CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2010 à 03:09:37

Pas assez de smiley :nah:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 septembre 2010 à 04:43:37

C'est pas pressé. Enfin, avant le 22 septembre quand même. ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2010 à 05:19:28

Précision PES :

-Les dribbles auto : c'est L1 + (direction) Sitck droit :^^
-la caméra "style Tf1" a un avantage : comme à la télé, on doit attendre le dernier moment pour voir si la balle est au fond ou à coté. Donc ça crée un "mini" suspens :hap:

J'attends de tester la démo avec des potes (surtout mon pote de Fonc'dé qui est une valeur sûre à mes yeux en terme de jeu à deux) mais il y a de très très très très grandes chances que PES 11 soit mien en Octobre :bave:
J'ai plus acheter de jeu de foot depuis 2006 (le 2009 [en 2008] c'est un achat à deux) donc je peux me permettre cet écart surtout que là il a l'air d'en avoir dans le sac.
J'attends tout de même les 1ers tests pour jauger des défauts sur le long terme mais ça s'annonce très bon :bave:

Thana :
[ET TOUS CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE SAUTE LE PAS ]
(Monkey Island)

Oui, cette série vaut le coup !
Les Special Editions sont tout simplement des Point & Click qui datent de 1990 et qui ont été remasterisés au niveaue du son et des graphismes (HD).

Le but ? Avancer dans l'histoire en résolvant une suite des énigmes de plus en plus farfelues :-)

Le Speach ? Tu es Guybrush Threepwood, un mec qui débarque sur l'île du Mélée (dans les Caraîbes à la grande époque de la Piraterie) et qui VEUT devenir un Puissant Pirate; non; LE plus grand pirate de tous les temps.
Mais la nature ne l'a pas gâté : un nom à coucher dehors (que tout le monde écorche :rire: ) , le charisme d'une huitre ( :coeur: ) , peureux, pleutre, bâti comme un arbuste, maladroit, idiot, gamin et j'en passe ^^
Bref, dans un monde de brute il fait tâche :rire:

Bien entendu il va rencontrer l'Amour (note la majuscule ^^) et cela le conduira dans des péripéties de plus en plus abused au fur et à mesure que tu avances dans le jeu...et la Saga :-)
Je précise que Guybrush a un "don" pour se mettre dans la merde donc autant dire que niveau contexte tu seras dépaysé ^^
Il y a également un Grand méchant (majuscule ^^) en la présence de LeChuck :coeur:
Ce dernier apparaît dans tous les épisodes et sans trop te spoiler....évoluera :bave:
Mais il restera l'ennemi de Guybrush et bien entendu un personnage emblématique où à chacune de ses apparitions tu ne peux t'empêcher de sourire (telle une racl') à ses répliques de goret sanguinaire :coeur:

Pour progresser, tu devras discuter avec les personnages que tu croiseras, les aider, les amener à te répondre et bien entendu interagir avec eux via l'inventaire ( :-) ) pour débloquer des situations soit lol & inutiles soit l'avancement du scénario.

Comme tout P&C , tu as un inventaire (avec tous les items que tu récupères) et une palette d'action : "parler, utiliser, tourner, pousser,tirer, prendre, mettre, regarder" et tu noteras que selon le combo que tu fais (ex : vouloir utiliser un item sur quelqu'un ou vouloir prendre quelque chose (ou quelqu'un ^^) entraînera une réplique de Guybrush :coeur:
Oui, Guybrush est un boulet mais c'est également quelqu'un de très cynique & sarcastique ^^
Une fois résolue, les énigmes paraissent "logiques" mais sur le moment je t'avoue que c'est très dur...ou du moins, pas évident si tu n'es pas dans le bonne état d'esprit.

Les personnages (PNJ) rencontrées ont TOUS leur personnalité qui leur est propre et sont réellement attachants.

Guybrush est à se pisser dessus surtout que TU décides des répliques lors des dialogues et même si ça ne change PAS le scénario, c'est hilarant de se mettre dans le contexte et de s'imaginer dire "ça" :rire:

Lors d'une 1st game (et SANS AIDE) tu peux tabler sur une quinzaine voire une vingtaine d'heure ..si ce n'est plus si tu bloques vraiment...et crois moi; c'est possible car les développeurs sont sadiques :sournois:

Je ne te cache pas que le 2e opus est mieux, LARGEMENT mieux, que le 1er que ce soit de l'avis des testeurs, de LucasArt, de Ron Gilbert (créateur de la série et présent sur les 2 1ers opus) ou du mien ^^

Dans le 2e, tu peux te déplacer au pad si tu veux (impossible dans le 1er qui est un P&C classique), les dialogues sont plus réactifs (en effet, dans le 1er il y a comme une latence entre les réparties) , l'interface(inventaire/action) est ADAPTEE au pad (dans le 1 c'est UN PEU bordélique puisque tu ne peux pas te déplacer et "inventariser" en même temps...alors que dans le 2 c'est possible) , tu as des commentaires des créateurs (à tous les "écrans" histoire de comprendre les phases de développement, level design, musique, blaque, scénario) et le scénario du 2e clôt la saga de Ron Gilbert puisque le scénariste s'est cassé après Lechuck Revenge ...

Donc quitte à en choisir un, prends le 2e.
Scénaristiquement, tu ne seras pas perdu, tu manqueras juste des clins d'oeil au 1er opus mais ce n'est PAS préjudiciable pour apprécier le jeu.
PAR CONTRE, quand on voit qu'un MI est proposé à 5€ et que les deux sont à 8e ...j'ai envie de de te dire que si tu es intéressé, prends les deux.
Pour 3€ de plus, tu auras deux softs LEGENDAIRES, d'une qualité RARE, bénéficiant d'une refonte graphique MAGISTRALE (tu peux switcher avec la version 1990 à n'importe quel moment et constater que la refonte est IDENTIQUE [mais HD] pour CHAQUE détail) et surtout (si tu accroches) tu n'es pas près de décrocher.
A noter que pour les "jeunes" joueurs, ils ont inclu des aides si tu es bloqué : objet en surbrillance (MI 2 c'est sûr, MI 1 j'ai un doute) et indication (3 level d'indices) si tu ne sais pas quoi faire ou où aller.
Bien sûr, je t'invite à chercher par toi même mais ces indices sont surtout là pour aiguiller le public nouveau qui n'y connait rien à ces vieilleries de qualité.

Quand je vois des merdes à 70€ hors DLC, je me dis que LucasArt aurait pu proposer ces remakes à 20e que ça n'aurait pas été de l'arnaque tellement les jeux sont bons :coeur:

J'espère que ça te convient comme avis ^^
Et que tu rejoindras les adeptes de Threepwood :coeur:
Tu peux également visionner les deux Gaming Live (Mi1 et MI2) pour avoir une vision de l'interface et les commentaires des testeurs qui invitent, eux aussi, à s'essayer à cette série magique :coeur:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2010 à 05:25:39

Damned, désolé pour les fautes, surtout au début :fou:

Mais mon avis (en résumé) : FONCE :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 septembre 2010 à 05:52:04

Merci de l'avis. ^^
Ouais, ça me botte bien. En plus l'ère de la piraterie pour un fan de One Piece, ça le dépaysera pas. :p

Ceci dit, pour l'heure : je de moi aller dormir. :sleep:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2010 à 06:03:44

Si tu aimes les Pirates, ce jeu est pour toi :coeur:

J'ai ma baguette et mon croissant pour dans ..2h30 :snif:

Bonne nuit :coeur:
Fermeture :content:

coco34
coco34
Niveau 10
16 septembre 2010 à 07:48:45

:hello:

Jerry de Néo qui se réjouit de truc qui sont dans fifa depuis l'episode 2008 :rire: :fou:

Tu devrais vraiment essayer fifa :ok:

et tu devrais poster tes avis sur le blog :ange:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2010 à 08:19:50

Ouverture :coeur:

SeeYa !

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:43:13

Stp nez :hap:

Bonjour à tous! Surtout à nez :hap:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:08:21

J'ai réussi tu peux te la garder ta technique! :sournois:

Mouahahahahahhhhhhh!

:fou: :mort:

:diable:

:banzai:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
16 septembre 2010 à 11:10:16

Tiens un craquage.
Infirmier, une piqure.
Pour moi aussi, un stimulant ne sera pas de trop.
:mort:

Bonjour à tous.
:)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:44:28

Je viens de commencer une partie en "Très facile" pour faire quelques trophées tranquillement, c'est vraiment abusé :ouch: ça vise tout seul, y'a trois ennemis par gun fight, on peut foncer dans le tas sans se mettre à couvert tellement leurs balles ne font rien :ouch:

ça fait bizarre après un Lazarevic en difficile :o))

Après ça je tente le mode extrême :-)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:17:24

http://cgi.ebay.fr/Ciclismo-Maillot-pantalones-con-tirantes-2010-COLUMBIA-/110584248143?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item19bf55b74f

Regardez ce que je m'ai acheté! :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:27:15
Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:42:27

" Stp nez :hap:
Bonjour à tous! Surtout à nez :hap: "

:d) Damned, heureusement que tu as réussi, j'étais à deux doigts de te filer un kleenex pour que tu t'essuies la commissure des lèvres ... :-p

Voila le plus beau troll que j'ai vu GT 5 :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=LWQfdSfIRVI
:d) J'ai ri très fort :rire:

Quant à Rising, pas besoin de plaisantins pour faire rire, l'équipe de développement s'en sort très bien toute seule :mort:
http://www.gametrailers.com/video/tgs-10-metal-gear/704566

Crash :
J'ai oublié de te répondre.

Dans SSF4 :
-tes 50 derniers matchs (ranked ou infini) sont sauvegardés
-tu peux les sauvegarder sur ton DD
-Quand tu gagnes 3 matchs de suite tu peux envoyer ton replay sur le chanel général et tout le MONDE peut le visionner :)
Tu peux check les replays US, JAP , EU et "autres" ^^
-Tu ne peux PAS extraire les vidéos :snif:
Par contre, j'imagine que tu peux encoder avec ta télé ou je ne sais quoi ca les vidéos commentées que je regarde sont de très très bonnes qualités et souvent en HD :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:24:19

il y aura des auto tamponneuses dans GT5 :bave:
et meme des tempetes possibles dans les conditions meteos :ange:

ceci explique ce temps de devellopement :noel:

toute façon, GT5 est depassé, maintenant que GT6 est annoncé

1 ... 2 ... 3

http://www.jvn.com/jeux/articles/tgs-10-gran-turismo-6-annonce.html

:rire: :rire: :rire:

personnelement, Raiden qui fait de la salade de fruit au katana m'impressione plus que GT5 :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:28:19

Est-ce qu'il y aura un risque de se manger une branche cassée par le vent durant une course ? :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:14:42

:rire: :rire:

Demain soutenance :mort:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:18:41

Mais LOL quoi, la vidéo est terrible, j'avoue magnifique troll :rire:

Et GT6 annoncé alors que le 5 est pas sorti ca je pense que c'est le meilleur troll toute catégorie confondues :hum:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:37:22

Ouais cool GT6. :hap:

nez', en affrontement, même si tu te considères comme plus mauvais que nous, et même si c'était le cas, ça ne me dérange pas de jouer avec toi. :non:
Je t'avoue, j'ai mal choisi la map pour débuter, on a eu du mal à se retrouver... :hum:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS