CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
05 octobre 2010 à 07:55:53

Continuiture :sleep:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 10:23:56

Néo :d) on ne peut pas comparer WoW aux autres jeux :non:
Simplement parce que même si effectivement j'étais un très bon joueur il n'y a pas de grosse difficulté, juste du skill et des compétences a avoir...

De plus être tres bon avec des classes "cheatées" n'a rien de difficile (bon certes j'étais bien plus cheaté que les classes cheatées mais ca effectivement c'est le skill qui entre en jeu après)...

Mais en fait pour que je sois bon a un jeu il me faut y passer des heures et des heures, pour atteindre mon niveau de jeu sur WoW il m'a fallu des mois en jouant une 10aines d'heures par jour, donc je le répètes, je ne suis pas un bon joueur, je multiplie les erreurs et refait les mêmes erreur que 5 minutes avant par pur étourderie...

Demande a Thana si je suis un bon joueur sur Tekken par exemple...
Il dira peut etre que je me suis amélioré, mais j'ai changé de perso pour ca et j'ai un perso "cheaté" aussi puisque facile a manier...

Pour DS quand je dis que la difficulté me fait peur c'est juste parce que quand tu regardes FF-XIII, si je n'avais pas le guide j'arriverais a rien, mais a rien quoi :ouch:
Je ne saurais pas quelles techniques adopter, quelles stratégies choisir ni rien, et malgrès que j'ai le guide j'arrive même pas a avoir 5 étoiles a chaque fight avec des persos sur développés pour l'endroit ou je suis (chapitre 9 j'ai tous les cristariums a fond)...

Donc je ne me dévalue pas, je sais juste quels sont les jeux sur lesquels je peux roXXer du ponay en slip et ceux sur lesquels je vais lutter comme un porc saumuré quoi...

Tout ce qui est jeux a combo c'est mort, donc le mode hard de bayo, tekken ou autre jeu de baston on oublie, les RPG ce qui peut me "sauver" c'est quand il y a possibilité de farmer des Lv ou du stuff de cochon et la je peux me débrouiller, mais je n'aurais jamais mon Lv de jeu de WoW sur un RPG "classique" simplement parce que pour prendre l'exemple de mon chasseur sur WoW, entre un de mes métiers qui me rendait de la vie, mon sors "feindre la mort" qui me permettait de laisser mon pet prendre des coups quand j'étais en mauvaise posture, mon détournement qui me permettait de diriger ma menace sur mon pet pour que l'ennemi ne m'attaque pas moi mais mon pet et ma gestion des autres sors pour être tranquille et défoncer l'adversaire a distance, bah oui j'avais "pas de mal" quoi...

Alors certes pas mal de hunt n'arrivaient pas a faire ce que je faisais malgrès tout a moins qu'il n'y ai ce genre de choses dispo sur DS, je doute que je puisse réussir aussi facilement...

Mais une chose est sure, si je peux me le payer et que j'y joues ca sera a coup sur un jeu sur lequel je tenterais la moindre folie puisque je ne suis pas du genre a passer devant un mob sans tenter de le pwned quitte a ce que je le paye très cher...

Je sais pas si c'est possible dailleurs dans DS, mais je kifferais créer un "guerrier magique" le genre de mec capable d'attaquer le combat a distance via un sors et de terminer en gros boucher au CaC pour trancher l'adversaire en deux :bave:

D'ailleurs sympa ton arme, même si je ne suis pas un énorme fan du skin un poil trop "basique", mais bon je pense qu'elle doit bien faire ce pourquoi tu l'a forgée :fou:

Pavay du matin, bon apétit

Et :salut: a tous

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
05 octobre 2010 à 11:32:01

Tout à fait d'accord pour WoW, j'y ai joué énormément à une période et tant qu'on choisit bien ses compétences et autres on s'en sort très bien.
Et c'est vrai que le chassou est assez "cheaté" pour avoir beaucoup joué avec un ami hunter.

