CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:26:59

"Je suis tombé par hasard sur une vidéo de propagande du gouvernement en la matière. Une belle vidéo tout en flash pourri avec une vision totalement erronée de la réalité... "

Thanha je viens de la poster en page précédente :fou:
Donc soit tu l'a vu et t'as la mémoire qui part en scouaille :fou:
Soit tu l'avais déja vu et le hasard fait bien les choses :fou:

Loose ça c'est bien passé pour un oral préparé avec peu de temps de préparation, la prof nous a trouvé bien dynamique, bonne entente pour les rôles de chacun et nos idées et remarques pertinentes :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:30:36

"Parlons en de Valkyria Chronicles, aussi bon soit il il n'a PAS trouvé son public chez nous"
Jeu pas traduit, et ça t'étonne ? :(

On peut pas savoir ce qu'ils achèteront réellement si on prend même pas la peine de traduire, je l'aurai pris moi VC s'il était traduit
Peut être pareil pour Yakuza 3

Ils font parfois rien pour que ça se vende :non:

Encore une fois renseigne toi Neo, tu ignores tellement de jeux qui ne sont pas de simples jeux d'action... par exemple Sacred 2 est un super hack and slash/jeu de rôle

Fallout 3 est peut être avec une vue FPS (alors que c'est un jeu de rôle), mais le jeu en lui même permet de résoudre des quêtes sans tirer un seul coup de feu, la vue FPS permet aussi de fouiller facilement un environnement en 3D quand tu passes en vue à la 3ème personne c'est galère dans ce jeu

C'est vrai que le succès de COD a pollué un peu le tout, et que la casualisation de trop de jeux (me dit pas que FF n'est pas dans le tas ^^)
Et à force de trop se plaindre des FPS on rate des bombes comme Borderlands qui est loin d'être un FPS (et RPG aussi) comme les autres
Heureusement il a quand même eu du succès avec le temps

Certaines licences se trahissent et change de direction, mais tout ne tourne pas autour d'elles :non:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:39:32

J'avais raté le message de coco, je viens de regarder cette fameuse propagande, ça fait gerber :malade:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:48:56

"Jeu pas traduit, et ça t'étonne ? :( "
:d) tu tiens vraiment à relancer ce débat ?

Faut arrêter de déconner, VC peut être compris par un gosse de 15ans hein.
Et mis à part les articles de presse qui s'achètent FACULTATIVEMENT pour enrichir le Background, l'anglais requis pour comprendre le scénario est à la portée de n'importe quel quidam. Quand on sait que l'anglais est une LV obligatoire dans l'enseignement OBLIGATOIRE; non ce n'est pas une excuse.
[les articles de presse par contre sont très bien écrits et demandent des recherches de vocabulaire pour en saisir TOUTES les subtilités quand on est pas bilingue et je n'ai pas honte de dire que je le lisais avec une feuille et stylo pour noter les termes que je ne connaissais pas]

Je me rappelle encore jouant à Secret of Mana avec un dico sur les genoux pour chercher ce que voulait dire "Forest" dans la phrase "go to crystal's forest" et j'étais môme et j'en chiais grave.
Pourtant j'en suis pas mort, au contraire, j'ai joué à un jeu légendaire et je suis arrivé en LV d'anglais avec plus de vocabulaire que mes camarades.

Donc à l'heure de l'internet et des tracducteurs en masse, il n'y a PLUS d'excuse hein.
Et même si le jeu avait été traduit, je t'invite à lire les avis négatifs sur le forum ou la section AVIS où les gens qui descendent le jeu se plaignent de la "lenteur" et du "manque d'action".
Mais lol quoi !
Une corde et un lame, c'est ce que mérite ces joueurs.

Quant aux jeux que tu cites, je les "connais" et si ils m'avaient intéressés je me serais manifestés.
Je te rappelle ce que je pense des RPG Occidentaux ?
La seul exception que je serais prêt à faire c'est Demon Soul (même si ce n'est pas un RPG) car la difficulté m'intrigue au plus haut point.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:00:32

Loose :d) c'était moins répandu certes, mais il y avait aussi moins de gens a cette époque la, du coup a population supérieure piratage supérieur...
Puis surtout a l'époque ils n'avaient pas de moyen de savoir combien de chansons étaient enregistrées sauvagement, alors qu'avec le numérique ils peuvent avoir des estimations sur les téléchargements effectués, et du coup, ils essayent de faire croire qu'ils deviennent pauvre :noel:

Et la plupart des gens que je connaissent téléchargent de manière sauvage un album puis ensuite l'achètent si ils le trouvent a leur gout, du coup je vois pas ou est le mal, puisque c'est un DL temporaire qui est suivi par un achat pour faire "comme il faut"...
De même que j'ai DL pas mal de jeux sur PC pour voir si ils me plaisaient avant de les acheter sur la PS3 si j'ai été convaincu...

Et quand on vois que les cinémas enregistrent en permanence des hausses de fréquentations, qu'on ne me dise pas que le téléchargement de films leur nuit hein...
Pareil pas mal de gens téléchargent et si ca les branche ils vont au ciné pour voir leur film sur grand écran, du coup pas de perte et, au contraire, des bénef quoi...

Alors le foutage de gueule ca va bien 5 min hein, mais faut pas non plus exagérer les choses...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:02:05

Tiens au fait Néo, si tu cherches un RPG dont la difficulté est annoncée comme assez énorme, je te conseille Resonnance Of Fate...
Elle est réglable (11 niveaux en tout si mes souvenirs sont bons) et le jeu est annoncé comme étant énorme...
Il me tente bien mais j'ai trop de jeux a terminer avant de me lancer dans un nouveau RPG (faut que je termine WKC et FF-XIII :peur: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:02:33

Oh tiens 96700 sans le vouloir :hap:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:13:10

Crash :

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045782-savonnez-vous-avec-wow.htm
" "Moi, le matin, avant de partir en raid, j'aime que mes aisselles sentent l'orc" "
:d) Need ce Stuff :bave:

:o))

RoF aussi m'a intrigué mais comme toi j'ai d'autres jeux à finir (FF13 et Bayonetta à parfaire ^^) et j'ai PES et Castlevania qui vont arriver.
J'ai refait 5-6 matchs de PES et ... :bave:
Je suis conquis :coeur:
Mais ce qui me gêne un peu dans ROF c'est l'ambiance "grisâtre" qui domine tout le long du jeu :( Moi j'aime bien les forêts verdoyantes aussi :p)
Mais le système de combat a l'air original, donc à petit prix, pourquoi pas :)
Et quand on voit que les jeux baissent vraiment de prix quand on attend (12€ Bayonetta :coeur: ) ça ne donne pas envie de se jeter dessus à corps perdu :non:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:14:15

C'est toi qui le dit Neo... moi je joue pour jouer, pas pour passer mon temps à traduire des phrases dont je ne comprend pas le sens
Pour ne pas tout comprendre... et quitte à payer un jeu pas traduit autant le prendre en import (donc pas de vente chez nous)
Voilà aussi pourquoi l'absence de traduction fait mal...

"Quant aux jeux que tu cites, je les "connais" et si ils m'avaient intéressés je me serais manifestés. "

Bah voilà, il y a du choix mais il ne te plait pas... ne pas confondre ça avec le manque de variété :ok:

Effectivement les avis négatifs que tu cites sont ridicules surtout quand on sait le genre qu'est VC, mais d'un autre côté ce qu'ils manque soit disant à VC c'est ce que possède FF 13, on veut du dynamique et voilà... WKC est aussi critiqué à ce niveau là (la lenteur)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:25:43

Mistho, si tu veux vraiment jouer à un jeu, tu fais des efforts surtout quand ces derniers ne sont pas surhumains.
La génération qui comme moi a joué à Secret of Mana ne s'est pas plainte parce qu'elle n'avait pas le choix ni les moyens d'aujourd'hui.
Aujourd'hui ces arguments sont difficilement recevables ou alors pour une génération habituée à ouvrir le bec pour qu'on l'engraisse sans rechigner. A défaut, ces gens là se tournent vers les jeux où la traduction n'est pas nécessaire ...Pan..Pan..BOUM :bave:

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Mistho.
Check bien les jeux que j'ai cité dans mon coup de gueule, ce sont des suites de HITS qui prennent ce virage.
Les Hack n Slash restent des Hack n Slash, les BTA (GoW / DMC) restent des BTA (ou des plagiats d'Indochine :dmc: ^^) .
Les jeux de foot des jeux de foot...

Je parle de la tendance des gros jeux.

J'attends avec impatience le prochain gros pari des éditeurs comme EA, Activision ou même Konami.
Prends des jeux comme Enslaved ou Castlevania voire le prochain Deus EX qui sont tous des jeux qui s'annoncent entièrement tournés vers l'action.

Le seul qui a l'air de vraiment se démarquer c'est The Last Guardian et J'ESPERE qu'il sera un gros succès !
Certains verront peut être qu'on a pas besoin d'avoir un shotgun pour faire des ventes...et c'est un fan de Kratos qui dit ça.
(mais GOW a su resté fidèle à lui même depuis 2005-06 ...même si depuis que j'ai joué à Bayonetta j'en attends plus sur le point du gameplay si il doit y avoir un autre jeu ^^)

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:48:26

Je fais pas d'efforts, je veux jouer pas prendre des cours d'anglais, je veux juste jouer et si je dois chercher sur internet ce sera concernant le jeu pas une traduction...
Pourquoi je paierai un jeu que les développeurs ont pas pris la peine de traduire ?

Tu cites des suites de hits qui prennent ce virage, et bien tu n'as qu'à tenter de nouvelles licences, car comme je l'ai dit le jeu vidéo ne tourne pas qu'autour des hits (jeu populaire surtout)
Je me passe très bien d'un FF moi par exemple :hap:

Je suis d'accord sur le fait que des jeux trahissent leur genre en devenant trop accès sur l'action
Mais ces jeux ne représentent pas tout le catalogue de cette gen qui reste très varié
C'est l'impression que j'ai avec tes messages qui donnent l'impression que tu dis que cette gen il n'y a quasiment que des TPS/FPS

Puis à partir du moment où un jeu se passe à notre époque c'est logique d'avoir des armes à feu, on va pas faire un jeu dans lequel on se bat avec des poireaux (ou un jeu délire :fou: ) alors qu'on a de vraies armes :question:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 septembre 2010 à 18:57:30

Voila bien un truc qui me met la rage :-((
Je me suis pris Worms 2: armaggeddon sur le PSN...
Hier je joue avec un pote qui squattait bref, on s'éclate et toussa...
Ce matin je me fais un peu de solo pour voir les missions, et jusque la rien de spécial...
Et la je me dis, tiens je vais aller tenter de poutrer du vers online (ou de me faire poutrer online c'est selon les cas) et bah la ca fait 2 parties ou les mecs en face jouent comme des pieds et comme ils voient qu'ils vont perdre, ils quittent la partie :hum: :honte: :-(( ...

Ca c'est vraiment un truc pour lequel si j'avais leurs ID, voir le moyen de leur exprimer verbalement ce que je pense d'eux, ils ne seraient pas déçus du voyage...

La par contre ca me gave grave de voir des types qui se foutent un coup de bazooka dans laggle parce qu'ils savent pas viser et qui leave la partie pour ne pas perdre quoi :hum:
C'est un JEU, ya aucun truc a gagner, ya même pas de stats online, donc une victoire ou une défaite on s'en secoue la nouille avec un panier a frire quoi :honte:
Bande de c*ns!

coco34
coco34
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:09:03

ca c'est pas spécifique aux jeux vidéos, malheureusement ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:11:55

C'est vrai qu'à partir du moment où il n'y a aucune stat, c'est stupide de quitter quand on perd :mort: (c'est aussi pas bien quand il y a des stats ^^)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 septembre 2010 à 19:20:22

Mais même quand y'a des stats bordel, c'est un jeu. :(
Y'a des claques qui se perdent. Apprendre à perdre devrait aussi faire partie de l'éducation.

Punaise, mais quel monde de débiles (c'est la journée "révolution" depuis que je me suis levé. Tous les sujets abordés partout tournent sur ça. :noel: ).

Sinon pour les VHS et cassettes audio, évidemment que ça se pratiquait. Et je dirai que ça se pratiquait pas moins que le DL !
Seulement comme je sais plus qui l'a dit on pouvait pas essayer de le chiffrer. Et j'ai bien dit ESSAYER.

Sinon sur les jeux vidéos j'ai globalement le même avis que Néo.
Et pour les jeux non traduits il faut savoir que ça a un coût.
Et personnellement compte tenu de l'écart de prix entre un jeu anglais et un jeu français, j'achète anglais.
Quitte à devoir tout me traduire.

De toute façon je m'en fous, je regarde même mes séries en VO (sous titrée VO, mais VO quand même) maintenant.
Ok au lieu de passer 50 min sur mon épisode je vais en passer 55, peut-être 60 parce que je coupe dès qu'il y a un mot que je capte pas.
Mais ça va très vite. Au bout d'une série complète tu pauses beaucoup moins.

C'est un faux argument de feignasse (désolé Mistho) à notre époque où toute information est accessible, ou presque, à condition de s'en donner les moyens.

Mon 1er jeu Anglais est Disgaea 1 sur ps2. J'ai énormément hésité avant de l'acheter à cause de la langue. Mais finalement c'était ridicule le niveau demandé. ^^
Un gamin de 14 ans pouvait y jouer sans mal, et plus encore plus facilement avec internet à côté.

Bref. Faut que je distribue plus de coup de faux sur les joueurs qui leavent.
Le 1er qui leave il leave le MMORPG "Life". :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:32:05

"Ok au lieu de passer 50 min sur mon épisode je vais en passer 55, peut-être 60 parce que je coupe dès qu'il y a un mot que je capte pas. "

Avec les sous titres je le fais sur les jap animes parce qu'il y a pas le choix, ou parce que parfois la VF passe mal après avoir testé la VO ^^
Mais quand il y a possibilité d'avoir une VF sur des séries ou films, je préfère attendre

Et je vais jamais donner une bonne raison aux éditeurs de traduire encore moins de jeux parce qu'on aura appris l'anglais et pas d'autres... je suis nul en anglais, et ça m'amuse pas de fréquemment mettre en pause lors d'une scène de dialogues (quand on peut mettre en pause)
Ca me "sort" du jeu en plus parfois, le côté immersif donc on l'abandonne quand on est obligé de passer sur le PC dés qu'on comprend pas

Et le niveau d'anglais il ne concerne pas que le gameplay mais les dialogues aussi

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:35:06

"Pourquoi je paierai un jeu que les développeurs ont pas pris la peine de traduire ?"
:d) Pourquoi les développeurs paieraient pour traduire un jeu que les joueurs n'achèteront peut être pas ?
Je veux bien que ça facilite les choses d'avoir un jeu FR mais ça reste de l'ANGLAIS dont on parle, pas de l'allemand, du russe ou du chinois VOIRE du japonnais ...

Je te rappelle que l'anglais est une langue obligatoire dans notre système scolaire et pour un jeu comme VC (qui n'est pas un jeu de merde :loose: :dehors: ) le niveau requis pour comprendre L'HISTOIRE ne requiert pas une Licence en Lange Appliquée hein ...
M'enfin , je(on) connais ton point de vue, tu connais le mien, on va pas refaire le débat du débat du débat hein ^^

Mais tu noteras quand même que les jeux qui ne sortent pas en VF sont souvent des jeux qui sortent de la tendance BOUM BOUM.
=> Disgaea, Valkyria et les RPGs.
Bon, il faut préciser toutefois qu'il y a plus à traduire dans un RPG qu'un FPS/TPS/Jeu de foot mais quand même, ces jeux sont bien à l'opposée des jeux d'action pure quand même.
[note pour Thana : Si Disgaea est traduit en VF (comme le 3) je le prendrais en US : les prinnies ne disent plus "Dood" mais "pote" :snif2 ...c'trop la loose :snif2: ]

Oui, je répète que je parlais des grosses licences qui changent de cap.
Oui il y a de la diversité, je ne dis pas le contraire mais avoue qu'elle est limitée.
Cite moi des jeux innovants comme LPB ou Limbo (que citait Loose) qui sont annoncés ?
Il n'y en a plus ou alors tellement peu qu'ils passent inaperçus.
Et j'ai cité Dead Space et Bioshock qui étaient des nouvelles licences hein ^^
Dès le 2e opus => ACTION ACTION ACTION :fou:
Je n'ai pas mis leur qualité en cause hein, je parle juste du virage qu'ils prennent et je le désapprouve !

L'avenir vidéoludique est chez les développeurs indépendants ou chez les valeurs sûrs auxquelles on accroche et qui ne changent pas : Mario / Zelda / God of War (OMG si ils mettent des cheveux à Kratos ou si ils lui collent une arme à feu ça va chier pour Santa Monica Studios :-(( ) / COD ...

Bref, j'espère que Monkey Island se vendra bien et que Lucas Art pondra un nouveau Point & Click :coeur:
...ah tiens, encore un type de jeu qui fait FUREUR chez les con-sommateurs d'aujourd'hui :-p

:o))

coco34
coco34
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:46:49

Et tant qu'a parler de RPG jap :
Miyazaki a bossé sur un jeu :coeur:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013409-ninokuni-queen-of-the-holy-white-ash-tgs-2010-preview.htm

Je préfre le style de Miyazaki que celui de Toriyama :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:51:11

Ninokuni :coeur:
Level 5 = Traduction :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:05:53

" Et c'est toi qui le dit pour le niveau d'anglais requis, il y a des choses qu'on dit être faciles et moi je galère, donc je me méfie hein :mort: "

:d) Un niveau d'anglais de 2nd suffit.
CoCo a le jeu, il pourra te donner son avis.

Après, je peux comprendre que aies des difficultés en anglais mais dans notre société actuelle les développeurs résonnent à la "Masse" et généralement la "Masse" s'en sort avec un niveau de 2nd.
Oui il y en a toujours qui seront pénalisés maks c'est comme ça. Dans un monde parfait il y aurait des Vostfr pour tous mais on fait avec ce qu'on a.

Personnellement je préfère les VA aux VF quand la VO est la langue native ^^
Prends Uncharted II, la VF est très bonne mais la VO la surpasse :coeur:
Idem pour God of War 3 même si là tu enlève le "très" (bonne) pour la VF :)

"si je veux un jeu en anglais je prend en import à 45€ pas entre 60-70€ en France pour la même chose
Logique non ? :question: "
:d) Là dessus je suis d'accord à 100% :ok:
Faut pas non plus pousser le bouchon.
Si tu peux l'avoir moins chère pour le même contenu, il ne faut pas se priver :non:

Bref, je continuerai bien la discussion avec vous mais il faut que j'y aille.

Passez tous une bonne soirée :coeur:
Bisous :coeur:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2