Yop par ici
Bon anniversaire Hamm
Thana :
"Juste rectangle sur la box entre 20h et minuit.
"
j'avoue avoir cherché la signification de cette phrase, mais en vain 
Monkey Island
(crash? monologue ? ^^)
Oui, pour finir le jeu à 100% il faut le finir à l'ancienne c'est à dire réussir les actions "spéciales" , ne pas utiliser l'aide (noob-casual stylz
) , ni l'utilisation de la surbrillance.
Quant à finir le jeu en moins de 3h, c'est un trophée ridicule 
C'est possible mais il faut connaître le jeu par coeur et faire un gros rush....donc une épeuve qui ne se prête PAS aux Points & Click 
Le plaisir dans ce genre de jeu c'est de fouiller et de testet toutes les réponses possibles 
Par exemple, quand tu parleras à Herman de Philosophie (
) tu PEUX répondre à une question ...il y a plus de 100 réponses et bien je les ai toutes faites 
J'adore le contexte des réponses et j'ai bien passé 5 bonnes minutes à cliquer 
Faire un rush pour m'en priver ne m'intéresse pas
Pour la surbrillance je suis deg parce que je ne l'ai pas utilisé souvent, honnêtement ce n'est pas réellement necessaire 
Les décors sont tellement "beaux" que c'est un pur régal de les observer 
Par exemple sur l'île de Scabb dans l'auberge, la 1ere chose que j'ai faite en voyant l'aligator c'est d'essayer de le "prendre" 
Il faut se dire qu'on peut interagir avec tout et c'est ça qui est fun surtout que les répliques varient
Les actions spéciales, je vais te/vous les dires pour que tu ne passes pas à coté.
-Tu dois utiliser de l'hélium (
)
-Tu dois appeler l'assistance LucasArt (
)
-Tu dois tuer Guybrush (
)
Concernant cette dernière, ce n'est PAS de la même manière que dans le 1er ^^
(le contexte s'y prete à nouveau mais ça ne marche pas ^^)
Figure toi/vous que j'ai débloqué le trophée sans le vouloir parce que j'ai mis trop de temps à comprendre ce qu'il fallait faire 
D'ailleurs, c'est à mes yeux l'énigme la PLUS DURE DU JEU !!!!
Peut être que je recommencerai le jeu, mais pas en moins de 3h, je testerai d'autres répliques car j'ai sauté certains pans de discussion et c'est vraiment dommage 
Vivement le 3e