CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

j-osef
j-osef
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:59:49

Zut, je viens de voir que t'avais déjà posté sur le topic de Labriste.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 18:28:58

"Le plaisir de la progression est pour moi (donc cela peut différer selon les gens) l'un des attraits que je recherche dans le JV. Si je n'ai à faire, je m'emmerde [...]"

Pareil pour moi. :ok:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:31:23

Crash => Enorme pavé en vu :

Ah c'est une bonne chose pour Onyxia, j'adorais ce boss mais force était de constater qu'elle était moisie après l'augmentation 80 (même lvl 70 d'ailleurs).
Donc si ils l'ont renforcé c'est super, ça doit être géant de se la cogner actuellement alors.

Ah ouai t'as un sacré compte dis moi, perso j'ai joué en dent de scie, parfois 2 mois à cadence correcte, plusieurs mois sans jouer, puis reprise ...etc donc ne serait-ce que mon DK était en retard (et maintenant c'est même plus jouable si je reprend).
Merde ça a énormément bougé depuis que j'ai stoppé, moi il me semble que j'étais arrêté à l'époque de la sortie du T7-T8.

Pareil j'ai surtout arrêté pour la mentalité et le temps à consacrer (enfin j'ai arrêté y a plus longtemps pour le coup ^^).
Surtout qu'au départ j'étais dans une guilde super sympa, puis vers la fin elle a fusionné avec une autre donc déja niveau connaissance des joueurs ça a commencé à foutre une belle merde.
Entre ça et les engueulades à foison (on est même tombé sur un mec qui voulait se suicider donc bon ...).

J'ai eu le même soucis que toi, les boulets qui te donnent des conseils (limite à presque te dire comment il faut jouer ta classe).
J'ai même quelques exemples :
- Tout fraichement uppé 80, j'ai voulu commencer les DJ Hero (normal), j'étais déja optimisé en tank et j'avais confiance en ma manière de jouer.
Donc un mec de ma guilde me propose d'en faire un, ce jour là on avait pas de heal co, donc on fait une demande, clac par chance on en trouve un.
Ce dernier me sort, ouai t'as pas assez de défense blabla, t'es new 80 t'y connais rien tout ça. Ok pas de problème je lui dis "si tu veux on essaye on verra bien", il accepte.
Résultat j'ai tanké ultra bien, pas de perte d'aggro, pas de soucis pour me heal, on a fini le DJ tranquilou.
- Un coup aussi on s'est tappé un heal qui me gueulait dessus parce qu'il arrivait pas à me soigner : il utilisait les soins de départ, à savoir ceux des premiers niveaux au lieu des bons soins de goret, donc on crevait pour rien et lui finissait avec une jauge de mana pour ainsi dire pleine, on l'a viré, fait appel à un autre et on a bourrinné tout avec facilité.

Et ce ne sont que deux petits exemples parmi tant d'autre, quand je te dis que les noobs me tuent. ^^
Ok je veux bien qu'on soit chiant ou mauvais mais y a des limites quoi.
Ah et une des choses qui me faisait le plus marrer dans les DJ Hero (enfin je riais jaune) c'est que moi en tank primaire j'étais en tête niveau DPS, alors que les mecs me sortaient "on tape super fort t'inquiète pas".

J'ai même fait des DJ avec ma guilde ou on me nommait tank secondaire parce que j'avais pas un gros stuff, et résultat des courses le primaire se faisait poutrer et je prenais le relais sans problème donc ça avait le don de me gonfler ça. ^^

Donc pour finir les seules choses que je regrette en fait c'est pas des choses mais des personnes, plus particulièrement 3 filles ultra sympa avec qui je m'entendait super bien et qui en plus jouaient très bien.

----------

Je préviens qu'il y aura un autre petit pavé tout à l'heure sur ma façon de penser sur la manière de faire ses jeux, je préfère pas mettre ça tout de suite vu la taille de celui là déja. ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:56:17

Si tu estimes que c'est trop trash Thana, supprime :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 19:00:17

J'étais en train de me poser la question Néo. ^^

Je pense que je vais supprimer, c'est trop explicite pour jv.com qui reste un site avec beaucoup de gamins et d'autres épouvantés faciles qui en viendraient à hurler familles de France en oubliant que c'est un film.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:00:51

Ctroy, en fait je pourrais pas te dire ce que j'ai vu tellement j'en ai vu mais c'est pareil voir pire, des tanks qui tiennent pas leur aggro ou juste un dps qui tappe trop fort (moi) pour que le tank arrive a gerer :rire:

J'ai eu un mec qui m'a demandé de "pas dps" avec mon hunt parce que je lui reprennais l'aggro en multi cible, mais avec un détourn sur laggle et mes AOE je vois pas comment je pouvais lui reprendre l'aggro hormis si il était naze :rire:
Et un jour on l'a eu en raid 25 a archa (enfin sur les boss sortis apres mais tu as du connaitre au moins archa) le type arrivait pas a tenir son aggro sur des dps en monocible :rire:

Du coup bah il s'est fait jarter du raid quoi :hum:

Mais ca j'en ai eu a la pelle des mecs qui se pensent PGM et qui quand ils sont en place suxx a mort...

Une fois je gueulais apres un tank puisqu'avec mon Dk je lui reprennais sans cesse l'aggro, le type était super bien stuff, il me fais: go tank et la il passe en spé PVE et stuff PVE...
Je colle mon stuff tank (pas capé def mais 38K Hp avec les buff) le heal me dis: oué tu prends de plus grosses claques mais au moins tu gere ton aggro, j'ai pas perdu un mob et pourtant je suis avec un Dk et lui était pala :rire:

Comme quoi le stuff c'est bien le skill c'est mieux :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 19:03:12

J'ai supprimé Néo. :ok:
Pour ce genre de truc, donne le nom du film/trailer mais on va éviter les liens directs.

Crash : un truc que j'ai remarqué c'est que les pauvres tanks qui sont censés encaissés ont un mal fou à tenir leur rôle justement parce que les autres classes ont un DPS de folie à côté d'eux...
Alors quand tu n'as pas encore tes sorts pour attirer l'attention, c'est galère.
Et même quand tu as, tu as des guignols d'heal qui viennent au CaC faire les marioles avec des soins de zone. -_-'

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:16:20

Ouais désolé, j'ai réagi trop tard.
J'ai oublié un instant que j'étais sur JV.com.

Sorry.

http://en.wikipedia.org/wiki/A_Serbian_Film
:d) Ah ouais quand même.
Le synopsis fait froid dans le dos.

Moi qui cherchait un film "innovant" bah je crois que j'ai trouvé :rire2 ... :peur:

"Tim Anderson of the horror review site "Bloody Disgusting" likened the movie to "having [his] soul raped" and dissuaded anyone reading his review from ever seeing it, writing:
:d) "If what I have written here is enough to turn your feelings of wonder into a burning desire to watch this monstrosity, then perhaps I haven't been clear enough. You don't want to see Serbian Film. You just think you do." :g)

Ah ouais quand même :fou:

Bref, avis aux amateurs.
Par contre, je me demande si il vaut mieux manger avant ou après le film....
(parce qu'il est hors de question que je saute le repas du soir :o)) )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:16:39

Non en fait Thana, au Lv 80 tu as tous les sors qu'il faut, après c'est juste le skill qui fait que tu tiendra tes mobs ou pas :oui:

Si tu ne sais pas comment gèrer l'aggro que 5 mobs a la fois, les dps auront beau tapper moins fort yen a toujours un qui récupèrera ou, dans le pire des cas, le heal et la ca sent le wipe massif...

Si tu veux chaque classe a un (ou plusieurs) sors de zone pour générer de la menace du coup en multi-cible c'est plus facile de garder l'aggro...

Apres effectivement les DPS font souvent nimp (ce qui était mon cas quand je jouais avec des gens que je connaissais, je faisais que des conneries mais ils me connaissaient et on se marrait comme ca avec un poil plus de challenge :fou: ) mais je dirais que dans 80% des cas ce sont les tanks qui font pas leur taff :oui:
(j'ai eu 2 persos tank c'est pour ca que j'ouvre maggle pour me plaindre, je sais ce que c'est )

Ctroy, je te ferais une compil de mes persos via l'armurerie que tu voie ce que j'avais pour te faire une idée du stuff dispo :ok:

Mais la je dois bouger, a toute ^^

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:29:17

Ouai c'est la plaie Ces histoires là Crash.
Bah pareil au moment ou je jouais (du moins les DJ que j'ai fait et que je savais que je pouvais tenir) je tankais mieux que mes potes war' et palouf avec mon DK mal stuffé.
Par contre le plus galère sur WoW c'est que y a pas tant de gens que ça qui font des classes de heal, et dans ce "petit" pourcentage de joueurs encore moins qui gèrent bien ce qui fait qu'on doit souvent rattraper le coup autrement.

Donc je partage totalement ta dernière phrase : skill > all

Thana, la majeur partie du temps c'est pas forcément que les DPS frappent trop fort justement (c'est normal c'est ce qu'on leur demande de cogner dur) mais surtout que les tanks savent en général très mal gérer l'aggro. Pas mal comptent sur le fait d'aller taper en premier et d'avoir pas mal de vie, alors que bien utiliser ses compétences de maintien d'aggro et faire une bonne analyse de la situation en pleine action en permanence garantie largement mieux les fonctions demandés aux tanks.

Tout ça à la finale c'est une question de mentalité, les joueurs intelligents sont toujours les meilleurs, quel que soit le stuff.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:50:05

apparemment, certains passages sont plutôt dérangeants :hap:

enfin, tout depend le contexte de visionnage.
et aussi de voir si c'est pas un pauvre montage de gore comme la majorité des films du genre, uniquement pour la provoc.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:51:57

:hello: ici.

Je me permets de m'incruster dans votre conversation (soluces & co), si vous me le permettez. :rire2:

Même réaction que Néo et Thanha' pour faire vite fait. Utiliser une solution gâche le plaisir de la découverte d'un titre et de ses mécanismes, le sentiment de stress qu'il se dégage de certaines situations, sans rien en connaître. Etc etc, on pourrait citer plein d'autres aspects selon le genre de jeu...
Alors chacun ses méthodes pour avancer dans un jeu, mais pour moi la soluce reste l'unique moyen à utiliser, et en cas d'extrême urgence (si on est bloqué pendant des heures). :non:
Après comme Thanha' et Néo, j'ai du mal à comprendre ceux qui en utilisent une entièrement dès une première partie. A quoi ça sert ? On va plus vite, mais bon il faut essayer de faire fonctionner ses méninges, du moins si le jeu le permet. :rire2:
Mais je respecte ton choix.

En application au cas FFXIII, pour une fois je dirai que le jeu laisse place aux secondes chances (ou troisième et ainsi de suite,...) sans vraiment nous dégoûter d'un Game Over où on devrait tout recommencer. :non:
Les "continue" nous facilitent grandement la tache. Si on s'est fait explosé à un combat contre un boss, et bien il ne reste plus qu'à le retenter en changeant de stratégie. Et en espérant poutrer le boss de bien belle manière avec un 5 étoiles au prochain essai. :bave:
Alors bien sûr, on peut être déçu de ne le battre qu'avec 2-3 étoiles, mais bon au moins on s'y est pris seul.
D'où le guide d'FFXIII dispensable pour une première partie.

