Petite question technique si quelques uns s'y connaissent en FAI et en débits
Ces chiffres signifient que j'aurais droit à combien de débit ?
affaiblissement théorique : 22.455 dB
état de la ligne : ACTIVE
1.14 Atténuation Up (dB) :10,5 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :24,0 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :6,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :17,4 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :716 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :10240 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :7,4 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :19,8 dBm
Ceci est une copie de mes stats sur ma box. Si quelqu'un peut m'aider, je suis perdu. Je souhaite payer bien moin cher que chez Orange (car pour moi, çay le mal
)
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :716 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :10240 kb/s
1 ko étant équivalent à 8 kb en gros ta ligne aurait les statistiques suivantes :
En download : 1280 Ko/s, ou 1,2-1,2 Mo/s ce qui est très sympa. C'est du 10 Mega véritable.
En upload : ~90 Ko/s pour l'up c'est presque le max possible sans fibre optique ou sans débit symétrique (ce que n'est pas l'ADSL). Le max étant à 100 environ.
Donc tu peux prétendre avoir du 10 mega.
Tu sais à quelle distance du DSLam tu es ?
En gros la cabine où se trouve le gros boitier avec toutes les connexions filiaires que se partagent les FAI, et avec lequel ils distribuent les lignes ADSL.
Plus tu en es éloigné et moins bonnes sont les performances de la ligne à cause de l'atténuation du signal (même s'il y a des répéteurs).
Le sujet tombe bien.
Je viens d'apprendre que je vais bientôt recevoir du 1 méga.
![]()
Merci Thana', c'est gentil de m'avoir répondu. Je suis à 1,5 km du DSmachin il me semble.
J'ai un Darty vraiment pas loin du "répartiteur" de ligne, donc je songe prendre une Darty Box pour avoir un support physique pour "gueuler" en cas de panne (c'est pour cela que j'ai "peur" de m'abonner chez free, même si il est vrai que leur politique anti A-Dolf-Pi me plaît).
1.5Km c'est "proche" pour avoir une bonne réception il faut etre a moins de 4Km et entre 1 et 2 c'est très correct, plus près c'est top et moi je suis dans les choux avec mes 4.3Km de distance ![]()
J'arrive quand même a avoir du 4-7Mega en fonction de jour ![]()
Crash :
Pas parfait pas parfait....ça va quoi ^^
Tu va rire Crash, mais la guitare ...c'est comme les JV ![]()
Plus tu pratiqueras, plus ça rentrera.
La grosse difficulté de ce morceau c'est le slide aller simple (que tu peux faire en retour car plus facile et moins contraignant au niveau de l'endurance et de la justesse) qui demande de s'entraîner.
Au début, commence avec un tempo lent (aide toi du métronome) et tu augmentes la vitesse au fur et à mesure.
Mais au début tu va en chier, mais vraiment.
Par contre, quand ça rentrera, comme le volé, tu ne l'oublieras plus
Le 2e solo c'est beaucoup de tapping et la montée se fait sur une corde il me semble donc là aussi, en y allant par phase tu devrais y arriver.
Mais attention, il y a un petit fossé (mais profond
) entre le slide du début et le 2e solo hein ^^
Mais ne sachant pas de quoi tu me parlais dans la musique, j'ai abordé les deux.
Tiens c'est amusant, je ne me suis jamais trop intéressé à ce morceau (le Trash
) mais je demanderai les Tabs officiels à un pote car on lui a acheté le bouqui officiel des Tablatures il y a plusieurs années.
( à moins que ce soit pour Muse (
) ...si c'est le cas, j'espère que je n'ai pas donné un cts
)
Bref, le slide front je le connais et le 2e solo je pense pouvoir en faire quelque chose...après quelques heures
Demon's Soul TIME ![]()
Hier soir je me suis fait démolir par un boss alors que j'avais un spectateur, l'heure de la revanche à sonné ![]()
Je vais leur couper la queue ![]()
Euh oui mais non Néo, je parlais pas pour moi quoi, parce que ca c'est pas a ma portée du tout pour le moment, j'arrive déjà pas a faire l'intro de Nothing Else Matters sans me planter alors master of puppets ca attendra un poil
Mais le soucis c'est que pour la gratte je suis une énormissime feignasse ![]()
Et comme j'ai une facheuse tendance a préferer jouer que de m'entrainer je stagne depuis des mois (années?) au même niveau
Mais j'avoue qu'apprendre seul ne me motive pas, il me faudrait soit un pote qui ai a peu pres le même Lv que moi pour qu'on puisse apprendre les mêmes choses, soit un prof, mais n'ayant déjà pas de thunes pour me payer les choses dont j'ai besoin ou simplement envie, je risque pas de me payer des cours de guitare qui sont prohibitifs ![]()
Loose, 1 ou 10 ? Parce que 1 Mega c'est faiblard.
Brebis : comme l'a dit Crash, à 1.5 Km tu auras une très bonne connexion. ![]()
4.3 Km c'est le bout du monde, t'as de la chance Crash d'avoir ce débit.
Compare les prix Brebis, et sinon dis toi que pour le moment c'est bien le seul à respecter la loi (même en s'engouffrant dans un vide juridique parce qu'Hadopi est mal faite).
