CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 10:04:28
  1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 09:11:49 Avertir un administrateur
  3. C'est pas ce que je te dis appendice mal irrigué ! :noel:

Pas faux. J'ai mal à la tête ce matin. :(

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:06:36

:salut:
Pouaaaaaah quelle météorite de pavays. :noel:

" donc il va falloir un minimum de conditions favorables. "
:d) +1, quand je l'ai réussie on a eu les conditions de jeu les plus faciles je pense : Majinis de base, les gros à la hâche et pas les reapers, entre tronçonneurs et gaitling je sais plus :(
Il faut obtenir les bonnes armes aussi.

" Et, une aprèm de libre, c'est pas avant plusieurs mois, sauf si je me fais virer car je suis le seul de la boîte qui ne prend pas de vacances cet été... "
:d) Je sais que tu bosses, pendant un weekend ?

Je suis sûr que cette mission est faisable en "speedrun"., même en pro mais faut savoir quoi faire et ne pas hésiter...

Bonne journée à tous.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
09 juillet 2010 à 11:19:24

Zizi: ayé tu es administrateur du blog.
Tu peux modifier les parametres, le design, inviter des gens et me bannir du blog.
:bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 11:47:36

Heu, thx Loose mais la dernière option ne me sert à rien. ^^

Va falloir que je me plonge sérieusement dedans.

Je vais créer une section test de jeux dedans. Et une autre Oldies comme prévu.

coco34
coco34
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:55:34

Bannir :bave:

Thanha je met tes posts entre guillemets "" :ange:

"Ensuite, je ne suis pas du tout DU TOUT certain que si l'on ne ponctionnait plus pour la sécurité sociale sur les salaires que les salaires augmenteraient.
Bien au contraire. Le smic resterait le smic... sans protection sociale.
Une idée à bannir. C'est de l'ultra-libéralisme, une véritable infection au quotidien"

Pourquoi les salaires n'augmenteraient pas en conséquences ?
Lis ça :
http://go2.wordpress.com/?id=725X1342&site=chutefinale.wordpress.com&url=http%3A%2F%2Fwww.contribuables.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2007%2F12%2Fmonographie_11_securite_sociale.pdf&sref=http%3A%2F%2Fchutefinale.wordpress.com%2F2009%2F12%2F15%2Fla-secu-ce-gouffre-sans-fond%2F

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 12:23:04

"En réalité, cette distinction n’est qu’apparente:
en fait, les unes comme les autres sont prélevées sur la valeur
du travail de l’employé et, par conséquent, payées par ce dernier."

Cette façon de voir est intéressante.
Mais moi je te dis que si subitement les cotisations sociales de tout bord n'étaient plus obligatoires et reversées directement au salarié, on trouverait encore des patrons qui rogneraient dessus si le smic n'était pas réhaussé à la valeur actuelle du salaire brut + les cotises patronales.
C'est de ça dont je me méfie.

Ensuite, il y a une façon tordue et très influencente de dire les choses.

Une personne touchant aujourd’hui deux fois le SMIC a donc reçu
mensuellement 2 039 euros net. Elle a été obligée de payer à la
Sécurité sociale 1 228 euros (60,2 % du net disponible).
=>
Oui, ça représente 60,2 % du net disponible.
Mais sur le total ça ne représente en réalité "que" 37,5 %.
On passe subitement de 3/5ème à moins de 2/5ème du salaire. C'est quoi cette façon de calculer ? On veut pas non plus dire que ça représente plus de 100 % de la moitié du salaire net disponible aussi pour faire gonfler le chiffre ?
C'est jouer avec les chiffres pour appuyer une opinion. Faut arrêter de se foutre du monde et se contenter de faire des constats.

Je suis bien d'accord que ça nous coûte la peau du c*l mais en même temps un peu d'honnêteté intellectuelle !

On peut prendre parti, heureusement, mais pas comme ça.

Quand on parle de salaire disponible on imagine que c'est sur notre salaire net. Or c'est pas ce que ça veut dire.

Ton document montre aussi un truc qui m'écoeure : plus on gagne et moins on verse en proportion !
Pourtant c'est pas la même chose que de vivre avec 1 smic ou 8 !
Le mec à qui tu ponctionnes 37,5 % de son salaire éventuel quand ça représente 1000 euros pour le réel c'est pas du tout la même chose que celui à qui tu ponctionnes (je n'ai pas fait le calcul, donc valeur au hasard, mais inférieure à l'autre !) disons 30 % de son salaire éventuel quand ça représente 8000 euros !

Qu'au moins les taux soient les mêmes pour tout le monde. C'est une question de proportionnalité.
On ne peut pas accepter la valeur absolue sur quelque chose comme ça. On doit calculer en relatif !

"Il faut souligner par ailleurs qu’à moins qu’il ne vive exclusivement de ses
rentes, l’épargnant a déjà été ponctionné, en tant que salarié, au profit de la
Sécurité sociale. Il doit donc faire face à deux ordres de paiements, dont l’un
s’applique aux fruits de son travail et l’autre à ceux de son épargne.
Pourtant, en tant qu’assuré social, il ne sera pas mieux remboursé des soins
qu’il recevra que s’il avait dépensé tous ses gains au lieu d’épargner. Il est
donc permis de se demander dans quelle mesure l’assujettissement de
l’épargnant à la CSG et à la CRDS est équitable."
=>
Ça c'est effectivement une énormité. Qui est le crétin qui a encore pondu une loi pareille ?

"Or, selon la CNAM, la dépense moyenne remboursée fin 2005
était de l’ordre de 2500 euros16, somme par conséquent très inférieure
à ce que la Sécu ponctionne sur n’importe quel salarié !"
=>
Bien sûr que c'est inférieur.
Le problème c'est quand tu es touché par un accident "de la vie" grave. Et que tes 2500 euros annuels ils partent en un jour !
C'est ça le principe de solidarité. Te permettre de faire face à ce genre d'éventualité malheureuse.

Par ailleurs, je trouve scandaleux d'avoir tout un tas de mutuelles qui jouent les assurances santé pour les gens.
On paie déjà pour ça dans nos impôts ! C'est quoi cette conner*e encore ?

Voilà, j'ai terminé les 24 pages du pdf. Instructif. Mais encore faut-il savoir le lire et lire entre les lignes.

coco34
coco34
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:25:15

tab : :-((
Donc je voulais dire surtout la page 9 et 10 :ok:
Oui les salaires sans ces prélèvements devraient augmenter.
Je voulais aussi réagir sur le terme "ultra-libéralisme", le libéralisme n'a jamais existé en France, peut être un peu aux states mais pas trop non plus, le liberalisme c'est entre 5 et 10% de l'intervention de l'état dans le pib grand maximum, ton ultra-libéralisme cela voudrait dire moins voir plus du tout on se rapproche plus de l'anarchisme (sens noble)

"Penser comme ça est une horreur Coco ! Une horreur ! C'est mon avis brut, mais je peux étayer si nécessaire.
Je le résume par "A mort les dogmes.". On en fera un autre débat si besoin.
Si toi à 17 ans tu es capable de dire une phrase pareille, alors ce n'est pas irrévoquable. Car si c'est un jeu qui le pense, c'est foutu pour les générations à venir.
Nous sommes les générations futures, l'avenir c'est nous. "

Si je pense comme ça c'est que je n'ai pas en mains les outils nécessaires a faire changer l'avis d'une masse de personne et croire qu'on peux le faire changer sans avoir ces outils, excuse mon cynisme mais c'est encore plus insensé que de vivre dans le monde que j'avais dit hier ou avant hier :fou: (patapé :hap: :fou: )

" Justement. Un système d'assurance ne devrait JAMAIS vouloir faire de l'argent pour de l'argent.
Vouloir être à l'équilibre, ou un peu dans le vert, d'accord. Mais JAMAIS ô grand jamais dans l'excès d'économie. "
Gagner de l'argent permettrai surtout de faire baisser le tarif de cette assurance (d'accord c'est une vision fleure bleu) et d'ajuster a chaque fois le prix.
Faire de l'argent sur la vie des gens c'est peut être affreux mais a mon gout c'est a peine pire que leur sauver la vie sur de l'argent qu'on a pas.

"Tu te contredis quand tu dis : "C'est pour ça qu'un système privé d'assurance qui lui chercherai a faire des bénéfices et pas a s'en mettre plein les fouilles".
C'est quoi la différence ? "
Je ne pense pas me contredire je dis juste que dans un système privé il y a forcément plus de transparence que dans la sécu actuelle qui permet tout les abus possible et imaginable :ok:

"Tu te rends compte Coco que certaines opérations lourdes t'endetterait A VIE !
Paf, tu te fais défoncer pour une raison x ou y et tu ne pourras plus rien faire de ta vie.
Si jamais ça t'handicape à vie de sorte que tu ne puisses plus travailler (et qu'en plus on t'interdit légalement de te suicider. Bien ta société dogmatique ? ), ça veut dire qu'on va te laisser crever sur le bord du trottoir parce que tu ne pourras jamais payer tes soins médicaux ? "

C'est peut être affreux mais oui, tout le monde ne partage pas cette vision mais je préfère sauver 100 personnes qui meurent de faims que de maintenir 50 ans en vie un paraplégique (la même si ça arrive a moi ou quelqu'un de ma famille ne changera rien :ok: )

"Pour résumé, comme je le disais il y a pas si longtemps : le système des retraites actuels, créé par nos aieuls est un gros foutage de gueule.N'importe quel gamin qui sait calculer SAIT que ce système ne peut PAS tenir à long terme. "
Système que tu défend et légitime ? :-p
Alors pourquoi le garder le garder ? plus longtemps on le gardera plus dur sera la chute :oui:

"Dans tous les cas qu'on ne s'étonne pas d'avoir des jeunes de plus en plus dans le chômage puisqu'à côté on recule l'âge des retraites. "

Oui mais la c'est un double problème car d'un coté rallonger l'age de la retraite permet de réduire le nombre de retraite mais l'inverse le fait augmenter, et dnc a moins de s'appeler insee impossible de savoir lequel est le meilleur :(

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:25:39
  • burp *
coco34
coco34
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:41:15

Sinon dans une note moins sérieuse je comptais changer mon netbook (gaymeur :noel: ) pour l'année prochaine :)

Je pense que je veux un truc entre 12 et 14" bien que 14 c'est un peu grand quand même pour rentrer dans le sac, 13 c'est l'idéal :)
Après tarif ça dépendra si je bouge pas de chez moi je pense que je me ferais plaisir, peut être un macbook unibody ou un truc plutot puissant avec core I3/I5 + carte graphique dédié :( Le problème c'est qu'en cette taille c'est soit du sony qui coute une opération de la jambe (pour rester dans le sujet :fou: ) soit du Acer et pour du puissant j'ai un peu peur qu'il me fonde dans les mains bien que la marque se soit améliorer depuis quelque temps et le macbook unibody qui a l'avantage de moins vieillir que ses confrère :)

Sinon si je part je pense que je dépasserai pas les 500€ donc un culv, le problème c'est que c'est un bordel sans nom le monde pu pc portable :mort:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:39:27

Yop !

Ca fait plaisir de voir que pour une fois ce n'est pas moi qui "horripile" Thana avec mes posts :rire2:

"Nous sommes les générations futures, l'avenir c'est nous."
:d) et la génération d'après sera celle qui nous achèvera :mort:
Toutes les nouvelles générations symbolisent l'avenir et honnêtement, déjà j'ai peur pour "nous" mais ceux qui nous suivent vont faire un carnage monstre :peur:
Pour ceux qui ont vu Idiocratie, j'ai bien peur qu'on finisse par y arriver :mort:

Nez :

"Pas la pein de me caresser dans le sens du poil pour essayer de m'attirer dans un piège, je tombe tout seul dedans en général."
:d) :rire:
Pense C-A-R-T-O-N :coeur:
Et ne rase pas les murs quand tu tournes à un angle :non:
Si tu n'es pas sûr, lance une grenade avant d'amorcer ton virage : non seulement tu détruis les pièges mais en plus tu déloges les campouzes :sournois:

:coeur: :coeur: MGO :coeur: :coeur:

La vidéo LoL du jour sur les jeux Casu :o))

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044110-les-jeux-video-en-mode-super-facile.htm

J'ai beaucoup ri à certains tableaux :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:40:27

Je veux bien participer au blog :coeur:
Je ne garantis pas de ne pas tout faire exploser en postant un article mais je veux bien essayer :bave:

Kronos@live.fr

:coeur:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:40:40

93 300 :fete:

Salut Néo :rire:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:42:00

Et mayrdeeeeeeeeeeeuh :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:43:14

:fier:

Salut tidus :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 13:43:52

Adresse gmail Neo. ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 13:48:15

Ceci étant dit, j'ai essayé de t'inviter. Regarde si ça marche. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 13:49:50

"Je voulais aussi réagir sur le terme "ultra-libéralisme", le libéralisme n'a jamais existé en France, peut être un peu aux states mais pas trop non plus, le liberalisme c'est entre 5 et 10% de l'intervention de l'état dans le pib grand maximum"
=>
Je ne savais que c'était quantifié.
Mais ça ne change pas grand chose à ce que je dis : c'est dans l'idée.
Si tu retires les retraites, la sécu sociale, et pourquoi pas les congés payés, tu tombes dans l'ultra libéralisme.
Ceux qui peuvent se payer tout ça le feront, et les autres on voudra pas les entendre se plaindre.

Quand je te dis que c'est une horreur de le penser, c'est parce que tu semblais dire que l'on ne peut strictement rien changer.
Tu me donnes l'impression de trouver ça normal, et en plus de ne même pas accepter l'idée que l'on puisse changer les choses.
Parce que sinon en cynique je suis pas mal non plus. :fou:

"Faire de l'argent sur la vie des gens c'est peut être affreux mais a mon gout c'est a peine pire que leur sauver la vie sur de l'argent qu'on a pas."
=>
:ouch2:
Je te souhaite de ne jamais tomber en rade de thunes. Jamais.
Le système monétaire est une énorme bêtise. On agit en fonction de ressources virtuelles ou à peine réelle à qui on a donné une valeur (la monnaie dite "fiduciaire", pour la confiance <=> fidus).
A côté de ça on oublie les vraies ressources, qu'elles soient "humaines" ou matérielles... On est complètement déconnecté de la réalité (croissance infinie, lawl).

""Tu te contredis quand tu dis : "C'est pour ça qu'un système privé d'assurance qui lui chercherai a faire des bénéfices et pas a s'en mettre plein les fouilles".
C'est quoi la différence ? "
Je ne pense pas me contredire je dis juste que dans un système privé il y a forcément plus de transparence que dans la sécu actuelle qui permet tout les abus possible et imaginable :ok: "
=>
Nan mais, entre "chercher à faire des bénéfices" et "s'en mettre plein les fouilles", c'est quoi la différence ?
Ou alors tu ne t'es pas bien exprimé et je ne saisis pas l'idée derrière. :doute:

"C'est peut être affreux mais oui, tout le monde ne partage pas cette vision mais je préfère sauver 100 personnes qui meurent de faims que de maintenir 50 ans en vie un paraplégique (la même si ça arrive a moi ou quelqu'un de ma famille ne changera rien :ok: )"
=>
Là d'accord. C'est un point de vue.
Mais dans ce que tu dis, tu ne sauverais même pas les personnes qui meurent de faim.
Puisque tu t'imagines qu'il suffit de retirer les minimas sociaux pour que les gens "trouvent" du travail... Or c'est totalement faux.
Avant les deux crises du pétrole de 74-75 il y avait un quasi plein emploi. Si depuis ce n'est plus le cas c'est que la structure du marché du travail a changé !
Et ça nos abrutis de politiques ne veulent pas le comprendre.

On ne pourra plus JAMAIS avoir de plein emploi.
Sauf si on adopte un monde comme celui que j'imagine...

"Système que tu défend et légitime ? :-p
Alors pourquoi le garder le garder ? plus longtemps on le gardera plus dur sera la chute :oui: "
=>
Tu n'as pas compris ma position Coco.
Oui le système actuel de retraite est moisi.
Mais il ne faut pas le virer. Il faut le modaliser correctement.
Comme je l'ai fait à la fin de mon message en donnant quelques modalités. Ni plus ni moins.

"Oui mais la c'est un double problème car d'un coté rallonger l'age de la retraite permet de réduire le nombre de retraite mais l'inverse le fait augmenter, et dnc a moins de s'appeler insee impossible de savoir lequel est le meilleur :("
=>
Mais réfléchis un petit peu. Et pense productivité, si tu n'es pas capable de penser vie humaine.
Pourquoi tu crois qu'il y a des départs à la retraite anticipée ? C'est pas toujours les gens qui veulent partir, on les pousse !
Parce qu'un vieux ça a peut-être du savoir faire mais c'est forcément moins efficace qu'un jeune arrivé à un certain point...

Et encore une fois tu ne comprends pas qu'il n'y a PAS de travail pour tout le monde.
Ce n'est pas en faisant bosser 1 million de vieux en plus que tu vas régler le problème du chômage !
Il n'y a pas de meilleure solution là dedans. Les deux sont pourries.
Encore que j'aurai tendance à dire que faire bosser les jeunes et à la retraite les vieux me semble le plus correct. Dans l'optique qu'on ne vit pas pour travailler !

Si tu fais bosser un million de vieux en plus de l'autre côté tu as un million de chômeurs en plus. Ou alors les jeunes finissent leurs études à 30/35 ans.
Et tu les fais bosser jusqu'à 75 ans. 1 an de plus et ils meurent. Espérance de vie atteinte pour les hommes. :hap:
Tant que tu y es, tu n'as qu'à faire travailler les femmes plus longtemps puisqu'elles vivent en moyenne plus longtemps ! Allez, hop, les femelles jusqu'à 80 ans. On leur laisse 2 ans pour agoniser. Pourquoi se plaindre franchement ? Quelle vie de rêve. :bave:

Donc si l'on ne sait pas ce qui est le meilleur, on sait au moins ce qui est le pire.
Cette vision là de la vie humaine est effroyable.
On n'a pas besoin des robots super intelligents avec une conscience générale pour être transformés en esclaves. On le fait très bien nous mêmes.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 13:55:10

Pas mal le lien sur le mode trop facile des jeux vidéo. :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:55:14

Ah non :nah:
Maintennat j'en ai recrée une donc tu l'utilises :rire2:

Au cas où : Stoned.Amor@gmail.com