les raccourcis claviers pour chaque attaque de chaque type d'unité d'un contrôle mix sans foirer le contrôle : c'est impossible.
Je ne suis pas à l'aise avec l'informatique mais je suis conscient que pour avoir un niveau correcte à ce jeu il faut jouer avec Clavier + souris.
Après, la campagne solo je ne dis pas, mais online (le réel intérêt du jeu) tu peux te brosser pour être un minimum efficace.
"Ma Hache est à vous
"
-Kairn-
"Et il sera surement compatible avec le Move"
=>
:se-roule-par-terre-en-se-tenant-les-côtes: ![]()
/me se jette sur le sol en compagnie de Thana ![]()
OMG
http://videos.tf1.fr/qui-veut-epouser-mon-fils/les-7-petites-annonces-de-qui-veut-epouser-mon-fils-6090452.html
Mais dites moi que c'est truqué ![]()
Ce n'est PAS possible
![]()
Planètes alignées, slip dora enfilé, piquouzes armées
Fermouverture
Sinon effectivement le move peut etre une solution pour War IV (
) mais je pense plutot qu'ils feront une compatibilité clavier ou mieux, un clavier spécial PS3/360 histoire de gagner un peu de thunes, on parles de blizzard la, la plus grosse pompe a fric (après nintendo je l'accorde /troll off ) du coup vu que les claviers spéciaux pour WoW ont vu le jour, pourquoi pas des claviers spéciaux Warcraft IV...
Par contre si je le prends ca sera sur PS3, non pour la jouabilité qui risque effectivement d'etre assez mauvaise (quoi que AOE 2 sur PS2 était assez maniable a son époque si mes souvenirs sont bons ) mais juste pour éviter que Néo ne me lance des invitations pour m'enterrer avec sa hache sur le online ![]()
:elfe:
Néo : yep, ce lien pourri fait le tour du net et a fait le tour ici aussi.
Comptez pas sur moi pour aller regarder ça. ![]()
Si ça intéresse quelqu'un =>
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046312-images-de-white-knight-chronicles-2.htm
ouais,meci !
![]()
moi je regarderais peut etre ![]()
et je pense que s'il y a du lourd (ce qui est probable) et que je postes des videos ici, vous lolerez tray fort
sinon, pour revenir a votre débat sur Tonton, personnage auquel thanha semble voué un certain culte ![]()
ben, si tu as plus de recul sur cette période, parce que tu l'as l'a étudié 25 ans après ses mandats, c'est peut être vrai...
mais dans ce cas, comment tu peux avoir du recul sur la situation actuelle...a moins de faire Deloreane+2035 ![]()
et bon, si on se crée des opinions politiques (en partie) sur la base de nos cours, donc forcément influencé par la pensée du corps enseignant...c'est pas gagné.
j'ai un oncle prof, ben je le prefere en oncle (distant) qu'en prof, vu les rares discussions politiques que j'ai avec lui, c'est assez pour que ca finisse en foire a chaque fois
et pour le fait de "sermonner" Coco, vis a vis de son Xp faible en travail (salarié), il y a peu de personnes qui peuvent se poser en juge, de toute manière.
moi j'ai commencé a bossé sans vraiment de statut, donc de fiche de paie, ...
ensuite, je bosse comme je l'ai déjà dit dans un environnement diffèrent de la plupart des salariés français, puisque je ne raisonne jamais en heures de travail, ni en salaire horaire.
donc j'ai des connaissances sur les autres secteurs d'activités par les contacts, ou ce que j'en entends, lis...
et si on prend ton exemple, ta plus grande experience de travail (je parles en durée, pas au niveau emotion
), si je me trompes pas...c'est le Mc Do...
peut etre que ca certains cotés qui sont pas glorieux, donc que te fait un bonhomme...mais pour moi c'est vraiment LE job de dépannage, c'est pas un metier, c'est bien un job-étudiant.
je ne dis pas que c'est mal, car il en faut, et ca arrange certains étudiants (et bcp mc do aussi
)
mais tu n'as pas une Xperience du travail (sens général) en bossant a Mc do...
tout comme je n'ai pas une expérience du travail très large, dans ce que je fais. (je ne sais pas ce que c'est de travailler a la chaîne, ni d’être a l'heure devant une pointeuse, ou d'avoir un patron qui checke ce que je fais ...) ce qui dois m'exclure de la grande majorité du "travailleur moyen français".
Crash, une piqûre pour Snake avant, après et pendant qu'il regardera ça. Il tiendra pas le coup.
Pour en revenir au sujet d'hier : non je ne voue pas un "culte" (surtout moi, avec culte, dans la même phrase c'est choquant
) à "Tonton".
Mais si la plupart des chômeurs et RMIstes vivent aujourd'hui c'est grâce à lui.
S'il y a une liberté des moeurs aujourd'hui c'est aussi lui.
Et enfin, s'il y a une liberté à la radio c'est toujours lui. Liberté malmenée cette année si on suit un peu ce qui s'est passé pour 2 comiques.
Ah mais je n'ai pas dit que j'ai du recul sur la situation actuelle. Tu me dis comment je fais sinon
(à part la Deloréane
).
Par contre, je peux faire une critique du système qui est en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale. J'estime que 60 à 70 ans après on a un recul sur les choses si on les étudie et qu'on les remet dans un contexte.
Penser qu'on aurait toujours un ratio de 2 naissances par famille est (d')une bêtise sans nom !
Les mecs de l'époque n'ont pas réfléchit à long terme. Et ceux qui ont suivi (qu'importe leur parti politique, comme je l'ai dit je m'en fous pas mal, y'a eu du bon et du mauvais de tous les côtés) après l'institution de la retraite par répartition n'ont pas osé réagir ou se sont dit que c'était très bien comme ça et basta.
Or, fallait-il vraiment être un génie pour comprendre que ça ne pourrait pas fonctionner très longtemps ?
Les ressources sont limitées, sur cette Planète. On en revient toujours au même.
Donc là dessus, pas besoin d'être une tête c'est juste une logique mathématique.
Et penser que la graaaaande nation fraaaançaise allait continuer à croître indéfiniment est une erreur de petit personnage imbu de sa nation et qui réfléchit encore comme en 1800 et période antérieure. C'est à dire => Du bois il y en aura toujours, on continue de couper.
L'influence ça marche dans les deux sens. On a bien essayé de me bourrer le crâne à 9 ans sur la religion chrétienne et ça a fait de moi quelqu'un qui ne peut pas supporter la moindre croyance.
Donc bon, je pense que c'est plus ou moins équilibré.
Par ailleurs, les bons profs, et y'en a quand même un paquet, évitent soigneusement de donner leur avis personnel. Tu le comprends quand tu écoutes à travers les phrases, si tu y prêtes attention, mais la plupart des élèves ne seraient pas capables de te dire clairement la pensée d'un prof.
Qu'est ce que l'expérience de travail ?
Il faut définir ce que c'est avant de se dire "J'en ai, j'en ai pas, j'en ai un peu, je sais pas si j'en ai".
C'est quoi l'expérience de travail ? Qui peut prétendre détenir une expérience universelle du travail ?
Comme je le disais, aujourd'hui il y a une énorme diversité de métiers. Donc être un cra-ck en informatique ne veut pas dire être expérimenté en bâtiments, et inversement.
Pourtant chaque employé aura de l'expérience de travail.
Mon expérience de travail est d'ailleurs bien plus vaste que McDo, et heureusement pour moi. Sauf que le reste ne m'a pas souvent été payé...
Juste pour information et pour bien cerner le personnage que je suis :
- Pendant 3 ans j'ai "leadé" tout mes groupes de travail en licence. C'est de l'expérience en ressources humaines, et en gestion de projet. C'était tout le temps, non stop.
- Pendant mes années de McDo il y a eu des périodes où j'ai aussi organisé moi-même le terrain (chef d'équipe, formateur, ou simplement donner son avis aux managers et autres de la chaine de commandement).
- Je suis actuellement un chef de projet sur du développement Web (mon projet de jeu). Et ça fait quelques années que ça dure (et pas uniquement parce qu'on se touche la nouille
). C'est aussi de l'expérience, qui dans mon domaine compte.
- J'ai effectué des stages, que soit d'observation ou de direction d'un projet. Mon dernier en date j'ai monté un projet quasiment tout seul, et il est encore utilisé aujourd'hui 1 an et demi après par toute une structure administrative dans une région regroupant plusieurs départements.
C'est de l'expérience de travail, non ?
Et chacun en a une, et la sienne propre (ou crade c'est selon).
Maintenant comme tu disais hier les collégiens qui parlent de retraite ça te semblait un peu disproportionné ou tout du moins quelque part anticipée de façon exagérée.
Pour moi quand j'ai "sermonné" Coco c'était un peu la même chose.
Critiquer (sur un coup de gueule hein, parce que je suis le premier à dire que Coco a une mâturité importante pour son âge et son expérience) donc à la va-vite une réaction sociétale me semblait être de trop pour son expérience.
La maturité c'est de se demander d'abord s'il n'y a pas une raison derrière tout ça et de regarder pas uniquement les grévistes mais aussi ce qui se fait à côté.
Pour 1 qui réagit combien sont concernés ?
En économie on appelle ça la "théorie du clandestin" => Je fais pas grève donc j'embête personne mais je vais être bien content quand je vais profiter du travail des autres qui auront manifesté à ma place puisque j'étais aussi concerné.
Le problème du McDo c'est que certains en font leur métier.
Je le vois tout le temps, des étudiants arrêter leur études et devenir manager.
Rien que sur les 2 dernières années j'en dénombre 4 !
Et si je devais compter ceux que je connais je peux doubler ou tripler.
Si si, tu peux le dire, c'est mal.
Le seul avantage (quand c'est pas perturbé) c'est le travail en 4-3. 4 jours de boulot 3 de repos.
Mais 4 jours à 9 heures dans un McDo c'est pas 80 heures dans un bureau.
Et t'as bien de la chance de pas avoir quelqu'un derrière ton c*l pour vérifier et, surtout, oser te dire comment mieux faire quand la personne n'est pas à jour sur le boulot et n'a, parfois, jamais fait avant toi. ^^
Donc voilà mon expérience de travail, rémunérée ou non.
Ai-je maintenant le droit de "sermonner" un lycée tout juste devenu étudiant qui pousse un coup de gueule sur le coup d'une gêne (et d'un rhume) ? ![]()
Je savais meme pas que WKC2 était sorti au japon
On a toujours des années lumières de retard nous européen
Mais euh c'est pas drôle, un mec qui a bossé sur Starcraft 2 en parlait en disant qu'un portage sur PS3 était pas à exclure grâce au Move
Et il y a eu des démos lors de sa présentation (du move), pour montrer comment ça pourrait être utile dans un STR
Après comment ils adapteraient Warcraft au move j'en sais rien du tout
Mais au pire il y a la possibilité d'acheter un clavier et une souris, et qu'on ne me dise pas "bah prend la version pc alors" car ça demandera surement une bonne config
"Après, la campagne solo je ne dis pas, mais online (le réel intérêt du jeu)"
Ca veut dire que les campagnes de Warcraft ne sont pas très intéressantes au point de dire que le online est le réel intérêt du jeu ?
Sinon pour Ostrava, vu que tu l'as tué dans ta première partie j'imagine que tu ne l'as jamais sauvé non ? Car en 1-3 il faut faire très attention moi je l'ai pas remarqué et du coup je l'ai jamais revu après ça...