Demande toi si tu es prêt à payer un FAI pour qu'il te balance gratuitement à un Etat qui ne fait rien pour toi avec cette loi liberticide, que ce même FAI ait à la fois le sourire de faire ça et rien dans le slip pour te défendre. ![]()
Parce qu'il s'est trouvé des FAI pour faire du zèle et prendre de l'avance... ahah.
Ce qui se passe avec Free est aussi une des conséquences des années d'attente pour la 4ème licence 3G. Le gouvernement a pris tooooouuuuuuut son temps avant de se prononcer. Notamment parce que Sarkosy a des copains chez les opérateurs téléphoniques (Bouygues, pour ne pas le citer). ![]()
1 méga.
Et oui je sais c'est faiblard.
![]()
Tens Snake une emission pour toi ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=2Vkk5COzlb0&feature=player_embedded
97 600 ![]()
Loose : il est toujours temps de déménager encore !
Coco : bien de pas lire les liens pourris des autres ? ![]()
En fait, oui, tu as raison. Ça vaut pas le coup de lire ça. ![]()
Cette mode du "00" ![]()
Merci pour ses précisions anti-liberticides Thana'
. Mais comme cité plus haut, les prix ne varient pas trop et je veux avoir un support physique pour pouvoir beugler convenablement
. Ce sera donc Darty, et sa box à petit prix *slogganpourrion*
Thanha: j'y songerai presque.
Mais c'est étrange puisque le dslam est à 2.5km de chez moi.
VDM.
je lis pas les liens quand je suis en cours
on allez j'ai encore mon cv a finir ![]()
Brebis : box à petit prix ? ![]()
Encore une box que tu paies tous les mois, et encore, uniquement la location ? ![]()
Y'a pas ça chez Free.
Beugler en live ou par téléphone, ou par tchat ne change strictement rien.
Je sais plus qui (Crash me semble) était tombé sur un gus qui l'a renvoyé dans un autre magasin. Donc si tu tombes sur des incompétents, ça changera strictement rien.
C'est comme le fait de voir des abrutis de politiques faire des kilomètres en avion privé pour dire 2 mots à un autre gus à l'autre bout du monde.
Peuvent pas utiliser le téléphone, un texto, Irc, msn, ou un message sur forum qui coûte bien moins cher que du kérosène ? ![]()
(Et même pour la confidentialité ça leur fera du bien. Puisque ça les aidera à comprendre le côté technique de la chose.
)
Mais non Than', pas de location de box chez Darty, c'est 29,99€ tout compris
. Darty est en gros à même pas 2 kms de chez moi, soit à côté du DSlam qui régule les lignes. donc s'il y a panne de réseau, ils sont dans la quasi obligation de se bouger leur gros derche
.
Mais tu n'aurais pas des actions chez Free par hasard pour me "refourguer" ta camelotte
?
Perso je ferais aussi plus confiance a free qui est sur le marché depuis un bail qu'a darty qui débute seulement dans le domaine de l'internet...
Surtout que si ca déconne c'est pas le vendeur d'aspirateur qui te donnera les solutions ou qui réparera ta connection, ils te demanderont d'appeller le numéro de hotline, du coup free, darty ou autre le bilan sera le même, alors autant se fier a ce qui tourne bien au lieu d'avoir un "endroit ou beugler" a mon gout ![]()
Gueuler dans une boutique ça peut soulager, c'est pas toi qui dira le contraire.
Et puis c'est mieux que de parler à des techniciens pakistanais.
Crash :
Erff oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais ce que j'ai dit sur la difficulté dans les JV s'applique encore plus aux instus ...
Cependant, rejouer ce que tu connais n'est pas une perte de temps de temps car tu deviendras "inconsciemment compétent" pou cette phase et tu pourras aller de plus en plus vite.
Mais c'est en s'attaquant à plus dur et/ou différent que tu continueras de progresser.
Tu peux parfaitement apprendre à jouer "seul" sans cours.
(mais la motivation est un facteur DETERMINANT à ce moment là)
Le bouquin des Nuls que je t'ai conseillé (plusieurs fois
) est vraiment super bien fichu et te guide doigt à doigt
C'est sûr que moi j'ai eu la chance d'être entraîné par mon meilleur pote dès la 5e.
Je me rappelle qu'en octobre il avait reçu sa 1ere batterie et on avait séché comme des porcs toutes les aprems de la semaine ![]()
Quand j'ai eu ma basse on est pas venu pendant presque 10jours (en plus son grand frère qui avait une guitare se joignait à nous
) et on s'était fait convoquer et tout le monde pensait qu'on se droguait ![]()
(bon, ils n'avaient pas tout à fait tort faut dire
)
Mais c'est clair que progresser, même dans un autre instru, en même temps qu'un pote, c'est ce qu'il y a de mieux
:nostalgie:
Damned, en parlant de mon pote, il vient squatter chez moi d'ici 1h parce qu'il veut encore voir du Demon Soul ![]()
Je vais lui faire faire le niveau 1-1 puisqu'il a déjà passé le tuto
Et ce soir, je reçois pour le match de l'EDF
Je pronostique un 2-1 pour la France
Bon, j'go me raser et me préparer ![]()
A pluch ![]()