Kronos est inscrit comme auteur
Par contre, il y a un tuto pour comprendre comment poster/roller ou créer un article ? ![]()
c'est gmail sinon rien, la plateforme de blog appartient à google.
Zizi: la section test je l'avais baptisée avis fautes d'inspiration.
Je vais changer ça.
Ton test de rdr n'est pas complet, c'est normal?
Je dis pas ça pour te chambrer mais comme il y a quelques problèmes d'affichages je préfère savoir avant de chercher une solution à un problème qui n'existe pas.
![]()
Neo
Nouveau message
Puis tu complètes ^^
---
Loose
Oui, t'inquiète pas. ^^
J'ai juste préparé le modèle, ça m'a également servi à voir si ça marchait bien.
Je suis pas spécialement inspiré aujourd'hui, je continuerai plus tard. ![]()
Néo: une fois que tu as cliqué sur nouveau message vérifie que tu es bien dans l'onglet "rédiger" sur le tableau qui vient d'apparaitre.
Si tu veux inserer une photo ou une vidéo ça passe par les icones en haut de la zone où tu rédiges ton message.
Ps: ne m'oblige pas à créer un onglet "kojima"
![]()
Oki
Les images on peut les prendre de JV.com où faut les chercher ailleurs ?
![]()
Parce que j'imagine qu'il doit y avoir des copyright ![]()
Précise tes sources. C'est suffisant. Si quelqu'un a quelque chose à dire, on l'entendra t'en fais pas. ^^
Pour avoir plus de choix, je les prends sur google.
Pour le copyright et vu le faible nombre de lecteurs espéré je ne pense pas qu'il faille trop y réflechir ^^
Evite juste de prendre des photos où sont mentionné le nom du site.
![]()
Ah oui les sources, bonne idée. ^^
CoCo, le QI est une donnée peu pertinente et souvent remise en cause pour son manque de fiabilité-intérêt.
Je citais idiocratie pour l'assistanat et laxisme.
Le QI appliqué a une personne est peu être peu pertinent mais à une masse oui ![]()
Par exemple si je prend l'ensemble des QI des médecin, ils auront un QI moyen superieur a celui des ouvriers mais un ouvrier pout avoir un QI superieur a celui d'un medecin ![]()
Tu es ajouté Coco.
Tu sais ce que c'est au moins les boulots proposés aux gens qui ont le RSA ? Ce sont des petits boulots de m**d* que personne veut faire car : peu payé, aucune reconnaissance, tâche subalterne, aucune possibilité d'évolution => esclavage ! On habitue les gens à bosser pour peu. Bientôt ça sera pour un bol de riz et ils devront dire merci pour chaque grain.
Faut arrêter de dire que le travail est une valeur. Ça rend stupide et fait perdre le sens de la réalité biologique.
Ok y'a une réalité matérielle. Mais punaise, n'oublions pas la réalité biologique ! C'est elle qui doit prévaloir.
Faire balayeur toute sa vie ce n'est pas un emploi que l'on peut vouloir. A moins que ça mène à penser à un objectif plus grand, non répétitif, qui fasse évoluer quelque chose et à commencer par celui qui bosse.
L'intérêt de faire de la recherche c'est de découvrir et créer des choses utiles aux autres, en faisant autre chose que des tâches répétitives et abrutissantes.
C'est quoi l'intérêt de répéter pendant 40 ou 50 ans la même chose ?
C'est pas un travail ça.
Qu'on instruise les gens pour qu'ils soient capables de programmer des robots pour faire tout ça.
Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas Coco.
Je vais prendre un exemple personnel.
Mes parents ont touché le RMI de mes 10 ans à mes 17/18.
Il faut savoir qu'avant la crise de 1993 ils touchaient à eux deux entre 16 000 et 50 000 francs par mois. Soit en euros de 2400 à 7600 euros. En étant leur propre patron, bien que dépendant de clients (transporteurs).
(A noter que malgré tout ils ne s'en sortaient pas si bien avec les crédits de la maison, des voitures et du camion, sans compter les gamins qu'il faut faire garder en permanence. L'essence ça coûte cher. Déjà à l'époque.).
Ensuite, au RMI ils étaient plus qu'à environ 6000 francs si je me souviens bien. Moins de 1000 euros.
Il faut savoir qu'ils avaient un bébé sur les bras, et 3 enfants.
On a osé leur proposer un boulot au smic pour un des deux.
Tu m'expliques ce que ça signifie ?
On crevait déjà la dalle avec moins de 1000 euros pour 6 personnes et on ose proposer un boulot de merde sans avenir professionnel pour autant que les allocs.
Mais si on avait dû forcer mes parents à bosser pour ça, et que de toute façon ils ne pouvaient non seulement pas nous faire vivre mais en plus pas avoir le temps de s'occuper de nous (bien tes 40 à 50 heures par semaine ?
), qu'est ce que tu crois qu'il arrive au gamin ?
A 10 ans quand ils se sont fait saisir la maison mes frères, ma petite soeur de quelques mois et moi sommes passés à 10 jours près d'être mis à la DASS parce qu'ils n'avaient pas trouvé de logements.
Sauvés à 10 jours près. Mes frangins ne se sont aperçus de rien, mais moi je te dis pas le stress. Je comptais les jours, et je n'avais que 10 ans et demi.
Le RSA c'est ça. Proposer des boulots ridicules et pas du tout en adéquation avec les personnes que tu as en face, sans compter qu'ils ont une famille à faire vivre.
C'est de la garderie version esclavagisme. On occupe les gens. Parce qu'on pense que le travail est une valeur. On pense que les gens doivent être occupés parce qu'ils sont trop bêtes pour faire autre chose.
Je hais cette façon de penser.
Donc non le RSA n'est pas une solution. C'est une aberration. Au même titre que l'éducation actuelle qui cherche à orienter les gamins alors que leur cerveau n'est pas terminé et qu'ils sont encore loin d'être des adultes en possession de toutes leurs facultés mentales.
Tu as une source de ce que tu dis à propos du QI Coco ?
Ce que je sais c'est qu'entre 25 et 55 ans se trouve la couche de population avec le QI le plus faible.
Devine qui c'est ? Les actifs. ![]()
Avant ça tu as les étudiants qui ont les QI les plus hauts, et après ça tu as les retraités qui récupèrent un peu de leurs facultés intellectuelles.
Après ça ne fait pas tout, mais si le QI général baisse c'est de la faute des vieux qui maintiennent un système déjà branlant et le pourrissent encore un peu plus de jour en jour.
Je dis vieux pour dire les générations précédentes. Tout ceux qui nous ont créé un tas de lois dont la majorité n'est qu'un tas de déchets iniques.
J'ai vu ![]()
La dédicasse aussi ![]()
Par contre j'ai pas comprit ce que Numerama foutait la
On peut rajouter Crash
http://www.nmmedical.fr/desinfection-et-instrumentation/235_437-aiguilles.html
Thanha
http://www.pfg.fr/tva-offerte/
Ham'
http://www.directindustry.fr/prod/thimonnier/machine-d-emballage-sous-blister-7424-48958.html
Après j'ai plus d'idée ![]()
![]()
Loose : http://www.bgmedical.fr/mag/fr/list-123264.htm
![]()
Bien vu vos liens CoCo & Kevinde
Damned, je discutais avec la jolie blonde dont je ne connais toujours pas l'âge et elle est en CDD d'un 1an.
Le truc c'est qu'on parlait des horaires et fait parfois du 8h - 19h (avec une pause d'1h) [sachant qu'on doit prendre MINIMUM 1h de pause] et, sans toucher d'heures supp ni de RTT.
Les RTT étant réservés à ceux qui sont en CDI et qui font 37,5h alors que stagiaire et CDD sont aux 35h.
Elle "justifiait" ses horaires par "oui mais si chez un rdv dans l'aprem, je dis que je pars et c'est cool" mais 80% du temps elle fait largement plus que 7h/jour sans rien toucher de plus...
Je ne suis pas encore concerné mais ça ne va vraiment pas me plaire ça surtout qu'elle est soumise (
) à des horaires fixes non aménageables...
Tant que je suis dans le sujet, j'ai un pote qui fait un stage (obligatoire) de 4 mois dans un Darty et après 2mois et demi il n'est toujours pas payé...
Les mecs ne lui ont pas signé sa convocation de stage et il semblerait qu'ils aient inscrit 800€ brut de paye mais qu'ils ne comptent pas le payer.
Là il a décidé de ne plus aller bosser tant qu'ils n'ont pas signé la convoc et payé ses 2 mois.
Vous pensez qu'il peut / doit tenter quelque chose ?
Dans la mesure où la convoc n'a pas encore quitté le Darty et que si il se fait virer de son stage, il est renvoyé de son écolé
Si ça c'est pas de l'exploitation de l'homme par l'homme... ![]()
Je ne suis pas encore concerné mais ça ne va vraiment pas me plaire ça surtout qu'elle est soumise (
)
Pervers.
...
T'as son MSN? ![]()
Le bon réflexe Zizi.
Je pense que le problème c'est qu'il n'aurait jamais dû attendre 2 mois et demi. DEUX MOIS ET DEMI. ![]()
Normalement sans les conventions l'école n'accepte pas le stage. Parce que s'il lui arrive un problème, qui est le responsable ? L'école ou le stage-non-stage ? ^^
Néo, sur combien de jours ta copine ? 5 ou 6 ?
Rien que sur 5 heures jour ça fait 50 heures sur la semaine. Elle n'a aucune activité, aucune motivation cette fille là ?
Peut-être qu'elle a internet et que facebook n'est pas bloqué dessus. Triste vie... Pour un CDD en plus.
Je peux comprendre de pas regarder une heure de plus qu'on peut faire dans un boulot sympa, mais dans un boulot où l'on sert de kleenex non.
Pour le salaire je ne sais pas comment ça se passe au delà des 3 mois de stage.
J'ai été rémunéré l'année dernière mais c'était un acte de remerciement qui n'était absolument pas obligée par la loi puisque seuls les stages de PLUS DE 3 mois doivent être payés (au lance pierre, car c'est juste 1/3 du smic par mois. Bien le travail comme valeur hein ?
).
En parlant de ça, bien de prendre les stagiaires pour des esclaves et de ne pas leur payer leurs 3 mois alors que dans certains stages on fait le même travail que d'autres ?
Et même en admettant que 3 mois c'est ok, on oublie ceux qui ont un petit boulot à côté de leurs études et qui pendant un stage n'ont plus de rémunération.
L'année dernière j'ai fait une croix sur 4 mois de salaires pour mon stage de 3 mois.
Sachant qu'en été en plus on n'a pas de bourses... parce qu'en été on ne compte plus.
![]()
Je conseillerai d'abord à ton ami d'en parler à son école.
LA chose à faire avant de partir ou pas. Ou avant de les balancer aux prud'hommes.
![]()