Moi remarque je suis tombé sur une des classes les plus cheaté du début du jeu (pré BC) : le démoniste, une belle bête avec un sacré DPS quand bien maitrisé.
Et après j'ai fait pire par la suite : un DK, sans doute la classe la plus cheaté à la sortie de WotlK (ce qui a changé plusieurs mois après) mais au départ en faisant les bons choix tu pouvais être "imbattable", jamais j'aurais pensé me faire Onyxia (qui est pourri actuellement à moins qu'ils n'aient changé un truc pendant les 1 ans et demi que j'ai arrêté de jouer) tout seul en conservant toute ma vie, d'une facilité déconcertante.
Le dernier boss que j'ai fait avec ma guilde avant de stopper complètement WOW était KT à Naxxramas, et avec mon DK tout fraichement uppé 80 je faisais tank secondaire et on s'en est sorti tranquillou (j'avais un stuff de merde pourtant).
Pareil la monture volante épique est très facile à obtenir, comment peut on manquer d'argent dans ce jeu avec toutes les possibilités donnés.
Et y a pas longtemps j'avais reçu un code pour 10 jours, j'ai voulu créer un new perso pour voir, et merde les mobs de départ n'attaquent même plus !!!

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai réellement stoppé il y a de ça plus d'un an peu de temps après avoir uppé mon DK, donc j'ai même pas voulu me faire un stuff de la mort qui tue parce que j'ai été grave gavé au bout d'un moment (j'accumulais des centaines d'heures de jeu, quelle perte de temps).

La synthèse de mon pavé c'est que WOW necessite juste un peu de jugeotte quoi pour s'en sortir (oui tout ça pour une phrase). ^^

---

Et entre autre Neo tu m'énerve, plus je lis tes pavés plus j'ai envie d'acheter le jeu, maintenant si je le vois je suis presque sûr de l'acheter à cause de toi. ^^
J'ai regardé les 2 vidéos de "présentation" et le mec donne aussi envie d'acheter le jeu, donc je commence à avoir assimilé une bonne partie des informations de début.

---

Bonne journée à vous !

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 11:45:33

Ony a étée refaite a neuf pour l'adapter au Lv 80, donc maintenant la soloter est impossible, et il arrive même que des groupes 10 ou 25 wipe parce qu'ils font nimp (pourtant la strat est super simple)
De plus t'a une possibilité de loot une mount 310 :bave:
Pour te faire un topo de mon passage sur WoW j'ai:
Hunt
Dk sang/impie
Palatank/vindicte
Drood equi/resto
tout ca 80 et stuff de porc (T9 mini et T10 voir un peu plus haut en hors set)
Tous équipés de mount 280 (j'ai 80 mount sur le hunt dont la mammouth de dala a 16K une fois exalté )

Ensuite j'ai d'autres persos genre démo Lv 70 et autres persos que j'ai uppé juste pour le fun (tous avec stuff héritage et enchant :fou: )

Je me suis arrété simplement parce que la mentalité des joueurs commencaient a me gonfler et que j'y passais trop de temps, du coup la j'aimerais refourguer mon compte pour être absolument certain de ne plus jamais y toucher (bien que quand cataclysm sera sorti c'est absolument sur que j'y toucherais pas puisqu'ils vont tuer le jeu)

Mais pour te dire ce qui me gonflait c'était les kikoololroxxor qui étaient pas capable de jouer mais qui te donne des "conseils" ou te gueulent dessus parce que tu ne fais pas comme ils veulent :hum:

Pour te dire a quel point j'ai besoin de conseils on a tenu KT avec mon Dk en tank et avec un pote palatank en off tank sans heal ni aucuns DPS (donc on étais que les 2 tanks sur le terrain et il avait les 3 add de la P3 sur laggle ) pendant 2 minutes avant qu'il nous fasse tomber et on avait pas un stuff de porc :fou:

A l'heure actuelle avec mon palatank, je rush UT en normal sans heal juste avec un DPS pour le faire upper (donc Lv 68-70) et dans la plupart des héro (a part les plus récentes qui sont un poil plus violente si on sais pas jouer ) les heals passent en dps parce qu'ils se font chier :fou:
J'ai même eu des heals qui m'ont demandé de tanker en stuff DPS tellement ils avaient de stuff et rien a faire :rire:

Mais mon stuff dps est pourri et je fais plus de dégats en tank :fou:

Mon pote palatank dans les derniers raid est souvent 3eme au kiki a environ 9K5 :ouch: :rire:

Voila fin du pavay WoWien pour Ctroy :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 11:55:31

a vos souhaits :ok:

:salut:

moi aussi j'inventerais des mots quand je paverais sur CoD Black Ops :sournois:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 octobre 2010 à 11:56:54

Crash :

"Mais en fait pour que je sois bon a un jeu il me faut y passer des heures et des heures, pour atteindre mon niveau de jeu sur WoW il m'a fallu des mois en jouant une 10aines d'heures par jour, donc je le répètes, je ne suis pas un bon joueur, je multiplie les erreurs et refait les mêmes erreur que 5 minutes avant par pur étourderie... "
:d) C'est un pan de mon message que j'ai sauté car je le pensais implicite.
Tu crois que les nous (tous !) on devient bon à un jeu en y jouant 10 minutes toutes les pleines lunes quand Mars est aligné avec Saturne ? :fou:
C'est pareil pour TOUT (même hors JV) : plus tu joueras et plus tu APPRENDRAS de tes erreurs et ainsi développeras puis entretiendras des réflexes.
Pourquoi j'étais "bon" à MGO ?
=> Parce que je l'ai squatté (oh oui :rire2: ) comme un porc et que j'ai été tâté les meilleurs joueurs d'Europe.
Pourquoi Nez a une connaissance parfaite du online d'U1 ?
=> Pour les mêmes raisons que moi, ou toi sur WoW ou n'importe qui s'en sortant bien dans son jeu; il en a chié des bulles mais est maintenant inconsciement compétent.
(comme moi, j'aurais réussi à réutiliser mes "connaissances" en Programmation Neuro-Linguistique :fou: )

On apprend tous de nos erreurs (la plupart du moins ^^) et c'est en les faisant et les refaisant qu'on apprend à ne plus les faire...ou moins souvent.

Damned, un guide pour ff XIII à l'heure de l'internet ? :ouch2:
T'as peur de quoi ? de faire demi tour dans le couloir ? :rire:
Je ne sais pas si tu étais déjà là à l'époque où Moog était modo mais ce dernier avait crée un topic dédié à l'intention d' EmeraldWeapon et moi même car le ton était "un peu" monté concernant l'utilisation des guides dans les FF .( ....surtout pour cette grosse daube de FFX :malade: )
Donc je ne commenterai pas ça mais me contenterai de te demander :
"Qu'est-ce que tu en sais que tu ne t'en sortirai pas (mieux?) sans le guide ?"
A l'époque où tu jouais sans internet (car j'imagine que tu jouais avant l'avènement du 2.0 ^^) tu faisais comment ? Tu prenais bien ton Banana Split à deux mains et t'y allais sans te poser de questions non ? ^^
T'en est pas mort et tu as bien réussi à finir et/ou avancer dans des softs non ? Pourquoi ne pas entretenir cela aujourd'hui ? :coeur:
Surtout qu'en cas de pépin, tu peux bénéficier de l'outil internet ET/ou d'un guide commandé si ton coté fan/collectionneur à parlé ^^
Surtout qu'à FF13 je doute de l'utilité d'un guide puisque j'arrive à avoir 5 étoiles 9fois sur 10 avec AUCUNE upgrade des armes et pourtant je suis au dernier chapitre. Je ne suis pas dans la tête des développeurs, j'y vais à l'instinct, parfois ça ne passe, je me fais sécher et/ou je n'ai pas le rank-star qui me plait et donc je recommence jusqu'à comprendre la bonne stratégie ...qui soit dit en passant n'est pas très compliquée à trouver ^^
(2 RAV + 1 ATT = epic win 8fois / 10 ^^ )
[pense à faire 1 RAV / 1 SAB / 1 ATT quand l'ennemi est passé en WeakGuard pour augmenter ta jauge de dégats plus rapideùent = epic win 9fois / 10]

Concernant Demon's Soul , tu risques d'être un peu dépaysé mais je te dirai pourquoi dans le paragraphe où "je" réponds à ta question du Build Mux CAC/Mage.

Je t'invite aussi à attaquer tous les Mobs dans DS car si tu ne va pas à eux, c'est eux qui viendront à toi et crois moi; tu n'as PAS besoin d'avoir des petits malins qui te font des fermetures éclairs dorsales quand tu t'attaques à un groupe de front :mort:

Tu pourras farmer dans DS (je te donnerai les spots si tu veux mais c'pas pour tout de suite non plus hein ^^) mais je te le déconseille.
Etre super Buff dénature complètement le jeu et JE trouve (bien que je pense ne pas être le seul à penser ainsi) que c'est passer à coté du jeu.
J'ai creepé malgré moi en 4-1 car je n'arrivais pas à tuer plus de 5 ennemis à la suite et résultat des courses, les niveaux suivants c'était trop "simple" d'où le fait que j'ai joué sans bouclier avec deux armes et zéro protection pour réequilibrer les choses...
(et aussi parce qu'allier une Hache et une Masse d'Arme ça me faisait kiffer :bave: ...mais c'pas la question ^^)
Mais tu t'en rendras compte par toi même ...et assez vite en fait :p)

Si tu cherches un TRES BON guide pour DS, je te renvoie au Guide Vidéo d'où je tire les bases , le niveau 1-1 et l'aparté de 5-6 minutes que visiblement tu n'as PAS regardé :o))
Comment je sais ça ? à cause de ta question sur le Build ^^

http://www.dailymotion.com/playlist/x1cwc3_Exserv_guide-fr-demon-s-souls-complet#videoId=xdztay
:d) je te réinvite à regarder la vidéo.
Ca "commence" à 2 minutes et cela jusqu'à 8-9minutes. C'est NO SPOIL !
Le mec ne quitte pas la "base" mais explique tout ce que tu demandes et c'est d'ailleurs ce qui a achevé de convaincre Thana de sauter le pas.
Il compare DS à WoW, Oblivion et Fable et explique en quoi il diffère.
Cela pourra te plaire....comme te déplaire mais au moins tu seras fixé.
Il explique très bien et en ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord avec lui.
Tu peux (et dois !) arrêter la vidéo quand il franchit le Portail puisque tu n'as PAS besoin qu'il te montre cet ArchiDemon ^^
Mais il l'annonce bien qu'il reprend la progression donc tu ne risques AUCUN spoil.

Regarde vraiment cette aparté, je pense qu'elle sera déterminante dans ton achat...ou au contraire ton non-achat...

Donc quant à ce guide, il sera ton meilleur ami si tu as besoin d'un soutien.
Exserv te montre comment progresser super vite dans le jeu, comment get les meilleurs stuffs dès le début du jeu, où trouver les items les plus importants, où sont les raccourcis, comment tuer les Boss de la manière la plus safe qui soit et surtout : comment passer les niveaux sans galérer puisqu'il t'indique constamment où et comment vont t'attaquer les ennemis et donc comment t'y préparer.
Donc je pense que ça te plaira ^^
Perso, je check ses vidéos après avoir fini un niveau pour voir si j'ai loupé des events ou des stuffs importants (et ça arrive ..) et c'est super utile surtout qu'il t'abreuve d'infos utiles et ce, même pour la suite ^^

Donc au final, va y sereinement pour DS.
C'est NORMAL que tu te fasses défoncer au début mais n'oublie pas que le jeu prend tout son intérêt en NG car la 1st game est uniquement là pour te servir de tuto pour la boucherie qui s'annonce ^^
Et j'insiste (oui oui ^^) ; regarde moi cette vidéo, c'est dans ton intérêt.
(tu peux aussi écouter car à part montrer la fluidité d'un Cimeterre, il ne fait que tourner en rond dans le Nexus [la base] )

Ah oui, quant à ma Meat Cleaver, tu n'aimes peut être pas son Design mais quand tu l'apprécieras quand je te sauverai tes petites fesses elfiques en Coop :cool:

:o))

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 octobre 2010 à 12:16:53

j'espere qu'il a un grand matelas :peur:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/condamne-a-rembourser-4-9-milliards-d-euros-kerviel-fera-appel-05-10-2010-1096417.php

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 12:53:57

Jerry :rire:
J'esperes pour lui qu'il n'a pas d'enfants parce que l'héritage va etre fun, remboursements sur 200 générations :fou:

Néo :d) le guide de FF me permet de savoir quelles stratégies adopter, lesquelles créer, a ne rater aucuns trésors et a savoir comment farmer pour améliorer les armes/cristariums et malgres ca je n'ai que très rarement les 5 étoiles d'ou mon incompréhension, j'ai les bonnes strats mais je me retrouve toujours avec un perso sur le point de creuver et je dois toujours le soigner, donc changer de strat et du coup adieu les 5 étoiles, au mieux je fais 3-4 étoiles et souvent 1-2...

Du coup pour moi c'est indispensable pour ce genre de jeux :oui:

Pour les anciens FF tu veux que je te dise, j'ai jamais galéré, simplement pour la raison que je faisait partie de ces joueurs qui pensent que tricher sur un jeu est le meilleur moyen de l'apprécier, du coup sur tous les FF que j'ai joué je jouais avec les actions replay, j'ai fait la même chose pour MGS premier du nom (et la je te vois déjà devenir tout rouge de rage, l'écume aux levres et le verbe pret a partir pour me traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables :fou: ) et pour une majorité de mes jeux...

A cette époque la je ne savais quasiment pas jouer sans cheater sur un jeu, du coup je me suis habitué a des jeux faciles ou la plus grosses difficulté était de savoir quand jarter l'action replay pour ne pas faire planter le jeu :fou:

Cette periode m'est passée et c'est aussi pour ca que je ne joues plus sur PC puisque sur PC le cheat est présent dans tous les jeux, alors que sur la PS3 a part pour certains jeux ou avec les saves on peut cheater un poil il n'existe pas de codes, ni d'action replay...

Du coup sur des jeux simples je n'hésites pas a attaquer les difficultés max ( j'ai terminé MW2 en vétéran COD WAW en commando et la moitié en vétéran, j'ai attaqué Wet direct en Hard et j'ai terminé AvP en hard en premiere partie aussi) mais sur certains jeux je suis bien plus réticent et je ne le ferais surement jamais parce que je sais que je vais m'ennerver au taquet (genre bayonetta ou tekken)

Autant sur un RPG je suis moins réticent, mais en fait j'aimes surtout avoir l'histoire en premier avant de me concentrer sur les difficultés, du coup sur FF le guide me parait etre la meilleurs solution (et si je prends pas de guide internet c'est uniquement parce que mon PC est loin de ma PS3 et que j'ai pas envie de me faier 20 bornes a pieds pour trouver la soluce d'un passage) et surtout que ces guides sont vraiment magnifiques et méritent une place sur l'étagère a mon gout...

D'ou le fait que pour DS la difficulté risque de m'ennerver, mais en même temps je ne l'ai pas testé et peut etre que j'aimerais ca et que j'accrocherais énormément a cette difficulté...

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait que tout le monde doit passer des heures et des heures sur un jeu pour être doué...
Certaines personnes ont des facilités innées et j'ai un pote tu lui colle un jeu de baston dans les mains, il te mettra une taule très vite, sans avoir a passer 100H sur le jeu, j'en connais d'autres tu leur colle un FPS dans les mains ils font un carton direct, et certains sont doués pour avancer comme des porcs dans un RPG avec leur b*te et leur couteau quoi...

Je fais partie des joueurs qui doivent lutter pour arriver a du resultat, c'est pas pour rien que je le dis je l'ai constaté lors de ma longue carrière de gaymeur, je suis un très mauvais joueurs a la base, non content de mal manier mes jeux, je supporte pas la défaite contre l'IA et en plus ca m'ennerve grave...

Perdre contre un humain qui joue comme il faut ne me dérange pas (j'y suis habitué :fou: ) mais contre un humain qui campe/cheat/spame ca me fais rager aussi...

Je ne cherches pas a me dévaloriser comme tu le pense, je ne fais qu'ennoncer les faits :ok:

Et je regarderais la vidéo, surement en entier puisque quand je commence une chose si j'accroche je la termine :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 14:01:05

J'ai le même avis que Néo.
Mais je fais partie des (rares ?) joueurs qui acceptent volontairement de prendre des tôlées et de ramasser ses dents à plusieurs reprises jusqu'à trouver la parade (et se venger comme un bon gros rancunier ^^).

J'hallucine quand j'entends que certains (donc comme toi) jouent avec un Guide de jeu pour leur première partie. Je pense que ça tue la difficulté mais aussi un pan de surprises et de tensions qui font le jeu aussi !
Je me rappelle de galères dans certains jeux et ça faisait partie de l'histoire du jeu, ça m'a permis de progresser.

Par exemple, il m'était arrivé une fois de manquer de trousse de soin sur Tomb Raider 2. Ma partie suivante je l'ai faite en quasi no-soin. :fou:
A la fin j'avais plus de 80 trousses de réserves, truc inutile. Pareil pour les munitions, je faisais tout avec les guns de base aux lieux des gros guns. :fou:

Je te garantis que là tu apprends vite et tu progresses à une vitesse hallucinante. (bon moi je suis un peu parano avec tout ce qui est ressources à gérer. :hap: ).

J'ai l'impression que la génération actuelle est la génération du jeu facile, du jeu couloir qu'on fait en speed, parfois ça essaie de récupérer ce qui est possible, mais tout doit être fait à la perfection du premier coup.
C'est l'optique de la perfection dès le départ, pour ensuite ranger le jeu et passer à autre chose.

Et je regrette fortement que la plupart des jeux actuels soient si simples.
Qu'est ce que je m'ennuie/yais quand une fois un jeu de stratégie terminé, j'étais obligé de me mettre des malus ou des interdictions de constructions/unités pour ressentir une certaine égalité avec l'IA.

Bref, tu peux faire tous les builds que tu veux dans DS apparemment. C'est ça qui me botte bien. :ok:
J'aime pas les builds tout fait où tu n'as qu'une route à prendre et basta.
En gros, si je pouvais me permettre cette hérésie :peur: , c'est la différence entre le sphérier standard et le sphérier expert de Final Fantasy X. :o))
Le standard t'es guidé comme un gros noob. L'expert tu vas où tu veux.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 14:12:04
crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 14:22:29

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas comme toi, a pouvoir me contenter d'un jeu tout les 10 ans (je dramatise mais bon :fou: )
Perso j'aimes la variété et la diversité, donc j'avoue qu'a part pour quelques jeux je passe vite de l'un a l'autre et si je veux en voir le plus possible je dois le faire lors de ma premiere partie qui a 90% de chances d'être ma derniere...

Regarde j'adore farmer les trophées sur un jeu, ca sert a rien mais je kiffe, bah la plupart des jeux si je claque pas le trophée en une seule partie je me tappe jamais le platine quoi...

Le seul jeu pour lequel je l'ai fait comme ca c'est Dragon Age, j'ai été chercher le platine parce qu'il y avait une astuce pour l'avoir et surtout que le jeu m'a énormément botté...

Mais pour UDF et U2 je voudrais le faire mais j'ai la flemme de me payer 5 fois l'histoire pour un platine quoi...

Pour MW2 j'ai fait commando et vétéran, j'aurais pas commencé en 2nd classe pour le refaire 4 fois derriere et avoir le vétéran...

Je ne suis pas de ceux qui recommencent un jeu une fois terminé pour le plaisir de l'histoire, soit je rejoues les chapitres que j'ai kiffé soit je survole grave le truc (a part pour inFamous que j'ai terminé en gentil et méchant, mais la c'était pour avoir une autre fin)

Du coup que vous ne compreniez pas ma manière de jouer me "choque" un peu puisqu'on est tous différents et il faut savoir accepter que certains préfèrent avancer avec un guide pour rater le moins de choses possibles, plutot que de bacler le jeu, se dire qu'on a eu l'histoire et passer a autre chose non?

Pis bon Thana jerry a ton troll du guide qui gache les tensions du jeu hein, parce que coté tension FF c'est pas gagné quoi :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 octobre 2010 à 14:32:31

Tu me fais penser à "monsieur 5 minutes", qui était le "pote" d'un de mes petits frères. On l'appelait comme ça parce qu'il changeait de jeu quasiment toutes les 5 minutes...

Donc fallait pas que ça soit trop dur, pas que ça soit trop long, pas que ça soit trop prenant, pas que ça soit pas assez prenant, pas que ça soit trop lent, blablablabla...

Heu... achète toi un jeu électronique man. :doute:

Et de la tension dans les FF y'en avait avant ceux de la PS2 et 3. :noel:

Nan mais qu'on joue comme tu le fais ok, mais systématiquement ça me dépasse un peu. :oui:
C'est la facilité la plus ultime.
Je veux dire, les développeurs pensent le jeu d'une certaine manière. Donc chaque chose est agencée de sorte que ça soit jouable, quitte à ce qu'il y ait une méthode.
Mais avec un guide, bah... tous les jeux sont des couloirs. :(

Pour ça que tu kiffes FF XIII. :noel:

Un guide pas à pas, c'est transformer un jeu en couloir. Même si ton couloir a quelques virages, ça reste un couloir.
Tu n'as plus la surprise de découvrir et de réfléchir, c'est du pas à pas. Genre co-pilote de rally. :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 14:49:35

Je découvre quand même, moins certes, mais j'aimes jouer comme ca sur FF, la preuve j'ai acheté le guide de MGS4 je ne l'ai jamais ouvert :fou:
Je me suis dis qu'il serait bon pour la seconde partie que je n'ai jamais faite :fou: :honte:

Mais non je ne joues pas toujours comme ca, je n'ai eu que 4 guides complets pour mes jeux (FF-XII, FF-XIII, GTA4 et MGS4 ) et sur les 4 je n'ai utilisée réellement que celui de FF-XIII le reste j'ai quasiment pas touché aux guides...

C'est juste pour certaines choses que j'adore l'avoir sous la main :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 14:53:26

J'ai vu la vidéo Néo, et je l'ai regardée en entier :oui:
Le boss est pas mal mais bon je m'attendais a autre chose, et j'aime assez le mec dans sa manière de s'exprimer et de dire les choses :oui:

Mais surtout ce qui me plait c'est ce qu'il dit sur le fait qu'on est libre de devenir ce que l'on veut :bave:

Parce que moi perso, je kiffe pouvoir me créer une classe avec un bouclier et une arme et avoir l'opportunité de terminer un mob a distance avec un sors magique :oui:
Donc je pense me trouver une classe qui commence CaC et la faire évoluer en magique, pour etre polyvalent :oui:
C'est ce que je préfère pouvoir manier plusieurs pouvoirs en fonction de la situation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2010 à 15:29:21

Salut ici.

C'est ce que j'ai fait Crash :ok: j'ai commencé avec un chevalier et j'ai appris pas mal de sort pour en faire un perso polyvalent. Au final j'ai pas eu trop de mal pour ma première partie.

Par contre c'est une autre histoire en ng+ les ennemis tapent beaucoup plus fort... même ceux de base :mort:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 15:53:54

Et du coup ta classe a du mal a suivre?
Mais en NG tu peux continuer a upper ton Lv et tes stats non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2010 à 16:09:59

C'est pas qu'elle a du mal à suivre, c'est juste que les ennemis sont plus puissants donc il faut faire encore plus attention. Et en ng+ tu peux évidemment continuer à upper tes stats mais là je suis SL 82 donc je tape dans les 40k ames à chaque niveau supplémentaire :mort:

Mais c'est plus difficile pour toutes les classes en ng+

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:07:34

Ah ok oui donc faut vraiment en vouloir pour la seconde partie quoi :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:43:34

Crash, tout l'intérêt de DS c'est justement le NG :mort:
Tu te crées ton perso en 1st game, tu l'orientes vers ce que tu veux, tu commences à te préparer pour la forge des armes qui t'intéressent, tu te préparent tes stuff pour les niveaux (que tu connais et que tu as découvert...tout seul..ou pas :noel: )et tu commences, enfin ^^, à jouer :-)

Je ne reviendrai pas sur ce que tu faisais sur PsOne puisque tu as très bien stipulé entre parenthèse ma réaction :hap:
Et comme Thana, je trouve que c'est se gâcher ET le plaisir de la découverte ET celui du jeu en tant que ... joueur.
Certes tu fais ce que tu veux (encore heureux ^^) mais personnellement j'ai du mal à comprendre la logique.

Je connais aussi des mecs qui ont des compétences innées pour les choses, dont les JVs et l'exemple qui me vient à l'esprit c'est mon meilleur pote.
Après mes 20 1eres heures sur SSF4, il est venu chez moi et on a tapé une nuit blanche dessus et après 3h il faisait jeu égal avec moi ( :ouch2: ) et pis, en prenant MON Gouki il sortait des combos que je ne sortais même pas moi même !!! (à l'époque hein ^^)
Il a test Bayonetta, j'ai voulu lui foutre le 1er niveau en normal pour qu'il s'acclimate mais il a opté cash pour le Prologue en Hard (où on doit tuer les 3 Grace & Glory en attaque sadique, sans witch time et en temps limité...sans item et upgrade de vie donc quasiment en perfect) ...
En 4 tentatives il a passé le niveau avec un temps inférieur au mien :ouch2:

Bref il est grave doué.
A contrario, quand j'avais 15ans c'est lui qui m'a initié à WarCraft III où il était lv10 et mes débuts étaient laborieux...et je pèse mes mots.
C'était mon 1er jeu PC et je me vois encore au tel avec lui, pendant la partie, alors qu'il s'égosillait à m'expliqer comment sélectionner plusieurs unités ...c'est à dire : clic G maintenu, on sélectionne et on relache le clic G (comme sur le bureau quoi..) mais je n'y arrivais pas :fou:
(oui, ma Noobitude de l'informatique a débuté ...de la plus belle des manières qui soit :rire: )

Pourtant, 2ans après alors qu'on jouait à la même fréquence je faisais jeu égal avec lui.
Sur 10 matchs on devait avoir un match up de 5,5/4,5 à son avantage.
Force est de constater que j'ai progressé et que je les rattrapé à force de défaites.
Mon 1er compte (Lord_Phoenix ; je m'en rappelle encore :coeur: ) avait pour stats 7victoire pour 144 défaites.
Pourtant j'ai fini dans le top 450 (solo) en Europe pas loin derrière lui et deux autres potes sur plus de 30 000 joueurs dans ce mode.
Alors oui je me faisais charrier au bahut (z'avez pas idée :snif: ) , oui je me faisais insulter en game en équipe aléatoire (les gens m'obligeaient à quitter :snif2: ) mais avec le temps j'ai progressé et quel plaisir d'en recroiser certains et de les apostropher en fin de game avec "GG No Re Noob" :coeur:

Le plaisir de la progression est pour moi (donc cela peut différer selon les gens) l'un des attraits que je recherche dans le JV. Si je n'ai à faire, je m'emmerde et le jeu finit prêté.
A noter que Bayo je l'ai prêté à mon pote pour quelques jours mais qu'il ne veut plus me le rendre :rire: Donc il m'a laché Red Dead à la place...mais bon... j accroche pas ^^ Mais Bayo est un jeu que je reprendrais puisque je suis régulièrement mis en échec dans mes objectifs : et de temps et de reward donc ça m'intéresse.

Mis à part mes grands classiques comme Valkyria Profile, Chrono Cross ou MediEvil voire FF7, je n'aime pas revenir sur un jeu si je n'ai pas un truc à y "gagner".
Et ce que je "gagne" c'est la satisfaction d'avoir transcendé la dextérité de mes petits doigts :)

Bref, désolé pour ce petit HS.
Mais dans mon entourage proche, les joueurs raisonnent tous comme moi : no challenge = jeu oublié ; donc une attitude comme Crash me fait tilter , c'est plus fort que moi MËME SI je respecte cette divergence d'opinion...sans pouvoir l'accepter pleinement en mon âme et conscience. ^^

Pour la vidéo de DS t'es un boulet :noel:
Je t'avais bien dit de t'arrêter au Portail pour éviter le SPOIL et ce pour deux raisons :
-Ce boss est "unique" dans son déroulement en combat
[d'ailleurs Exserv ne l'aime pas et il le dit]
-Tu viens de te gâcher le plaisir de comprendre COMMENT le tuer.
=> Il m'a tué au moins 10x car j'essayais d'y aller au CAC :rire:
=> > Mais j'ai eu la satisfaction de comprendre tout seul :o))

Bon allez, je go m'attaquer aux Marécages empoisonnés :mort:

j-osef
j-osef
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:56:45

Salut,

La moyenne pour démarrer un ng+ c'est 80.En ng+ tu gagnes plus de souls aussi et il y a des items comme la bague d'avarice qui te fait gagner plus de souls (20% en plus) ou les bracelets d'argent pour un perso féminin (10% en plus), on peut cumuler les deux.

T'as aussi le hachoir néo :bave: , sache que c'est l'arme qui a le plus de bonus : S/S/-/A.Les armes lourdes comme celle ci s'utilisent le plus souvent à deux mains.A deux mains tu fais 50% de dégâts en plus et c'est valable pour toutes les armes.

Labriste a fait un petit tuto sur cette arme : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19135-24729-1-0-1-0-tuto-meat-cleaver-hachoir.htm

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS