Yop !
Un film à aller voir ![]()
Inception !
Ca fait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film au ciné !
Il n’y a pas à dire, Nolan mérite tous les éloges qu’on peut lire sur son film.
Le speach en 2 mots (ou presque ^^) :
Dicaprio est un expert dans son domaine ; l’extraction. Il pénètre dans les rêves des gens pour pratiquer l’espionnage industriel et donc décèle les secrets les mieux enfouis.
Un jour, il accepte de pratiquer l’opération inverse ; l’inception qui consiste à implanter une idée fictive dans la tête de la cible.
Le principe fondamentale du film réside dans le fait que pour que la cible livre ses secrets il faut s’enfoncer de plus en plus dans son subconscient et pour ce faire rien de mieux que de rêver qu’on rêve. ![]()
Les rêves imbriqués les uns dans les autres ; voila le fer de lance de ce film.
Le jeu d’acteur est grandiose, en particulier celui de Dicaprio et Cotillard qui sont mis en avant tout le long des 2h30 de spectable.
Mais mention spéciale à La Môme qui offre une prestation époustouflante et tourmentée bine comme il faut. ![]()
C’est donc un réel bonheur de suivre le chassé-croisé de ces deux amants
Le film a été décrié comme étant « trop complexe » et oubliant le spectateur en route mais au contraire moi j’ai trouvé ça assez cohérent et très bien amené !
On est obligé de se remémorer les différents paliers des rêves puisque le temps ne s’écoule pas de la même manière selon les niveaux où on se trouve et on assiste à un véritable contre la montre des protagonistes qui jonglent entre les strates. D’autant plus que Nolan multiplie les plans (avec de somptueux effets visuels) pour nous rappeler ce qui passe en dehors de ce que l’on voit. Il y a quelques petites longueurs dans les dialogues mais on est quand même loin de la scène d’ouverture d’Inglorious Bastard surtout que comme dans ce dernier, les dialogues sont savoureux et je le répète, bien joués !
De nombreux sujets sont abordés implicitement bien que certains ne soient qu’effleurés : addiction, virtualité, remords, péché d’Ubris ect ect.
Bref, il y a de quoi y trouver son compte d’autant plus qu’il y a plusieurs degrés de lecture dans ce film comme en témoigne la fin qui peut diviser ceux qui ont décroché du voyage onirique de ceux qui ont été scotché et n’en ont pas perdu une miette !
Petit bémol, à mes yeux il y avait trop d’action notamment vers la fin. Alors certes c’est bien filmé et il faut faire plaisir aux pantouflards qui ne veulent pas réfléchir et se triturer (un peu) les méninges mais moi ça m’a gonflé. ![]()
Surtout que sans trop spoiler, il n’y a pas de tête arrachée ni de flagellation avec un membre préalablement ôté avec rage . . . donc pour ceux qui aiment l’action version Kratos, vous n’y trouverez pas votre compte
En conclusion, un film frais, bien fait, bien joué (bien que certains seconds rôles soient laissés de coté au profit du duo Caprio-Cottilard) avec une réelle personnalité, des musiques adaptées, des plans bien pensées et surtout différents niveau des lectures et des pettis détails tout bonnement jouissif quand on les décèle.
A voir absolument !
B@phomet: ouais deja, ça prete pas a confusion : tu l'invites dans un lieu public, plein de potes...
B@phomet: aucune raison de s'inquiéter la p'tite, elle y va confiante
B@phomet: et là
B@phomet: PAN !!!
Faskil: je la tue ?
Je viens de lire ça.
Encore une fois
, suivez la lumière au fond du tunnel. ![]()
On m'a aussi dit du bien de inception faudra que j'arrive a motiver des gens ![]()
j'irais voir Inception, donc G.Palut-Tonpavay, amicalement ![]()
Il n'y a AUCUN spoil.
Promis ![]()
et Vanille, c'etait pas un spoil ![]()
a tous!
Je plussoie Snake jay palu non plus puisque je ne veux pas de spoil sur ce film que je voudrais voir et comme Néo est spé spoil en ce moment je ne lis rien
Mais quand je vois le prix des places de ciné il n'est pas dit que j'attende sa sortie en div...dvd pour le regarder ![]()
Il n'y a pas de spoil du tout dans le message de Néo ![]()
Merci CoCo !
Au moins un qui m'a lu et m'a fait confiance quand je dis qu'il n'y a pas de spoil.
Je l'ai déjà dit, je n'aime pas qu'on me spoil donc je ne le ferai aps aux autres.
D'autant plus que même sur le speach jke suis resté super évasif SANS entrer dans le MOINDRE détail.
Et crash, tu peux y aller les yeux fermées au ciné.
Lis mon avis pour t'en convaincre ![]()
http://www.play3-live.com/news-ps3-heavy-rain-vient-squatter-liberty-city-20510.html
![]()
Néo
je ne lirais pas ton avis!
L'avis d'un Orc Spoileur n'a aucun interet et devrait etre considéré comme un motif valable de demande de banane

Fais/faites comme tu veux Crash.
Mais à quoi bon se "casser" le cul à pondre un avis en ôtant tout risque de spoils si les gens s'en foutent.
Un peu déçu sur ce coup ![]()
je rechercherais ton avis, une fois que j'aurais vu le film.
et si je suis pas d'accord, je me ferais une joie de paver
p*tain, je viens de passer 1/4 d'heure avec un glandu du demarchage telephonique de SFR
on a raccroché une fois.
puis laisser causer dans le vide a son 2eme appel.
le 3eme je go repondre ![]()
au debut je lui disais qu'il etait pas au bon numero et pas dans le bon departement ![]()
et apres il voulait me fourguer un abonnement en pretextant que j'aurais des chaines de télé et tout...
pauvre burne je connais l'etat de ma connexion.
je lui dis qu'il deraille, et je lui parle de degrouptest, il connais pas, et me demande d'epeler le nom du site
apres il me dit qu'il veut pas me vendre qqchose, mais juste mon avis (en me donnant neanmoins le detail et le prix des offfres
)
je lui repond que j'aimerais bien aller boire mon café
je pose le phone avec le haut parleur, "ne me dites pas que vous avez raccroché" qu'il disait
:rore: :rure:
chaud le métier, faut avoir la foi ![]()
Neo j'ai lu ton avis, et ça donne envie de voir ce film. ![]()
Et y a pas de spoil, à moins de considérer le nom des acteurs ou du film comme tel.
Zizi, la vidéo est vachement bien foutu. ![]()
Néo
c'est une blogue no stress, tu sais bien que quand j'ai un os a ronger j'y vais jusqu'a ce qu'il demande grace ![]()
Je lirais ton avis, si je suis pas trop en flemme en fait, puisque je suis le premier a donner mon avis sur un film et certains aspect de celui-ci sans spoiler, c'est juste que j'avais envie de te faire rager en te traitant de spoileur a cause de ce qui s'est passé avant et de ton faux spoil sur FF
Je te le repète no stress ma décolorée ![]()
Ok.
Disons que c'est plus le fait de passer pour un Spoileur que vous ne lisiez pas qui m'embête
Content que mon avis (sans spoil ^^) te plaise Troy ![]()
C'est le but de l'avis
Et Snake, il n'y a pas à débattre sur mon post.
Mais on pourra parler , sans fin, du film et de son dénouement / explication
Une petite image (sans spoil) d'Inception ![]()
http://www.picselate.com/wp-content/uploads/2010/07/inception.jpg
![]()
Troy
Yeup. ![]()
Mais va mourrir avec ton lien spoilant toi
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=xgDTU0w39Nc
Partie 2. ![]()
Mais OMG quoi, ce mec devrait terminer cascadeur dans les films quoi:
http://www.youtube.com/watch?v=5MeiwLLZjDo
Si il n'est pas encore embaucher c'est du nawak il est énormissime ce mec!