Concernant le cas de l'action replay, c'est un peu plus dérangeant. Sacrilège ! Surtout pour une première partie. :diable:
Tu as baigné dans la facilité là. :o))

Comme nos amis ici présents, j'ai toujours eu goût pour le challenge et la difficulté dans les jeux, sans qu'elle soit trop abusée lors de la première partie.
Et par dessus tout, j'aime le plaisir qu'un jeu procure en le terminant à 100%. :-)
J'ai acquis les bases en commençant ma vie de gamer sur la megadrive. Terminer le premier Sonic gamin était pour moi un exploit. :fou:
Aujourd'hui, on doit fournir moins d'efforts pour terminer les jeux... et c'est bien regrettable. On nous mâche à peu près tout le boulot, ect...
J'aime éprouver de la difficulté pour avancer dans un jeu. Mais je ne suis pas un pgm pour autant... :nonnon:

Et pour terminer, les guides officiels, ce sont de "beaux" objets je trouve. Au grand damne de Néo, je possède celui d'FFX entre autres. Il a été utile, mais c'est vrai qu'on peut s'en passer...
Guide utilisé bien entendu pour d'autres parties, en appui pour avoir quelques trucs.

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:58:57

Ok Crash, ça serait sympa pour le récap' de tes persos pour voir un peu tout ça.

Finalement je répondrais surement dans la soirée/nuit à la conversation à propos des jeux/soluces.

En attendant bonne soirée.

coco34
coco34
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:55:33

" Qu'est ce que je m'ennuie/yais quand une fois un jeu de stratégie terminé, j'étais obligé de me mettre des malus ou des interdictions de constructions/unités pour ressentir une certaine égalité avec l'IA"

C'est pour ça qu'on a inventé le online Thanha :hap:

Ce que je reproche aux jeux d'aujourd'hui c'est pas d'être trop simple, c'est qu'à mon gout, les développeurs n'arrivent pas à trouver un juste milieu entre le simple et le frustrant.

Il y a des jeux comme AC1 et 2 ou gta4 qui n'ont pas de difficulté réglables et qui sont malheureusement trop facile pour être justement bien apprécié.
Faire un jeu dur ou facile, ce n'est pas dur en soi mais trouver un juste milieu c'est 1 millions de fois plus problématiques :oui:

Sinon pour les guides jusqu'à 14 ans j'ai imprimé les guides jv.com et toute les 2 minutes je baissais la tête sur le guide pour tout bien faire, et je m'amusais (sisi) aujourd'hui ça me viendrai même pas à l'esprit de fare ça tellement je me ferais chier, par contre quad je suis bloqué et que 'et prise de tête je vais généralement voir sur les fofos comment me débloquer par exemple les énormes d'U2 que je ne supportais pas car inappropriés à mon gout :)

:hello: a tous :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:04:23

Hostel, je l'ai trouvé plus drole que gore :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:16:02

ça c'est gore :peur: http://www.wat.tv/video/gabriel-adam-mon-fils-est-33wpz_2ey5v_.html

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 21:34:06

[21:31] <Kazuya> Comment c'est possible un débile comme ça qui se prend pour une star... une claque dans la gueule, un coup de pied au cul et dehors. o_o
[21:32] <Kazuya> http://www.wat.tv/video/gabriel-adam-mon-fils-est-33wpz_2ey5v_.html
[21:32] <Kazuya> On vient de me dire que ça c'est gore. Et il a pas tort. xD
[21:32] <Kazuya> ça m'a choqué.
[21:32] <Kazuya> Je comprends pas comment les parents peuvent tolérer ça.
[21:33] <Kazuya> Je veux bien que souvent les vieux soient pas bien futés, mais là le gamin faut le noyer. o_o

Pour pas me répéter. :ouch2:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:47:09

QU'ON LUI COUUUUPE LA TETE !!!! :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:47:59

hypothese 1; il y a une grosse part de mytho et les parents sont des acteurs (virés de PBLA :noel: ) et dans ce cas, ils sont tres bons.

hypothese 2; ceci est une histoire réele, et les parents sont tres cons :hap:

mais j'aimerais bien avoir un mec comme ça sous la main pour me passer les nerfs quand t'as des envies de meurtre :bave:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:49:43

Porthos_do_93
Posté le 5 octobre 2010 à 21:47:09
QU'ON LUI COUUUUPE LA TETE !!!!

----

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-132663/photos/detail/?cmediafile=19125871 :ange:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast