CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:15:27

Snake sur le trombi ce serai passé inaperçu :coeur: :gni:

Moi aussi mon gosse se prendra des claques j'ai peur justement d'être trop sévère :(
Déjà que je trouve mes parents trop laxistes avec mon bro de 10 ans j'ia peur de moi plus tard :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:30:27

Comme vous dites, c'est une question d'éducation et en ce qui me concerne mes parents ne m'ont pas "éduqué" comme ça.
Mon père m'a mis une fois une fessée quand j'avais 5-6ans mais c'est plus pour se soulager qu'autre chose.
[la veille, en allant a l'école le matin, j'ai traversé pour aller à la voiture sans regarder (mon père était derrière) et une voiture a pilé devant moi ...la peur a suffi sur le coup. Le lendemain, je refais la même chose et une voiture passe tout près...Mes fesses s'en souviennent encore car mon père a vu que j'avais pas assez retenu la leçon :snif: ]
Mis à part cet incident, ils n'ont pas eu besoin de me punir "physiquement" durant les années qui ont suivi.
Mes parents sont très "baba cool" et ils m'ont toujours dit "fais ce que tu fais mais assume ce que tu fais" cela signifie qu'au commissariat j'étais le seul à faire ma nuit au poste car mes parents feignaient d'être en chemin alors qu'ils se pointaient au petit matin...
C'est aussi une forme d'éducation alors que lors d'une soirée similaire j'ai le souvenir que le pèe de mon pote de fonc'dé lui en a décroché une devant les flics...
Moué, ça ne nous a pas empéché, ni lui ni moi, de refaire "connerie sur connerie" par la suite. (on s'est calmé depuis, on était mineur à l'époque ^^)

Alors oui une fessée à la rigeur mais je me vois mal mettre une claque à mon gosse :non:
Je n'ai pas été élevé comme ça, même si je comprends la logique j'ai du mal à m'imaginer l'appliquer...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:39:55

il faut t'exercer pour lever ce tabou :oui:
mets des annonces pour faire du baby sitting, t'aurais de quoi t'entrainer :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 juillet 2010 à 19:40:57

Je crois plus en la trempe qu'en un "hé ben kiki, c'est pas bien ce que tu as fait là kiki, tu le refais plus d'accord?" et autres discours sans fin dont les mômes se foutent royalement.

Faut leur montrer les limites, sinon ils savent pas où ils vont.

La féssée c'est à réserver aux adultes ( :bave: :pervers: :sm: ) !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 juillet 2010 à 19:41:41

'Fin d'un autre côté, je m'en fou moi, je veux pas de mioches. J'aurai pas ces problèmes à régler. :-)

Fairdogs
Fairdogs
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:46:45

l faut rendre actif ce forum ! :hap:

Fairdogs
Fairdogs
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:47:09
  • Il faut
Mistho
Mistho
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:50:53

C'est vrai que les gamins de nos jours méritent des tartes, quand on voit comment ils se comportent... c'est de pire en pire

J'ai vu des gamins s'insulter et se taper dessus, c'est super... ils ont même pas 10 ans

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2010 à 20:00:22

Quand j'étais petits il y avait des gamins pour s'insulter et se taper dessus.
:sournois:

Hello les gens.
La punition physique ne me choque pas si ce n'est pas pour soulager le parent. Et si ce n'est pas la seule solution. Ca ne marche pas sur tous.
Et puis si la gifle est systématique va leur expliquer que taper les gens c'est mal.

Comme beaucoup j'ai pris quelques coup sur les jambes (rien de violent, pas de saut de la 3° corde) par ma mere essentiellement. Et bizarement c'est d'une "discussion" avec mon pere qui m'a le plus marqué...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:25:40

"Faut leur montrer les limites, sinon ils savent pas où ils vont. "
:d) Quand mon père haussait la voix, je ne mouftais pas :peur:
Le fait de décevoir mes parents suffisait à me faire réaliser que j'étais allé trop loin.
Après, c'est purement subjectif, c'est mon expérience mais cette dernière est un frein à la punition physique.
Je comprends son intérêt mais ne l'ayant pas vécu personnellement j'ai franchement du mal à m'imaginer la mettre en pratique.
Et détrompe toi ZiZi, fixer des limites floues et laisser l'enfant faire la connerie (sans dépasser les limites abordées en filigrane) lui permet d'apprendre la leçon tout seul.
Moi j'ai été élevé comme ça et je trouve ça franchement génial comme éducation. J'ai fait énormément de conneries et j'en ai tiré mes propres leçons, j'ai appris plus ou moins seul où étaient les limites à ne pas dépasser et en quoi c'était préjudiciable de les braver ou non.
Au final je trouve que ce n'est pas plus mal et ça donne une certaine conscience des choses et crois moi que mon gosse ne me bernera pas :non:
Il sera repéré des Kilomètres à la ronde à chaque connerie qu'il fera ou envisagera de faire :profiler:
Comme je l'ai déjà dit dans une précédente discussion, je ne pourrais pas interdire à mes gosses des choses que j'ai eu le droit de faire à leur âge.
(tout comme ils boufferont des cahiers de vacances PASSEPORT jusqu'à me supplier de les gifler pour abréger leur calvaire :content: )
Pis bon, pour revenir au sujet, une baffe ça risque de faire une trace :(
Je pense privilégier la fessée à l'ancienne en cas d'abus énormissime.
Même si je maintiens que le geste du gosse d'hier a plus fait mal psychologiquement que physiquement à la mère (et au père aussi j'imagine) et ce n'est pas 2 claques qui changeront cela :(

Nez :

Merci pour ton post :coeur:
Je ne vois rien d'autre à ajouter :-)
De ce que tu dis du mode Hard ça a l'air d'être une PURE BOUCHERIE ANIMALE :bave:
Tu me mets le vin à la bouche :bave:
Tu m'as convaincu, je jouerai au feeling et recommencerais en tâtant du monstre plus nombreux, plus coriace, plus violent :coeur:
Tout ce que j'aime en fait :coeur:

Merci !

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:35:12

loose :d) Ouais mais c'est de plus en plus jeune et de plus en plus fréquent, et de plus en plus violent

Et dans des régions qui ne sont pas réuptées difficiles, comme à Paris ou autre

Et plus ça va et plus on interdit les parents de les éduquer, quitte à devoir les frapper pour les calmer quand ils vont vraiment trop loin... limire y a des parents qui portent plainte parce qu'un professeur a donné une claque à un élève

Avec une telle mentalité, les gamins finissent par se croire tout permis

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:36:55

Neo, quand on parles de claquer un gosse, ce n'est pas forcément http://www.bandjoo.com/video/tres-grosse-baffe-ko-15289 ...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 juillet 2010 à 21:04:19

Neo

1. Et détrompe toi ZiZi, fixer des limites floues et laisser l'enfant faire la connerie (sans dépasser les limites abordées en filigrane) lui permet d'apprendre la leçon tout seul.

Ca, ça dépend aussi du gamin lui-même. S'il n'a pas assez de, heu, disons de "capacités" ou plutôt n'est pas capable d'analyser un tant soit peu lui-même, ça sert à rien.

L'éducation ok, mais y aussi le gamin qui fait "que". Mais il faut au bout d'un moment lui montrer ce qui va et ce qui ne va pas.

Fixer des limites floues comme tu dis, ça peut servir. Et je vois très bien ce que tu veux dire par là. Ca t'a servi à toi, parce que tu es capable toi-même de te rendre compte de certaines choses. Mais à un moment où un autre, tes parents sont derrière pour "rattraper" quand même.

Il y a des gens qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs. Et j'en connais. Des mecs qui se sont plantés plusieurs fois en bagnole par exemple, ben ça leur a servi à quedalle. :hum:

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, évidemment.

Non, sincèrement, je pense que l'éducation se doit de donner le 1er mot si j'ose dire, et l'éducation ça se fait aussi par la sanction. Et la sanction c'est des actes. Et pas "que" des paroles...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 juillet 2010 à 21:08:51
  1. limire y a des parents qui portent plainte parce qu'un professeur a donné une claque à un élève

Je n'ose même pas imaginer ce que mon père me réservait si j'avais fait ça. :peur:

Quand je suis rentré au collège, il m'a sorti "si t'es collé, je te défonce la tronche". :mort:

Jamais collé au collège. Mais au lycée, ça a chié grave. :sournois: :rire:

Tout ça pour dire que, il y a plusieurs années, si tu faisais une connerie à l'école, tu rentrais et tu prenais une 2eme baffe du padre. Aujourd'hui, on va encore féliciter l'élève, lui donner la légion d'honneur, mettre le prof en garde à vue voir en prison et lui coller un procès pour maltraitance sur mineur. Cherchez l'erreur.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:09:29

"limire y a des parents qui portent plainte parce qu'un professeur a donné une claque à un élève"
:d) c'est vrai que c'est abused ça.
Porter plainte ? une bonne pêche dans les dents ouais !
Autant je me vois mal "corriger" mon gosse autant que quelqu'un d'autre le fasse c'est inacceptable.
Si un prof n'est pas capable de se faire entendre d'une bande de gosse qu'il change de métier.
Quant aux zones "difficiles" , je doute fort que lever la main sur un jeune soit une idée judicieuse :mort:

J'ai ri de ta vidéo Snake :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:13:53

ZiZi :

J'ai dit que je raisonnais comme parce que c'est mon expérience de la jeunesse.
C'est purement subjectif.
Par ailleurs, étant fils unique et ayant des cousins/cousines plus vieux (et ayant mal tourné) je n'ai pas pu avoir d'exemple concret en parallèle.

Il est où le mal à être collé ?
Tu te fais sucrer ton mercredi aprem ou ton samedi matin, je pense que si le jeune ne comprend pas que c'est dans son intérêt d'éviter la colle, la baffe n'arrangera rien.

coco34
coco34
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:22:09

Je me suis prit bully sur 360 :)
Ca me rend nostalgique du lycée :bave:

que jeu :coeur:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:23:20

Quand je dis "exemple concret" c'est dans l'ère du temps hein car j'ai presque 15ans d'écart avec mes cousins :(
(ils m'ont fait galérer quand j'étais tout minot :snif: ..mais maintenant j'en ris :rire2: )
Par contre, leur expérience fait partie des limites floues dont je parlais :ok:

Par contre, qu'un étranger éduque ton gosse (la baffe/tape/claque/pichnette) ça signifie que tu as mal éduqué ton gosse et excuse moi mais ce n'est pas à lui de corriger le tir mais à toi.
Et tu trouves ça bien que les mecs qui te donnent des cours "d'éducation civique" (sic) bafouent leur pauvre morale à deux balles qui est mal exploitées ?
(désolé mais les cours d'éducation civique ça rimait à Rien..)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:25:53
  1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 28 juillet 2010 à 21:22:09 Avertir un administrateur
  3. Je me suis prit bully sur 360 :)

Ca me rend nostalgique du lycée :bave:

:d) voila le fléau de la jeunesse : les JV :sournois:
Comment vous voulez qu'ils soient courtois et bien élevé si ils se divertissent à pratiquer les pires vices, même virtuellement :diable:

Sur ce, je vais trancher des têtes et des bras sur Bayonetta :bave:
:dehors:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:30:23

En effet Than' ce n'est pas la version avec le stick ce Tekken pour 35€.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube